Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 746 utilisateurs en ligne :: 5 Enregistrés, 0 Invisible et 741 Invités :: 4 Moteurs de recherchecidji, Gekko, Philoup61CH, Pépé69, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Montage pare cylindres Goldwing 2018+
5 participants
Page 1 sur 1
Montage pare cylindres Goldwing 2018+
Bonjour
Juste quelques infos et recommandations sur le montage des pare cylindres chinois sur la Gold. Ce n'est pas compliqué mais il est livré sans la doc donc a l'installateur de trouver ou ca va. Donc pour vous eviter trop de recherche et faire bouillir le cerveau voila quelques infos.
J'ai payé l'ensemble environ 200€ TVA incluse, je l'ai pris chromé mais le noir est joli aussi. Donc j'ai reçu les pare-cylindres de bonne qualité je dirais et la visserie.
La problématique a été pour moi de savoir ou la petite entretoise va. Donc la photo suivante explique ou elle va. C'est le PC coté droit
Pour les couples de serrage. Les vis de 10 a 38 Nm les autres a 21 Nm
Petit détail pour éviter que la durite coté gauche ne touche la vis du pare-cylindre je l'ai attachée non serré a la durite radiateur.
Voila c'est monté, reste à vérifier que l'on peut encore prendre les virages.
A+
Jacques
Juste quelques infos et recommandations sur le montage des pare cylindres chinois sur la Gold. Ce n'est pas compliqué mais il est livré sans la doc donc a l'installateur de trouver ou ca va. Donc pour vous eviter trop de recherche et faire bouillir le cerveau voila quelques infos.
J'ai payé l'ensemble environ 200€ TVA incluse, je l'ai pris chromé mais le noir est joli aussi. Donc j'ai reçu les pare-cylindres de bonne qualité je dirais et la visserie.
La problématique a été pour moi de savoir ou la petite entretoise va. Donc la photo suivante explique ou elle va. C'est le PC coté droit
Pour les couples de serrage. Les vis de 10 a 38 Nm les autres a 21 Nm
Petit détail pour éviter que la durite coté gauche ne touche la vis du pare-cylindre je l'ai attachée non serré a la durite radiateur.
Voila c'est monté, reste à vérifier que l'on peut encore prendre les virages.
A+
Jacques
J456- Membre incontournable !
Re: Montage pare cylindres Goldwing 2018+
Bjr Jacques
Accessoire monté récemment sur mon 2020 . J'en parle en fin de page 2 sur le topic suivant :
https://www.goldwingpartage.com/t13488p30-je-vous-presente-blackie?highlight=blackie
Et je le redis , ça touche dès que tu commences à vouloir titiller la bête . ( J'ai encore fait l'expérience ce week-end sur un rond-point )
Accessoire monté récemment sur mon 2020 . J'en parle en fin de page 2 sur le topic suivant :
https://www.goldwingpartage.com/t13488p30-je-vous-presente-blackie?highlight=blackie
Et je le redis , ça touche dès que tu commences à vouloir titiller la bête . ( J'ai encore fait l'expérience ce week-end sur un rond-point )
jcdu47- Membre incontournable !
jcdu47 a écrit:Bjr Jacques
Ne reste-t-il pas l'alternative de rehausser la moto ?
Comme on fait sur les SC47 / SC68 quand on monte des ressorts renforcés devant et derrière.
Oui, on devra aussi modifier l'ancrage de la latérale. On n'en finit pas...
Mais là, plutôt que de jouer sur les amortisseurs, on ne peut pas simplement installer des cales ?
(il restera juste aussi, pour certains, à mettre des talonnettes)...
g2loq- Co-administrateur
je viens de le commander un peu différent les entretoises sont fixent complètement intégré à l'ensemble, commandé sur ebay.
quelles sont les précautions à prendre ? démontage/remontage ,c'est pris sur les fixations moteur j'enlève toutes les fixations (par côté) ou l'une après l'autre pour éviter un décalage, au démontage les vis sont difficile/moyennement/facile à enlever.
il y a très longtemps que je n'ai pas pratiqué ce genre d'opération et je me souviens que quelque fois c'était du sport dans les 2 se,s démontage/montage
merci du retour
bandit52240- Membre incontournable !
Bonjour
J'ai personnellementt fait un coté à la fois. Tu enleves toutes les vis de fixations pour le coté en question (il y en a 2). Tu mets en place le PC, tu installes les nouvelles vis (plus longues) sans les bloquer. Tu mets les fixations sur l'extension du cadre (voir debut du message). Tu serres au contact toutes les vis et puis tu serres au couple. Rien de bien difficile. Les vis se demontent sans probleme, les motos sont relativement recentes et n'ont pas trop souffert (j'espere).
Bon montage.
Jacques
J'ai personnellementt fait un coté à la fois. Tu enleves toutes les vis de fixations pour le coté en question (il y en a 2). Tu mets en place le PC, tu installes les nouvelles vis (plus longues) sans les bloquer. Tu mets les fixations sur l'extension du cadre (voir debut du message). Tu serres au contact toutes les vis et puis tu serres au couple. Rien de bien difficile. Les vis se demontent sans probleme, les motos sont relativement recentes et n'ont pas trop souffert (j'espere).
Bon montage.
Jacques
J456- Membre incontournable !
à toutes et tous,
Je confirme que cela frotte dès la moindre vraie prise d'angle.
J'avais monté ces pare-cylindres quasiment dès réception de la bête en avril 2021, une sortie en solo, je précise, et je les ai retirés. En fait ils sont restés sur la la machine en tout et pour tout une semaine.
Ca touchait dès la prise d'angle, et pire sur un joli virage à gauche et en raison d'une déformation de la route le pare-cylindre gauche a violemment touché et la moto suite au choc s'est redressée brutalement.... et j'étais seul sur la moto (et je précise que bien que ne me trainant pas je ne suis pas non plus un foudre de guerre !!).
J'avais trouvé cela vraiment trop dangereux et donc démontage dès le lendemain....
J'avais monté ces pare-cylindres quasiment dès réception de la bête en avril 2021, une sortie en solo, je précise, et je les ai retirés. En fait ils sont restés sur la la machine en tout et pour tout une semaine.
Ca touchait dès la prise d'angle, et pire sur un joli virage à gauche et en raison d'une déformation de la route le pare-cylindre gauche a violemment touché et la moto suite au choc s'est redressée brutalement.... et j'étais seul sur la moto (et je précise que bien que ne me trainant pas je ne suis pas non plus un foudre de guerre !!).
J'avais trouvé cela vraiment trop dangereux et donc démontage dès le lendemain....
Invité- Invité
bebert a écrit: à toutes et tous,
Bjr Bébert
Quant à moi , j'attends le prochain visu dans la montagne noire pour prendre la décision de les garder ou pas . Mais il se pourrait bien que je suive ton exemple car j'ai tendance à vouloir toujours '' m'amuser '' un peu . . .
g2loq- Co-administrateur
Bjr Christian
Non , pas de possibilité, comme sur les anciennes , de relever l'avant et l'arrière avec des ressorts progressifs .
Peut-être l'arrière à la limite , mais ce ne serait certainement pas suffisant . . .
Non , pas de possibilité, comme sur les anciennes , de relever l'avant et l'arrière avec des ressorts progressifs .
Peut-être l'arrière à la limite , mais ce ne serait certainement pas suffisant . . .
Je viens de recevoir mes pare-cylindres de chez Ebay et je les ai monté, vu les commentaires précédents, je vais bien voir si ils touchent trop dans les virages.
Mais je me dis que cette moto n'a pas énormément de protections latérales si elle tombe, même à l'arrêt, et d'après certains lorsqu'elle tombe, elle bascule complétement sur le rétro ( pas comme l'ancien modèle ) chose que je n'ai pas testé. Bon pour le montage, il n'y a pas de doc donc il faut réfléchir un peu. Et puis je me dis que pour monter des repose-pieds autoroute et des feux additionnels ça sera plus facile et moins cher.
Cordialement
Gege
gegeto66- Membre posteur
j'ai aussi commandé les pare cylindre sur ebay boutique motor uk, ce sont les mêmes ? tu les as reçus rapidement ?
mon intention aussi rajouter des feux additionnels et des reposes pieds autoroute, tu peux me donner le diamètre des tubes.
tu mettras des photos de tes installations
merci
Bonsoir Bernard pour ce qui est du diamètre du tube c'est 22 mm. 4 semaines de délai. le carton était un peu abimé mais les tubes étaient bien protégés avec de la mousse. Sur Ebay tu crois commander en Angleterre et en fait cela vient directement de Chine. ( un petit détail j'ai payé 17 € de frais de douane).
Pour le montage tu fais comme moi, tu présentes le pare- cylindre sur la moto et tu vois quelles sont les vis à démonter. Pour ce qui est de la vis avant des deux cotés, faire attention il y a un écrou derrière, et si tu fais comme moi ils tombent dans le moteur ( mais dans le kit, les écrous sont prévus) . Après tu mets les nouveaux boulons, pour la cale elle va coté droit sur le boulon arrière juste derrière la pédale de frein.
Cordialement
Gege
Pour le montage tu fais comme moi, tu présentes le pare- cylindre sur la moto et tu vois quelles sont les vis à démonter. Pour ce qui est de la vis avant des deux cotés, faire attention il y a un écrou derrière, et si tu fais comme moi ils tombent dans le moteur ( mais dans le kit, les écrous sont prévus) . Après tu mets les nouveaux boulons, pour la cale elle va coté droit sur le boulon arrière juste derrière la pédale de frein.
Cordialement
Gege
gegeto66- Membre posteur
pourtant sur ebay c'est clairement notifié origine chine