Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 799 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 788 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, Stenoco
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[Résolu] Type de prise USB ? - Modèle 2022
3 participants
Page 1 sur 1
[Résolu] Type de prise USB ? - Modèle 2022
à tous,
Je viens chercher une réponse parmi ceux qui ont déjà reçu leur Goldwing, millésime 2022 (les chanceux ).
Depuis 2018, elles sont équipées avec une prise USB-A, le connecteur classique le plus répandu, avec une prise dans le topbox. Depuis 2021 (il me semble), deux prises sont présentes, une dans le topbox et une dans la valise gauche.
En 2022, d'après la brochure que j'ai consulté, il semblerait que ces deux prises soient passées en USB-C (aussi abrégé USB qui marche dans les deux sens ).
Serait-il possible d'avoir un retour (ou photo) pour confirmer cette nouvelle connectique afin que je puisse adapter la commande de câble court pour mon téléphone ?
Merci par avance pour vos retours !
Belle journée à tous
N.B : Pour ceux qui ont un iPhone récent (11 et +, de mémoire), vous avez déjà un câble USB-C fourni avec. Pour les modèles Android, cela dépend du fabricant même si l'USB-C devient la norme.
Je viens chercher une réponse parmi ceux qui ont déjà reçu leur Goldwing, millésime 2022 (les chanceux ).
Depuis 2018, elles sont équipées avec une prise USB-A, le connecteur classique le plus répandu, avec une prise dans le topbox. Depuis 2021 (il me semble), deux prises sont présentes, une dans le topbox et une dans la valise gauche.
En 2022, d'après la brochure que j'ai consulté, il semblerait que ces deux prises soient passées en USB-C (aussi abrégé USB qui marche dans les deux sens ).
Sur la version US (avec leur très joli site) le seule mention que j'ai trouvée est "standard USB interface", ce qui est assez vague. Idem pour le Owner's Manual 2022, pas plus d'infos.Brochure Honda France 2022 a écrit:La connectivité Bluetooth est possible tandis que deux prises USB Type-C sont disponibles.
Serait-il possible d'avoir un retour (ou photo) pour confirmer cette nouvelle connectique afin que je puisse adapter la commande de câble court pour mon téléphone ?
Merci par avance pour vos retours !
Belle journée à tous
N.B : Pour ceux qui ont un iPhone récent (11 et +, de mémoire), vous avez déjà un câble USB-C fourni avec. Pour les modèles Android, cela dépend du fabricant même si l'USB-C devient la norme.
Dernière édition par Dylan12 le Ven 8 Juil 2022 - 16:20, édité 1 fois
Dylan12- Membre connaisseur...
Re: [Résolu] Type de prise USB ? - Modèle 2022
Dylan,
Effectivement sur la brochure du site Honda, il est marqué USB-C, bien vu.
Tu as raison, cela demande confirmation de la part des possesseurs de modèle 2022.
Normalement pour nous cela devrait être pour la 2ème quinzaine de juillet. A VOIR
Effectivement sur la brochure du site Honda, il est marqué USB-C, bien vu.
Tu as raison, cela demande confirmation de la part des possesseurs de modèle 2022.
Normalement pour nous cela devrait être pour la 2ème quinzaine de juillet. A VOIR
Etche- Co-administrateur
Tu parles de juillet 2023 pour nous, c'est bien ça ?Etche a écrit:Normalement pour nous cela devrait être pour la 2ème quinzaine de juillet. A VOIR
En dehors de ce petit hors-sujet, je suis d'accord que c'est une question qui ne change pas grand chose à l'utilisation finale car c'est juste un câble à changer (ou un adaptateur à rajouter).
Mais je trouve cela intéressant d'être fixé avant et de se dire que le millésime 2022 aura "quelques" améliorations
L'USB-C est peut-être moins assujetti aux vibrations et donc déconnexions intempestives.
Dylan12 a écrit:Tu parles de juillet 2023 pour nous, c'est bien ça ?Etche a écrit:Normalement pour nous cela devrait être pour la 2ème quinzaine de juillet. A VOIR
En dehors de ce petit hors-sujet, je suis d'accord que c'est une question qui ne change pas grand chose à l'utilisation finale car c'est juste un câble à changer (ou un adaptateur à rajouter).
Mais je trouve cela intéressant d'être fixé avant et de se dire que le millésime 2022 aura "quelques" améliorations
L'USB-C est peut-être moins assujetti aux vibrations et donc déconnexions intempestives.
Ce qui est surprenant, c'est que sur la brochure de la Goldwing (Bagger) ils parlent de USB sans préciser le type. Ce serait donc uniquement sur la Touring l'USB-C. Je trouve cela assez étonnant.
Etche- Co-administrateur
Etche a écrit:Ce qui est surprenant, c'est que sur la brochure de la Goldwing (Bagger) ils parlent de USB sans préciser le type
Oui, ce n'est pas indiqué sur la brochure de manière explicite, mais dans le diapo, c'est indiqué pour une prise USB-C dans la valise gauche.
Quid de la connectique qui supporte ACP & AA qui se situe à l'emplacement de l'airbag ...
J'imagine que les deux prises sont identiques... Enfin j'espère
Par ailleurs, heureusement que le site US est plus intéressant niveau brochures, manuels utilisateurs et autres...
grardchris- Membre incontournable !
Christian.
Merci, nous voilà maintenant renseignés sur le sujet.
Merci, nous voilà maintenant renseignés sur le sujet.
Etche- Co-administrateur
Merci pour ton retour Christian
La brochure et le site annoncent donc des informations trompeuses pour ce modèle 2022 .... Pas top
La brochure et le site annoncent donc des informations trompeuses pour ce modèle 2022 .... Pas top
Dylan12 a écrit:Merci pour ton retour Christian
Dylan,
Ceci dit, c'est logique que ce ne soit pas une prise USB type C, car sinon comment connecter en direct une cle USB classique pour écouter de la musique par exemple....
Etche- Co-administrateur
EtcheEtche a écrit: Dylan,
Ceci dit, c'est logique que ce ne soit pas une prise USB type C, car sinon comment connecter en direct une cle USB classique pour écouter de la musique par exemple....
La prise USB-C tend à devenir la norme sur une grande partie de nos appareils pour éviter que chaque fabricant décide en fonction de son envie et ainsi économiser des ressources. Dans le domaine automobile, beaucoup de véhicules en sont déjà équipés.
Si la Goldwing était passée en USB-C, il aurait été possible d'utiliser un adaptateur ou bien directement une clé USB-C pour ta musique
Si tu as un iPhone ou Android il est fort probable que le câble soit déjà en type-C.
Ce type de connecteur a beaucoup d'avantages et peut faire beaucoup avec un seul câble. Vitesse de transfert des données améliorée, recharge d'un ordinateur, gestion de l'affichage. Et surtout... il se branche dans les deux sens
Je ne sais pas si c'est une remarque utile pour Honda France mais je vais essayer de leur écrire pour leur indiquer que les informations techniques sont erronées (même si une fois encore, ça ne change pas grand chose )
Ou alors, c'est un indice pour le modèle 2023
Oui, effectivement, concernant le type d'USB Honda raconte des bêtises sur leur dépliant et sur leur site. C'est un peu comme les livraisons des modèles 2022: un coup je te vois et un coup te ne je vois pas. Un coup j'arrive en concession, un coup je n’arrive plus.
Écrire à Honda France pour leur signaler cette anomalie me semble être une bonne idée.
J'ai déjà eu affaire à la responsable clientèle Honda France, concernant les livraisons 2022 et ils répondent rapidement aux mails.
Écrire à Honda France pour leur signaler cette anomalie me semble être une bonne idée.
J'ai déjà eu affaire à la responsable clientèle Honda France, concernant les livraisons 2022 et ils répondent rapidement aux mails.
Etche- Co-administrateur
Le mail est parti ! Je vous tiendrais au courant de la réponse.
En regardant le communiqué de presse du millésime 2021 il s'avère que "USB-C" était déjà mentionné... Je n'ai pas fait attention en le lisant la première fois
J'en ai profité pour demander la version numérique du Manuel du propriétaire 2022 si celui-ci était disponible, comme il l'est sur la version US
Bonne fin de journée à tous !
En regardant le communiqué de presse du millésime 2021 il s'avère que "USB-C" était déjà mentionné... Je n'ai pas fait attention en le lisant la première fois
J'en ai profité pour demander la version numérique du Manuel du propriétaire 2022 si celui-ci était disponible, comme il l'est sur la version US
Bonne fin de journée à tous !
Bonjour Dylan,
Etche- Co-administrateur
à tous,
Après avoir échangé avec Honda France je vous confirme que c'est bien une erreur "d'appellation" et la connectique reste bien un USB-A classique et qui permet de brancher les clés USB actuelles. Ils vont effectuer la modification sur les supports concernés.
Pour une première approche par mail & téléphone je suis satisfait de cet échange avec eux en tout cas
Bon week-end !
Après avoir échangé avec Honda France je vous confirme que c'est bien une erreur "d'appellation" et la connectique reste bien un USB-A classique et qui permet de brancher les clés USB actuelles. Ils vont effectuer la modification sur les supports concernés.
Pour une première approche par mail & téléphone je suis satisfait de cet échange avec eux en tout cas
Bon week-end !
Dylan,Dylan12 a écrit: à tous,
Bon week-end !
Merci de cette information.
Ce n'est vraiment pas sérieux de la part de Honda.
Vraiment,on peut se poser la question "qui contrôle quoi?". C'est un peu à l'image de l'information de l'indication de consommation qui est fausse depuis les modèles 2021 et le problème est éludé par Honda. Pas très sérieux tout ça, en tout cas pas de la part d'un constructeur comme Honda, surtout sur des machines à ce prix là. Ce sont des Honda, pas des Zastava, faut pas déconner quand même.
Etche- Co-administrateur