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Ducati Multistrada 1260S
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Ducati Multistrada 1260S
Ce matin Maryline et moi avons essayés la Ducati multistrada 1260S.
C'est un trail routier très à la mode comme type de moto en ce moment (Croustourer, Africa Twin, GS, Ténérée, V-Trom, Tiger...).
Nous avons bien aimer la plastique , nez pointu lignes anguleuses . La position de conduite bien droite avec les jambes malgré tout très repliées (à voir sur des long parcourt), cela ne m'a pas gêné sur l'heure de cet essai.
La selle conducteur est longue et confortable laissant la possibilité de se positionner sur l'avant pour une conduite sportive ou sur l'arrière pour une conduite coulée (mais là mes bras été tendues). Pour ma passagère (petite 1.50m) elle à apprécier le confort de la selle et des poignées de maintien.
Démarrage sans clef le bi cylindre s'ébroue, cela surprend comparer au son feutré de nos moteurs.
Pour cette prise en mains je passe sur les paramètres moteur, suspensions, Wheeling, abs... (tout est paramétrable, absolument tout ).
En ville ou vitesse lente (exemple rond point) ne pas hésiter à tomber en première (il n'y a que 2 cylindres donc ça cogne sous 2000 tours). Direction la montagne de Reims et les virolos dans les vignes. Là quel pied les petites routes viroleuses c'est son domaine .
La boite rapide, douce sans claquement.
L'accélérateur (by-wire) répond instantanément pas de temps de réponse perceptible .
Mais quel moteur ça pousse fort, très fort quelque soit le rapport et le régime moteur, dans un son (trop présent à notre goût ) et des vibrations vivantes qui ne nous ont pas perturbées (à part pour la lecture du tableau de bord, illisible sous 3000 trs).
Le tableau de bord c'est une tablette avec toutes les indications possibles et autant de perfectionnements complexes d'une voiture haut de gamme, est-ce vraiment utile d'en avoir autant ?
Par contre la technologie à du bon, sur cette moto il y à l'abs de virage, un plus pour la sécurité en virage. De plus comme tout est paramétrable on maitrise les roues arrières sans ce mettre en danger Un régulateur de vitesse mais sur cette moto on se fait vite ch r sur les routes à régulateur, on préfèrera les virages.
Le châssis vif et précis, on place la moto là ou on le veux. Avec une sensation de facilité et de sécurité. Qu'elle tenu de route .
Le freinage est aussi impressionnant que l'accélération
Possibilité d'avoir des valises, top casse et autres accessoires.
Pour résumé c'est un trail routier TRES SPORTIF, léger et plutôt confortable avec un moteur de folie et un son trop présent à la longue.
Pour cette moto il faut habiter à la montagne et gare à la
Les photos : https://photos.app.goo.gl/7hgqCaEZDYszRWrJ8
C'est un trail routier très à la mode comme type de moto en ce moment (Croustourer, Africa Twin, GS, Ténérée, V-Trom, Tiger...).
Nous avons bien aimer la plastique , nez pointu lignes anguleuses . La position de conduite bien droite avec les jambes malgré tout très repliées (à voir sur des long parcourt), cela ne m'a pas gêné sur l'heure de cet essai.
La selle conducteur est longue et confortable laissant la possibilité de se positionner sur l'avant pour une conduite sportive ou sur l'arrière pour une conduite coulée (mais là mes bras été tendues). Pour ma passagère (petite 1.50m) elle à apprécier le confort de la selle et des poignées de maintien.
Démarrage sans clef le bi cylindre s'ébroue, cela surprend comparer au son feutré de nos moteurs.
Pour cette prise en mains je passe sur les paramètres moteur, suspensions, Wheeling, abs... (tout est paramétrable, absolument tout ).
En ville ou vitesse lente (exemple rond point) ne pas hésiter à tomber en première (il n'y a que 2 cylindres donc ça cogne sous 2000 tours). Direction la montagne de Reims et les virolos dans les vignes. Là quel pied les petites routes viroleuses c'est son domaine .
La boite rapide, douce sans claquement.
L'accélérateur (by-wire) répond instantanément pas de temps de réponse perceptible .
Mais quel moteur ça pousse fort, très fort quelque soit le rapport et le régime moteur, dans un son (trop présent à notre goût ) et des vibrations vivantes qui ne nous ont pas perturbées (à part pour la lecture du tableau de bord, illisible sous 3000 trs).
Le tableau de bord c'est une tablette avec toutes les indications possibles et autant de perfectionnements complexes d'une voiture haut de gamme, est-ce vraiment utile d'en avoir autant ?
Par contre la technologie à du bon, sur cette moto il y à l'abs de virage, un plus pour la sécurité en virage. De plus comme tout est paramétrable on maitrise les roues arrières sans ce mettre en danger Un régulateur de vitesse mais sur cette moto on se fait vite ch r sur les routes à régulateur, on préfèrera les virages.
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Pour résumé c'est un trail routier TRES SPORTIF, léger et plutôt confortable avec un moteur de folie et un son trop présent à la longue.
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