Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 572 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 560 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, charpentier09, Etche, g2loq, Gold65, greg33, jcdu47, Jife, MarcV80, nannou, True0_2, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
On joue à retrouver l'Ancienne ?
+13
charpentier09
jacgl67
teurteul73
fiblan
Suzu'Kid
kuczynski
Gekko
Pépé69
Gold65
Panagil
Wild-Weasel
didier
DOUDOU94
17 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Jeux
Page 1 sur 23
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
Bonjour,
J'ai eu une 204 de 1972, je ne me souviens pas que le cric était sous le capot... ou alors le mien n'était pas à sa place.
Bonne fin de journée
J'ai eu une 204 de 1972, je ne me souviens pas que le cric était sous le capot... ou alors le mien n'était pas à sa place.
Bonne fin de journée
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
Pas 204 mais 304
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
Oui, des compteurs rond, max 180 et levier au plancher.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Ancienne I - Résultat
Ancienne I - Résultat
Peugeot 304 S Coupé
Les 304 S Coupés et Cabriolets intègrent la gamme des 304 en mars 1972.
Le travail effectué sur la culasse permet aux autos d’atteindre 80ch SAE.
Ce moteur sera proposé sur les berlines 6 mois plus tard.
Les 304 S Coupés et Cabriolet ne seront produits que jusqu'en 1975.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
y'avait pas une histoire de courroie qui travaillait à l'équerre sur ces moteurs ?
Invité- Invité
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
Ben oui puisque le moteur était transversal et que ventilo et la pompe â eau était derrière le radiateur. Ça ne posait pas de problèmes particuliers. Pas de soucis particuliers avec ces mécaniques où comme sur les motos l'huile était commune au moteur et à la boîte. Parfois quelques problèmes avec les basculeurs qui s'usaient suite à un défaut de traitement de surface...
Dernière édition par kuczynski le Mar 1 Mar 2022 - 17:56, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
Ben une Simca Aronde. Ce qu'on voit au premier plan c'est la commande clignotants... Vachement pratique.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
- Messages : 7040
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 68
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
L'hirondelle sur le capot c'est donc avant 1958, date à laquelle ces appendices ont été interdits ( idem le lion de Peugeot ). Quant à la photo d'intérieur elle ne donne pas d'indice, tous les leviers de vitesses étaient au volant et le frein à main au même endroit.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
Bizarrement les formes de l'aile et capot feraient penser à une P60. Mais si c'est le cas il y a arnaque, l'hirondelle n'aurait rien à faire là!
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
P 60 de 1959
Panagil- Membre incontournable !
- Messages : 658
Date d'inscription : 09/04/2018
Age : 73
Ancienne II - Résultat
L'hirondelle est-elle un rajout provenant de l'Aronde Elysée, ou peut-être que les toutes premières Aronde P60 sorties en 1958 ??...
Simca Aronde Elysée 1958
Simca Aronde Elysée 1958
Ancienne II - Résultat
Simca Aronde P60 (Elysée) 1958 - 1963
Etoile (42Cv 1090cc puis Etoile 7 dotée du 1300cc de 52Cv), Montlhéry, Elysée, Grand Large, Rush, Monaco (une élégante 2 portes sans montant) et puis les utilitaires Messagère, Artisanale, Châtelaine... Il y eut près de 17 harmonisations possibles de la P60 !
La P60 se divise en deux périodes. D'abord de 1959 à 1961, tant qu'elle utilise l'ancien moteur "Flash" puis à partir de 1961, ce bloc reçoit un vilebrequin 5 paliers et est rebaptisé "Rush".
Petula Clark présente la P60 Rush à Enghien en juin 1961
Simca P60 Grand Large, 1959
Simca P60 Monaco, 1959
Simca P60 Montlhéry, 1959
Simca P60 Montlhéry Flash Spécial, 1962
Simca P60 Elysée Grand Air, 1961
Simca P60 Messagère, 1960
Simca P60 Ranch
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
kuczynski a écrit:L'hirondelle sur le capot c'est donc avant 1958, date à laquelle ces appendices ont été interdits ( idem le lion de Peugeot ). Quant à la photo d'intérieur elle ne donne pas d'indice, tous les leviers de vitesses étaient au volant et le frein à main au même endroit.
Patrice, pour le levier de frein à main, sur les 1eres Aronde Simca 9 , il se trouve sur la gauche
et pour l'hirondelle, sur certaines Simca A90 seulement
Dernière édition par didier le Mar 1 Mar 2022 - 22:53, édité 1 fois
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
Simca Aronde P60 (Elysée) 1958 - 1963
Etoile (42Cv 1090cc puis Etoile 7 dotée du 1300cc de 52Cv), Montlhéry, Elysée, Grand Large, Rush, Monaco (une élégante 2 portes sans montant) et puis les utilitaires Messagère, Artisanale, Châtelaine... Il y eut près de 17 harmonisations possibles de la P60 !
on peut en lire des conneries !!!
traité la châtelaine d'utilitaire est malheureux, c'est un break avec banquette passager repliable
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
peut etre Peugeot 402
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: On joue à retrouver l'Ancienne ?
Le vieux fusil? Ça ne correspond pas vraiment à l'époque que les adhérents du forum ont connue ... Et donc la mémoire n'a plus sa place, le résultat serait donc uniquement dû à un boulot d'investigation...
Dernière édition par kuczynski le Mer 2 Mar 2022 - 8:54, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Ancienne III - II
Tu as dû en voir, en culottes courtes
Ne voit-on pas aujourd'hui également, des voitures d'une trentaine d'années sur nos routes ?
Mais, dans un élan de générosité que j'ai du mal à refréner, je vais vous épargner trop de recherches:
Ancienne III - II :
Rivale des premières traction de chez Citroën, cette Renault compléta la gamme jusqu'alors constituée de ces autres propulsions:
- une 8 cv, 4 cylindres : la YN-3 Monaquatre
- une 11 cv, 4 cylindres : la KZ-18 Primaquatre
- une 11 cv 4 cylindres : la KZ-17 Vivaquatre
- une 16 cv 6 cylindres : la PG-10 Primastella
- une 21 cv, 6 cylindres : la YZ-2, YZ4 Vivasport
- une 21 cv 6 cylindres : la ZA-2 Vivastella
- une 24 cv 8 cylindres : la ZD-2 Nervastella
- une 28 cv 8 cylindres : la ZC-2 Nervasport
- une 41 cv 8 cylindres : la RM-6 Reinasport
Elle sera surtout identifiable à sa plaque minéralogique située en hauteur et éclairée de l'intérieur...
Ici avec le porte-bagage, accessoire, sur la trappe à roue-de-secours.
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Page 1 sur 23 • 1, 2, 3 ... 12 ... 23
Sujets similaires
» Retrouver une Ex ?
» retrouver une message brouillon
» On joue ? Deviner la date du 200 000ème message
» 2016 que dire sur nos belles qui vont retrouver leur puissance totale ?
» Il a joué, il a perdu.......son permis
» retrouver une message brouillon
» On joue ? Deviner la date du 200 000ème message
» 2016 que dire sur nos belles qui vont retrouver leur puissance totale ?
» Il a joué, il a perdu.......son permis
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Jeux
Page 1 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum