Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 804 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 795 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
18/19 Février - salon Auto Moto Rétro Collections (30)
Page 1 sur 1
18/19 Février - salon Auto Moto Rétro Collections (30)
Y'a aussi des motos...
MIDI LIBRE - 12 février
Nîmes : près de mille véhicules anciens attendus au salon Auto Moto Rétro Collections
Alain Boyet, organisateur du salon Auto Moto Rétro Collections à Nîmes.
Alain Boyet, l'organisateur de cette manifestation populaire désormais bien installée dans le paysage culturel nîmois, promet une nouvelle fois aux amateurs de belles carrosseries d'en prendre plein les yeux.
Quels sont les immanquables de cette neuvième édition ?
Après les splendides Américaines de la période de la prohibition qui ont fasciné l'an dernier, place, cette année, à huit modèles phares de MG Motor. L'occasion de retracer près d'un siècle d'histoire de la mythique marque anglaise, avec le soutien du MG Club de France. Nous présentons en parallèle une dizaine de véhicules publicitaires d'autrefois à l'image de la Renault Estafette Banania et la Citroën Acadiane La vache qui rit. C'est une réelle satisfaction, car sept mois de recherches dans toute la France et de discussions avec leurs propriétaires, des particuliers passionnés pour l'essentiel, ont été nécessaires pour les réunir.
Combien de véhicules comptez-vous exposer cette année ?
Entre huit-cents et un millier. Treize clubs autos - des associations locales, mais aussi ardéchoises et même lyonnaises - apportent quelque cinquante véhicules, et deux clubs de motos une trentaine. A cela s'ajoutent tous les véhicules de collection des particuliers. L'an passé, malgré la crise, nous en avons accueilli plus de neuf-cents, je m'attends à pareille affluence. Ce salon est le seul en France à offrir l'entrée à tout conducteur dont le véhicule est âgé de trente ans et plus, avec la possibilité de se garer dans l'enceinte du Parc ou sur l'un des parkings. Forcément, ça attire du monde.
Justement, quelle est la fréquentation attendue ?
Nous devrions renouer avec un niveau de fréquentation d'avant-crise, soir cinq à sept mille visiteurs. Réparti sur deux jours, c'est un chiffre important, mais pas étonnant compte tenu de la quantité et de la qualité des véhicules présents, mais aussi de la richesse et de la diversité de la bourse d'échange. Celle-ci rassemble quatre-vingts à cent exposants, des experts de la pièce détachée, de la miniature ou encore de la documentation. C'est donc un rendez-vous incontournable pour les amateurs.
Comment expliquez-vous cet engouement ?
Les voitures anciennes ont un charme, un cachet dont sont possiblement dénués les modèles actuels. Elles suscitent aussi la curiosité, un sentiment de nostalgie... Sans oublier la convivialité des clubs pour les adhérents et possesseurs d'un, voire de plusieurs véhicules. Car, contrairement aux idées reçues, il est possible d'acheter une voiture ancienne sans se ruiner ; une jolie 2 CV se monnaie 10 000 € en moyenne, par exemple.
Auto Moto Rétro Collections, les 18 et 19 février au Parc Expo de Nîmes. Entrée : 9 €, gratuite pour les -12 ans et tous "les pilotes qui viennent avec leur ancienne".
Bio express
Originaire de Prades dans les Pyrénées-Orientales, Alain Boyet, 73 ans, est "tombé dedans" voilà vingt-cinq ans, après qu'"un ami [m']a prêté une Excalibur", se souvient-il. "J'ai alors acheté et entièrement restauré une vieille Citroën C4 d'avant-guerre, puis j'ai enchaîné les voitures de collection."
Actuellement, il possède (entre autres) une MGB et une Daimler DS420. Vice-président du club Les volants historiques du Canigou et dirigeant-fondateur de l'association Rétro organisation, il pilote chaque année l'un des salons nîmois les plus prisés.
MIDI LIBRE
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur