Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 362 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 348 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Un Ural, Virage à 180°
+18
chris5
boris-jc
Gekko
matchless
jerome 166
ecureuil40
Alain du 28
patrick lille
Gold65
DenisFont85
dagobert
christian38
jcdu47
g2loq
Max 31
Didou57
Jan
Etche
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Un Ural, Virage à 180°
Dernière édition par DenisFont85 le Mer 19 Juil 2023 - 7:10, édité 1 fois
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Un Ural, Virage à 180°
Denis,
Eh, bien dit donc, sacré side et particulièrement atypique
Il va falloir nous faire un bon retour d’expérience sur cette moto. Il est vrai, qu'avec cette machine, tu as changé de galaxie et que tu es à des années-lumière de la Gold ou autre moto moderne.
Eh, bien dit donc, sacré side et particulièrement atypique
Il va falloir nous faire un bon retour d’expérience sur cette moto. Il est vrai, qu'avec cette machine, tu as changé de galaxie et que tu es à des années-lumière de la Gold ou autre moto moderne.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2705
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Un Ural, Virage à 180°
C'est un ranger avec la roue du side motrice?
Tu vas pouvoir aller aux hivernales de par le monde!
Félicitations!
P'tite question...injection?
_________________
RV
Jan- Membre incontournable !
- Messages : 330
Date d'inscription : 05/06/2021
Age : 57
Re: Un Ural, Virage à 180°
Salut Denis !
Ah ouais quand même.... retour vers le ... passé. Et en même temps, pourquoi pas, fini les pointes de vitesse, les problèmes liés à l'électronique, etc, retour aux basiques.
Ah ouais quand même.... retour vers le ... passé. Et en même temps, pourquoi pas, fini les pointes de vitesse, les problèmes liés à l'électronique, etc, retour aux basiques.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Un Ural, Virage à 180°
Jan a écrit:
C'est un ranger avec la roue du side motrice?
Tu vas pouvoir aller aux hivernales de par le monde! :GIF31
P'tite question...injection?
Non pas un Ranger, il n'a pas la pelle ni la roue de secours et le phare de recherche ; mais c'est un 2 WD ( roue du panier crabotable).
Au niveau injection, c'est un 2019 avec l'injection keihin.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Un Ural, Virage à 180°
Magnifique side
C'est la reine des hivernales et en 2 WD, on passe dans la catégorie "Impératrice"
Ca passe partout
Boue, neige, verglas et c'était d'ailleurs fait pour ça...
J'ai un pote des Millevaches qui en a eu un.
Il l'a changé pour un attelage Guzzi pour raison de confort au long cours.
La devise de mon pote, c'est:
"De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car"
C'est la reine des hivernales et en 2 WD, on passe dans la catégorie "Impératrice"
Ca passe partout
Boue, neige, verglas et c'était d'ailleurs fait pour ça...
J'ai un pote des Millevaches qui en a eu un.
Il l'a changé pour un attelage Guzzi pour raison de confort au long cours.
La devise de mon pote, c'est:
"De Tintin à Indiana Jones tous les Héros roulent en side-car"
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Re: Un Ural, Virage à 180°
J'en avais un peu marre de me prendre des amendes de 45€ pour des petits excès.
Maintenant si les gendarmes n'arrêtent se sera pour vitesse trop lente et formation de bouchon
Maintenant si les gendarmes n'arrêtent se sera pour vitesse trop lente et formation de bouchon
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Un Ural, Virage à 180°
Salut Denis,
il semblerait que tu rejoins d'autres conducteurs de side-car dans ton coin; à lire ce fil de discussion, il y aurait même la possibilité de faire des stages dans la région: (enfin, Au Mans)...
Contrôles Avant achat gold attelée ?
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Un Ural, Virage à 180°
Belle acquisition que tu nous présentes là Denis !
Comme dirait l'autre ,'' back to basic '' .
Comme dirait l'autre ,'' back to basic '' .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Un Ural, Virage à 180°
La classe, c'est complétement décalé mais c'est un Très beau choix
christian38- Modérateur
- Messages : 360
Date d'inscription : 26/03/2018
Age : 60
Re: Un Ural, Virage à 180°
Denis mef au virage à 180°...l'ural en est capable. La fin du parcours de retour c 'est bien passé?
dagobert- Membre incontournable !
- Messages : 2243
Date d'inscription : 27/12/2014
Age : 62
Re: Un Ural, Virage à 180°
Je rentre en 3 jours, j'arrive sur mes terres Vendéenne cette après midi.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Un Ural, Virage à 180°
Superbe. J’adore ce look .
Gold65- Membre incontournable !
- Messages : 641
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 58
Re: Un Ural, Virage à 180°
Un petit retour sur ces premiers jours au guidon d'un side car à grande roue ( c'est comme cela qu'ils sont appelés ).
En tout premier lieu je pense qu'il serait totalement déraisonnable d'aller chercher un véhicule de ce genre à l'autre bout de la France sans avoir suivi une petite essai à la conduite du side car.
Pour ma part ayant un ami qui en possède un en plus de sa GSA, je me suis rendu chez lui pour qu'il me fasse la prise en main de l'engin. Le premier 1/4 d'heure je n'étais pas fier devant la difficulté de faire rouler cet hybride tout droit.
Fort de cet essai je me suis senti "gaillard" pour ramener par la route ma future acquisition. Mon vendeur à tout fait pour m'en dissuader, en me parlant de remorque ....
N'étant pas équipé ni de remorque ni d'attelage je laissé tomber cette option.
Ayant confiance à ma condition physique je suis donc parti en Haute Savoie.
Après avoir rempli les documents nécessaire au changement de propriétaire, j'ai enfourché mon "déambulateur" pour faire les 3 km nous séparant de l'hôtel à Annemasse.
Rien que là c'était folklorique et on se demande si l'on a pas fait une bêtise. entre nous soit dit cela m'a fait la même chose losque je suis allé chercher la goldwing à Blois
Dimanche matin, j'avais prévu une courte étape de 230 km jusqu'à Digoin dans l'Ain. Une chance du soleil et 4° pour entamer cette nouvelle journée seul sur la route avec un "cheval à débourrer" . Madame est repartie en voiture d'une seul traite par l'autoroute.
Je m'excuse pour tout les véhicules que j'ai du ralentir ce dimanche matin, ma vitesse de croisière tournait autour des 60 km/h. D'Annemasse à Nantua cela ne fait que tourner, monter et descendre. Ce qui mets de suite le conducteur novice d'un side car aux pieds du mur.
Un premier arrêt à Nantua pour bâcher la pluie commençant à tomber, j'en ai profité pour boire un café et prendre une photo.
Curieusement quand je suis reparti, mon cerveau avait fait une mise à jour. Même si c'était toujours aussi physique cela se faisait plus facilement. Et j'ai repris la route vers Bourg en Bresse pour ma halte déjeuner. Au fur et à mesure je prenais du plaisir à dompter ce pur sang de 40 cv et 360 kg . Après le repas encore une étape de franchit, je devenais "àa l'aise" et suis même monté à 80 km/h . Il faut bien comprendre qu'à ces vitesse vous êtes plus souvent le dépassé que le dépasseur . Arrivé sur Digoin en milieu d'après midi je rejoignait mon hôtel un peu fourbu et fatigué de cette première journée.
Le lendemain lundi, une courte étape de 150 km pour me rendre chez des amis dans le Cher. J'ai repris le guidon comme si je conduisait un trois roues depuis toujours. Non cela sezrait mentir de dire que toutes mes trajectoires sont nickel; Dés fois à la sortie d'un rond point je me vois un peu trop à gauche et redresse la barre. Je ferai une halte à Moulin chez mon ami Christophe de Témersit, mais pas de chance, j'apprendrai par un appel de sa part qu'il était en RDV à la chambre de commerce.
L'après midi après avoir déjeuner un bon pot au feu j'ai fait faire un baptême side car à mon jeune ami de 72 ans
C'est prêt de 60 km de ballade que nous ferons sous la pluie après un arrêt pour moi afin de bâcher. Lui tranquille dans le panier qu'il a trouvé confortable. Son jeans même pas mouillé avec le couvre tonneau que tu remonte sur toi. Une première expérience fort agréable malgré la météo. Il faut dire que depuis les années 90 où nous avons commencé à travailler ensemble il à gouté toutes mes motos en passager.
Mardi, dernière journée de roulage et 280 km pour rentrer à la maison. Bien que subsistent quelques courbatures aux main après les deux premières journée, je suis heureux d'être au guidon sous cette fraicheur matinale sous un franc soleil. Je serais rattrapé par la pluie au niveau de la Crèche avant Niort.
Le bilan
La moto : il faut bien décomposer les passages de vitesse si l'on veut obtenir un claquement sec signifiant que le rapport supérieur est engagé. Anticiper les ralentissements, mais à la vitesse de roulage cela se fait bien. Une consommation de 6,1 l qui reste raisonnable pour 360 kg et 40 cv.
Le pilote : l'impression d'avoir fait du musclet ( cf photo )pour les mains pendant trois jours.
Un peu mal aux fesses avec une selle pourtant de qualité supérieur avec des ressorts. Donc une pause toute les heures est la bien venue.
J'ai déjà passé commande de quelques accessoires pour mettre la moto conforme à ma vision à commencer par un pare brise et de vrais protège main;
Voilà vous savez un peu près tout
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Un Ural, Virage à 180°
Denis,
Super beau compte rendu. Merci.
A te lire, l'adage "Les voyages forment la jeunesse" prend tout son sens
Super beau compte rendu. Merci.
A te lire, l'adage "Les voyages forment la jeunesse" prend tout son sens
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2705
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Un Ural, Virage à 180°
Bjr Denis
Bel exploit que d'entreprendre toute cette route avec le minimum de compétence . Mais ça n'en devient que plus formateur au fur et à mesure que les kilomètres défilent . Pour avoir essayer en son temps le goldwing 1000 attelé de mon ex beau-frère , j'en mesure d'autant plus la performance !
C'est sûr qu'à Fontenay, tu ne passeras pas inaperçu. . .
Bel exploit que d'entreprendre toute cette route avec le minimum de compétence . Mais ça n'en devient que plus formateur au fur et à mesure que les kilomètres défilent . Pour avoir essayer en son temps le goldwing 1000 attelé de mon ex beau-frère , j'en mesure d'autant plus la performance !
C'est sûr qu'à Fontenay, tu ne passeras pas inaperçu. . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Un Ural, Virage à 180°
Effectivement un bel ensemble qui me plaît bien aussi.
C.R agréable à lire et que je relirai tranquillement.
Merci.
C.R agréable à lire et que je relirai tranquillement.
Merci.
_________________
Je roule 100 % éthanol.
patrick lille- Membre incontournable !
- Messages : 982
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 67
Re: Virage à 180°
Belle acquisition et compte rendu sympa qui me donne envie d'essayer ( j'ai eu en 86 un side squire attelé à mon XS 1100).
Bonnes routes avec cet attelage atypique.
Bonnes routes avec cet attelage atypique.
Dernière édition par g2loq le Mer 23 Nov 2022 - 12:02, édité 2 fois (Raison : pensez à laisser un espace de chaque côté de l'émoticone, sinon seul du texte apparaitra)
Alain du 28- Membre connaisseur...
- Messages : 152
Date d'inscription : 17/11/2017
Age : 64
Re: Un Ural, Virage à 180°
Salut, je suis aussi side cariste ET WINGEUR , et je trouve que cette expérience est enrichissante également! pas de choses compliquées, pas de gadgets inutiles, un retour aux sources en quelque sorte! Une toute autre façon de cruiser tout en profitant beaucoup plus des paysages, et surtout sans chercher l'endroit idéal pour se garer, et aussi pouvoir enfin pénétrer dans quelques sous bois même boueux et mal carrossables! Une grande capacité d'emport également, mais une vitesse moyenne bien plus basse bien évidemment! Mais si la gold reste encore lourde, le side, c'est vrai, provoque courbatures et raideurs diverses! (non, pas celle à laquelle vous pensez!!!) et on en prend plein la gueule sous la pluie! Je ne suis pas certain d'emmerder tout le monde sur la route, puisque j'arrive à doubler des camping car !! Et on se rassure, on pourra encore rouler quelques années après la gold!!
https://i.servimg.com/u/f48/18/47/69/72/dsc_4811.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/18/47/69/72/dsc_4811.jpg
_________________
D'accord pour un contrôle technique moto, mais quand sénateurs, députés et ministres en auront passé un aussi, pour leurs compètences!!
ecureuil40- Membre incontournable !
- Messages : 472
Date d'inscription : 16/07/2013
Age : 69
Re: Un Ural, Virage à 180°
Un petit retour d'expérience après plus de 6 mois d'utilisation.
Tout d'abord, je suis toujours fan et c'est avec la banane que je sort mon side le plus souvent possible.
Aujourd'hui il me sert pour aller au sport, faire les courses alimentaires ou filer sur Niort dans une gros magasin de bricolage.
Avec plus de 8000 km parcourus, j'ai doublé le kilométrage que le premier propriétaire avait fait en 3 ans.
Cela reste une moto atypique qui attire les curieux à chaque arrêt. Comme elle n'est pas puissante, la vitesse moyenne reste faible et pas question de faire 600 km dans la journée ou alors en 12 heures de conduite.
J'ai fait quelques modification pour améliorer la position et le confort. Des risers plus haut et reculés pour éviter la tension aux épaules et 5 amortisseurs Shock Factory pour le confort pur de roulage.
Même si j'aime faire des photos en pleine nature je roule majoritairement sur la route et je choisi souvent les itinéraires bis.
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11233
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Un Ural, Virage à 180°
Sincèrement sans arrière pensée : quel est l'interêt du side, en Europe et surtout en France ? Cette question me tarabuste.
V
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1207
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Un Ural, Virage à 180°
boris-jc a écrit:Sincèrement sans arrière pensée : quel est l'interêt du side, en Europe et surtout en France ? Cette question me tarabuste.
V
Bien souvent, il faut savoir dissocier le plaisir de la logique, et heureusement d’ailleurs, car sinon ce serait bien triste .
Dernière édition par Etche le Mer 19 Juil 2023 - 8:42, édité 1 fois
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2705
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Un Ural, Virage à 180°
Bonjour,
Je découvre ce post, très sympathique à lire. Bravo pour cette acquisition"décalée" !
Je découvre ce post, très sympathique à lire. Bravo pour cette acquisition"décalée" !
jerome 166- Membre posteur
- Messages : 56
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 47
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 436
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 65
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Le side-car Ranger d'Ural passe à l'Euro 5
» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
» Side Ural Tourist de 2007
» ça touche dans le virage
» Side-car Ural TranSib et gamme 2019
» La Kronik de Koud'Pied o'Kick du Repaire des Motards
» Side Ural Tourist de 2007
» ça touche dans le virage
» Side-car Ural TranSib et gamme 2019
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum