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Passage en mode #trike#
+3
g2loq
teurteul73
Wild-Weasel
7 participants
Page 1 sur 1
Re: Passage en mode #trike#
Bonsoir,
Bien vu, mais j'ai entendu dire que cela était illégal en France car cela modifiait un deux roues en quad ???
Sinon bonne idée facile et transformable à volonté
Franck
Bien vu, mais j'ai entendu dire que cela était illégal en France car cela modifiait un deux roues en quad ???
Sinon bonne idée facile et transformable à volonté
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
- Messages : 660
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 64
Re: Passage en mode #trike#
Pas homologué effectivement mais bon, aucune modif du châssis et se retire en 10 minutes avec une clé de 17.
Invité- Invité
Re: Passage en mode #trike#
salut
tu as un lien ou acheter ton kit
a priori c'est un système ou tu garde ta roue arrière
tu rajoute juste une roue de chaque côté
merci d'avance
tu as un lien ou acheter ton kit
a priori c'est un système ou tu garde ta roue arrière
tu rajoute juste une roue de chaque côté
merci d'avance
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: Passage en mode #trike#
C'est le fameux kit portugais qu'avaient certains membres et dont on a parlé dans ce sujet:
Kit-trike Pour goldwing 1800
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Passage en mode #trike#
Exact, plus d infos dans quelques jours après test.
Si concluant, une transpy en préparation, 9nn kms
Si concluant, une transpy en préparation, 9nn kms
Invité- Invité
Re: Passage en mode #trike#
Bonjour,
Je me rappelle d'une balade dans le bordelais, ou une 1500 équipé de ce kit était repartie sur le plateau d'une dépanneuse.
De mémoire, beaucoup de contrainte sur le châssis sur routes dégradées = casse de celui-ci.
Canadian Man pourra peut-être nous en dire plus
@ suivre........;
Je me rappelle d'une balade dans le bordelais, ou une 1500 équipé de ce kit était repartie sur le plateau d'une dépanneuse.
De mémoire, beaucoup de contrainte sur le châssis sur routes dégradées = casse de celui-ci.
Canadian Man pourra peut-être nous en dire plus
@ suivre........;
Re: Passage en mode #trike#
salut jean claude .
au souvenir pas de casse ....juste du resserrage de boulons .. pare contre j'ais eu ce kit trike , mais seulement 15 jours . apres enquête auprès de la dreal ...strictement interdit en france (. il faut que les deux roues soient freinées , aucune homologation )
pour ce qui est de la conduite ce n'est pas terrible, pratiquement pas de suspension aux niveaux des roues .en ligne droite et sur tres bonne route ok, et encore pour le pilote ca peu le faire mais le passager est tres tres secoue.
bon ceci est mon point de vue.....chacun voit .....
au souvenir pas de casse ....juste du resserrage de boulons .. pare contre j'ais eu ce kit trike , mais seulement 15 jours . apres enquête auprès de la dreal ...strictement interdit en france (. il faut que les deux roues soient freinées , aucune homologation )
pour ce qui est de la conduite ce n'est pas terrible, pratiquement pas de suspension aux niveaux des roues .en ligne droite et sur tres bonne route ok, et encore pour le pilote ca peu le faire mais le passager est tres tres secoue.
bon ceci est mon point de vue.....chacun voit .....
chris 36- Membre incontournable !
- Messages : 2132
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 67
Re: Passage en mode #trike#
Salut tous, salut Roland
Une fois les bons réglage trouvés, tu devrais ne pas regretter ton choix.
Comme évoqué sur le post mentionné par Christian, j'en ai monté un sur la 15 d'un ami il y a quelques années. On a tâtonné pour les réglages mais maintenant, il ne changerai pour rien au monde, du haut de ses 70 printemps.
Le plus important pour qu'il reste souple pour le pilote mais aussi et surtout pour le "pax", une pression maxi de 1 kg dans les petites roues et de 1.8 kg dans la roue arrière, et un réglage de la hauteur des roues additionnelles à fleur de sol, c'est à dire, une fois la moto sans pilote, celles ci sont presque en bascule sur la roue centrale arrière.
Pour cela, monter l'armature le plus haut possible sur le balancier mais ne pas trop agir sur les tiges filetées de réglage, qui elles vont travailler sur la barre de torsion et durcir la "contrainte" tout en accentuant la poussée de détente à la moindre mouche écrasée.
Bien réglé et maîtrisé, crois moi que ceux qui te suivront dans les ronds points et courbes une fois que tu l'aura bien en main, seront surpris par la levée de la roue intérieure alors que toi tu ne le ressentira à peine. (20 à 30 cms facile)
Pour ce qui est du pneu plat, on l'a monté aussi mais là, pas vraiment de changement au niveau agrément de conduite ni d'adhérence.
Bonnes roulades sur ton nouveau jouet l'ami.
Une fois les bons réglage trouvés, tu devrais ne pas regretter ton choix.
Comme évoqué sur le post mentionné par Christian, j'en ai monté un sur la 15 d'un ami il y a quelques années. On a tâtonné pour les réglages mais maintenant, il ne changerai pour rien au monde, du haut de ses 70 printemps.
Le plus important pour qu'il reste souple pour le pilote mais aussi et surtout pour le "pax", une pression maxi de 1 kg dans les petites roues et de 1.8 kg dans la roue arrière, et un réglage de la hauteur des roues additionnelles à fleur de sol, c'est à dire, une fois la moto sans pilote, celles ci sont presque en bascule sur la roue centrale arrière.
Pour cela, monter l'armature le plus haut possible sur le balancier mais ne pas trop agir sur les tiges filetées de réglage, qui elles vont travailler sur la barre de torsion et durcir la "contrainte" tout en accentuant la poussée de détente à la moindre mouche écrasée.
Bien réglé et maîtrisé, crois moi que ceux qui te suivront dans les ronds points et courbes une fois que tu l'aura bien en main, seront surpris par la levée de la roue intérieure alors que toi tu ne le ressentira à peine. (20 à 30 cms facile)
Pour ce qui est du pneu plat, on l'a monté aussi mais là, pas vraiment de changement au niveau agrément de conduite ni d'adhérence.
Bonnes roulades sur ton nouveau jouet l'ami.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Hello Mik
Merci Mik pour tes infos.
Pression pneus déjà faite, il me reste le problème que les roues appuient effectivement trop , j ai réussi à bloquer la belle sur ma pelouse humide, la centrale tournait dans le vide.
Si je te fais une ou 2 photos du dessous, tu pourrais m'indiquer sur quels réglages jouer car je m'y perds en dessous, mini 3 réglages possibles donc avant de faire une bêtise.
En te remerciant et merci pour ce poste positif
Pression pneus déjà faite, il me reste le problème que les roues appuient effectivement trop , j ai réussi à bloquer la belle sur ma pelouse humide, la centrale tournait dans le vide.
Si je te fais une ou 2 photos du dessous, tu pourrais m'indiquer sur quels réglages jouer car je m'y perds en dessous, mini 3 réglages possibles donc avant de faire une bêtise.
En te remerciant et merci pour ce poste positif
Invité- Invité
Re: Passage en mode #trike#
Bonne mémoire JeanClaude ... Effectivement j'avais suivi l'incident de très près ...
De fait il y avait eu effectivement Casse de structure ... Mais à "relativiser" car le système n'est pas à proprement parlé fixé sur le cadre/chassis de la moto (en ce qui concerne le 1500) .... mais seulement sur l'araignée arrière qui supporte les valises ...
Et ce sont les tubes de support valises qui avaient cassés juste avant la soudure du dit "Tube" sur le cadre ....
Donc l'intégrité du chassis n'a pas été mise en défaut ...
Il y a eu plusieurs facteurs qui ont conduit à cette rupture ..
1) le réglage de l'assiette des roues (Mike à bien expliqué)
2) et surtout les contraintes sur l'ensemble dues à l'usage/pilotage (velu velu ) qui n'était pas en adéquation avec l'équipement ainsi réglé ....
A décharge il faut dire que aucune notice de montage et/ou réglage n'est donnée avec le Kit et je n'ai découvert l'explication qu' après inspection et étude du système et découverte de la possibilité de réglage sur chaque roue ...
Je dis ça mais je dis rien
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
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