Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 488 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 475 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, Etche, familypousse, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
bilan après 50000 km en 2 ans
4 participants
Page 1 sur 1
bilan après 50000 km en 2 ans
bonjour a tous,
cela fait 2 ans que je roule avec une 1800 DTS AIRBAG modele 2019. il est temps de vous donner mon ressenti.
c'est mon véhicule principal, la voiture étant pour madame.
je l'ai acheté en concession avec 6500km au compteur. c'était la première fois que je roulais en goldwing et avec une boite automatique.
le poids: pour qui a eu une Yamaha venture et une royalstar, ça ne m'a pas choqué. il faut faire attention aux manoeuvres mais la marche arrière est tellement bien (et obligatoire).
la puissance: incroyable, continue et plus que suffisante. je roule surtout en mode eco. le Touring est plus rugueux et le sport est trop "hard" pour moi. je n'ai jamais roulé en mode rain. elle est limitée a 180 compteur.
la tenue de route: incroyable! plus d'un a été surpris par le fait que je suivais leur rythme (en mode éco) car en mode sport, c'est eux qui ne suivent pas.
le confort: n'ayant pas eu un modele ancien, je ne peut comparer. pour moi, il est senatorial. je mesure 1,80 et les pieds ne sont pas complètement a plat a l'arrêt. poignées et les selles chauffantes sont terriblement efficaces (voyage par -2º pendant 400KM). nous avons fait 2200km en 2 jours (Faro-le havre) a 2 avec armes et bagages sans aucun problèmes et sans arriver exténués par notre voyage. sur 15 jours, on a parcouru 6000 km. du pur bonheur!
esthétique: c´est une affaire de gout mais elle est terriblement belle. (il suffit de voir la réaction des gens)
boite DCT: comment dire? c'est tout simplement genial. elle est plus efficace que n'importe quel pilote. de plus, elle s'adapte au conducteur. (après l'avoir prêtée a mon gendre, j'ai remarqué que les rapports étaient plus sportifs que avec moi). après 50 km, la boite répondait comme avant. mon gendre m'a avoué qu'il avait un peu "poussé" la moto et il a également senti un changement dans la gestion des passages de vitesses après 50 km.
freinage: terriblement efficace! 2 freinages d'urgence (je le sais car les warning se sont mis en route tout seuls) m´ont impressionnés.
entretien et consommation: on ne va pas se voiler la face, c'est pas donné. les révisions tous les 12000 kms ont toutes été faites chez Honda. rien a signaler. pneu arrière: tous les 16000km, pneu avant 25000 km.
autonomie: je roule a 130 sur autoroute (80% du temps d'utilisation), le reste en ville et sur petites routes. la moyenne depuis mon achat est de 5,9L/100. si on roule fort: 280 km maxi. mon record d´autonomie a été fait en Bretagne avec 510km pour un plein.
bagages: nul! insuffisant! inadmissible! comment ont ils pu faire une si petite capacité de topcase et sacoches pour une telle moto. ils ont rectifié le tir en mettant un top case plus grand a partir de 2020. dans mon cas, j'ai acheté un porte-bagage de top case pour pouvoir transporter un sac supplémentaire pour les longs voyages. j'arrive a mettre 2 casques intégral shoei mais ils doivent être placés au millimètre pour pouvoir fermer.
interface audio: géniale et compliquée a la fois. j'utilise des cardo freecom 2 et 4 et apple CarPlay. d´après les retours d'information, je dois être le seul a avoir réussi a les paramétrer. je n'utilise pas la radio qui est tout bonnement inutilisable (absence d'antenne haute?), ni le gps. j'ai ma playlist et Waze.
finition: magnifique! tout est beau avec une qualité perçue impressionante. seule la selle laisse a désirer (coutures qui s'ouvrent par endroit)
conclusion: je ne regrette absolument pas mon achat et conseille a tous ceux qui étaient rebutés par l'encombrement et le poids de l'ancien modele d'acheter la nouvelle, a partir du modele 2020.
bonne route a tous et bonne Année 2023!
cela fait 2 ans que je roule avec une 1800 DTS AIRBAG modele 2019. il est temps de vous donner mon ressenti.
c'est mon véhicule principal, la voiture étant pour madame.
je l'ai acheté en concession avec 6500km au compteur. c'était la première fois que je roulais en goldwing et avec une boite automatique.
le poids: pour qui a eu une Yamaha venture et une royalstar, ça ne m'a pas choqué. il faut faire attention aux manoeuvres mais la marche arrière est tellement bien (et obligatoire).
la puissance: incroyable, continue et plus que suffisante. je roule surtout en mode eco. le Touring est plus rugueux et le sport est trop "hard" pour moi. je n'ai jamais roulé en mode rain. elle est limitée a 180 compteur.
la tenue de route: incroyable! plus d'un a été surpris par le fait que je suivais leur rythme (en mode éco) car en mode sport, c'est eux qui ne suivent pas.
le confort: n'ayant pas eu un modele ancien, je ne peut comparer. pour moi, il est senatorial. je mesure 1,80 et les pieds ne sont pas complètement a plat a l'arrêt. poignées et les selles chauffantes sont terriblement efficaces (voyage par -2º pendant 400KM). nous avons fait 2200km en 2 jours (Faro-le havre) a 2 avec armes et bagages sans aucun problèmes et sans arriver exténués par notre voyage. sur 15 jours, on a parcouru 6000 km. du pur bonheur!
esthétique: c´est une affaire de gout mais elle est terriblement belle. (il suffit de voir la réaction des gens)
boite DCT: comment dire? c'est tout simplement genial. elle est plus efficace que n'importe quel pilote. de plus, elle s'adapte au conducteur. (après l'avoir prêtée a mon gendre, j'ai remarqué que les rapports étaient plus sportifs que avec moi). après 50 km, la boite répondait comme avant. mon gendre m'a avoué qu'il avait un peu "poussé" la moto et il a également senti un changement dans la gestion des passages de vitesses après 50 km.
freinage: terriblement efficace! 2 freinages d'urgence (je le sais car les warning se sont mis en route tout seuls) m´ont impressionnés.
entretien et consommation: on ne va pas se voiler la face, c'est pas donné. les révisions tous les 12000 kms ont toutes été faites chez Honda. rien a signaler. pneu arrière: tous les 16000km, pneu avant 25000 km.
autonomie: je roule a 130 sur autoroute (80% du temps d'utilisation), le reste en ville et sur petites routes. la moyenne depuis mon achat est de 5,9L/100. si on roule fort: 280 km maxi. mon record d´autonomie a été fait en Bretagne avec 510km pour un plein.
bagages: nul! insuffisant! inadmissible! comment ont ils pu faire une si petite capacité de topcase et sacoches pour une telle moto. ils ont rectifié le tir en mettant un top case plus grand a partir de 2020. dans mon cas, j'ai acheté un porte-bagage de top case pour pouvoir transporter un sac supplémentaire pour les longs voyages. j'arrive a mettre 2 casques intégral shoei mais ils doivent être placés au millimètre pour pouvoir fermer.
interface audio: géniale et compliquée a la fois. j'utilise des cardo freecom 2 et 4 et apple CarPlay. d´après les retours d'information, je dois être le seul a avoir réussi a les paramétrer. je n'utilise pas la radio qui est tout bonnement inutilisable (absence d'antenne haute?), ni le gps. j'ai ma playlist et Waze.
finition: magnifique! tout est beau avec une qualité perçue impressionante. seule la selle laisse a désirer (coutures qui s'ouvrent par endroit)
conclusion: je ne regrette absolument pas mon achat et conseille a tous ceux qui étaient rebutés par l'encombrement et le poids de l'ancien modele d'acheter la nouvelle, a partir du modele 2020.
bonne route a tous et bonne Année 2023!
Invité- Invité
Re: bilan après 50000 km en 2 ans
et merci pour ce bilan qui est plutôt alléchant.
Même si on s'en doutait un peu, le fait d'avoir rédigé ce bilan (très bien fait) est très sympa de ta part.
Bonne continuation et bonne route.
Christian Pépé69
Même si on s'en doutait un peu, le fait d'avoir rédigé ce bilan (très bien fait) est très sympa de ta part.
Bonne continuation et bonne route.
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
- Messages : 2343
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72
Re: bilan après 50000 km en 2 ans
Bonjour a tous et meilleurs vœux de belle balade avec cette merveille de Gold
Excellent résumé, bravo.
Je partage tout a fait ce ressenti, j'ai le même sentiment bien que moins de km parcouru ( mais ca va changer !!) environ 12000 par ans.
Pour les bagages j'ai fait installer un support de boule sur lequel viens se fixer un porte bagage, ce qui a l'énorme avantage d'avoir le poids supplémentaire en bas !
Comme nous voyageons pratiquement uniquement a deux avec madame et notre porte bagage, les demi-tours kamikazes sont nettement moins périlleux qu'avec l'ancien modèle !!
Du fait de ce poids également, les pneus ne font que 12 a 15000km pour les deux Av et AR.
Egalement très mauvaise réception satellite pour le gps, dès qu'il y a trop de sapin en montagne, il ne sait plus ou il habite a ce prix ce n'est pas très normal non plus !!
Bonne route et prudence ...
Excellent résumé, bravo.
Je partage tout a fait ce ressenti, j'ai le même sentiment bien que moins de km parcouru ( mais ca va changer !!) environ 12000 par ans.
Pour les bagages j'ai fait installer un support de boule sur lequel viens se fixer un porte bagage, ce qui a l'énorme avantage d'avoir le poids supplémentaire en bas !
Comme nous voyageons pratiquement uniquement a deux avec madame et notre porte bagage, les demi-tours kamikazes sont nettement moins périlleux qu'avec l'ancien modèle !!
Du fait de ce poids également, les pneus ne font que 12 a 15000km pour les deux Av et AR.
Egalement très mauvaise réception satellite pour le gps, dès qu'il y a trop de sapin en montagne, il ne sait plus ou il habite a ce prix ce n'est pas très normal non plus !!
Bonne route et prudence ...
laurent67520- Membre posteur
- Messages : 60
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 67
Re: bilan après 50000 km en 2 ans
Bonjour, le bilan à 50 000 est encourageant . On peut dire que tu es un "gros rouleur" ! Hélas pour toi tu as le petit to case et c est vraiment rageant. Sur la 2022 que j' ai depuis juin, je pensais au début bien que plus grand. Finalement après porte bagage + sac étanche tout est vraiment bien. J ai 10000 km environ et je suis surpris de la tenue de tes pneus ? Pourtant je suis en duo tjrs avec un poids plume et je roule en tout cool. Tant mieux si ça monte a 15000 mais je reste dubitatif, surtout qu en général, j associé la maintenance et le changement de pneus, merci de ton avis , belles routes 2023 jean
Invité- Invité
Re: bilan après 50000 km en 2 ans
Bonjour,
Merci José pour cette synthèse très rassurante. Déjà très impressionné par la facilité de ma première Goldwing (2018 bagger bte méca), je suis passé à la Touring DCT 2022 le 23 décembre dernier. Après 1000kms les impressions sont conformes à ton commentaire. Côté pneumatiques, j'ai changé ceux de ma première, moins lourde, à 19000kms. Le confort offert par le coffre de 61 litres est très appréciable, surtout en venant du bagger dont c'était le gros défaut. Je n'arrivais pas à y loger un ordi de 15 pouces !
J'attends ta synthèse des 100 000 dans 2 ans !
Bonne année à toutes et tous !
Merci José pour cette synthèse très rassurante. Déjà très impressionné par la facilité de ma première Goldwing (2018 bagger bte méca), je suis passé à la Touring DCT 2022 le 23 décembre dernier. Après 1000kms les impressions sont conformes à ton commentaire. Côté pneumatiques, j'ai changé ceux de ma première, moins lourde, à 19000kms. Le confort offert par le coffre de 61 litres est très appréciable, surtout en venant du bagger dont c'était le gros défaut. Je n'arrivais pas à y loger un ordi de 15 pouces !
J'attends ta synthèse des 100 000 dans 2 ans !
Bonne année à toutes et tous !
Pascal78- Membre actif
- Messages : 22
Date d'inscription : 28/12/2022
Age : 61
re : bilan après 50000 km en 2 ans
Bonsoir
Merci pour ce bilan que je partage (40 000 km en 4 ans)
Ma femme et moi sommes maintenant retraités : nous avons fait l'acquisition d'un camping-car poids lourd et je vais pouvoir tirer la remorque moto sans me poser de questions (je viens de passer le permis semi-remorque)
A nous la liberté et une certaine forme de folie
A+
Merci pour ce bilan que je partage (40 000 km en 4 ans)
Ma femme et moi sommes maintenant retraités : nous avons fait l'acquisition d'un camping-car poids lourd et je vais pouvoir tirer la remorque moto sans me poser de questions (je viens de passer le permis semi-remorque)
A nous la liberté et une certaine forme de folie
A+
Invité- Invité
Re: bilan après 50000 km en 2 ans
Salut et tres bon resume de la moto. Je partage completement ton avis.
Invité- Invité
Rassurant ;)
Je vais très prochainement faire l'achat du modèle 2023 Touring DCT. Je suis rivé sur de nombreux site et articles divers, mais quoi de mieux que le véritable ressenti d'un pilote...
Qui plus est, 50 000 Km c'est sérieux !
Me voila (si besoin en était) rassuré sur mon prochain achat !
Je te remercie d'avoir pris tout ce temps pour aussi bien détailler ton ressenti !
Bonne route et prudence !
Amitiés
Nicolas
Sujets similaires
» petit bilan de la nouvelle gold
» Bilan à 100 000 km
» Demain on se lance...
» Des nouvelles helléniques
» Je passe au Trike (VAE)
» Bilan à 100 000 km
» Demain on se lance...
» Des nouvelles helléniques
» Je passe au Trike (VAE)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum