Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 790 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 780 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Petit retour d'expérience sur ma goldwing tour 2020
3 participants
Page 1 sur 1
Petit retour d'expérience sur ma goldwing tour 2020
Déjà plus de 4500 bornes de faites au guidon de Blackie depuis le mois de septembre dernier !
Alors , je me fends d'un petit retour d'exp. . .
Le moins que l'on puisse dire , c'est que j'ai bien fait de changer !
À l'origine de cet achat , madame , qui trouvait que le confort de ma 2005 n'était plus optimum depuis son opération d'une hernie discale .
Acheté en version bagger , la bête a été transformée en version touring avec l'adjonction d'une bulle haute puig et d'un top case honda.
La dernière sortie a été l'occasion de tester sur de plus grandes distances que d'habitude . Presque 1000 bornes réalisées en trois jours !
Un aller depuis Roquefort 47 jusqu'à fontenay-le-comte en vendée en passant par Royan pour une halte-repas face à la mer .
Et un retour via l'autoroute en une seule fois .
Jackline a apprécié le confort de la selle confort ( rien à voir avec celle d'origine ) . Pas de mal au c.. ni pour le conducteur ni pour la passagère !
La tenue de route est exemplaire ( c'est vrai que c'est mieux qu'avec le 2005 ) . Aussi bien sur autoroute que sur les petites routes de la campagne vendéenne .
La bulle puig fait bien son boulot . Règlée en position basse , j'ai le visuel juste au-dessus . Il suffit de la monter un peu pour éliminer les remous . Franchement , ça manquait sur la bleue !
La conso: 5,8L sur l'ensemble du trajet A.R. Les principaux trajets sur l'autoroute se sont faits à 130 km/h sauf lors du retour où j'ai testé un Bordeaux - Agen à 120 km/h . À 130 , on tourne en 6ème ( ben oui , pas de 7 en version manuelle ) à environ 2900 tours , et à 120 , on descend à 2300 tours et perso , je trouve que c'est le régime de croisière qui lui va bien . Ça ronronne super ! La 6 ème , ça aussi , ça manquait sur l'ancienne !
On apprend à se rationner côté emport . C'est vrai que c'est un peu plus petit qu'avant .Et rien à voir avec l'emport de la 15 ou bien de la 1250 RT du beau-frère ! J'ai récemment posé un porte-bagage qui ne m'a pas servi cette fois-ci . Ça peut compenser . . .
La position de conduite , depuis que j'ai mis les cales de guidon , est parfaite pour moi .Ça tombe pile poil ! (1,73m) . En plus , la selle confort de chez Sellerie confort , est un peu plus basse (réalisée pour l'ancien proprio. qui faisait 1,74m , le bol !) donc j'ai les pieds bien posés par-terre .
Côté éclairage , on est bien servi de jour comme de nuit. L'adjonction des feux de brouillards , que j'ai changés pour mettre une version chinoise des pathfinder multi-fonctions permet d'être bien vu des autres usagers de la route et améliore la conduite de nuit .
Bref , j'aime . Et madame aussi . Ce qui était la condition essentielle pour pouvoir garder ce genre de moto !
P.S: Je suis passé devant chez notre ami Denis à fontenay mais , comme d'hab. quand je viens en vendée , j'ai un emploi du temps de ministre et des apéros programmés à tous les repas dans la famille et belle famille . Dommage , en plus il devait être là car j'ai vu que son garage était ouvert et qu'il y avait sa monture ! Promis , la prochaine fois , j'essaierai de passer Denis !
Alors , je me fends d'un petit retour d'exp. . .
Le moins que l'on puisse dire , c'est que j'ai bien fait de changer !
À l'origine de cet achat , madame , qui trouvait que le confort de ma 2005 n'était plus optimum depuis son opération d'une hernie discale .
Acheté en version bagger , la bête a été transformée en version touring avec l'adjonction d'une bulle haute puig et d'un top case honda.
La dernière sortie a été l'occasion de tester sur de plus grandes distances que d'habitude . Presque 1000 bornes réalisées en trois jours !
Un aller depuis Roquefort 47 jusqu'à fontenay-le-comte en vendée en passant par Royan pour une halte-repas face à la mer .
Et un retour via l'autoroute en une seule fois .
Jackline a apprécié le confort de la selle confort ( rien à voir avec celle d'origine ) . Pas de mal au c.. ni pour le conducteur ni pour la passagère !
La tenue de route est exemplaire ( c'est vrai que c'est mieux qu'avec le 2005 ) . Aussi bien sur autoroute que sur les petites routes de la campagne vendéenne .
La bulle puig fait bien son boulot . Règlée en position basse , j'ai le visuel juste au-dessus . Il suffit de la monter un peu pour éliminer les remous . Franchement , ça manquait sur la bleue !
La conso: 5,8L sur l'ensemble du trajet A.R. Les principaux trajets sur l'autoroute se sont faits à 130 km/h sauf lors du retour où j'ai testé un Bordeaux - Agen à 120 km/h . À 130 , on tourne en 6ème ( ben oui , pas de 7 en version manuelle ) à environ 2900 tours , et à 120 , on descend à 2300 tours et perso , je trouve que c'est le régime de croisière qui lui va bien . Ça ronronne super ! La 6 ème , ça aussi , ça manquait sur l'ancienne !
On apprend à se rationner côté emport . C'est vrai que c'est un peu plus petit qu'avant .Et rien à voir avec l'emport de la 15 ou bien de la 1250 RT du beau-frère ! J'ai récemment posé un porte-bagage qui ne m'a pas servi cette fois-ci . Ça peut compenser . . .
La position de conduite , depuis que j'ai mis les cales de guidon , est parfaite pour moi .Ça tombe pile poil ! (1,73m) . En plus , la selle confort de chez Sellerie confort , est un peu plus basse (réalisée pour l'ancien proprio. qui faisait 1,74m , le bol !) donc j'ai les pieds bien posés par-terre .
Côté éclairage , on est bien servi de jour comme de nuit. L'adjonction des feux de brouillards , que j'ai changés pour mettre une version chinoise des pathfinder multi-fonctions permet d'être bien vu des autres usagers de la route et améliore la conduite de nuit .
Bref , j'aime . Et madame aussi . Ce qui était la condition essentielle pour pouvoir garder ce genre de moto !
P.S: Je suis passé devant chez notre ami Denis à fontenay mais , comme d'hab. quand je viens en vendée , j'ai un emploi du temps de ministre et des apéros programmés à tous les repas dans la famille et belle famille . Dommage , en plus il devait être là car j'ai vu que son garage était ouvert et qu'il y avait sa monture ! Promis , la prochaine fois , j'essaierai de passer Denis !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Petit retour d'expérience sur ma goldwing tour 2020
Bonjour à vous deux,
Si vous repassez à Royan nous nous ferons un plaisir de vous revoir pour un pot, un déjeuné ....
Si vous repassez à Royan nous nous ferons un plaisir de vous revoir pour un pot, un déjeuné ....
Re: Petit retour d'expérience sur ma goldwing tour 2020
jcdu47 a écrit:Déjà plus de 4500 bornes de faites au guidon de Blackie depuis le mois de septembre dernier !
Alors , je me fends d'un petit retour d'exp. . .
.../
Côté éclairage , on est bien servi de jour comme de nuit. L'adjonction des feux de brouillards , que j'ai changés pour mettre une version chinoise des pathfinder multi-fonctions permet d'être bien vu des autres usagers de la route et améliore la conduite de nuit .
/...
tlm,
Perso, je trouve l'éclairage plutôt médiocre!... Mon ancien K1600 GTL éclairait la nuit comme en plein jour... J'envisage l'adjonction de phares complémentaires.
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Re: Petit retour d'expérience sur ma goldwing tour 2020
jclaudej a écrit:Bonjour à vous deux,
Si vous repassez à Royan nous nous ferons un plaisir de vous revoir pour un pot, un déjeuné ....
Bjr Jean Claude
C'est marrant , en faisant notre petite sieste sur la plage après le repas , on s'est dit que vous n'aviez pas eût tort de venir vous installer dans cette belle région pour la retraite . Bref , on a pensé à vous !
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Petit retour d'expérience sur ma goldwing tour 2020
tlm,
Perso, je trouve l'éclairage plutôt médiocre!... Mon ancien K1600 GTL éclairait la nuit comme en plein jour... J'envisage l'adjonction de phares complémentaires.[/quote]
Bjr Cidji
N'ayant pas conduit de Bm K16 , difficile pour moi de faire le comparo. et donc tu dois sûrement avoir raison ! Cela dit , je maintiens que , de nuit , sur les routes non éclairées de la campagne fontenaisienne ,et avec les anti-brouillards allumés , ça le fait plutôt bien . Autant en code qu'en phare .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Sujets similaires
» ESSAI HONDA GL1800 GOLDWING TOUR DCT/AIRBAG 2020
» Poignées passager goldwing tour 2020 sur bagger 2019
» Petit tour de Bretagne
» Petit tour breton
» REX capacité Top Case GL TOUR (2018 -) 2020
» Poignées passager goldwing tour 2020 sur bagger 2019
» Petit tour de Bretagne
» Petit tour breton
» REX capacité Top Case GL TOUR (2018 -) 2020
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum