Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar g2loq Aujourd'hui à 10:04
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 518 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 507 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Rafraichissement du 1500SE nouvellement acquis...
5 participants
Page 1 sur 1
Rafraichissement du 1500SE nouvellement acquis...
Ce petit sujet pour vous présenter mon 1500SE de 91 et surtout les modifs que j'ai du lui apporter...
C'est mon premier "Six à Plat" ,et même si j'ai possédé deux 1200
(un Interstate Californien de 88 et un Aspencade de 84) ,un 1100 (avec lequel je n'ai eu que des ennuis)
et une superbe 650GL Silverwing de 82 ,ça n'a rien à voir .
La moto ,je me dois de le signaler ,n'était pas soignée .Saleté à tous les niveaux ,on ne voyait même plus le cardan ni la couleur de la jante
de la roue arrière .Peinture dégradée et refaite par endroit ,mais repeinte avec les pieds et de la bombe qui coule....
Je pense ,effectivement ,que cette moto est tombée ,il y bien longtemps ,et qu'elle a été réparée à la "va comme j'te pousse".
Heureusement ,la mécanique est saine ,le moteur a 70.000kms ,courroies remplacées à 53.000 et entretien suivi chez un concessionnaire Honda .
Le vendeur ,plein d'espoir ,en voulait tout de même 6500€ ,il n'en obtiendra que 5800 .
Mais plus que des mots ,voici les photos et en détails les parties que j'ai refaite ou remplacer par des pièces neuves .
Le sabot ,qu'il m'a fallu remplacer par ce chromé car trop dégradé ,cassé .
Une bavette de garde-boue avant ,ajoutée ,car je trouve cet accessoire indispensable à la préservation du sabot dans le temps
Les pares cylindres ont du être remplacés par de l'occase en parfait état ,ceux d'origine étaient frottés et commençaient sérieusement à rouiller .
les bas de carénages ,ou protection d'échappements ,étaient tout simplement innommables ,sales et totalement détériorés ,
je les ai repeints avec de la peinture spéciale pour moteur .Des deux côtés ,évidemment !
Le capot de l'auto-radio avait disparu ,les stickers autour des boutons étaient plus que défraichis ,tout cela a été remplacé par du neuf .
La plaque de tableau de bord ne tenait plus en place ,les pattes de fixation étant cassées pour la plupart ,j'ai du bricoler pour ne pas
perdre la pièce en roulant et retrouver la bague d'entourage du Neiman qui ,elle aussi ,était absente de la moto .
Le logo "Goldwing" ,sur le cache latéral droit ,était cassé en deux ,on lisait "Goldw..." ,retrouvé sur E.bay aux USA .
Les rétroviseurs ,les baguettes de finitions autour des rétros et sur les côtés du carénage avant ,ainsi que les petits ailerons
en bas du carénage ,étaient ,soit cassés ,soit très détériorés ,le tout a été remplacé par des pièces chromées et neuves .
Sur le maitre cylindre de frein ,côté droit du guidon ,se trouvait une cocotte avec quatre interrupteurs rouge qui
commandaient diverses options d'éclairage ainsi que des trompettes de la mort qui tue .Tout ceci a été ôté et les branchements
refaits en direct sur les veilleuses ,quand aux trompes et à leur compresseur qui me bouffait la moitié de la valise latérale droite ,
ils ont disparu .En lieu et place de la cocotte ,j'ai remplacé les couvercles de maitre cylindre par des chromés ,neufs .
Le pare-brise de la moto était tellement rayé qu'il en était inutilisable de nuit ,comme de jour .
Je l'ai remplacé par un V-Stream haut et légèrement fumé et qui reprend la trappe de ventilation d'origine .
La sellerie demeure en bon état ,même si une rustine a été posé de chaque côté de la selle pilote ,cela reste correct .
En revanche ,j'ai démonté un dossier pilote qui me gênait pour enfourcher la moto .
L'achat de deux nouveaux casques se révéla indispensable pour Madame et pour moi-même .
Ils sont plutôt sympas et se marie bien avec la moto .
Ma Titine dans toute sa splendeur ,et après deux semaines de travail ,non-stop ,pour arriver à ce résultat ,qui certes n'est pas parfait ,
et demande encore quelques peaufinages ,mais on approche du but .
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ,j'espère que cette présentation vous aura plu ,j'attends vos commentaires avec impatience .
Invité- Invité
Re: Rafraichissement du 1500SE nouvellement acquis...
C'est plus que du rafraîchissement, elle me parait très belle cette 1500. Du beau travail. Y a plus qu'a rouler pour la salir un peu. Bravo
Bonne route
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2343
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72
Re: Rafraichissement du 1500SE nouvellement acquis...
Pépé69 a écrit:
C'est plus que du rafraîchissement, elle me parait très belle cette 1500. Du beau travail. Y a plus qu'a rouler pour la salir un peu. Bravo
Bonne route
Christian Pépé69
Merci Pépé ,
elle roule déjà régulièrement ,et nettoyage après chaque trajet...parce qu'à la campagne ...,
je te dis pas les bestioles sur le pare-brise et l'avant de la moto....
Invité- Invité
Re: Rafraichissement du 1500SE nouvellement acquis...
Salut tous,
voilà un bien beau lifting que tu nous à fait là
Une belle 15, bravo.
voilà un bien beau lifting que tu nous à fait là
Une belle 15, bravo.
_________________
Quand tu fais l'autruche, n'oublies pas qu' t' as l' cul dehors
Patrick
Mik- Membre incontournable !
- Messages : 1333
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 59
Re: Rafraichissement du 1500SE nouvellement acquis...
Hello
Bien belle remise en état
Pour une 91 !
Ça fait plaisir de la voir avec cet esthétique
Bien belle remise en état
Pour une 91 !
Ça fait plaisir de la voir avec cet esthétique
Comtois28- Membre actif
- Messages : 34
Date d'inscription : 30/11/2021
Age : 60
Re: Rafraichissement du 1500SE nouvellement acquis...
Comtois28 a écrit:Hello
Bien belle remise en état
Pour une 91 !
Ça fait plaisir de la voir avec cet esthétique
Salut ,
merci à toi ,le design et la ligne générale du 1500 resteront toujours mes préférés .
Peut-être pas un hasard si ce modèle est resté au catalogue pendant 12 ans ,sans quasiment aucune modification esthétique .
La 1500 reste ,à ce jour ,la Goldwing qui aura eu la carrière la plus longue ,elle était tellement en avance sur son temps....
Invité- Invité
Re: Rafraichissement du 1500SE nouvellement acquis...
SE 1991 !!
es tu sur ?? car rien ne cadre !!!
soit une erreur d’année de ta part, soit un bel assemblage !!
bon, après, l'important, c'est que cette 1500 t’amène du plaisir
longue route ensemble !!!
es tu sur ?? car rien ne cadre !!!
soit une erreur d’année de ta part, soit un bel assemblage !!
bon, après, l'important, c'est que cette 1500 t’amène du plaisir
longue route ensemble !!!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Rafraichissement du 1500SE nouvellement acquis...
didier a écrit:SE 1991 !!
es tu sur ?? car rien ne cadre !!!
soit une erreur d’année de ta part, soit un bel assemblage !!
bon, après, l'important, c'est que cette 1500 t’amène du plaisir
longue route ensemble !!!
salut ,
qu'est ce qui ne cadre pas ???
Je ne m'y connais pas assez ,mais elle est bien de 1991 ,et c'est bien une SE , peut-être un modèle US !
Invité- Invité
Re: Rafraichissement du 1500SE nouvellement acquis...
Belle remise en état. Elle semble vraiment propre par rapport à ce que tu as du connaitre.
Si tu as besoin de pièces penses que tu as un membre spécialisé dans la pièce de 15.
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2243
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Rafraichissement du 1500SE nouvellement acquis...
didier a écrit:SE 1991 !!
es tu sur ?? car rien ne cadre !!!
soit une erreur d’année de ta part, soit un bel assemblage !!
bon, après, l'important, c'est que cette 1500 t’amène du plaisir
longue route ensemble !!!
Re-
Après quelques recherches ,je te confirme que c'est un modèle 1990 (SE Blanche)
avec une date de mise en circulation le 28/07/1991 .
Invité- Invité
Re: Rafraichissement du 1500SE nouvellement acquis...
re, les SE sont arrivées en France pour le millésime 91Slalom 58 a écrit:didier a écrit:SE 1991 !!
es tu sur ?? car rien ne cadre !!!
soit une erreur d’année de ta part, soit un bel assemblage !!
bon, après, l'important, c'est que cette 1500 t’amène du plaisir
longue route ensemble !!!
salut ,
qu'est ce qui ne cadre pas ???
Je ne m'y connais pas assez ,mais elle est bien de 1991 ,et c'est bien une SE , peut-être un modèle US !
la couleur blanche en 96 !!
le boomerang avant n'est pas de 91, les couvre culasse aussi car bordure dorée, mais l'important, c'est le plaisir au guidon !!
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: Rafraichissement du 1500SE nouvellement acquis...
Bonjour,
Belle réalisation, et j'espère que tu n'as pas trop trouvé de cadavre dans les placards, ou plutôt de la 'poussière' sous les jupes de la madame.
Moi je me suis lancé dans le même type de chantier, mais je tire un peu trop la ficelle, et ça m'emmène à démonter le collecteur d'échappement droit, ou je découvre des gougeons cassés
En tout cas beau boulot !
Preneur des adresses pour les pièces que tu as remplacées... Mais doit y avoir un sujet sur ce besoin.
[Edit]
==> Fournisseurs pièces détachées
Pas un sujet, un chapitre !
profite et bonne route
Belle réalisation, et j'espère que tu n'as pas trop trouvé de cadavre dans les placards, ou plutôt de la 'poussière' sous les jupes de la madame.
Moi je me suis lancé dans le même type de chantier, mais je tire un peu trop la ficelle, et ça m'emmène à démonter le collecteur d'échappement droit, ou je découvre des gougeons cassés
En tout cas beau boulot !
Preneur des adresses pour les pièces que tu as remplacées... Mais doit y avoir un sujet sur ce besoin.
[Edit]
==> Fournisseurs pièces détachées
Pas un sujet, un chapitre !
profite et bonne route
Dernière édition par vince69140 le Jeu 26 Mai 2022 - 7:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Rafraichissement du 1500SE nouvellement acquis...
vince69140 a écrit:Bonjour,
Belle réalisation, et j'espère que tu n'as pas trop trouvé de cadavre dans les placards, ou plutôt de la 'poussière' sous les jupes de la madame.
Moi je me suis lancé dans le même type de chantier, mais je tire un peu trop la ficelle, et ça m'emmène à démonter le collecteur d'échappement droit, ou je découvre des gougeons cassés
En tout cas beau boulot !
Preneur des adresses pour les pièces que tu as remplacées... Mais doit y avoir un sujet sur ce besoin.
profite et bonne route
Salut ,
pas trop de mauvaise surprise ,pas de rouille ,et surtout ,pas de problème mécanique .
J'ai juste du remplacer le plongeur du vase d'expansion de liquide de refroidissement .
Pour les pièces ,elles viennent principalement de Gold Rider ,pour le neuf ,d'Ebay pour l'occase en bonne condition
et de quelques pièces mécaniques chez Honda.nl au Pays-Bas.
Invité- Invité
Sujets similaires
» notice 1500SE de 95
» fuite LDR 1500SE 1991
» Nouvelle arrivée gl 1500SE
» Custom OU pas - De la 1500SE à la Valkyrie: Avis ?
» Panne autoradio sur Goldwing 1500SE
» fuite LDR 1500SE 1991
» Nouvelle arrivée gl 1500SE
» Custom OU pas - De la 1500SE à la Valkyrie: Avis ?
» Panne autoradio sur Goldwing 1500SE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum