Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 595 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 580 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris5, Chrismargab, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Mike Andrew, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Etat attendu d'une Gold 2014
+3
Didou57
bandit52240
g2loq
7 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Etat attendu d'une Gold 2014
Bonjour à tous,
Commençant la recherche de ma future mobylette, je suis aujourd'hui allé voir une Gold 2014. Cette moto a effectué 105000kms, essentiellement en région parisienne, et ne semble pas avoir été une moto taxi (le propriétaire n'est plus là et la personne qui vend la moto n'en sait pas plus).
J'ai fait le tour de la moto qui est plutôt en bonne condition générale, mais j'ai noté quelques détails qui me chagrinent. Mais ne sachant rien des Goldwing je ne sais pas si les détails en question sont normaux vu le kilométrage et l'année de la moto ou pas. Les voici, qu'en pensez vous ?
- les "charnières" des deux petits rangements de part et d'autre de la selle passager sont cassées
- la peinture du réservoir au niveau du frottement des genoux et pas mal rayée
- les vis du carter visible derrière la roue avant sont rouillées
- un bouton du panneau gauche de contrôle de la radio "bat de l'aile"
- pas mal d'éléments mécaniques sont rouillés (un peu voir beaucoup) : patte de maintient de la batterie, carcasse de l'alternateur, sélecteur de vitesse. En fait un peu tout ce qui est en métal et que l'on trouve derrière les caches plastiques latéraux
- la selle conducteur a une légère déchirure
Une petite photo de la moto pour illustrer :
Commençant la recherche de ma future mobylette, je suis aujourd'hui allé voir une Gold 2014. Cette moto a effectué 105000kms, essentiellement en région parisienne, et ne semble pas avoir été une moto taxi (le propriétaire n'est plus là et la personne qui vend la moto n'en sait pas plus).
J'ai fait le tour de la moto qui est plutôt en bonne condition générale, mais j'ai noté quelques détails qui me chagrinent. Mais ne sachant rien des Goldwing je ne sais pas si les détails en question sont normaux vu le kilométrage et l'année de la moto ou pas. Les voici, qu'en pensez vous ?
- les "charnières" des deux petits rangements de part et d'autre de la selle passager sont cassées
- la peinture du réservoir au niveau du frottement des genoux et pas mal rayée
- les vis du carter visible derrière la roue avant sont rouillées
- un bouton du panneau gauche de contrôle de la radio "bat de l'aile"
- pas mal d'éléments mécaniques sont rouillés (un peu voir beaucoup) : patte de maintient de la batterie, carcasse de l'alternateur, sélecteur de vitesse. En fait un peu tout ce qui est en métal et que l'on trouve derrière les caches plastiques latéraux
- la selle conducteur a une légère déchirure
Une petite photo de la moto pour illustrer :
Invité- Invité
Re: Etat attendu d'une Gold 2014
Bonjour Patrick
Le km n'est pas un souci (sauf si maltraitance de boîte de vitesse = passage difficile de 4 en Overdrive en particulier - à vérifier)
Les charnières des petits rangements ARR ne sont pas dans la porte, mais sur l'encastillage qui l'entoure. à changer avec accès partiellement depuis le coffre. Il y a des sujets là-dessus (j'en ai changé trois...) Coût approx 55 € / 60 € chacun, chez les Chinois, hors frais transport.
expériences ici:
Changer le coffre arrière gauche
Je laisse les collègues s'exprimer sur le reste
(J'en profite pour transférer ta question dans la rubrique: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion)
Dernière édition par g2loq le Sam 6 Aoû 2022 - 18:31, édité 3 fois
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Etat attendu d'une Gold 2014
tout dépends du prix demandé et tout ce négocie, ensuite que cherches-tu un prix? ou un parfait état 0 défaut?
bandit52240- Membre incontournable !
- Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 66
Re: Etat attendu d'une Gold 2014
g2loq a écrit:
Le km n'est pas un souci
Ça je l'ai bien compris, à 100 000 kms le rodage viens de se terminer
Le truc est que dans mon esprit Goldwing = qualité des matériaux, de l'assemblage, des plastiques. Sur la moto que j'ai vu les pivots plastiques sont cassés, je pense qu'une des portes est à changer. Tout ça ne me pose aucun problème, j'étais surpris de trouver cela cassé au bout de 8 ans.
Invité- Invité
Re: Etat attendu d'une Gold 2014
tu n'as pas parlé du prix.
de toute façon ne pas s'arrêter à la première moto vue, c'est bien de se faire une idée mais faut en voir plusieurs c'est mieux.
faut voir ton budget aussi tu es dans quelle fourchette de prix à payer.
de toute façon ne pas s'arrêter à la première moto vue, c'est bien de se faire une idée mais faut en voir plusieurs c'est mieux.
faut voir ton budget aussi tu es dans quelle fourchette de prix à payer.
Dernière édition par bandit52240 le Sam 6 Aoû 2022 - 18:43, édité 1 fois
bandit52240- Membre incontournable !
- Messages : 297
Date d'inscription : 11/07/2021
Age : 66
Re: Etat attendu d'une Gold 2014
Des bourrins il y en a partout mais ce que tu racontes de cette moto n'est pas bon signe... en tout cas pas d'un bon entretien ou suivi de cette machine. Si tu ne veux pas de mauvaises surprises supplémentaires, passes ton chemin...
Cette moto a visiblement dormi dehors et n'a pas été protégé ni soigné.
Cette moto a visiblement dormi dehors et n'a pas été protégé ni soigné.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Etat attendu d'une Gold 2014
bandit52240 a écrit:tout dépends du prix demandé et tout ce négocie, ensuite que cherches-tu un prix? ou un parfait état 0 défaut?
Ben là je ne vois pas le rapport avec la question . Je n'ai pas évoqué la question du prix, je cherche simplement à évaluer la qualité de fabrication d'une Gold.
Je m’interrogeais sur ces quelques défauts sur une moto relativement récente. Ça m'a beaucoup surpris, essentiellement l'état des pièces autour du moteur une fois retirés les caches latéraux. J'ai eu en 2010 une Pacific Coast de 1989, carénage démonté l'état des pièces moteur et châssis était bluffante et je pensais retrouver ça sur la Gold.
Invité- Invité
Re: Etat attendu d'une Gold 2014
bandit52240 a écrit:ne pas s'arrêter à la première moto vue, c'est bien de se faire une idée mais faut en voir plusieurs c'est mieux.
C'est clair, aujourd'hui marque le début de ma recherche
Invité- Invité
Re: Etat attendu d'une Gold 2014
Pour moi , une moto avec de la rouille, c’est rédhibitoire.
Humidité, problèmes électriques à venir , pas de soins pour le stockage donc pas de soins pour le reste…
Il y a un suivi d’entretien ?
Humidité, problèmes électriques à venir , pas de soins pour le stockage donc pas de soins pour le reste…
Il y a un suivi d’entretien ?
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: Etat attendu d'une Gold 2014
Gold65 a écrit:Pour moi , une moto avec de la rouille, c’est rédhibitoire.
Humidité, problèmes électriques à venir , pas de soins pour le stockage donc pas de soins pour le reste…
Il y a un suivi d’entretien ?
+1
Attention si zone côtière, malgré tout le soin, l'air marin ça finit par endommager les parties métalliques (voir entre autre le haut des tubes de fourche ...)
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 77
Re: Etat attendu d'une Gold 2014
falcon a écrit:Gold65 a écrit:Pour moi , une moto avec de la rouille, c’est rédhibitoire.
Humidité, problèmes électriques à venir , pas de soins pour le stockage donc pas de soins pour le reste…
Il y a un suivi d’entretien ?
Attention si zone côtière, malgré tout le soin, l'air marin ça finit par endommager les parties métalliques (voir entre autre le haut des tubes de fourche ...)
Toutes les parties métalliques visibles sont en bon état (fourche, jantes, échappement, guidon), c'est en démontant les caches plastique latéraux que l'on voit les parties rouillées. Et sur les vis du carter avant, exposées aux projections de la roue.
La moto a passé ses 7 premières années en région parisienne et se trouve en Bretagne depuis peu.
Je me demande si ça n'est pas l'état normal d'une Gold qui aurait été beaucoup utilisée sous la pluie ? L'eau ne s'évapore pas sous le carénage et c'est là du coup que la rouille s'installe...
Sur vos motos c'est nickel la dessous ? Par exemple la patte de maintient de la batterie et le corps de l'alternateur ?
Invité- Invité
Re: Etat attendu d'une Gold 2014
Pour ma part , une 2013 venant de Rennes , 24000 kms à ce jour :
Vernis jante avant bien abîmé
Vernis des couvres culasses légèrement abîmé dans les recoins des vis de fixation.( où l’eau stagne)
Le dessous de selle très poussiéreux mais aucune rouille ou autre défaut dans les entrailles de la bête .
J’ai moi aussi été très déçu par la qualité du vernis pour cette gamme de moto , mais le reste est nickel.
Vernis jante avant bien abîmé
Vernis des couvres culasses légèrement abîmé dans les recoins des vis de fixation.( où l’eau stagne)
Le dessous de selle très poussiéreux mais aucune rouille ou autre défaut dans les entrailles de la bête .
J’ai moi aussi été très déçu par la qualité du vernis pour cette gamme de moto , mais le reste est nickel.
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: Etat attendu d'une Gold 2014
Ma 2012 qui avait presque 100 000 km n'avait quasiment pas un point de rouille. Bon, elle dormait tous les jours au garage, sauf lors des vacances où elle restait sous les intempéries.
Je l'ai toujours nettoyée régulièrement sous pression dans une station de lavage et je n'ai jamais vu d'oxydation due à de l'eau sous pression qui aurait pu stagner.
Mais d'après ce que tu nous dit des autres aspects de cette moto, je pencherais aussi pour un mauvais entretien et je passerais mon chemin. Même si ce sont des motos solides, il est tout de même plus satisfaisant d'acheter une moto d'aspect correct avec si possible un historique limpide. Ça permet d'avoir l'esprit tranquille pour la suite.
A toi de faire le bon choix
grardchris- Membre incontournable !
- Messages : 584
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 69
Re: Etat attendu d'une Gold 2014
Bjr
Ça reste assez simple . Tu sembles assez dubitatif sur l'état de la machine ; passe ton chemin . . .
Tu trouveras certainement une autre moto qui correspondra à tes critères de choix .
D'ailleurs , à propos de critères , je ne sais pas quel millésime ou quelle somme tu veux mettre , mais regarde les petites annonces sur le forum et tu trouveras des motos dans de superbes états et à tous les prix . Et qui ont eût des propriétaires connus sur le forum pour leur compétence ou le soin qu'ils ont apporté à l'entretien de leur machine .
Ça reste assez simple . Tu sembles assez dubitatif sur l'état de la machine ; passe ton chemin . . .
Tu trouveras certainement une autre moto qui correspondra à tes critères de choix .
D'ailleurs , à propos de critères , je ne sais pas quel millésime ou quelle somme tu veux mettre , mais regarde les petites annonces sur le forum et tu trouveras des motos dans de superbes états et à tous les prix . Et qui ont eût des propriétaires connus sur le forum pour leur compétence ou le soin qu'ils ont apporté à l'entretien de leur machine .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Etat attendu d'une Gold 2014
Merci pour vos réponses
Plus que pour cette moto précisément, l'objet de mon post était de savoir si toutes les Gold de cette âge et de ce kilométrage présentent ce genre de petits défauts. J'en déduit que non et vais donc aller voir d'autres motos
Plus que pour cette moto précisément, l'objet de mon post était de savoir si toutes les Gold de cette âge et de ce kilométrage présentent ce genre de petits défauts. J'en déduit que non et vais donc aller voir d'autres motos
Invité- Invité
Sujets similaires
» constater état gold avant achat
» feux top case Gold 2014..
» [résolu]Démontage caché du tableau de bord gold 1800 2014
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
» Rassemblement visu 2014 - 29 mai au 1er juin 2014
» feux top case Gold 2014..
» [résolu]Démontage caché du tableau de bord gold 1800 2014
» Le contrôle technique des deux-roues motorisés va être instauré en avril 2024
» Rassemblement visu 2014 - 29 mai au 1er juin 2014
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum