Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 755 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 737 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris33, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Philoup61CH, Pépé69, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
première grande virée avec la gold (SC79 dans l'Est)
5 participants
Page 1 sur 1
première grande virée avec la gold (SC79 dans l'Est)
Une semaine après l'achat de notre gold 2018+ à Vesoul au mois de septembre dernier, nous voilà partis pour Paris pour voir enfin ma petite fille née en février, mais surtout aussi pour aller faire installer le boitier éthanol, premier arrêt café sur l'autoroute, seule fois pour l'autoroute le reste de notre périple que sur les nationales même au retour de Paris, l'autoroute c'est trop chiant .
Bon le reste de notre passage à Paris rien d'important, donc direction les Vosges ou nous avions réservés un hôtel à côté de Gérardmer, au passage arrêt à la base nautique du Lac de la Moselotte, superbe base que nous connaissions après y avoir été il y a une quinzaine d'années, que de changement mais le paysage est toujours aussi beau
les Vosges cela veut dire le ballon d'Alsace et la route des crêtes, c'est beau sauf quand le temps ne si prête pas trop, petit arrêt à la première auberge il ne faisait pas très chaud alors un bon café était de rigueur
Nous voilà partis en direction du ballon d'Alsace, la route des crêtes est magnifique avec des paysages sublimes, une halte au ballon et petit resto sympa.
Photos souvenir
Madame
votre serviteur
au détour d'un virage arrêt au Monument National du Hartmannswillerkopf lieu symbolique de la première guerre, c'est un peu triste à dire mais c'est magnifique à voir avec un superbe Mémorial
le lendemain la route des vins enfin une partie petit café dans un jolie village
je me suis rendus compte que l'Allemagne était à côté alors petit périple souvenir de l'armée et je me dis "je voudrais voir ma caserne" à Teningen, oups sur place ben plus de caserne la ville a bien changée depuis 1978, je crois qu'il y a une petit zone commerciale à la place, les souvenirs sont loin maintenant
retour en France en passant par Neuf-Brisach encore une fois le petit train pour visiter les remparts qui sont de toute beauté avec des sculptures végétales géantes
la grosse qui nous attends bien sagement sur la place centrale
passage par Colmar je ne connaissais pas donc visite comme d'habitude avec un petit train touristique, à chaque fois que nous allons quelque par nous le faisons plus pratique pour visiter et voir le principal
.
Voilà retour sur Gérardmer nuit à l'hôtel et retour à la maison en Haute Marne, nous avions acheté la gold avec 5500kms au retour elle en avait quasiment 8500 en quinze jours, cette moto que du bonheur sauf l'éclairage la nuit en montagne et la capacité pour les bagages mais les choses vont changer avec la remorque.
Bon j'essaie de m'occuper l'esprit en ce moment avec le temps pourri que nous avons, par contre je ne suis pas un grand narrateur, alors j'ai fait au plus simple
Dernière édition par g2loq le Ven 4 Fév 2022 - 18:40, édité 1 fois (Raison : ai précisé SC79 et le lieu dans le titre)
bandit52240- Membre incontournable !
Re: première grande virée avec la gold (SC79 dans l'Est)
Merci pour le partage Bernard
Je vais compléter un peu le titre et transférer dans la rubrique :
Compte rendu de sortie, vacances ou rencontres
g2loq- Co-administrateur
Bonsoir
Une bien belle balade en effet peut-être un peu fraîche?....
Bien belle moto aussi.. Le blanc lui va très bien. Le nouveau modèle me plait beaucoup
mais comme ça a été dit, la perte d'emport fait que je reste sur un modèle avant 2018.
Si tu aimes la montagne, tu as la moto qu'il faut pour venir faire mes cols pyrénéens!...
Bonne route.
Une bien belle balade en effet peut-être un peu fraîche?....
Bien belle moto aussi.. Le blanc lui va très bien. Le nouveau modèle me plait beaucoup
mais comme ça a été dit, la perte d'emport fait que je reste sur un modèle avant 2018.
Si tu aimes la montagne, tu as la moto qu'il faut pour venir faire mes cols pyrénéens!...
Bonne route.
alain65- Membre actif
oh mais c'est prévu, quand je ne sais pas mais 2022 ou 2023, comme les Alpes et la Corse le confinement nous a fait prendre beaucoup de retard dans nos projets.
Bonjour Bernard,
Et bien merci pour ce superbe partage que j’ai parcouru avec attention.
3000 km en 2 semaines , certes dans un environnement un peu frais tout de même , ce n’est pas mal du tout et il ne fallait pas chômer...
Moi aussi, j’aime beaucoup la couleur blanche.
Enfin, un compliment pour l’individu qui ne se prend pas pour un grand narrateur, ce n’est pas mal du tout d’autant qu’il fallait aussi prendre le temps de rédiger.
Et bien merci pour ce superbe partage que j’ai parcouru avec attention.
3000 km en 2 semaines , certes dans un environnement un peu frais tout de même , ce n’est pas mal du tout et il ne fallait pas chômer...
Moi aussi, j’aime beaucoup la couleur blanche.
Enfin, un compliment pour l’individu qui ne se prend pas pour un grand narrateur, ce n’est pas mal du tout d’autant qu’il fallait aussi prendre le temps de rédiger.
Jean-Pierre M72- Membre incontournable !
3000 bornes en 15 jours fallait en profiter, au retour Madame hospitalisé pour opération du pied et à ce jour elle ne peut toujours pas faire de moto, comme nous roulons qu'à deux et que la météo est pourrie la moto est garage, nous avons voulu en profiter au max
Tu as bien raison et il convient de profiter au maximum du temps présent.
Très bonne convalescence à Madame...
Très bonne convalescence à Madame...
Jean-Pierre M72- Membre incontournable !
Bonsoir à vous 2 belle balade que vous avez fait une région que ne connaît pas . Belle moto je devais l acheter et finalement il y en avait une à rodez en blanc comme la vôtre et nous avons fait affaire. Au sujet des bagage j’ai mis un top case sur un attache remorque qui fait très bien l affaires pour partir en vacances et que je dépose pour partir en week-end.j’ai possédé 2 1800 une 2009 et une 2012 et au final il y a pas tant de différence pour l emport à part la difficulté pour les casques dans le top case. Et puis on fait avec à bientôt ciao
NOCA- Membre posteur