Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 848 utilisateurs en ligne :: 16 Enregistrés, 0 Invisible et 832 Invités :: 3 Moteurs de recherchebob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, dany&marie, DOUDOU94, Etche, Gold35, J456, jacquesolivier, Papififi, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Support gps à la niçoise
+2
xav49
Gekko
6 participants
Page 1 sur 1
Re: Support gps à la niçoise
Didier,
Une bien belle réalisation en inox
tu as fait un essai dynamique, cela ne vibre pas en roulant avec le poids du GPS ?
Une bien belle réalisation en inox
tu as fait un essai dynamique, cela ne vibre pas en roulant avec le poids du GPS ?
Gekko- Modérateur
L'Inox est effectivement du plus bel effet.
C'était l'idée de mon premier projet en métal.
Je pense que tu aurais intérêt à raccourcir la tige venant vers toi, afin de diminuer le porte-à-faux et les vibrations, tout en laissant la possibilité de l'ouverture de la trappe. Tu dois pouvoir gagner quelques précieux centimètres à toi de voir en fonction de l'essai sur routes cahoteuses...
C'était l'idée de mon premier projet en métal.
Je pense que tu aurais intérêt à raccourcir la tige venant vers toi, afin de diminuer le porte-à-faux et les vibrations, tout en laissant la possibilité de l'ouverture de la trappe. Tu dois pouvoir gagner quelques précieux centimètres à toi de voir en fonction de l'essai sur routes cahoteuses...
Salut Didier,
En effet belle réalisation en inox !! Effectivement, tu es sûr qu'il n'a pas la "tremblotte" ton GPS en roulant ??
Bon dimanche à toi !!
En effet belle réalisation en inox !! Effectivement, tu es sûr qu'il n'a pas la "tremblotte" ton GPS en roulant ??
Bon dimanche à toi !!
Invité- Invité
demain essai !!!! puisqu'il va faire BEAU !!!!!!
mais je pense que vous avez raison : il vaut mieux raccourcir au plus proche de la fixation
à suivre....
Marc,
un de ces jours ,quand la pluie nous aura lâché on se fera un petit virou
mais je pense que vous avez raison : il vaut mieux raccourcir au plus proche de la fixation
à suivre....
Marc,
Invité- Invité
beau boulot! chapeau!
tlpg- Membre connaisseur...
Salut Didier,bering06 a écrit:
Marc,
Ah oui, ça commence à gonfler sérieux de temps de m...e !! Et je crois que demain c'est pas terrible le temps !!??
Autrement pas de soucis pour se faire une "virollette" si on est dispo en même temps.
Bon dimanche à toi !!
Invité- Invité
Tres belle ouvrage .... les vibrassions doivent bien être présentes vu la longueur de la tige .... :GIF34:
Invité- Invité
Beau travail , moi aussi je pense aux vibrassions la tige trop longue vers toi , à plus et merci pour ta présentation ;
LOUG AVEL- Membre incontournable !
Salut Didier,bering06 a écrit:demain essai !!!! puisqu'il va faire BEAU !!!!!!
à suivre....
Alors suite à ta petite virée d'aujourd'hui, comment s'est comporté ton support GPS ? Vibration ??
Bonne semaine à toi !!
Invité- Invité
Toutes les idées sont sujettes à réflexion mais ce qui m'ennuie un peu dans ce montage, outre certainement les vibrations déjà signalées c'est en cas de choc AV de se retrouver face à une lame d'inox de 10 cm...
kuczynski- Membre incontournable !
légère vibration mais rien d'affolant,donc en recoupant de 5cm pour être au plus près du pare brise ça devrait être nickel (inox )
bonne semaine à tous !!!
bonne semaine à tous !!!
Invité- Invité
kuczynski a écrit:Toutes les idées sont sujettes à réflexion mais ce qui m'ennuie un peu dans ce montage, outre certainement les vibrations déjà signalées c'est en cas de choc AV de se retrouver face à une lame d'inox de 10 cm...
Mais Didier a le modele Airbag !
Pour une fois que cet encombrement (ou, du moins, tracas additionnel pour la maintenance) pourrait vraiment etre justifié... :GIF34:
g2loq- Co-administrateur
Salut!
J'aimerais bien savoir ce qu'est devenue cette idée de support?
A t'elle évolué? J'en suis resté sur de possibles vibrations mais , à mon avis, un collier suffirait à les réduire.
Merci !
J'aimerais bien savoir ce qu'est devenue cette idée de support?
A t'elle évolué? J'en suis resté sur de possibles vibrations mais , à mon avis, un collier suffirait à les réduire.
Merci !
Invité- Invité
En attendant la réponse éventuelle de notre niçois, je me lance sur son post.
En effet, il y a plus d'une dizaine de posts créés pour les montages de gps ou téléphones.
Je pense les avoir tous parcourus. C'est assez fastidieux car ils sont tous pleins de liens qui renvoient sur les autres posts et vice-versa.
Au bout d'un moment, on ne sait plus ce que l'on a regardé et ce qui nous reste à voir.
J'ai été très intéressé par la création en plexi mais malheureusement, sur le pare-brise de ma F6B, la grille de ventilation est trop près du tableau de bord et le montage n'est pas possible à moins de bidouiller encore. Je sais que quelqu'un l'a fait (j'ai vu le post), en agrandissant les trous. En tous cas, il faut avoir des doigts de E.T. pour y arriver là.
Moi je voudrais bidouiller le moins possible et surtout n'avoir à percer aucune pièce du tableau de bord ni de quoi que ce soit d'autre.
Il me reste le système Ram mount mais là encore, rien est clair. Il y a plein de systèmes et de références et on ne sait pas lequel prendre.
Quand beaucoup font des photos, on voit le GPS mais on ne voit que rarement la fixation en détails.
Chez Gold Rider, ils vendent un support plaque métallique à fixer sur le réservoir . Il s'agit d'un simple plaque en tôle emboutie et percée. Ils la vendent 80 euros! Faut pas déc...quand même... Elle est en plaqué or ou quoi?
Pour ne pas être embêté , je pense que la meilleure des solutions dans mon cas serait la boule Ram mount sur les vis de fixation de la poignée gauche.
Est-ce que quelqu'un de vous qui aurait un tomtom rider 2 aurait fait ça?
Si oui, est ce que le système est pratique et pas gênant pour le guidon en buté?
Et surtout : quelles sont les références du support boule Ram mount en question?
Merci d'être précis et de rester sur le sujet.
Salut à tous.
En effet, il y a plus d'une dizaine de posts créés pour les montages de gps ou téléphones.
Je pense les avoir tous parcourus. C'est assez fastidieux car ils sont tous pleins de liens qui renvoient sur les autres posts et vice-versa.
Au bout d'un moment, on ne sait plus ce que l'on a regardé et ce qui nous reste à voir.
J'ai été très intéressé par la création en plexi mais malheureusement, sur le pare-brise de ma F6B, la grille de ventilation est trop près du tableau de bord et le montage n'est pas possible à moins de bidouiller encore. Je sais que quelqu'un l'a fait (j'ai vu le post), en agrandissant les trous. En tous cas, il faut avoir des doigts de E.T. pour y arriver là.
Moi je voudrais bidouiller le moins possible et surtout n'avoir à percer aucune pièce du tableau de bord ni de quoi que ce soit d'autre.
Il me reste le système Ram mount mais là encore, rien est clair. Il y a plein de systèmes et de références et on ne sait pas lequel prendre.
Quand beaucoup font des photos, on voit le GPS mais on ne voit que rarement la fixation en détails.
Chez Gold Rider, ils vendent un support plaque métallique à fixer sur le réservoir . Il s'agit d'un simple plaque en tôle emboutie et percée. Ils la vendent 80 euros! Faut pas déc...quand même... Elle est en plaqué or ou quoi?
Pour ne pas être embêté , je pense que la meilleure des solutions dans mon cas serait la boule Ram mount sur les vis de fixation de la poignée gauche.
Est-ce que quelqu'un de vous qui aurait un tomtom rider 2 aurait fait ça?
Si oui, est ce que le système est pratique et pas gênant pour le guidon en buté?
Et surtout : quelles sont les références du support boule Ram mount en question?
Merci d'être précis et de rester sur le sujet.
Salut à tous.
Invité- Invité
Bonne idée
Je prends note et essaie faire cette réalisation
Merci pour le partage
Je vous envoie une photo dès ma réalisation terminée
Cdt
Je prends note et essaie faire cette réalisation
Merci pour le partage
Je vous envoie une photo dès ma réalisation terminée
Cdt