Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1029 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 1016 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Quicoju, sky.fred, tlpg
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Une moto hybride Ducati
Page 1 sur 1
Une moto hybride Ducati
par Alexis Ferrant | 10.04.2022
Une moto hybride Ducati
Un bicylindre de 499 cm3 et un moteur électrique pour atteindre les 150 ch
Un projet indépendant signé par le designer Daniel Kemnitz
Une moto hybride Ducati - Crédit : Daniel Kemnitz/Behance
Alors que tous les constructeurs se mettent peu à peu à produire des modèles 100 % électriques, nombreux sont les designers qui imaginent ce à quoi pourrait ressembler la moto électrique d'une marque.
Ducati a souvent fait l'objet de projets indépendants, à l'image de celui mené dans le cadre du projet Motostudent qui avait reçu les félicitations de Claudio Domenicali.
Le boss de Bologne avait annoncé à l'époque que la marque était proche d'une première machine de série.
Mais depuis, ces éléments ont été contredits par le vice-président commercial Francesco Milicia qui assurait au printemps dernier que ce n'était pas dans les plans du Ducati. Car une moto électrique ne pouvait pas fournir le plaisir et les performances attendues par les fans de la marque.
Quelques mois plus tard, la firme de Borgo Panigale annonçait pourtant son engagement en MotoE et dévoilait son prototype V21L...
Le projet Ducati Ghost de Daniel Kemnitz
Ce flou autour des futures productions du constructeur n'empêche pas les designers de continuer à apporter leur contribution, à l'image du Danois Daniel Kemnitz qui est parti dans une autre direction dans le cadre de sa thèse : celle de l'hybride.
Plutôt qu'une machine 100 % électrique, celui-ci a opté pour une machine hybride propulsée par un moteur électrique de 50 kW (68 ch) associé à un bicylindre de 499 cm3 de 60 kW (81,6 ch) pour assurer une puissance maximale de 110 kW (149,6 ch).
Le moteur électrique est imaginé pour les trajets jusqu'à 80 km/h, puis il reçoit le soutien du moteur à combustion.
La double motorisation doit permettre d'atteindre les 150 chevaux
Le prototype comprend également deux batteries amovibles situées sous le moteur tandis que le petit réservoir de carburant de 10 litres est intégré au sous-cadre arrière.
Et quitte à aller au bout du non-conventionnel, Kemnitz équipe sa moto d'une fourche avant de type Fior (un design copié par Hossack puis par BMW sous l'appellation Telelever).
Les sketchs de la moto hybride Ducati
Ce n'est évidemment pas la peine d'espérer voir cette moto être un jour produite en série... quoique...
Alexis Ferrant
Plus d'infos
Site : www.behance.net
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» Une Ducati Panigale "made in China" passe à l'hybride
» essai Ducati scrambler
» Ducati Multistrada 1260S
» Ducati n'a pas toujours fait des belles motos rouges !!!
» Un engin monoroue électrique au look de Ducati Monster (+vidéo)
» essai Ducati scrambler
» Ducati Multistrada 1260S
» Ducati n'a pas toujours fait des belles motos rouges !!!
» Un engin monoroue électrique au look de Ducati Monster (+vidéo)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum