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Il fait pas bon de rouler en goldwing en ce moment

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Message  Invité Mar 11 Fév 2014 - 8:54

La grève des taxis sur paris est ennuyeuse pour les embouteillage qu'y s'en suit.
Mais il y a point qu'on ne pense pas forcément, c'est que vous êtes une cible pour eux.
En passant devant des taxis, ils m'ont balancés des oeufs en pensant que j'était une moto taxi  Suspect.
J'ai aussi voulu prendre l'autoroute A1 qui était complètement coupé à partir du périphérique.
Je m'arrête donc sur le périph devant la police pour leur demander un autre chemin pour prendre l'A1 avec les taxis juste devant eux.
Ils me renseignent aimablement et me disent de ne surtout pas passer trop près des taxis car avec ma moto, je pourrai avoir des problèmes, ils mélangent tout en ce moment Shocked . J'ai donc démarré très fort en partant devant la police pour éviter tout nouveau problème  :GIF34: 

Alors pour résumer, faites gaffes...

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Message  DenisFont85 Mar 11 Fév 2014 - 9:02

En effet, j'y ai pensé hier en voyant les blocages. Une pensée pour ceux du Forum qui font cette profession sur la région Parisienne ou ailleurs.
J'ai vu au journal télévisé qu'à Londre cette intégration c'est bien passée !!!
Je pense que le monde du taxi est une "mafia" et qu'il n'aime pas que l'on vienne fourré le nez dans leurs affaires. Vendre 235 000 € une licence que la préfecture donne gratuitement. Ils n'ont pas envie que le tarif baisse à la revente !!!.
Toujours est-il qu'il faut rester prudent en Gold en ce moment sur la région Parisienne.

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Message  Didou57 Mar 11 Fév 2014 - 9:47

juanito a écrit:En passant devant des taxis, ils m'ont balancés des oeufs en pensant que j'était une moto taxi

La bêtise est partout... les motos-taxi ne doivent pas arborer des autocollants avec leur profession comme les totems sur les voitures ? Si c'est le cas, les abrutis qui t'ont lancé des œufs sont de vrais abrutis ! 

DenisFont85 a écrit:Je pense que le monde du taxi est une "mafia"

Je ne tirerais pas de conclusion mais ça y ressemble fort... le nombre de taxi étant limité, c'est la loi de l'offre et la demande. Ça me fait penser au prix des terrains par chez moi dès qu'on s'approche des frontières Luxembourgeoise ou Allemande....  Rolling Eyes

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Message  GiLLeS93 Mar 11 Fév 2014 - 10:30

j'y ai pensé aussi , je reste sagement au bureau ...

 Mad
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Message  Invité Mar 11 Fév 2014 - 10:45

Ca me fait penser qu'aujourd'hui je suis garé dehors à côté de l'étoile  scratch 
Je vais changer de place   Wink

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Message  GiLLeS93 Mar 11 Fév 2014 - 11:01

c'est mieux , les cons ça trainent partout ...

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Message  kuczynski Mar 11 Fév 2014 - 11:56

DenisFont85 a écrit:En effet, j'y ai pensé hier en voyant les blocages. Une pensée pour ceux du Forum qui font cette profession sur la région Parisienne ou ailleurs.
J'ai vu au journal télévisé qu'à Londre cette intégration c'est bien passée !!!
Je pense que le monde du taxi est une "mafia" et qu'il n'aime pas que l'on vienne fourré le nez dans leurs affaires. Vendre 235 000 € une licence que la préfecture donne gratuitement. Ils n'ont pas envie que le tarif baisse à la revente !!!.
Toujours est-il qu'il faut rester prudent en Gold en ce moment sur la région Parisienne.
Mafia? Il serait peut être judicieux d'utiliser le terme à bon escient non? Comme d'habitude beaucoup de battage pour un phénomène qui concerne essentiellement les taxis parisiens. Et les médias de réenchérir ( BFM TV... ) comme souvent sans essayer d'aller au fond du problème. Seul le "sensationnel" fait de l'audience. Les taxis parisiens travaillent 11 heurs par jour ( artisans ) ou 10 heures par jour ( salariés ). Ce ne sont pas des horaires de fonctionnaires et il ne sont pas à la retraite à 50 ans. Quant aux licences gratuites elles sont distribuées avec parcimonie en fonction de la réalité des besoins. Sinon elles sont reprises comme n'importe quel fond de commerce à un artisan/commerçant qui quiite le métier. Une licence "rachetée" à un artisan doit être active au moins 5 ans avant de pouvoir être revendue. Une licence "gratuite" doit être exploitée au moins 15 ans avant de pouvoir être revendue. Les prix des licences sont variables en fonction du chiffre d'affaire comme dans n'importe quel commerce. Et le prix d'une place au fin fond de la Corrèze n'a rien à voir avec celle d'un taxi parisien. Alors cessons les amalgames. Il y a 55000 taxis en France et seulement 16000 à Paris. Au fin fond des provinces de France les VTC ne mettent pas le bout de leurs pneus, ce n'est pas rentable. Les grandes boites de VTC s'implantent d'abord où c'est le plus rentable mais il n'y a aucune notion de service public dans leur cahier des charges. Mais le la déréglementation est à la mode dans notre société libérale. Dans les années 60 les grandes surfaces se sont développées en milieu urbain en détruisant petit à petit le petit commerce. Question de prix était l'argument. Qu'en est il aujourd'hui des prix entièrement dictés par 3 ou 4 groupes de la grande distribution et qui n'ont plus de concurence? Qu'en est il du prix de l'eau dont la distribution est désormais assurée sur tout le territoire par quelques multinationnales ( Véolia... ) alors qu'avant des régies municipales assuraient le service? Attention aux raisonnements au premier degré, des sociétés américaines comme Uber ne sont pas là pour le bien à long terme de leurs clients mais uniquement pour faire un maximum de bénéfice ( en exploitant au passage leurs salariés ).
Bonne journée aux retraités de province.
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Message  g2loq Mar 11 Fév 2014 - 12:09

Bravo Patrice,

Avec ces reflexions, Il n'y a pas que tes explications techniques qui m'impressionnent !
 Very Happy 

Bonne journée

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Message  DenisFont85 Mar 11 Fév 2014 - 13:23

kuczynski a écrit:

Bonne journée aux retraités de province.

Je suis d'accord avec toi, on ne voit que la partie émergée de l'iceberg. Mon expérience des taxi parisien (27 années à Maisons Alfort 1983/2010) n'a jamais été bonne c'est pour cela que j'ai tendance à les "casser un peu". Refus de courses si pas de prise en charge au retour possible, c'est leur taxi donc c'est leur radio et leur musique, pour qu'il y ai une brigade de police rien que pour eux !!! tout ne doit pas être rose ??.... Cette guerre de territoire va peut être remettre les choses à leur juste valeur.

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Message  tlpg Mar 11 Fév 2014 - 19:27

GiLLeS93 a écrit:c'est mieux , les cons ça trainent partout ...

 Wink

c'est bien vrai Very Happy
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Message  Invité Jeu 13 Fév 2014 - 1:19

Salut à tous
C'est quoi des horaires de fonctionnaires ??? J'en connais qui commencent à 4H du matin , d'autres comme moi qui travaillent de nuit , d'autres les samedis et dimanches , à Noel ,......... On peut tout tourner à la caricature et dire aussi que jacter avec les potes à la tête de station , se balader en voiture avec musiques et clim, à l'abris des intempéries sans chef à côté dans une des plus belles villes du monde, c'est presque des vacances le métier de taxi. Bien sûr que ces licences ont atteint des sommes délirantes mais c'est aussi le capital retraite des taxis te diront certains, la majorité est entrée dans ce jeux là pensant retrouver sa mise à la sortie. Mais patatra voilà la concurrence "déloyale" qui déboule. Déloyale , faussée ? Pas plus qu'un distributeur d'énergie qui te vend de l'électricité ou du gaz sans les produire ou même les acheminer, se servant pour cela du réseau public que chaque usager a payé pendant des décennies. Mais là personne ne dit grand chose, c'est la normalité , la déréglementation, la fameuse concurrence libre et non faussée, pourquoi en serait-il autrement pour les taxis, travaillant soit pour des sociétés privées ou étant des artisans. Pourquoi ce qui n'est pas un service public, mais bien plus un prestataire de service public ne serait-il pas soumis à concurrence ? Tu as entièrement raison quand tu dénonces la mainmise des grandes surfaces sur la distribution, les monopoles privés sans aucune concurrence là pour le coup ( bizarre ) avec des concessions qui s'étendent sur des décennies avec les conséquences que l'on connait sur les tarifs comme pour la distribution de l'eau et les autoroutes. Alors on libéralise, on réglemente, on encadre ou on laisse la libre concurrence auto-réguler le marché comme disent les libéraux. Pourquoi cette profession serait-elle si différente d'un artisan qui a passé des diplômes, acheter un fond de commerce, de l'outillage et un véhicule et qui lui est intégralement soumis à la concurrence de ses confrères ou autres ( auto-entrepreneur par exemple ). En fait il n'y a peut-être que 2 solutions : ce sont des indépendants, des artisans ou des salariés d'entreprises privées et là ils sont dans le champs de la concurrence ou bien c'est un service public ou un délégataire de service public (société privée ) et là il y a monopole avec par exemple une répartition des territoires comme les distributeurs d'eau ou les sociétés d'autoroutes et tous les chauffeurs deviennent salariés.
V à tous

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Message  GOLDY76 Jeu 13 Fév 2014 - 12:45

Sylvain,

Ta réflexion est tout à fait objective et personnellement j'ai la même.

La France est un pays de contradictions. CE qui est valable pour certains, ne l'est pas pour d'autres????

A+ Dom

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Message  LOUG AVEL Jeu 13 Fév 2014 - 17:43

DenisFont85 a écrit:En effet, j'y ai pensé hier en voyant les blocages. Une pensée pour ceux du Forum qui font cette profession sur la région Parisienne ou ailleurs.
J'ai vu au journal télévisé qu'à Londre cette intégration c'est bien passée !!!
Je pense que le monde du taxi est une "mafia" et qu'il n'aime pas que l'on vienne fourré le nez dans leurs affaires. Vendre 235 000 € une licence que la préfecture donne gratuitement. Ils n'ont pas envie que le tarif baisse à la revente !!!.
Toujours est-il qu'il faut rester prudent en Gold en ce moment sur la région Parisienne.

gros débat que nous n'avons pas en pratique mais à lire ce qui est ecrit  ; une licence d'exploitation  donnée gratuitement par la prefecture , et qui est vendue 235 000.00 € !!!! pour exploiter son activitée sur le secteur public !!!!! ou va l'argent de la licence et qui fait quoi avec ? je ne m'etais jamais posé la question , donc l'etat ne touche rien de cette transaction ?? surprenant cette affaire ... pour ne pas comprendre la situation , vous pouvez développer pour comprendre  merci , l'etat ne touche que la tva sur la transaction de la licence dont la facture est éditée par qui ?????? ou elle est vendue hors taxe ? à suivre il y a un amortissement sur combien d'années ? au bilan .....

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Message  kuczynski Jeu 13 Fév 2014 - 18:07

Il ne faut pas tout mélanger. Encore une fois les médias qui se focalisent sur un problème essentiellement Paris ( et RP ) ont créé la pagaille dans les esprits. Les taxis sont un service public. Et c'est comme ça qu'il faut l'entendre dans la majorité des communes de France. Ils sont soumis à une des réglementations les plus contraignantes qui soit justement pour assurer ce service. Chaque commune détermine sont quota de taxis pour répondre aux demandes des administrés. Dans les petites communes ce quota est fixé par le maire, dans les communes plus importantes une commission en préfecture en est chargée. Ne s'improvise pas taxi qui veut. Un examen national quitraite de la réglementation et un examen départemental qui traite de la connaissance du terrain sont exigés. Un taxi exerce uniquement sur la commune où il a obtenu une carte de stationnement. Seules dérogations les courses sur réservation. Il y a bien une notion de service public car hors réglementation les taxis stationneraient aux endroits les plus favorables au détriment des communes dans lesquelles ils ont été nommés. Dernier détail qui souligne la sévérité de l'encadrement, ils dépendent du ministère de l'intérieur et non du ministère des transports. Là dessus au non de la concurence ou de la libéralisation on leur oppose des VTC qui n'ont pas d'examen à passer ni aucune contrainte en ce qui concerne les endroits à désservir.
A partir du moment où il y a une demande de service il faut y répondre et il est donc normal que les VTC ainsi que les moto taxis existent. Mais il faut impérativement que leur profession s'exerce dans le cadre légal qui a été fixé. Ce n'est pas le cas aujourd'hui e région parisienne d'où les conflits récurent que l'on peut constater ( ou subir quelquefois pour les usagers de la route ).
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