Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 533 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 525 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Gold65, GOLDTH, Jan, tomcat59
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Campagne de Rappel - problèmes d'injection et DCT
+13
bpsmasse
Chris MILLERS
JPM01
El_TiTeP
g2loq
gegeto66
Laurent13100
Didou57
castagnou
Full black
fiblan
grardchris
boris-jc
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Campagne de Rappel - problèmes d'injection et DCT
Merci Jean.
Regarde tes MP.
Regarde tes MP.
Etche- Co-administrateur
mazoyer a écrit:Rebonjour, mon rappel a été fait le 03 09 juste avant un périple en Slovénie vienne retour Tyrol (neige). Depuis quelques calages a froid suite au démarrage, une jauge à essence suspecte : ex je descend à Lyon avec une autonomie de 241 km, je fais deux fois 80 km, que reste t il a l arrivée .... 187 km ?? juste le jour où nos stations font ramadan ! Bon je vais retourner chez Honda ,! En tout cas avec un mode de conduite égale j ai une appréciation de jauge vraiment différente jean
Etche a écrit: Jean,
J'ai fait les mises à jour en deux fois:
- En septembre pour corriger le problème d'affichage de consommation, et effectivement le pb a été corrigé.
- La semaine dernière pour le rappel de sécurité.
Suite à cette dernière mise à jour, sur 30 kms je n'ai rien remarqué d'anormal dans les affichages de conso et de range.
Demain , je vais faire une petite balade en Sologne en passant par Chambord, je vais mettre le trip à zéro et je vais surveiller cela de près.
jean,
Comme prévu petite balade en Sologne, du coup j'ai pu vérifier, si comme tu le penses, la mise à jour sécurité a eu une influence sur les données conso et la justesse de la jauge essence.
Donc, pour moi cet après-midi:
- Consommation moyenne sur 120 kms, en solo, en mode ECON, aux vitesses légales: 4,1 l/100kms.
- Kilométrage effectué depuis le dernier plein: 200 kms.
- Le RANGE m'indique encore 245 kms d'autonomie, et la jauge indique à peu près à la moitié. Ce qui laisse supposer une autonomie totale de 445 kms dans la configuration de l'essai.
Donc pour moi, c'est clair, la mise à jour rappel sécurité n'a aucune incidence sur les données conso et la justesse de la jauge.
Si tes problèmes persistent, alors ils viennent d’ailleurs.
Etche- Co-administrateur
Merci Et je, je suis sorti aussi selon la config habituelle soit duo en mode tour avec réservoir plein. Je n ai pas eu le temps de refaire un topo, mais je vais le faire et te le transmettrai rapidement. J ai essaye une seule fois le mode économique, mais j' ai trouve la moto trop molle. Par contre si tu annonce dans les - de 5 l, je vais y revoir de plus pres, car j estimé depuis le début ma conso entre 7 et 8 l .Il faut que je prenne du temps pour cerner la réalité, bonne soirée à toi, jean
Invité- Invité
C'est bien, à mon sens, deux mises à jour distinctes. La mise à jour corrigeant le bug du calcul de consommation a été faite en ce qui me concerne début septembre à l'occasion d'une vérification générale de la moto avant départ en congés.
Les grosses concessions avaient déjà à disposition le correctif et le concessionnaire a appliqué sans même m'en informer, je m'en suis rendu compte dès le premier plein.
En revanche j'ai rendez-vous le 2 novembre pour le rappel de sécurité lié à l'injection.
Bonne journée à toutes et tous
Jean-Pierre
Invité- Invité
Jean Pierre,
Je suis bien d'accord, il s'agit de 2 mises à jour différentes. Comme dit plus haut dans mon post, tout comme toi, elles ont été faites en 2 fois. Jean (mazoyer) semblait dire que la mise à jour sécurité avait de nouveau crée des problèmes dans ses affichages de conso et à sa jauge. Mon petit test d'hier prouve que ce n'est pas le cas.
Je suis bien d'accord, il s'agit de 2 mises à jour différentes. Comme dit plus haut dans mon post, tout comme toi, elles ont été faites en 2 fois. Jean (mazoyer) semblait dire que la mise à jour sécurité avait de nouveau crée des problèmes dans ses affichages de conso et à sa jauge. Mon petit test d'hier prouve que ce n'est pas le cas.
Etche- Co-administrateur
Etche a écrit: Jean Pierre,
Ca me rassure
Invité- Invité
mazoyer a écrit:surtout qu avec 19 l contre 24 avant sur ma k 16
Bonjour Jean,
Juste pour info, même si cela n'a rien à voir avec le sujet du post, la contenance du réservoir sur la SC79 est de 21 litres et non pas 19, 2 litres de plus cela te permet de ne pas tomber en panne d'essence . Au regard de la conso de la Gold même en duo chargée, à quelque chose près, tu dois avoir la même autonomie que la K16.
Fin du HS
Etche- Co-administrateur
la troupe
Mise à jour effectuée hier à 17h00, une petite demi-heure au total.
Je confirme que cette mise à jour n'a ni influence ni interférence avec celle relative à la correction du bug de calcul de la consommation.
En ce qui concerne l'intervention liée au rappel de sécurité je ne note aucune différence avant/après, mais en même temps je n'ai fait qu'une petite dizaine de kilomètres en ville pour rentrer à la maison.
Bonne journée à tout le monde
Mise à jour effectuée hier à 17h00, une petite demi-heure au total.
Je confirme que cette mise à jour n'a ni influence ni interférence avec celle relative à la correction du bug de calcul de la consommation.
En ce qui concerne l'intervention liée au rappel de sécurité je ne note aucune différence avant/après, mais en même temps je n'ai fait qu'une petite dizaine de kilomètres en ville pour rentrer à la maison.
Bonne journée à tout le monde
Invité- Invité
Salut,
grosse balade aujourd’hui depuis la mise a jour de rappel Honda.
La mise a jour a corrigé le pb de consommation fausse. Maintenant après un plein, autonomie affichée est d’un peu plus de 500 km. L’ordi de bord affiche maintenant une conso moyenne de 4,8 au lieu de 7 auparavant…
Je trouve le passage des vitesses un peu plus doux et le passage sur la 7 un poil plus tardif, ce qui est plus agréable.
grosse balade aujourd’hui depuis la mise a jour de rappel Honda.
La mise a jour a corrigé le pb de consommation fausse. Maintenant après un plein, autonomie affichée est d’un peu plus de 500 km. L’ordi de bord affiche maintenant une conso moyenne de 4,8 au lieu de 7 auparavant…
Je trouve le passage des vitesses un peu plus doux et le passage sur la 7 un poil plus tardif, ce qui est plus agréable.
Laurent13100- Membre actif
Laurent,
Je pense que tu mélanges les sujets.
La mise à jour pour corriger l'anomalie d'affichage de consommation et la mise à jour de sécurité suite à la campagne de rappel sont 2 mises à jour bien différentes, chacune corrigeant un problème spécifique.
Lorsque ton concessionnaire a branché son ordinateur sur ta moto, celui ci a détecté qu'il y avait 2 mises à jour à faire et il les a faites en même temps.
Pour la consommation de carburant, tu aurais du poster ICI.
Mais bon , le principal c'est que tout fonctionne et visiblement c'est le cas.
Je pense que tu mélanges les sujets.
La mise à jour pour corriger l'anomalie d'affichage de consommation et la mise à jour de sécurité suite à la campagne de rappel sont 2 mises à jour bien différentes, chacune corrigeant un problème spécifique.
Lorsque ton concessionnaire a branché son ordinateur sur ta moto, celui ci a détecté qu'il y avait 2 mises à jour à faire et il les a faites en même temps.
Pour la consommation de carburant, tu aurais du poster ICI.
Mais bon , le principal c'est que tout fonctionne et visiblement c'est le cas.
Etche- Co-administrateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3