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J'ai eu des motos, mais ça, c'était avant...
+3
kuczynski
DenisFont85
Didou57
7 participants
Page 1 sur 1
J'ai eu des motos, mais ça, c'était avant...
J'ai toujours apprécié la marque Honda, pour sa réputation de fiabilité et ses formes. J'ai commencé tout petit après le permis, histoire de me faire la main mais ça a été vite lassant de dépasser difficilement les 110km/h... comme on dit, petit à petit l'oiseau fait son nid... l'expérience aidant, le travail permettant de mettre un peu d'argent de côté, je suis monté en gamme pour pouvoir aller plus loin en confort...
https://goo.gl/photos/kcmmC63t6ovevCw78
https://goo.gl/photos/kcmmC63t6ovevCw78
Dernière édition par Didou57 le Mer 30 Nov 2016 - 22:10, édité 1 fois
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A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
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Re: J'ai eu des motos, mais ça, c'était avant...
Didou57 a écrit:J'ai toujours apprécié la marque Honda,
Chez Honda, j'ai eu ma première moto un CB 250 quand j'était affecté à Tahiti en 1980. La deuxième Honda fut le 6 cylindres 1000 CBX (pas le prolink) avec ses accélérations rageuses et sa consommation exponentielle. La goldwing est ma troisième Honda.
Il me reste une vieille photo du CBX faite dans mon garage.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: J'ai eu des motos, mais ça, c'était avant...
Tête de fourche Ermax peut être?
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: J'ai eu des motos, mais ça, c'était avant...
kuczynski a écrit:Tête de fourche Ermax peut être?
On ne peut rien te cacher ;-)))))
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: J'ai eu des motos, mais ça, c'était avant...
Oups!
Dernière édition par kuczynski le Mar 4 Fév 2014 - 21:47, édité 1 fois
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: J'ai eu des motos, mais ça, c'était avant...
Amusant ce post, du coup je me suis mis à la recherche de toutes les motos immatriculées sur lesquelles je me suis entrainé, défoulé, amusé... et plus encore.
Honda SS50, 1967. Et avec ce 50 on pouvait aller ( et c'est toujours possible ) rouler légalement sur l'autoroute.
Kawasaki Z650 b1. 1982. Première vraie moto, roues à rayons, 1 seul disque à l'avant mais on pouvait déjà se lancer à l'aventure.
Premier gros cube. 1983. Suzuki 1100EZ équipée d'un carénage Stratale. Stratale le concurrent de l'époque du célèbre King. Réalisé en fibre de verre avec renforts de plaques d'acier noyées dans la résine au niveau fes excroissances vilebrequin. Cette moto fut volée lors d'un essai pour la vendre. Retrouvée un an après avec des pneus neufs et une fourche vrillée.
Plus de Suzuki, achat d'une Kawasaki 1000J. 1984. Même catégorie de moto. Problème récurent sur ce modèle, la consommation d'huile. Pas d'internet à l'époque et peu de renseignements à glaner ici ou là. Du coup, réalésage en première cote. Résultat? Rien de changé, elle consommait toujours de l'huile. Pourquoi? Ben le calcul du refroidissement ( air ) devait être un peu juste et les 2 cylindres centraux avaient tendance à s'ovaliser...
1987. La 1000J et la 1100EZ retrouvé furent vendues pour passer dans le monde BMW. Une toute jeune modèle 84. Architecture très innovante par rapport aux japonaises de l'époque. Une des toutes premières motos à injection. Un bruit de turbine à l'accélération. Certains détestaient, moi je ne m'en lassais pas.
La RS c'était bien mais elle ne répondait pas à ce que j'en attendais au niveau protection. 1988, K100LT, ma première moto neuve. Et enfin un vrai carénage. RAS. Une chute avec sur du gas oil dans un rond point, un carénage rapé et réparé.
1989. K100LT à nouveau. A l'époque le budget moto n'était pas rationné. Après 30 ou 40000km, on remplace. En 90/91 on commençait à envisager l'ABS sur les motos. BMW était le pionnier.
Mais en 91 toujours pas d'ABS en vue. Du coup je laisse tomber BMW en attendant la sortie hypothétique d'un ABS et j'achète ma première moto Honda Avenue de la Grande Armée, une Pan European qui vient juste de sortir et qui bénéficie de commentaires plutôt élogieux. La BM fut bien reprise ( et revendue à Jean-Jacques Beneix ) car ils avaient certainement hâte de vendre des Pan. Et là la découverte d'un super moteur qui ronronnait presque 1000tr moins vite que le BM à vitesse égale. A ces périodes pas encore répressives on descendait à Marseille en partant de Paris en 5h. Le 180 avec des pointes à 200 sur l'A6 et l'A7 était la norme pour ces motos carénées. Une époque...
1992 ( ou 93 ). BMW sort enfin son ABS en série sur la K1100LT. Pare brise électrique et pont articulé en bonus. Ayant apprécié le fait que la Pan tirait plutôt long, j'offre à la 1100LT après ses premiers 1000km un pont de BMWK1. Pour quelques francs en plus ( ouais enfin bon... ) ma BM tirait presque aussi long que la Pan. La dernière moto que j'ai eue avant une période hors deux roues d'une quinzaine d'années.
2007. Opportunité, désir de s'y remettre? Toujours est il que la décision est prise, je me rachète une moto. Ma première idée puisque le deal concernait une occasion fut de reprendre une K1100LT. Petites annonces... En 2007 les cours étaient encore élevés sur cette machine qui n'était plus produite depuis pourtant pas mal d'années. Et la Pan alors? Les prix sont plus raisonnables et de plus la production de cette moto a cessé depuis moins de temps. J'en trouve une verte ( couleur que je déteste mais allez savoir pour quoi? ) du côté de Reims. J'achète, dépose toute la carrosserie et la fait repeindre en rouge. Même après quinze ans les réflexes reviennent vite et tout va bien jusqu'à ce jour de l'été suivant ou à l'arrêt à un péage de l'A77 derrière un semi remorque celui ci se met à reculer en s'apercevant qu'il s'était trompé de file... Klaxon, pattes AR qui essaient de mouliner un maximum pour reculer en même temps que le camion. Quand la remorque a explosé le carénage j'ai sauté. Le chauffeur du camion a alors découvert dans son rétro un motard debout à côté de son camion et s'est arrêté. Tracteur et chauffeur roumains, remorque hollandaise... Je passe sur les démarches mais 6 mois après j'étais largement remboursé. La Pan vu son bon état général fut réparée. Mon frère l'utilise toujours à Montpellier.
Et en attendant la remise en état de la Pan, je me remet à la recherche d'une remplaçante. Quoi? Ben une Pan 1100 trouvée aussi du côté de Reims. Ils les cultivent là bas? Rouge d'origine. Parfais. La même que l'autre avec un an de moins. On est en 2008.
2011... trois ans plus tard. Le reste de l'aventure figure dans le QR-code de ma signature.
Honda SS50, 1967. Et avec ce 50 on pouvait aller ( et c'est toujours possible ) rouler légalement sur l'autoroute.
Kawasaki Z650 b1. 1982. Première vraie moto, roues à rayons, 1 seul disque à l'avant mais on pouvait déjà se lancer à l'aventure.
Premier gros cube. 1983. Suzuki 1100EZ équipée d'un carénage Stratale. Stratale le concurrent de l'époque du célèbre King. Réalisé en fibre de verre avec renforts de plaques d'acier noyées dans la résine au niveau fes excroissances vilebrequin. Cette moto fut volée lors d'un essai pour la vendre. Retrouvée un an après avec des pneus neufs et une fourche vrillée.
Plus de Suzuki, achat d'une Kawasaki 1000J. 1984. Même catégorie de moto. Problème récurent sur ce modèle, la consommation d'huile. Pas d'internet à l'époque et peu de renseignements à glaner ici ou là. Du coup, réalésage en première cote. Résultat? Rien de changé, elle consommait toujours de l'huile. Pourquoi? Ben le calcul du refroidissement ( air ) devait être un peu juste et les 2 cylindres centraux avaient tendance à s'ovaliser...
1987. La 1000J et la 1100EZ retrouvé furent vendues pour passer dans le monde BMW. Une toute jeune modèle 84. Architecture très innovante par rapport aux japonaises de l'époque. Une des toutes premières motos à injection. Un bruit de turbine à l'accélération. Certains détestaient, moi je ne m'en lassais pas.
La RS c'était bien mais elle ne répondait pas à ce que j'en attendais au niveau protection. 1988, K100LT, ma première moto neuve. Et enfin un vrai carénage. RAS. Une chute avec sur du gas oil dans un rond point, un carénage rapé et réparé.
1989. K100LT à nouveau. A l'époque le budget moto n'était pas rationné. Après 30 ou 40000km, on remplace. En 90/91 on commençait à envisager l'ABS sur les motos. BMW était le pionnier.
Mais en 91 toujours pas d'ABS en vue. Du coup je laisse tomber BMW en attendant la sortie hypothétique d'un ABS et j'achète ma première moto Honda Avenue de la Grande Armée, une Pan European qui vient juste de sortir et qui bénéficie de commentaires plutôt élogieux. La BM fut bien reprise ( et revendue à Jean-Jacques Beneix ) car ils avaient certainement hâte de vendre des Pan. Et là la découverte d'un super moteur qui ronronnait presque 1000tr moins vite que le BM à vitesse égale. A ces périodes pas encore répressives on descendait à Marseille en partant de Paris en 5h. Le 180 avec des pointes à 200 sur l'A6 et l'A7 était la norme pour ces motos carénées. Une époque...
1992 ( ou 93 ). BMW sort enfin son ABS en série sur la K1100LT. Pare brise électrique et pont articulé en bonus. Ayant apprécié le fait que la Pan tirait plutôt long, j'offre à la 1100LT après ses premiers 1000km un pont de BMWK1. Pour quelques francs en plus ( ouais enfin bon... ) ma BM tirait presque aussi long que la Pan. La dernière moto que j'ai eue avant une période hors deux roues d'une quinzaine d'années.
2007. Opportunité, désir de s'y remettre? Toujours est il que la décision est prise, je me rachète une moto. Ma première idée puisque le deal concernait une occasion fut de reprendre une K1100LT. Petites annonces... En 2007 les cours étaient encore élevés sur cette machine qui n'était plus produite depuis pourtant pas mal d'années. Et la Pan alors? Les prix sont plus raisonnables et de plus la production de cette moto a cessé depuis moins de temps. J'en trouve une verte ( couleur que je déteste mais allez savoir pour quoi? ) du côté de Reims. J'achète, dépose toute la carrosserie et la fait repeindre en rouge. Même après quinze ans les réflexes reviennent vite et tout va bien jusqu'à ce jour de l'été suivant ou à l'arrêt à un péage de l'A77 derrière un semi remorque celui ci se met à reculer en s'apercevant qu'il s'était trompé de file... Klaxon, pattes AR qui essaient de mouliner un maximum pour reculer en même temps que le camion. Quand la remorque a explosé le carénage j'ai sauté. Le chauffeur du camion a alors découvert dans son rétro un motard debout à côté de son camion et s'est arrêté. Tracteur et chauffeur roumains, remorque hollandaise... Je passe sur les démarches mais 6 mois après j'étais largement remboursé. La Pan vu son bon état général fut réparée. Mon frère l'utilise toujours à Montpellier.
Et en attendant la remise en état de la Pan, je me remet à la recherche d'une remplaçante. Quoi? Ben une Pan 1100 trouvée aussi du côté de Reims. Ils les cultivent là bas? Rouge d'origine. Parfais. La même que l'autre avec un an de moins. On est en 2008.
2011... trois ans plus tard. Le reste de l'aventure figure dans le QR-code de ma signature.
kuczynski- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 22/10/2012
Re: J'ai eu des motos, mais ça, c'était avant...
J'ai commencé fort:
1er: 103 pigeot
2eme: motobecane bleu bi-place
3eme 103 pigeot SP
4eme: Honda Goldwing 1100
5eme: Suzuki 1200 gsx inazuma
6eme: 1800 Honda Goldwing
Woua!!! quel palmarès
1er: 103 pigeot
2eme: motobecane bleu bi-place
3eme 103 pigeot SP
4eme: Honda Goldwing 1100
5eme: Suzuki 1200 gsx inazuma
6eme: 1800 Honda Goldwing
Woua!!! quel palmarès
Invité- Invité
Re: J'ai eu des motos, mais ça, c'était avant...
Souvenirs, souvenirs quand tu nous tiens...
1er guidon: Solex en 1981 acheté 20francs ...pour enlever le moteur et en faire un bi-cross!
2- mobylette bleue Motobécane
3- 103 sans vario...
4- 103 SP (la classe après le serrage moulin du précédent!)
5- Honda MB 80
6- quelques escapades en Honda 125 twin et Yam 125 DTLC
7- Honda 500 VT Custom
8- GoldWing 1200 Deluxe
9- Yam 600 XTE... Enfants obligent......
10- Kawa 900 Ninja GPzR de 1984: un mythe! 117 cv , 242 km/h chrono, et surtout l'obligation impérative d'anticiper avec un grand "A"!
11- GoldWing 1500 SE -Anniversary
12- GoldWing 1800 Deluxe
13- GoldW.......................
Bref que du bonheur!
Maintenant faut que je fouille dans les cartons et retrouver quelques clichés...pas numériques!
1er guidon: Solex en 1981 acheté 20francs ...pour enlever le moteur et en faire un bi-cross!
2- mobylette bleue Motobécane
3- 103 sans vario...
4- 103 SP (la classe après le serrage moulin du précédent!)
5- Honda MB 80
6- quelques escapades en Honda 125 twin et Yam 125 DTLC
7- Honda 500 VT Custom
8- GoldWing 1200 Deluxe
9- Yam 600 XTE... Enfants obligent......
10- Kawa 900 Ninja GPzR de 1984: un mythe! 117 cv , 242 km/h chrono, et surtout l'obligation impérative d'anticiper avec un grand "A"!
11- GoldWing 1500 SE -Anniversary
12- GoldWing 1800 Deluxe
13- GoldW.......................
Bref que du bonheur!
Maintenant faut que je fouille dans les cartons et retrouver quelques clichés...pas numériques!
Invité- Invité
Tout petit déjà
Bon allez je me lance,
Je m'appelle Dédé, jeune quinqua, j'ai une dépendance à la nipponne à deux roues, il y a quelques mois, après un travail de réflexion et de recherches sur moi-même, je me suis dit, je vais m'inscrire sur un forum de Wingers pour faire une thérapie de groupe et me calmer, bien mauvaise idée, c'est repartie de plus belle !!!
Comment ai-je contracté cette "maladie" ?
Après avoir interrogé, mes parents, frères et soeur et fouillé les archives familiales, j'ai découvert comment j'en suis arrivé là.
Dans un des albums de photos de famille, j'ai découvert un cliché pris en septembre 1963 sur lequel je suis enfermé dans un parc d'à peine un mètre carré, ne sachant pas tenir debout, je suis à assis dans l'herbe tenant les barreaux le regard fixé sur la motoconfort 125cm3 de mon père. Je ne sais pas si c'est le bruit, les odeurs d'huile, d'essence ou d'échappement ou l'envie de monter dessus et de quitter ce satané parc mais toujours est-il que notre parc (oui notre! mon frère jumeau était là aussi, plus facile à surveiller les deux ensemble que chacun de leur côté) donc notre parc placé près de l'entrée de la cour par où le paternel arrivait tel un gladiateur. Forcément ça marque, mes parents ne mesuraient pas l'impact que cela aurait sur les deux rejetons. Evidemment le frangin, même contamination, il a toujours son 600 CBR de 1986, un 500 CB et 800 VFR.
Durant les 25 années passées, j'ai également fauté avec plusieurs non nipponnes mais ça je ne suis pas prêt à l'avouer, faut attendre les effets de la thérapie :GIF34: :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Après ces explications, les engins chevauchés ! peuvent rigoler que ceux qui n'ont jamais "piloté" ça
Le célèbre Peugeot 203 : fiable pour aller bosser la nuit mais éclairage moyen, ha ! si François ou Didier avaient été là pour me monter des leds :GIF34:
Suivant : une italienne Boite à 4 rapports, le pot d'échappement la classe !!
Chose sérieuse: 1979, elle en a vu !!!! Brest - Strasbourg , les Vosges, la Bourgogne, la Bretagne en long et en large, chemins creux, routes: la liberté quoi
1981: 4 cylindres : LE REVE à portée de poignets
1984 : Kawasaki 750 GT bonne rouleuse toujours depuis Brest - Croatie - Allemagne - Suisse - Les Alpes Pyrénées et j'en passe.
1986 : Honda VF 1000 FG (SC 19-A) peu d'exemplaires, série arrêtée suite mise sur le marché des séries CBR
Photo prise dans les Côtes d'Armor (diapo scannée), je l'ai conservée, trop de bons souvenirs avec ce V4 Brest -Corfou -Athènes, tour de Grèce, l'Espagne, encore les Cols Alpins c'est tellement superbe.
Janvier 2013 : Le vaisseau amiral de Honda (Avant la 1800, pas envie de froisser les 18tistes )
Je m'appelle Dédé, jeune quinqua, j'ai une dépendance à la nipponne à deux roues, il y a quelques mois, après un travail de réflexion et de recherches sur moi-même, je me suis dit, je vais m'inscrire sur un forum de Wingers pour faire une thérapie de groupe et me calmer, bien mauvaise idée, c'est repartie de plus belle !!!
Comment ai-je contracté cette "maladie" ?
Après avoir interrogé, mes parents, frères et soeur et fouillé les archives familiales, j'ai découvert comment j'en suis arrivé là.
Dans un des albums de photos de famille, j'ai découvert un cliché pris en septembre 1963 sur lequel je suis enfermé dans un parc d'à peine un mètre carré, ne sachant pas tenir debout, je suis à assis dans l'herbe tenant les barreaux le regard fixé sur la motoconfort 125cm3 de mon père. Je ne sais pas si c'est le bruit, les odeurs d'huile, d'essence ou d'échappement ou l'envie de monter dessus et de quitter ce satané parc mais toujours est-il que notre parc (oui notre! mon frère jumeau était là aussi, plus facile à surveiller les deux ensemble que chacun de leur côté) donc notre parc placé près de l'entrée de la cour par où le paternel arrivait tel un gladiateur. Forcément ça marque, mes parents ne mesuraient pas l'impact que cela aurait sur les deux rejetons. Evidemment le frangin, même contamination, il a toujours son 600 CBR de 1986, un 500 CB et 800 VFR.
Durant les 25 années passées, j'ai également fauté avec plusieurs non nipponnes mais ça je ne suis pas prêt à l'avouer, faut attendre les effets de la thérapie :GIF34: :GIF34: :GIF34: :GIF34:
Après ces explications, les engins chevauchés ! peuvent rigoler que ceux qui n'ont jamais "piloté" ça
Le célèbre Peugeot 203 : fiable pour aller bosser la nuit mais éclairage moyen, ha ! si François ou Didier avaient été là pour me monter des leds :GIF34:
Suivant : une italienne Boite à 4 rapports, le pot d'échappement la classe !!
Chose sérieuse: 1979, elle en a vu !!!! Brest - Strasbourg , les Vosges, la Bourgogne, la Bretagne en long et en large, chemins creux, routes: la liberté quoi
1981: 4 cylindres : LE REVE à portée de poignets
1984 : Kawasaki 750 GT bonne rouleuse toujours depuis Brest - Croatie - Allemagne - Suisse - Les Alpes Pyrénées et j'en passe.
1986 : Honda VF 1000 FG (SC 19-A) peu d'exemplaires, série arrêtée suite mise sur le marché des séries CBR
Photo prise dans les Côtes d'Armor (diapo scannée), je l'ai conservée, trop de bons souvenirs avec ce V4 Brest -Corfou -Athènes, tour de Grèce, l'Espagne, encore les Cols Alpins c'est tellement superbe.
Janvier 2013 : Le vaisseau amiral de Honda (Avant la 1800, pas envie de froisser les 18tistes )
Dédé- Membre incontournable !
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Re: J'ai eu des motos, mais ça, c'était avant...
Moi, je n'ai pas eu beaucoup de motos, même si j'ai commencé il y a très longtemps et que j'ai eu de longs moments d’interruption., d'abord par envie de survivre, puis pour voir grandir mes enfants avant de de quitter définitivement le côté obscur de la force pour m'acheter des motos cool.
Je n'ai malheureusement plus aucune photo des 3 premières, je dois en faire de la 4ème et la 5ème pour les vendre (les motos, pas les photos), et la sixième ne sera là que jeudi soir.
Donc, on commence la liste :
1979, achat d'une Honda 500 cx que je garderai 1 an, avec laquelle je ferai Paris/Strasbourg tous les week-ends, hiver comme été, qui m'emmènera aussi tout autour de la France, ainsi qu'à Gibraltar un week-end de Pentecôte. Total, 82000 km. C'était l'heureuse époque d'un bande de copains qui passaient leur vie en selle.
1980, sa remplaçante, une 1000cbx prolink. En l'espace de 3 mois, la petite bande a perdu 4 membres et je revends la moto parce que, je manque un peu de maturité pour avoir une chance d'arriver à la retraite.
13 ans plus tard, en passant devant la vitrine d'un concessionnaire, j'ai le coup de foudre pour une Suzuki 1100 gsxr de 86. LA BETE par excellence, une gueule d'enfer. Je la garderai 1 an, le temps de faire 30000 km, d'établir quelques records de vitesse sur route ouverte, et de me rendre compte que j'étais toujours aussi con à 35 ans qu'à 20. quand on est allumé du casque, et qu'on a 150 cv sous les fesses, l'espérance de vie a tendance à raccourcir bigrement.
C'est ma femme qui me sauve la vie en m'obligeant à vendre cette bécane qui a plus sa place sur un circuit que sur la route.
Il me faut 21 ans pour élever mes 4 gosses et rouler en monospace, jusqu'à ce que mon aîné s'achète une Yamaha xj600 qu'il me revend pour une bouchée de pain quelques mois plus tard. Comme mon épouse a un problème de genou, elle ne peut pas m'accompagner dans mes balades, car la position du passager est trop inconfortable pour elle. On achète donc une Yamaha 1300 Venture royale l'an dernier qui nous fait découvrir un certain confort pendant de longues promenades en Alsace et en Foret Noire. Je n'aurais jamais cru qu'on pouvait prendre autant de plaisir en moto tout en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse. Je découvre littéralement la conduit Cruising. Presque aussi lourde que la Gold, elle n'incite pas vraiment à mettre la poignée dans le coin, d'autant que son freinage peut être qualifié d'anecdotique, un bon ralentisseur sans plus. Quelques modifications lui donneront un peu plus de mordant, mais pas vraiment de quoi en faire quelque chose de performant.
Puis, il y a 3 mois, je rencontre un groupe de potes qui roulent presque tous en Goldwing, je fais deux sorties avec eux, et si ma Yam n'a pas à rougir au milieu de ce groupe je dois avouer que ces Honda me font envie, pour leur équipement, leur confort qui invite au voyages lointains. Je découvre aussi l'Esprit Goldwing, cette âme que Yamaha n'a pas su reproduire.
Donc, voilà, je saute le pas, je passe à la 1500 que je trouve plus typée que la 1800 (j'aime pas les formes trop arrondies, et une moto trop moderne serait un trop gros dépaysement pour moi ).
Je vais donc chercher la Belle ce mercredi, et je me réjouis déjà de pouvoir me geler les miches sur 800 km pour la ramener
Je n'ai malheureusement plus aucune photo des 3 premières, je dois en faire de la 4ème et la 5ème pour les vendre (les motos, pas les photos), et la sixième ne sera là que jeudi soir.
Donc, on commence la liste :
1979, achat d'une Honda 500 cx que je garderai 1 an, avec laquelle je ferai Paris/Strasbourg tous les week-ends, hiver comme été, qui m'emmènera aussi tout autour de la France, ainsi qu'à Gibraltar un week-end de Pentecôte. Total, 82000 km. C'était l'heureuse époque d'un bande de copains qui passaient leur vie en selle.
1980, sa remplaçante, une 1000cbx prolink. En l'espace de 3 mois, la petite bande a perdu 4 membres et je revends la moto parce que, je manque un peu de maturité pour avoir une chance d'arriver à la retraite.
13 ans plus tard, en passant devant la vitrine d'un concessionnaire, j'ai le coup de foudre pour une Suzuki 1100 gsxr de 86. LA BETE par excellence, une gueule d'enfer. Je la garderai 1 an, le temps de faire 30000 km, d'établir quelques records de vitesse sur route ouverte, et de me rendre compte que j'étais toujours aussi con à 35 ans qu'à 20. quand on est allumé du casque, et qu'on a 150 cv sous les fesses, l'espérance de vie a tendance à raccourcir bigrement.
C'est ma femme qui me sauve la vie en m'obligeant à vendre cette bécane qui a plus sa place sur un circuit que sur la route.
Il me faut 21 ans pour élever mes 4 gosses et rouler en monospace, jusqu'à ce que mon aîné s'achète une Yamaha xj600 qu'il me revend pour une bouchée de pain quelques mois plus tard. Comme mon épouse a un problème de genou, elle ne peut pas m'accompagner dans mes balades, car la position du passager est trop inconfortable pour elle. On achète donc une Yamaha 1300 Venture royale l'an dernier qui nous fait découvrir un certain confort pendant de longues promenades en Alsace et en Foret Noire. Je n'aurais jamais cru qu'on pouvait prendre autant de plaisir en moto tout en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse. Je découvre littéralement la conduit Cruising. Presque aussi lourde que la Gold, elle n'incite pas vraiment à mettre la poignée dans le coin, d'autant que son freinage peut être qualifié d'anecdotique, un bon ralentisseur sans plus. Quelques modifications lui donneront un peu plus de mordant, mais pas vraiment de quoi en faire quelque chose de performant.
Puis, il y a 3 mois, je rencontre un groupe de potes qui roulent presque tous en Goldwing, je fais deux sorties avec eux, et si ma Yam n'a pas à rougir au milieu de ce groupe je dois avouer que ces Honda me font envie, pour leur équipement, leur confort qui invite au voyages lointains. Je découvre aussi l'Esprit Goldwing, cette âme que Yamaha n'a pas su reproduire.
Donc, voilà, je saute le pas, je passe à la 1500 que je trouve plus typée que la 1800 (j'aime pas les formes trop arrondies, et une moto trop moderne serait un trop gros dépaysement pour moi ).
Je vais donc chercher la Belle ce mercredi, et je me réjouis déjà de pouvoir me geler les miches sur 800 km pour la ramener
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Baroudalsace- Membre incontournable !
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Re: J'ai eu des motos, mais ça, c'était avant...
Baroudalsace a écrit:......
Merci Didier pour ton récit plein de sagesse et qui me fait redécouvrir cette rubrique que j'avais oublié !
Du coup j'ai recherché une photo de ma première moto, une CB750K achetée neuve à Bordeaux en 78. Je l'ai adoré et son destin ne fut pas banal. Explosée deux semaines plus tard, à Nantes.. Réparation prise en charge par l'assurance quoique le coût était proche de la valeur d'achat quelque chose comme 15 000 FFR si je me souviens bien... Encore égratignée deux fois en France l'année suivante puis une fois dans un pays sous embargo où je l'avais conduite sans même une rustine ou ampoule de rechange et où je la revendrai x fois son prix en 80...
Il faudra que je raconte l'histoire unique de sa remplaçante, ramenée également dans ce même pays, une des premières BMW GS80 qui venait de gagner le Dakar et que j'ai dû faire immatriculer avec une carte grise indiquant 8Occ de cylindrée. LoL !
Il faut que je recherche des photos -et je compléterai plus tard avec les suivantes, aussi..
g2loq- Co-administrateur
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Re: J'ai eu des motos, mais ça, c'était avant...
g2loq a écrit:
Il faudra que je raconte l'histoire unique de sa remplaçante, ramenée également dans ce même pays, une des premières BMW GS80 qui venait de gagner le Dakar et que j'ai dû faire immatriculer avec une carte grise indiquant 8Occ de cylindrée. LoL !
qu'apprenje en lisant cette rubrique , même Christian à été jeune et à roulé en BMW GS
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Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
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Re: J'ai eu des motos, mais ça, c'était avant...
Il me semblait qu'il existait une rubrique autre à ce sujet dans lequel j'avais posté aussi mes motos !
Je ne la retrouve pas donc je vous remontre mes motos acquises (et revendues hélas) depuis plus de 41 ans.
https://i.servimg.com/u/f37/18/20/49/14/mes_mo10.jpg
Je ne la retrouve pas donc je vous remontre mes motos acquises (et revendues hélas) depuis plus de 41 ans.
https://i.servimg.com/u/f37/18/20/49/14/mes_mo10.jpg
grardchris- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: J'ai eu des motos, mais ça, c'était avant...
grardchris a écrit:...
Il me semblait qu'il existait une rubrique autre à ce sujet dans lequel j'avais posté aussi mes motos !
...
Salut Christian
Ben oui, elle existe toujours et ton post précédent s'y trouve...
Maintenant, peut-être que si le titre était plus explicite, cela aurait été plus facile à retrouver
https://www.goldwingpartage.com/t698-recapitulatif-parteil-d-une-vie-de-motard
g2loq- Co-administrateur
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Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: J'ai eu des motos, mais ça, c'était avant...
Ah oui, et je ne savais même plus que c'était moi qui avait ouvert le sujet ! Excuse-moi.
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: J'ai eu des motos, mais ça, c'était avant...
Bon, ça y est, j'ai ma Gold 1500. Je viens de rentrer d'une virée de plus de 800 km, ça m'a donc laissé le temps de la prendre en main.
Plutôt que de vous raconter mon petit périple, je vais ouvrir un post au bar pour vous faire un comparatif des deux concurrentes de l'époque (1993), la gold 1500 et la Yamaha 1300 Venture Royale. Comme j'ai les deux, ça va être facile.
Plutôt que de vous raconter mon petit périple, je vais ouvrir un post au bar pour vous faire un comparatif des deux concurrentes de l'époque (1993), la gold 1500 et la Yamaha 1300 Venture Royale. Comme j'ai les deux, ça va être facile.
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Baroudalsace- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 27/11/2016
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