Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Connexion
Il fait pas bon de rouler en goldwing en ce moment
+4
kuczynski
GiLLeS93
Didou57
DenisFont85
8 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Il fait pas bon de rouler en goldwing en ce moment
La grève des taxis sur paris est ennuyeuse pour les embouteillage qu'y s'en suit.
Mais il y a point qu'on ne pense pas forcément, c'est que vous êtes une cible pour eux.
En passant devant des taxis, ils m'ont balancés des oeufs en pensant que j'était une moto taxi .
J'ai aussi voulu prendre l'autoroute A1 qui était complètement coupé à partir du périphérique.
Je m'arrête donc sur le périph devant la police pour leur demander un autre chemin pour prendre l'A1 avec les taxis juste devant eux.
Ils me renseignent aimablement et me disent de ne surtout pas passer trop près des taxis car avec ma moto, je pourrai avoir des problèmes, ils mélangent tout en ce moment . J'ai donc démarré très fort en partant devant la police pour éviter tout nouveau problème :GIF34:
Alors pour résumer, faites gaffes...
Mais il y a point qu'on ne pense pas forcément, c'est que vous êtes une cible pour eux.
En passant devant des taxis, ils m'ont balancés des oeufs en pensant que j'était une moto taxi .
J'ai aussi voulu prendre l'autoroute A1 qui était complètement coupé à partir du périphérique.
Je m'arrête donc sur le périph devant la police pour leur demander un autre chemin pour prendre l'A1 avec les taxis juste devant eux.
Ils me renseignent aimablement et me disent de ne surtout pas passer trop près des taxis car avec ma moto, je pourrai avoir des problèmes, ils mélangent tout en ce moment . J'ai donc démarré très fort en partant devant la police pour éviter tout nouveau problème :GIF34:
Alors pour résumer, faites gaffes...
Invité- Invité
Re: Il fait pas bon de rouler en goldwing en ce moment
En effet, j'y ai pensé hier en voyant les blocages. Une pensée pour ceux du Forum qui font cette profession sur la région Parisienne ou ailleurs.
J'ai vu au journal télévisé qu'à Londre cette intégration c'est bien passée !!!
Je pense que le monde du taxi est une "mafia" et qu'il n'aime pas que l'on vienne fourré le nez dans leurs affaires. Vendre 235 000 € une licence que la préfecture donne gratuitement. Ils n'ont pas envie que le tarif baisse à la revente !!!.
Toujours est-il qu'il faut rester prudent en Gold en ce moment sur la région Parisienne.
J'ai vu au journal télévisé qu'à Londre cette intégration c'est bien passée !!!
Je pense que le monde du taxi est une "mafia" et qu'il n'aime pas que l'on vienne fourré le nez dans leurs affaires. Vendre 235 000 € une licence que la préfecture donne gratuitement. Ils n'ont pas envie que le tarif baisse à la revente !!!.
Toujours est-il qu'il faut rester prudent en Gold en ce moment sur la région Parisienne.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Il fait pas bon de rouler en goldwing en ce moment
juanito a écrit:En passant devant des taxis, ils m'ont balancés des oeufs en pensant que j'était une moto taxi
La bêtise est partout... les motos-taxi ne doivent pas arborer des autocollants avec leur profession comme les totems sur les voitures ? Si c'est le cas, les abrutis qui t'ont lancé des œufs sont de vrais abrutis !
DenisFont85 a écrit:Je pense que le monde du taxi est une "mafia"
Je ne tirerais pas de conclusion mais ça y ressemble fort... le nombre de taxi étant limité, c'est la loi de l'offre et la demande. Ça me fait penser au prix des terrains par chez moi dès qu'on s'approche des frontières Luxembourgeoise ou Allemande....
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Il fait pas bon de rouler en goldwing en ce moment
j'y ai pensé aussi , je reste sagement au bureau ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Il fait pas bon de rouler en goldwing en ce moment
Ca me fait penser qu'aujourd'hui je suis garé dehors à côté de l'étoile
Je vais changer de place
Je vais changer de place
Invité- Invité
Re: Il fait pas bon de rouler en goldwing en ce moment
c'est mieux , les cons ça trainent partout ...
GiLLeS93- Membre incontournable !
- Messages : 2471
Date d'inscription : 11/04/2013
Age : 65
Re: Il fait pas bon de rouler en goldwing en ce moment
Mafia? Il serait peut être judicieux d'utiliser le terme à bon escient non? Comme d'habitude beaucoup de battage pour un phénomène qui concerne essentiellement les taxis parisiens. Et les médias de réenchérir ( BFM TV... ) comme souvent sans essayer d'aller au fond du problème. Seul le "sensationnel" fait de l'audience. Les taxis parisiens travaillent 11 heurs par jour ( artisans ) ou 10 heures par jour ( salariés ). Ce ne sont pas des horaires de fonctionnaires et il ne sont pas à la retraite à 50 ans. Quant aux licences gratuites elles sont distribuées avec parcimonie en fonction de la réalité des besoins. Sinon elles sont reprises comme n'importe quel fond de commerce à un artisan/commerçant qui quiite le métier. Une licence "rachetée" à un artisan doit être active au moins 5 ans avant de pouvoir être revendue. Une licence "gratuite" doit être exploitée au moins 15 ans avant de pouvoir être revendue. Les prix des licences sont variables en fonction du chiffre d'affaire comme dans n'importe quel commerce. Et le prix d'une place au fin fond de la Corrèze n'a rien à voir avec celle d'un taxi parisien. Alors cessons les amalgames. Il y a 55000 taxis en France et seulement 16000 à Paris. Au fin fond des provinces de France les VTC ne mettent pas le bout de leurs pneus, ce n'est pas rentable. Les grandes boites de VTC s'implantent d'abord où c'est le plus rentable mais il n'y a aucune notion de service public dans leur cahier des charges. Mais le la déréglementation est à la mode dans notre société libérale. Dans les années 60 les grandes surfaces se sont développées en milieu urbain en détruisant petit à petit le petit commerce. Question de prix était l'argument. Qu'en est il aujourd'hui des prix entièrement dictés par 3 ou 4 groupes de la grande distribution et qui n'ont plus de concurence? Qu'en est il du prix de l'eau dont la distribution est désormais assurée sur tout le territoire par quelques multinationnales ( Véolia... ) alors qu'avant des régies municipales assuraient le service? Attention aux raisonnements au premier degré, des sociétés américaines comme Uber ne sont pas là pour le bien à long terme de leurs clients mais uniquement pour faire un maximum de bénéfice ( en exploitant au passage leurs salariés ).DenisFont85 a écrit:En effet, j'y ai pensé hier en voyant les blocages. Une pensée pour ceux du Forum qui font cette profession sur la région Parisienne ou ailleurs.
J'ai vu au journal télévisé qu'à Londre cette intégration c'est bien passée !!!
Je pense que le monde du taxi est une "mafia" et qu'il n'aime pas que l'on vienne fourré le nez dans leurs affaires. Vendre 235 000 € une licence que la préfecture donne gratuitement. Ils n'ont pas envie que le tarif baisse à la revente !!!.
Toujours est-il qu'il faut rester prudent en Gold en ce moment sur la région Parisienne.
Bonne journée aux retraités de province.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Il fait pas bon de rouler en goldwing en ce moment
Bravo Patrice,
Avec ces reflexions, Il n'y a pas que tes explications techniques qui m'impressionnent !
Bonne journée
Avec ces reflexions, Il n'y a pas que tes explications techniques qui m'impressionnent !
Bonne journée
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Il fait pas bon de rouler en goldwing en ce moment
kuczynski a écrit:
Bonne journée aux retraités de province.
Je suis d'accord avec toi, on ne voit que la partie émergée de l'iceberg. Mon expérience des taxi parisien (27 années à Maisons Alfort 1983/2010) n'a jamais été bonne c'est pour cela que j'ai tendance à les "casser un peu". Refus de courses si pas de prise en charge au retour possible, c'est leur taxi donc c'est leur radio et leur musique, pour qu'il y ai une brigade de police rien que pour eux !!! tout ne doit pas être rose ??.... Cette guerre de territoire va peut être remettre les choses à leur juste valeur.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Il fait pas bon de rouler en goldwing en ce moment
GiLLeS93 a écrit:c'est mieux , les cons ça trainent partout ...
c'est bien vrai
tlpg- Membre connaisseur...
- Messages : 115
Date d'inscription : 15/09/2013
Age : 58
Re: Il fait pas bon de rouler en goldwing en ce moment
Salut à tous
C'est quoi des horaires de fonctionnaires ??? J'en connais qui commencent à 4H du matin , d'autres comme moi qui travaillent de nuit , d'autres les samedis et dimanches , à Noel ,......... On peut tout tourner à la caricature et dire aussi que jacter avec les potes à la tête de station , se balader en voiture avec musiques et clim, à l'abris des intempéries sans chef à côté dans une des plus belles villes du monde, c'est presque des vacances le métier de taxi. Bien sûr que ces licences ont atteint des sommes délirantes mais c'est aussi le capital retraite des taxis te diront certains, la majorité est entrée dans ce jeux là pensant retrouver sa mise à la sortie. Mais patatra voilà la concurrence "déloyale" qui déboule. Déloyale , faussée ? Pas plus qu'un distributeur d'énergie qui te vend de l'électricité ou du gaz sans les produire ou même les acheminer, se servant pour cela du réseau public que chaque usager a payé pendant des décennies. Mais là personne ne dit grand chose, c'est la normalité , la déréglementation, la fameuse concurrence libre et non faussée, pourquoi en serait-il autrement pour les taxis, travaillant soit pour des sociétés privées ou étant des artisans. Pourquoi ce qui n'est pas un service public, mais bien plus un prestataire de service public ne serait-il pas soumis à concurrence ? Tu as entièrement raison quand tu dénonces la mainmise des grandes surfaces sur la distribution, les monopoles privés sans aucune concurrence là pour le coup ( bizarre ) avec des concessions qui s'étendent sur des décennies avec les conséquences que l'on connait sur les tarifs comme pour la distribution de l'eau et les autoroutes. Alors on libéralise, on réglemente, on encadre ou on laisse la libre concurrence auto-réguler le marché comme disent les libéraux. Pourquoi cette profession serait-elle si différente d'un artisan qui a passé des diplômes, acheter un fond de commerce, de l'outillage et un véhicule et qui lui est intégralement soumis à la concurrence de ses confrères ou autres ( auto-entrepreneur par exemple ). En fait il n'y a peut-être que 2 solutions : ce sont des indépendants, des artisans ou des salariés d'entreprises privées et là ils sont dans le champs de la concurrence ou bien c'est un service public ou un délégataire de service public (société privée ) et là il y a monopole avec par exemple une répartition des territoires comme les distributeurs d'eau ou les sociétés d'autoroutes et tous les chauffeurs deviennent salariés.
V à tous
C'est quoi des horaires de fonctionnaires ??? J'en connais qui commencent à 4H du matin , d'autres comme moi qui travaillent de nuit , d'autres les samedis et dimanches , à Noel ,......... On peut tout tourner à la caricature et dire aussi que jacter avec les potes à la tête de station , se balader en voiture avec musiques et clim, à l'abris des intempéries sans chef à côté dans une des plus belles villes du monde, c'est presque des vacances le métier de taxi. Bien sûr que ces licences ont atteint des sommes délirantes mais c'est aussi le capital retraite des taxis te diront certains, la majorité est entrée dans ce jeux là pensant retrouver sa mise à la sortie. Mais patatra voilà la concurrence "déloyale" qui déboule. Déloyale , faussée ? Pas plus qu'un distributeur d'énergie qui te vend de l'électricité ou du gaz sans les produire ou même les acheminer, se servant pour cela du réseau public que chaque usager a payé pendant des décennies. Mais là personne ne dit grand chose, c'est la normalité , la déréglementation, la fameuse concurrence libre et non faussée, pourquoi en serait-il autrement pour les taxis, travaillant soit pour des sociétés privées ou étant des artisans. Pourquoi ce qui n'est pas un service public, mais bien plus un prestataire de service public ne serait-il pas soumis à concurrence ? Tu as entièrement raison quand tu dénonces la mainmise des grandes surfaces sur la distribution, les monopoles privés sans aucune concurrence là pour le coup ( bizarre ) avec des concessions qui s'étendent sur des décennies avec les conséquences que l'on connait sur les tarifs comme pour la distribution de l'eau et les autoroutes. Alors on libéralise, on réglemente, on encadre ou on laisse la libre concurrence auto-réguler le marché comme disent les libéraux. Pourquoi cette profession serait-elle si différente d'un artisan qui a passé des diplômes, acheter un fond de commerce, de l'outillage et un véhicule et qui lui est intégralement soumis à la concurrence de ses confrères ou autres ( auto-entrepreneur par exemple ). En fait il n'y a peut-être que 2 solutions : ce sont des indépendants, des artisans ou des salariés d'entreprises privées et là ils sont dans le champs de la concurrence ou bien c'est un service public ou un délégataire de service public (société privée ) et là il y a monopole avec par exemple une répartition des territoires comme les distributeurs d'eau ou les sociétés d'autoroutes et tous les chauffeurs deviennent salariés.
V à tous
Invité- Invité
Re: Il fait pas bon de rouler en goldwing en ce moment
Sylvain,
Ta réflexion est tout à fait objective et personnellement j'ai la même.
La France est un pays de contradictions. CE qui est valable pour certains, ne l'est pas pour d'autres????
A+ Dom
Ta réflexion est tout à fait objective et personnellement j'ai la même.
La France est un pays de contradictions. CE qui est valable pour certains, ne l'est pas pour d'autres????
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Il fait pas bon de rouler en goldwing en ce moment
DenisFont85 a écrit:En effet, j'y ai pensé hier en voyant les blocages. Une pensée pour ceux du Forum qui font cette profession sur la région Parisienne ou ailleurs.
J'ai vu au journal télévisé qu'à Londre cette intégration c'est bien passée !!!
Je pense que le monde du taxi est une "mafia" et qu'il n'aime pas que l'on vienne fourré le nez dans leurs affaires. Vendre 235 000 € une licence que la préfecture donne gratuitement. Ils n'ont pas envie que le tarif baisse à la revente !!!.
Toujours est-il qu'il faut rester prudent en Gold en ce moment sur la région Parisienne.
gros débat que nous n'avons pas en pratique mais à lire ce qui est ecrit ; une licence d'exploitation donnée gratuitement par la prefecture , et qui est vendue 235 000.00 € !!!! pour exploiter son activitée sur le secteur public !!!!! ou va l'argent de la licence et qui fait quoi avec ? je ne m'etais jamais posé la question , donc l'etat ne touche rien de cette transaction ?? surprenant cette affaire ... pour ne pas comprendre la situation , vous pouvez développer pour comprendre merci , l'etat ne touche que la tva sur la transaction de la licence dont la facture est éditée par qui ?????? ou elle est vendue hors taxe ? à suivre il y a un amortissement sur combien d'années ? au bilan .....
LOUG AVEL- Membre incontournable !
- Messages : 3542
Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 82
Re: Il fait pas bon de rouler en goldwing en ce moment
Il ne faut pas tout mélanger. Encore une fois les médias qui se focalisent sur un problème essentiellement Paris ( et RP ) ont créé la pagaille dans les esprits. Les taxis sont un service public. Et c'est comme ça qu'il faut l'entendre dans la majorité des communes de France. Ils sont soumis à une des réglementations les plus contraignantes qui soit justement pour assurer ce service. Chaque commune détermine sont quota de taxis pour répondre aux demandes des administrés. Dans les petites communes ce quota est fixé par le maire, dans les communes plus importantes une commission en préfecture en est chargée. Ne s'improvise pas taxi qui veut. Un examen national quitraite de la réglementation et un examen départemental qui traite de la connaissance du terrain sont exigés. Un taxi exerce uniquement sur la commune où il a obtenu une carte de stationnement. Seules dérogations les courses sur réservation. Il y a bien une notion de service public car hors réglementation les taxis stationneraient aux endroits les plus favorables au détriment des communes dans lesquelles ils ont été nommés. Dernier détail qui souligne la sévérité de l'encadrement, ils dépendent du ministère de l'intérieur et non du ministère des transports. Là dessus au non de la concurence ou de la libéralisation on leur oppose des VTC qui n'ont pas d'examen à passer ni aucune contrainte en ce qui concerne les endroits à désservir.
A partir du moment où il y a une demande de service il faut y répondre et il est donc normal que les VTC ainsi que les moto taxis existent. Mais il faut impérativement que leur profession s'exerce dans le cadre légal qui a été fixé. Ce n'est pas le cas aujourd'hui e région parisienne d'où les conflits récurent que l'on peut constater ( ou subir quelquefois pour les usagers de la route ).
A partir du moment où il y a une demande de service il faut y répondre et il est donc normal que les VTC ainsi que les moto taxis existent. Mais il faut impérativement que leur profession s'exerce dans le cadre légal qui a été fixé. Ce n'est pas le cas aujourd'hui e région parisienne d'où les conflits récurent que l'on peut constater ( ou subir quelquefois pour les usagers de la route ).
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Sujets similaires
» ça fait un moment que nous n'avons pas eu de "Cause Nationale"
» Est ce le moment d'acheter ?
» Est-ce bien le moment ...
» Vidéos à la suite....
» Ce soir à la télé
» Est ce le moment d'acheter ?
» Est-ce bien le moment ...
» Vidéos à la suite....
» Ce soir à la télé
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum