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Quelle moto électrique pour séduire un motard passionné ?

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Pépé69
Didou57
g2loq
7 participants

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Quelle moto électrique pour séduire un motard passionné ? Empty Quelle moto électrique pour séduire un motard passionné ?

Message  g2loq Mar 20 Déc 2022 - 12:14

Quelle moto électrique pour séduire un motard passionné ? 31-6952
Alors, laquelle te plait le plus (ou te dérangerait le moins) ? Quelle moto électrique pour séduire un motard passionné ? V273
Quelle moto électrique pour séduire un motard passionné ? Snip1263
Par David Lefevre , Maxime Noël - Publié le 20/12/22

Quelle moto électrique pour séduire un motard passionné ?

La moto électrique est encore une lubie verte un peu floue pour bon nombre de motocyclistes. Pourtant, il existe peut-être déjà de quoi redonner le sourire aux motards les plus endurcis. 

Les Numériques vous propose un tour d’horizon de ce que peuvent s’offrir les épris de liberté et autre amoureux de la moto.

Quelle moto électrique pour séduire un motard passionné ? Be51a513
© Zero - Quelle moto électrique choisir quand on est un "vrai' motard ?

La moto électrique est encore une lubie verte un peu floue pour bon nombre de motocyclistes. Pourtant, il existe peut-être déjà de quoi redonner le sourire aux motards les plus endurcis. Les Numériques vous propose un tour d’horizon de ce que peuvent s’offrir les épris de liberté et autre amoureux de la moto.

Les scooters électriques ont le vent en poupe dans les métropoles. Pratiques, abordables et ZFE-compatibles, ils se limitent bien souvent aux trajets pendulaires pour se rendre au travail ou faire un appoint de courses. Mais le motard, le vrai, est une espèce à part. S’il effectue, comme tout le monde, des trajets pendulaires pour se rendre au bureau, il le fait souvent le sourire aux lèvres quand les cylindres de sa belle se mettent en branle. Hors de question pour lui de voir la moto comme un simple moyen de locomotion. C’est un art de vivre, une ode à la liberté transcendée par les vibrations, le bruit, le vent et l’osmose parfaite entre l’Homme et la machine. Soit. Une philosophie qui place souvent la machine électrique comme un engin exclusivement utilitaire, dépourvue de la moindre âme et peu polyvalente.

Nos différents tests nous ont pourtant montré que certaines productions avaient de quoi donner le sourire, même si de nombreuses lacunes existent encore, à commencer par un temps de charge démentiel.

Pourquoi passer à la moto électrique ?

Pourquoi le motard puriste abandonnerait-il sa traditionnelle monture thermique au profit d’un modèle “vertueux” sans émission de CO2 ? Surtout qu'il ne sera pas concerné par l'arrêt des ventes du thermique imposé en 2035 aux voitures.

Économique

Le premier avantage qu’on trouve à l’électrique, avant son impact environnemental, pourrait être un impact sur le portefeuille. Plus onéreuse à l’achat, la moto pourrait vite se rentabiliser. Le coût du carburant, actuellement sujet à de nombreuses fluctuations, n’est plus qu’un lointain souvenir, mais l’électrification a d’autres bénéfices.

Avec le freinage régénératif, le circuit de freinage conventionnel est moins sollicité, préservant ainsi les plaquettes et disques et espaçant les révisions. Pas d’huile de vidange, pas de jeu aux soupapes, de changement de kit chaîne ou autres opérations coûteuses ; l’entretien mécanique du deux-roues électrique se réduit aux consommables usuels : pneus, freins, durites et liaison au sol.

Ajoutons à cela que les métropoles semblent vouloir restreindre drastiquement l’accès aux véhicules thermiques. Si certains centres-ville interdisent tout simplement l’accès aux thermiques, d’autres villes, à l’image de Paris, préfèrent toucher les motards directement au portefeuille en facturant le stationnement, sauf pour les deux-roues "verts".

Performante

On le sait depuis longtemps, l’électrique a de sérieux arguments en faveur de la performance. Le couple camionnesque et instantané du propulseur électrique permet des départs canons et des reprises hallucinantes en sortie de courbe.

Les amateurs de départ-arrêté au feu rouge seront surpris de la vivacité d’une banale moto “équivalent 125 cc” qui laisse de nombreuses grosses cylindrées dans les rétroviseurs, tandis que les modèles supérieurs profitent d’un couple digne d’un gros V-Twin américain, sans les vibrations, le bruit, ou le tatouage d’aigle, tout en abattant le 0 à 100 km/h en 3 secondes.

Sans pièces en mouvement dans le moteur et avec un centre de gravité placé généralement bas, les motos électriques opposent moins d’inertie et virent avec beaucoup de simplicité. Le pilote peut ainsi se concentrer sur sa trajectoire et enchainer les courbes avec aisance tout en profitant du son du vent dans le casque.

Des motos pour tous les goûts

L’offre en matière de deux-roues électriques s’est étoffée au fil du temps, et les motards peuvent désormais s’offrir bien davantage qu’un simple cyclomoteur électrifié.

Un deux-roues urbain

Comme nous le disions en introduction, l’environnement urbain joue en faveur de l'électrique. Au-delà des traditionnels scooters, le marché offre quelques alternatives qui pourraient convenir aux motards urbains qui veulent une monture ZFE-friendly et exempte de redevance de stationnement. Reste qu'il s'agit pour la plupart "d'équivalents 125" aux performances guères enthousiasmantes pour les motards habitués aux grosses cylindrées.

Kawasaki Z EV et Ninja EV

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Cela fait quelque temps que Kawasaki planche sur une moto électrique. L’EICMA 2022 a été l’occasion pour le constructeur de dévoiler ses Z EV et Ninja EV, charmantes motos équivalent 125 qui se destinent exclusivement à la ville. 
Pas de données techniques en vue, mais on imagine un moteur de 15 chevaux et une double batterie de 3 kWh pour se conformer à la législation.

Ovaobike MCR-H/R/S

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Ovaobike MCR-S © Ovaobike

Avec un faux air de petit streetfighter façon MV Augusta Brutale RR, les Ovaobike se veulent valorisantes pour arpenter les rues. Dans les déclinaisons les plus abouties (M et S), l’Ovaobike MCR embarque une grosse fourche inversée et un freinage couplé signé Brembo parfaitement en phase avec la vitesse max de 148 km/h pour la version S et une double batterie de 9,6 kW. 
Reste le tarif élitiste, positionné à 14 990 € pour la version la plus haut de gamme et 13 990 € pour la MCR-M. Avec sa petite batterie de 4,8 kW, la MCR-H est la plus accessible (9990 €).

Rider SR6 et SR8

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Rider SR8, jolie mais pas très originale © Rider GO2ROUES

Des équivalents 125 cc dans la catégorie sportive ? Et puis quoi encore ? Pourtant, il n’y a pas si longtemps, on rêvait de Honda NSR 125 et autres Aprilia RS 125. La marque Rider, issue d’une étroite collaboration avec le vendeur G2ROUES propose les SR6 et SR8. Classiques, elles reprennent les lignes des petites sportives modernes avec un avant qui rappelle la Yamaha R7 et des flancs de carénage qui peuvent faire penser à une certaine Kawasaki Ninja 650. 
Ceux qui aiment frimer en ville pourraient y trouver leur compte, avec l’ABS de série, une fourche hydraulique réglable, un amortisseur à gaz et une paire de disques de frein à l’avant, rareté sur le segment. La SR8 est une version boostée, revendiquant une vitesse maximale de 150 km/h et une batterie de 7,2 kWh (contre 6,2 kWh pour la SR6). La SR6 est ainsi proposée à 7190€, et 9949 € pour la SR8. Le temps de charge est annoncé à environ 5 heures avec une prise Type 2.

Un deux-roues pour l’aventure

Vous en conviendrez, la ville n’est pas la panacée du motard en quête d’aventure et de liberté. S’il est possible de rouler en agglomération sans sombrer dans la dépression, on peut rêver de grands espaces sans sigle ZFE. 
Pour voyager ou s'évader, il existe également de quoi ravir les motards passionnés, qui n'auront plus à se soucier des tout nouveaux radars antibruit.

Energica Experia

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Enfin un maxitrail routier électrique ! Avec ses allures de Triumph Tiger 660, l’Energica Experia revendique des performances intéressantes, avec un 0 à 100 km/h abattu en 3,5 secondes et une vitesse de pointe de 180 km/h, le tout avec top-case et valise dans un confort monacal. Avec sa grosse batterie de 19,6 kWh de capacité nominale, l’autonomie dépasse les 200 km en usage normal et jusqu’à 420 km en ville. De quoi aller loin, porté par un moteur de 80 chevaux et jusqu’à 102 chevaux en crête. Le chargeur rapide de 24 kW permet de passer de 0 à 80 % de capacité en 40 minutes.

Il ne reste plus qu’à attendre l’arrivée de cette moto sur le marché avant de partir à l’aventure et de laisser sa BMW R1250 GS ou sa Ducati Mulstistrada au garage. Mais il faudra d'abord provisionner son compte de 28 500 € pour s'offrir cette routière électrique, sans option.

Energica EsseEsse9 et Eva Ribelle

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© Energica

Dans la série des roadsters, la marque italienne dispose de machines plus consensuelles. Les EsseEsse9 et Eva Ribelle sont des motos dans la plus pure tradition des roadsters sportifs avec un équipement haut de gamme : freins Brembo, fourche Marzocchi et chaussées en Pirelli Diablo Rosso III. Lignes acérées, moteur puissant et autonomie confortable, les motos Energica ont de quoi séduire les motards férus de performances.
Pour les pilotes, l'Eva Ribelle parle la langue du paddock : 0-100 km/h en 2,6 secondes, 215 Nm de couple et une puissance max. de 171 chevaux. Plus accessible, l'EsseEsse9 tire tout de même sur les bras avec un 0-100 km/h en 2,8 secondes pour la version RS, le tout avec un style rétro unique. De quoi s'amuser dans les virages d'un col de montagne.

La charge rapide permet de faire le plein de la batterie de 18,9 kWh en environ 1 heure. Côté tarif, les Ribelle et EsseEsse9 coûtent respectivement 29 028 € et 26 628 € auxquels on peut ajouter 1300 € pour la version RS et encore 3268 € pour remplacer fourche et l'amortisseur par des modèles Öhlins.

Harley Davidson LiveWire

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© Les Numériques

L’américain Harley-Davidson est sorti de sa zone de confort avec la LiveWire, moto inclassable dans la gamme du constructeur. Avec 105 chevaux et une ligne unique, la LiveWire est une moto d’exception qui embarque une panoplie d’assistances électroniques et un équipement de pointe. Exclusive, la première moto électrique de la marque à l’aigle pâtit d’un tarif élitiste placé à 33 200 € et d'une approche qui peine à séduire les motards qui aiment les gros bicylindres et Johnny Hallyday. De son côté, la prise Combo CCS permet de regagner 80 % de batterie en 40 minutes ou de faire le plein en 1 heure.

Devenue une marque à part entière, LiveWire s'apprête à lancer la S2 Del Mar, un sportster électrique plus abordable qui ne tourne pas le dos aux performances.

Zero SR/S et SR/F

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Référence parmi les motos électriques, la marque Zero propose les SR/F, roadsters sportifs, et SR/F, version carénée, pour les épris de liberté. Ces motos se placent au sommet du catalogue et offrent tout ce qu’un motard est en droit d’attendre d’une monture électrique. Avec 110 chevaux et 190 Nm de couple, les Zero SR/S et SR/F embarquent un équipement de pointe, comme des suspensions Showa ou des pneus Pirelli Diablo Rosso III. L'idéal pour aller vite, mais pas assez pour semer son banquier quand il verra leur prix. 
Le roadster est ainsi affiché à 25 790 €, contre 26 635 € pour la version carénée. Une somme rondelette à laquelle il est d'usage d'ajouter 3549 € pour le Power Tank additionnel ou 3000 € pour le chargeur "rapide" 6 kW ; dommage qu'il soit impossible d'opter pour les deux simultanément.

Zero SR

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Petite sœur de la SR/S, la SR se veut plus abordable, avec un moteur offrant 74 poneys en crête et un couple de 166 Nm largement suffisant pour se propulser promptement à la sortie d’une courbe, toujours avec une partie cycle affûtée et une autonomie en ville annoncée à 272 km (contre 301 km pour l’ainée). 
Reste qu'en sélectionnant quelques "options logicielles" comme les +10 % d'autonomie, la charge 10 % plus rapide ou le mode performance boost, le tarif s'approche dangereusement de celui de son aînée. Pour une version "full option" avec le Power Tank et les diverses améliorations logicielles, le total est porté à 28 169 €.

Zero DSR/X

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© Zero

Les trails routiers qui accompagnent de plus en plus de motards sont encore rares en électrique. La DSR/X veut offrir une alternative électrique aux motards à la recherche d’une GT puissante et confortable. Son moteur de 100 chevaux en crête délivre un impressionnant 225 Nm de couple, tandis que la batterie offre jusqu’à 290 km d’autonomie en ville. Ses pneus Pirelli Scorpion Trail devraient même lui permettre de sortir un peu des sentiers battus. À 26 775 €, la DSR/X n'offre pas les options de ses sœurs, sa batterie de 15,2 kWh se rechargeant en 1 heure grâce au chargeur 6,6 kW, cette fois-ci intégré de série.
Cela laisse un peu de budget pour ajouter la bagagerie et les options nécessaires pour attaquer l'off-road sereinement. Nous aurons bientôt ce trail électrique pour mener un test poussé qui nous permettra également de vérifier la vitesse de charge, assez décevante sur les modèles Zero testés à ce jour sans chargeur rapide.

Zero DSR et DS

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© Zero Motorcycle

Moins routières, ces versions dégonflées conservent des aptitudes off-road. Le moteur du Zero DSR affiche une puissance continue de 30 chevaux, ce qui le rend compatible avec les permis A2 qui pourront tout de même s’enthousiasmer d’une moto délivrant jusqu’à 69 chevaux en crête. De quoi s’amuser sur les chemins pendant les 328 km d’autonomie avec le Power Tank en option (15,8 kWh). 
La Zero DS reprend la même formule, mais avec un moteur cette fois accessible aux permis A1/B (59 chevaux en crête). 
Affublée du Power Tank, la DSR s'affiche à 23 859 €, tandis que la version "125" est proposée à 22 289 €. L'addition est moins salée de 3729 € pour ceux qui préfèreront s'accommoder de la batterie de 12,6 kWh. Moyennant 2710 €, l'option chargeur rapide fera le plein en 2 heures ; pas si rapide que ça...

Kawasaki Hybrid EV

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© Kawasaki

La Kawasaki Hybrid EV est une moto unique, réunissant un moteur thermique et un moteur électrique pour allier le meilleur des deux mondes. Peu de détails techniques concernant les performances ou la technologie employée pour le moment, mais on parle d'un moteur emprunté aux Ninja et Z 400, joyeux moteur bicylindre de 399 cc et 45 chevaux.

Une sportive électrique, comme en Moto-E

Émissions de CO2, vitesse excessive, bruit, les sportives n’ont pas franchement la côte auprès des non-initiés. Pourtant, rien de plus flatteur que d’avoir le pinacle de la performance dans son garage et ridiculiser les copains au cours d’une sortie sur piste.

Energica Ego

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© Energica

Fer de lance du fabricant, l’Ego est une sportive qui revendique la paternité de l’Eva Ribelle. La fiche technique est comparable, avançant avec le même moteur de 171 chevaux et le même équipement de pointe. 
Reste son carénage et sa vitesse débridée de 240 km/h qui pourront faire la différence sur la piste et sur les autoroutes allemandes. Si la batterie et la charge sont identiques, le tarif est en hausse, à partir de 30 828 € et 32 148 € en version RS, auxquels on peut toujours ajouter 3268 € pour parer sa monture en Öhlins.

Lightning LS-218

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© Lightning

Véritable vitrine technologique de la moto électrique, la LS-218 est une hypersport acérée. Son moteur électrique développe 200 chevaux et le couple dantesque de 228 Nm permet d’atomiser tout ce qui roule, malgré les 224 kg de la machine ; un poids élevé pour une sportive moderne. Équipée en Öhlins et Brembo, la partie cycle est à la hauteur de ses prétentions sur le papier. Détentrice d’un record, elle tire son nom de sa vitesse maximale (218 miles/heure, soit 350 km/h, une vitesse proche de la Kawasaki H2R de série, développant, elle, 326 chevaux avec l'aide d'un compresseur).
La marque propose 3 packs de batteries pour une capacité de 12, 15 ou 20 kWh et une charge en "30 minutes", sans plus de détails. Côté tarif, il faut compter 32 888 $, 42 888 $ ou 46 888 $ HT selon la configuration choisie.

Lightning Strike

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© Lightning

La Strike est une alternative plus abordable à l’inclassable LS-218. Avec 250 Nm de couple et 120 chevaux, elle demeure une pure sportive avec un poids relativement contenu de 206 kg. L’équipement reste résolument tourné vers la performance avec du Öhlins au niveau de la suspension et du Brembo pour les freins. 
De quoi faire regretter aux copains d’avoir encore un moteur thermique dans leur moto. Le tarif est en tous cas alléchant pour un tel niveau de performances, à partir de 20 000 $ HT avec une charge en 35 minutes et une batterie 20 kWh.

Un deux-roues pour la gadoue

Si la route n’est pas votre terrain de jeu et que vous rigolez doucement quand vous entendez quelqu’un parler “d’amorce de glisse” sur piste, c’est que vous aimez jouer avec la précarité de l’adhérence, l’odeur et peut-être même le goût de la terre. Pas de panique, avant de vous lancer dans le Paris-Dakar, il existe des petites motos électriques de cross ou d'enduro pour jouer avec l’adhérence et profiter du couple instantané pour le franchissement.

KTM Freeride E-XC

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© KTM

On connait tous la passion de la marque autrichienne pour la boue et les terrains accidentés, mais on connaît moins son attrait pour l’électrique, bien que KTM dispose de motos électriques dans son catalogue depuis presque 10 ans. Avec la Freeride E-XC, KTM propose une moto parfaite pour s’amuser avec un moteur de 12 chevaux (25 chevaux en crête). Étanche, elle permet d’aborder sereinement le franchissement des cours d’eau et les chutes dans la boue. 
L’absence de bruit pourrait attrister certains pilotes, mais le voisinage n’aura plus besoin d’appeler la gendarmerie le dimanche matin. Cette autrichienne se négocie à partir de 11 149 €.

Zero FX et FXE

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© Zero Motorcycles

Grandes roues à rayons, pneus mixtes à tétines, 44 chevaux en crête et 137 kg sur la balance, la Zero FX joue les poids lourds. Elle sera parfaite pour qui veut une moto pour sortir occasionnellement du bitume et s’aventurer dans les sentiers. De son côté, la FXE se la joue supermotard avec ses jantes à bâtons et ses pneus de route. En revanche, elle existe en version A1, limitée à 11 kW (15 ch), mais toujours 44 chevaux en crête. C'est surtout son couple de 106 Nm qui en surprendra plus d'un à l'accélération. 
À 15 040 € pour la FX et 15 315 € pour la FXE, elles sont les moins chères du constructeur. Pas d'option, pas de Power Tank et encore moins de charge rapide ; il faudra s'accommoder de la batterie de 7,2 kWh qui se recharge en près de 10 heures, ce qui est vraiment dommage.

Sur Ron Light Bee et Storm Bee

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La Sur Ron Light Bee, pure trial © Sur Ron

De véritables Trial électriques ! La Light Bee, comme son nom l’indique, mise sur la légèreté (environ 50 kg). Son petit moteur et sa petite batterie ne l’orientent clairement pas vers un usage routier, mais le fun est bel et bien présent avec cette machine coupleuse, légère et agile comme un VTT. De son côté, la Storm Bee mise davantage sur la puissance avec son moteur délivrant jusqu’à 30 chevaux. Les deux motos existent en version homologuée, adaptant la puissance et ajoutant clignotants, plaque, et tout le nécessaire pour rouler en sécurité et en conformité. 
À partir de 4790 € pour la Light Bee Off-Road et 8690 € pour la Storm Bee, voilà de beaux engins pour s'amuser sans se ruiner. Il faudra ajouter 200 € à la facture pour bénéficier de la version homologuée. Le test de cette dernière version est programmé dans notre agenda.

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Élevé à l'huile 2 temps et a fumé ses premières GTi dès l'adolescence. Il trompe régulièrement son 6 cylindres pour le couple démoniaque de l'électrique. Android Auto et Apple Car Play sont de bonnes compagnies en cas d'insomnie.
MAXIME NOËL

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Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIQuelle moto électrique pour séduire un motard passionné ? Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayQuelle moto électrique pour séduire un motard passionné ? Lun13
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Message  Didou57 Mar 20 Déc 2022 - 13:29

Pas beaucoup de signalement sur l'autonomie de tous ces modèles... et pour ce que j'ai trouvé, souvent moins de 300 kms et un temps de recharge important. 

Je reste à l'essence.

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Message  Pépé69 Mar 20 Déc 2022 - 17:41

Quelle moto électrique pour séduire un motard passionné ? 365723366  Y en a qui ont de la gueule, mais ça fait pas tout.
Je pense que c'est pas encore pour les gros rouleurs, même si c'est le sens de l'histoire, le virage va être dur à négocier. Wait and see.
Pour le moment, pas pour moi.
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Message  jcdu47 Mer 21 Déc 2022 - 9:36

Bjr
Qui sait , l'avenir de la goldwing passera peut-être par l'électrique ?
Vu sa stature imposante , il serait facile de lui adjoindre un moteur électrique avec des batteries efficientes pour dépasser les 350 kms d'autonomie . . .
Reste qu'à voir le prix actuel des'' petits'' modèles électriques déjà en vente , la gold serait , une fois de plus affichée à un tarif élitiste !
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Message  chris5 Mer 21 Déc 2022 - 12:05

Bonjour Tout le monde

Dans le principe et pour la ville pourquoi pas une moto électrique, je ne dis pas non même je dis oui lol! 

Reste le prix à l'achat, le temps de recharge, aujourd'hui on nous dit qu'il faut économiser l'électrique et on nous vend des véhicules électriques What a Face What a Face What a Face 
Bref le marché n'est pas mature mais on y va... enfin reste à savoir où Quelle moto électrique pour séduire un motard passionné ? 2072541550 Quelle moto électrique pour séduire un motard passionné ? 2072541550 Quelle moto électrique pour séduire un motard passionné ? 2072541550
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Message  Eric 50 Mer 28 Déc 2022 - 11:01

Salut tous,
En ce qui me concerne, j'adore la voiture électrique mais pour la moto et au vu des autonomies et temps de rechargement, je prendrais plutôt un genre de scooter électrique. 
Un truc purement utilitaire pour les petits trajets en ville ou de moins de 15 km. Et pas trop puissant pour ne pas s'envoler  lol!

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Message  Invité Mer 28 Déc 2022 - 14:40

Didou57 a écrit:Pas beaucoup de signalement sur l'autonomie de tous ces modèles... et pour ce que j'ai trouvé, souvent moins de 300 kms et un temps de recharge important. 

Je reste à l'essence.
Bonjour,
je partage ton avis et pourtant je roule déjà en électrique (Tesla 3 Grande autonomie : 480kg de batterie pour 82kw et un cx impressionnant) alors pour avoir une Gold avec 400km d'autonomie réelle, cela signifierait une batterie de 40kw et un poids de la bête stagnant aux 380-400 kg mini, sans la musique du 6 pattes...Bof, bof, bof.
Je tue la mienne et on verra ensuite.
Bonnes fêtes de fin d'année
A+

JJ

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Message  Invité Jeu 29 Déc 2022 - 17:39

Bonjour,

Vu le prix annoncé des motos électriques ,je pense que cela va réduire le nombre de motards. De plus ils ne parlent jamais du tarif pour le remplacement des batteries??
Sur mon vélo nucléaire elle vaut déjà 650€….

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Message  Falkor207 Jeu 29 Déc 2022 - 19:20

Bonjour,
Comme pour les écrans plats, les ordinateurs portables, les maisons en Syporex, les réfrigérateurs ou le train sur rail,  il faut que le temps passe, que les prix baissent, que les critiques s'essoufflent, et dans cinq ou dix ans, on ne jurera plus que par l’électricité produite par de l'hydrogène ... ou un autre système ...
Je suis convaincu que la batterie va disparaître...
Avec l'équivalent d'une canette de Soda, on pourra rouler plus que nos fesses ne pourront supporter...
J'ai hâte...
Mais pour l'instant, je m'éclate avec ma Gold ...
Bonnes fêtes
Bertrand

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Message  Invité Jeu 29 Déc 2022 - 20:05

Effectivement ,nous avons encore le temps avec nos moteurs thermiques,et c’est tant  mieux !!

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