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Overdrive
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DenisFont85
Didou57
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Overdrive
Bonsoir,
Venant de BMW j'ai un doute concernant l'Overdrive !!
Voilà j'ai eu une R1150RT avec overdrive boite 5 + OD et j'enclenchais souvent l'OD confort, souplesse etc... mais à 46000km cranelures d' axe primaire lisse, foutu 1300€ de réparation, à 54000km même panne du coup j'ai changé de machine !!
Après renseignements mais pas facile car chez BMW c'est toujours le cas unique et faute à pas de chance et surtout ne pas croire ce que l'on raconte sur internet, mais à 20000€ la machine mauvaise excuse !! BMW a eut le même soucis avec certaines voitures il parrait ??
La R1150RT vient de la R1100RT (boite 5) on s'est dit " allé on va ajouter une 6ème pour la 1150", par contre sur la R1200RT que j'ai eu boite corrigée avec une vrai 6 ème.
La Goldwing a l'air tout à fait différente et plus fiable mais à quelle vitesse conseillez vous de passer en OD ??
J'ai expliqué mes mésaventures pour que vous comprniez mes craintes, j'ai fait 250km aujourd'hui et j'ai constaté que même à 50km/h l' OD répond très bien (c'était juste un test) je passe généralement l'OD vers 80kmh mais j'ai appris que BMW R1150 l'idéal est 120km/h pas du tout pareil pas la même moto voilà!!
Merci pour vos conseils
MA Gold est quasi neuve 6621km à l'achat il y a 15 jours, 7100km aujourd'hui je compte la garder le plus longtemps possible si elle est fiable c'est ce que recherche dans une moto (déçu de BMW sauf ma vielle K1100LT mais coup de foudre pour la Gold)
Venant de BMW j'ai un doute concernant l'Overdrive !!
Voilà j'ai eu une R1150RT avec overdrive boite 5 + OD et j'enclenchais souvent l'OD confort, souplesse etc... mais à 46000km cranelures d' axe primaire lisse, foutu 1300€ de réparation, à 54000km même panne du coup j'ai changé de machine !!
Après renseignements mais pas facile car chez BMW c'est toujours le cas unique et faute à pas de chance et surtout ne pas croire ce que l'on raconte sur internet, mais à 20000€ la machine mauvaise excuse !! BMW a eut le même soucis avec certaines voitures il parrait ??
La R1150RT vient de la R1100RT (boite 5) on s'est dit " allé on va ajouter une 6ème pour la 1150", par contre sur la R1200RT que j'ai eu boite corrigée avec une vrai 6 ème.
La Goldwing a l'air tout à fait différente et plus fiable mais à quelle vitesse conseillez vous de passer en OD ??
J'ai expliqué mes mésaventures pour que vous comprniez mes craintes, j'ai fait 250km aujourd'hui et j'ai constaté que même à 50km/h l' OD répond très bien (c'était juste un test) je passe généralement l'OD vers 80kmh mais j'ai appris que BMW R1150 l'idéal est 120km/h pas du tout pareil pas la même moto voilà!!
Merci pour vos conseils
MA Gold est quasi neuve 6621km à l'achat il y a 15 jours, 7100km aujourd'hui je compte la garder le plus longtemps possible si elle est fiable c'est ce que recherche dans une moto (déçu de BMW sauf ma vielle K1100LT mais coup de foudre pour la Gold)
Invité- Invité
Re: Overdrive
Salut Olivier,
Première chose, l'overdrive de Honda n'a rien à voir avec ce que tu décris de BMW. C'est une cinquième longue...
Comme tu as pu le remarquer, grâce au couple, elle repart bien même à 50 km/h, le tout étant de ne pas vriller la poignée d'un coup.
Certains te diront que de faire cela risque d'abimer la boite, perso, j'y crois pas... la Gold a été conçu pour encaisser le couple.
Aucune étude ne le prouve mais je pense que ceux qui font beaucoup de ville sont plus sujet à des problèmes de boites. Elle est faite pour les grands espaces.
Je n'ai pas de conseil à te prodiguer mais roule comme bon te semble !
Première chose, l'overdrive de Honda n'a rien à voir avec ce que tu décris de BMW. C'est une cinquième longue...
Comme tu as pu le remarquer, grâce au couple, elle repart bien même à 50 km/h, le tout étant de ne pas vriller la poignée d'un coup.
Certains te diront que de faire cela risque d'abimer la boite, perso, j'y crois pas... la Gold a été conçu pour encaisser le couple.
Aucune étude ne le prouve mais je pense que ceux qui font beaucoup de ville sont plus sujet à des problèmes de boites. Elle est faite pour les grands espaces.
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"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
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Ma chaine Youtube
Re: Overdrive
OK merci DIDOU57, j'ai fait pas mal de recherches sur le net d'où mon inscription sur ce Forum et je 'ai pas vu de problèmes majeurs sur les Goldwing apparement très fiable une des raisons de mon choix pour cette moto!! Ma femme finira par être jalouse je ne parle plus que de " MA GOLD" !!
Invité- Invité
Re: Overdrive
Tu as du mal chercher... tu trouveras des commentaires désagréables sur la boite de vitesse et surtout sur l'amortissement général de la Gold... sinon, c'est une très bonne machine, c'est pas ici qu'on te dira le contraire.
Pour ton épouse, si tu veux te réconcilier avec elle, offres lui une carte de crédit.... Gold... :GIF28:
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Ma chaine Youtube
Re: Overdrive
Oui mais ce ne sont pas des pannes laissant le motard sur le bord de la route ?? Moi, ma R1200rt m'a laissé à 900km de la maison, juste pour un roulement de pont encore une fois réseau BMW laisse à désirer car j'avais signalé le soucis on m'a dit "tout est nickel roule tranquille !!"
Amortisseur oui bon moi ça me va !!
Boite de vitesse venant de BMW je dirai "Génial la GOLD" tout dépend du régime !!
Pour la carte de madame on verra mais généralement madame est souvent voir pour les balades toujours derrière et ne veut plus revenir en arrière elle reste sur la Gold
Amortisseur oui bon moi ça me va !!
Boite de vitesse venant de BMW je dirai "Génial la GOLD" tout dépend du régime !!
Pour la carte de madame on verra mais généralement madame est souvent voir pour les balades toujours derrière et ne veut plus revenir en arrière elle reste sur la Gold
Invité- Invité
Re: Overdrive
Ah ça c'est la maladie dont elles sont toutes atteinte.... fallait s'y attendre...Verdi a écrit:
Pour la carte de madame on verra mais généralement madame est souvent voir pour les balades toujours derrière et ne veut plus revenir en arrière elle reste sur la Gold
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Ma chaine Youtube
Re: Overdrive
D'accord avec didou 57 les golds qui ont des problemes de boite sont souvent celles utilisées comme mototaxi , il est sur que si tu essores en 5 ou 6 à 50km/h tu vas solliciter anormalement pas mal de pieces mais si tu es progressif , c'est un pied extraordinaire . Le mieux c'est quand même de rentrer un rapport a basse vitesse ne serais ce que pour la securité.(besoin de chvx pour un evitement par exemple).Ne t'inquietes pas tu as fait un bon achat.
Invité- Invité
Re: Overdrive
Atchoum a écrit: il est sur que si tu essores en 5 ou 6 à 50km/h tu vas solliciter anormalement pas mal de pieces mais si tu es progressif , c'est un pied extraordinaire .
Pour la 6° il faut changer la cassette à l'arrière
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Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: Overdrive
il y a la vitesse et le compte tours, j'ai posé la question à mon mécano et lui préconise de ne pas descendre en dessous de 2000 tours !!!
nono_80- Membre incontournable !
- Messages : 719
Date d'inscription : 09/10/2012
Age : 66
Re: Overdrive
Oui ben je change en général à 2600 tours et là nickel ça ne claque pas, !!
Mais ça m'arrive de rouler entre 1500 et 2000 tours en ville par exemple et la moto reste souple et sans problème.
Mais ma crainte est surtout la peur d' avoir le même soucis que ma BMW attention c'est arrivé surtout sur les R1150 pas les autres cylondrée, donc la R1150 avait un soucis de ce côté mais on se posent vite des questions !!
MErci pour vos conseils !! On verra en attendant je roule, j'ai vu une gold de 950 000km j'ai de la marge !!
Mais ça m'arrive de rouler entre 1500 et 2000 tours en ville par exemple et la moto reste souple et sans problème.
Mais ma crainte est surtout la peur d' avoir le même soucis que ma BMW attention c'est arrivé surtout sur les R1150 pas les autres cylondrée, donc la R1150 avait un soucis de ce côté mais on se posent vite des questions !!
MErci pour vos conseils !! On verra en attendant je roule, j'ai vu une gold de 950 000km j'ai de la marge !!
Invité- Invité
Re: Overdrive
Apparement, les problèmes de boite Goldwing viendraient de l'usure de la fourchette de la 5, donc pour moi cela n'a rien à voir avec les sous régimes. Dans tous les cas, le pignon de 5 supporte beaucoup plus d'efforts à 4000 tr/mn qu'à 1500 tr/mn (+ de couple et + de puissance à 4000 tr/mn ! ) Seuls des accoups de sous régime pourraient éventuellement endommager la dentition du pignon. Perso j'ai essayé en dessous du régime de ralenti, et elle reprend sans accoups !
C'est plutôt le passage répété de quatrième à cinquième et inversement qui serait à l'origine de cette usure.
Ceci est seulement mon avis !!
C'est plutôt le passage répété de quatrième à cinquième et inversement qui serait à l'origine de cette usure.
Ceci est seulement mon avis !!
Invité- Invité
Re: Overdrive
En mode ballade je reste en OD lors de la traversée des villages (selon la typographie routière bien sûr) et continue en OD à la sortie
pas de soucis sur la 1500
pas de soucis sur la 1500
Invité- Invité
Re: Overdrive
Le sous régime est une maladie qui gangrène les pignons de 5 (ou OD) de nos machines! Même si il est vrai que laisser couler lors de ralentissement ou d'entrées de bled est reposant, c'est pas rendre service à nos montures .
J'en avais parlé lors d'un précédent post, il y a un moyen tout simple de savoir si pignon de 5 et fourchette sont malades.
Sur ligne droite, on se met à 50/55 km/h en 5ème (vrai sous régime), puis d'un coup, essorage sec, vif et "brutal" de la poignée des gaz:affraid:!
Si la 5 saute et que la machine passe en 4ème, faudra que le docteur mécano opère bientôt la bêêêêêêête....
J'en avais parlé lors d'un précédent post, il y a un moyen tout simple de savoir si pignon de 5 et fourchette sont malades.
Sur ligne droite, on se met à 50/55 km/h en 5ème (vrai sous régime), puis d'un coup, essorage sec, vif et "brutal" de la poignée des gaz:affraid:!
Si la 5 saute et que la machine passe en 4ème, faudra que le docteur mécano opère bientôt la bêêêêêêête....
Invité- Invité
Re: Overdrive
Merci pour vos réponse!!
A ce jour je n'ai pas de soucis (je n'aime pas dire ça ) mais je ne veux plus de problème boite comme sur ma 1150 !!
Généralement les soucis sont surtout du côté des mototaxi et quelques mortards moins chanceux peut être
J'ai lu aussi que le soucis de l'OD était surtout sur les modèles 2001 à 2006 la 5 èm" s'enclenchait mal et valait mieux essayer de passer un 6 ème pour mieux enclencher cette OD !!
http://admin.fgwcf.org/mes_documents/mes_fichiers/Doc-1800-w.pdf
La mienne 7150km de juin 2011 ne devrait plus avoir ce soucis (si j'ai bien lu ) et l'avenir me le dira !!
A ce jour je n'ai pas de soucis (je n'aime pas dire ça ) mais je ne veux plus de problème boite comme sur ma 1150 !!
Généralement les soucis sont surtout du côté des mototaxi et quelques mortards moins chanceux peut être
J'ai lu aussi que le soucis de l'OD était surtout sur les modèles 2001 à 2006 la 5 èm" s'enclenchait mal et valait mieux essayer de passer un 6 ème pour mieux enclencher cette OD !!
http://admin.fgwcf.org/mes_documents/mes_fichiers/Doc-1800-w.pdf
La mienne 7150km de juin 2011 ne devrait plus avoir ce soucis (si j'ai bien lu ) et l'avenir me le dira !!
Invité- Invité
Re: Overdrive
La mienne de 2006 et avec 99000 kms a ce jour et aucun souci avec la boite et OD ....Verdi a écrit:
J'ai lu aussi que le soucis de l'OD était surtout sur les modèles 2001 à 2006 la 5 èm" s'enclenchait mal et valait mieux essayer de passer un 6 ème pour mieux enclencher cette OD !!
Invité- Invité
Re: Overdrive
Ok et quel est ton style de conduite ?? Tu passe l'OD en ville ou autre ??
Merci ( je suis un motard de 45 ans et 30 ans de motos je ne changerai pas grand chose à ma conduite mais juste pour être rassuré !! °
En plus si j'ai bien lu et compris les soucis sont avant 2006 ??
Merci ( je suis un motard de 45 ans et 30 ans de motos je ne changerai pas grand chose à ma conduite mais juste pour être rassuré !! °
En plus si j'ai bien lu et compris les soucis sont avant 2006 ??
Invité- Invité
Re: Overdrive
Comme moi !!spitz42 a écrit:Je fait de la petite route et de la grande et un peu de ville ....
Invité- Invité
Re: Overdrive
C'est effeictement un mal de la 18.
Sur la 15 pas de soucis. Maiqs toutes les 18 avant 2006 n'ont pas connu ce soucis. Sauf que lorsque cela t arrive............
Mais le OD est fait pour s'en servir. C est comme ne auto faut pas passer la 5 ou 6 etc............
Il faut aussi manoeuvrer sa boite cool. Nos gold ne sont pas des motos de course. Certes mais quand meme lol !!
Sur la 15 pas de soucis. Maiqs toutes les 18 avant 2006 n'ont pas connu ce soucis. Sauf que lorsque cela t arrive............
Mais le OD est fait pour s'en servir. C est comme ne auto faut pas passer la 5 ou 6 etc............
Il faut aussi manoeuvrer sa boite cool. Nos gold ne sont pas des motos de course. Certes mais quand meme lol !!
Invité- Invité
Re: Overdrive
Bonjour à tous, j'ai demandé un peu d'explication chez Honda, resté sans réponse!! Alors je me suis dirigé vers Gold Rider et voici la réponse? Sympa l'équipe Gold Rider
Bonjour,
Normalement il est conseillé par Honda de passer sur la cinquième donc l’OD sur un régime assez haut vers 3000 – 3500 t/min.
Pour les autres rapports vous les changez quand bon vous semble, de manière « normale »
Les motos Taxi sont très confrontés au problème à cause de l’utilisation qu’ils en ont et qui sollicite énormément la boite. Honda a d’ailleurs retiré la garantie constructeur sur les machines ayant une utilisation « Taxi ».
Pour un utilisateur normal, les problèmes de boite sont des cas très isolés et ces problèmes ne touchent qu’un très faible pourcentage de la production totale.
Donc dans votre cas, vous pouvez dormir tranquille J, il n’y a aucune raison d’avoir un problème, à partir du moment où les entretiens sont fait de manière rigoureuse.
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Appel de phare,
L'équipe de Gold Rider
Ceci après ma réponse :
Bonjour,
Ce qu’il vaut éviter sur l’OD c’est le bas régime car c’est un rapport très long qui « souffre » un peu du gros couple qu’est capable de générer le 1800 dès 1500 tours.
Bonne route !
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Appel de phare,
L'équipe de Gold Rider
Bonjour,
Normalement il est conseillé par Honda de passer sur la cinquième donc l’OD sur un régime assez haut vers 3000 – 3500 t/min.
Pour les autres rapports vous les changez quand bon vous semble, de manière « normale »
Les motos Taxi sont très confrontés au problème à cause de l’utilisation qu’ils en ont et qui sollicite énormément la boite. Honda a d’ailleurs retiré la garantie constructeur sur les machines ayant une utilisation « Taxi ».
Pour un utilisateur normal, les problèmes de boite sont des cas très isolés et ces problèmes ne touchent qu’un très faible pourcentage de la production totale.
Donc dans votre cas, vous pouvez dormir tranquille J, il n’y a aucune raison d’avoir un problème, à partir du moment où les entretiens sont fait de manière rigoureuse.
Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Appel de phare,
L'équipe de Gold Rider
Ceci après ma réponse :
Bonjour,
Ce qu’il vaut éviter sur l’OD c’est le bas régime car c’est un rapport très long qui « souffre » un peu du gros couple qu’est capable de générer le 1800 dès 1500 tours.
Bonne route !
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Invité- Invité
Re: Overdrive
Salut Olivier
Tu l'as trouvée où ta 6éme, dans une des sacoches ou dans le top-case? :GIF28:
A+ Dom
Tu l'as trouvée où ta 6éme, dans une des sacoches ou dans le top-case? :GIF28:
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
- Messages : 1344
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Overdrive
Où vois tu que je parle de 6 ème? Je parle de 6 ème de ma R1150RT pas de la Gold et le dernier message on ne parle pas de 6ème jamais paré de 6ème moi !!GOLDY76 a écrit:Salut Olivier
Tu l'as trouvée où ta 6éme, dans une des sacoches ou dans le top-case? :GIF28:
A+ Dom
Invité- Invité
Re: Overdrive
Désolé d'insister Olivier, mais relis bien ton post en date du 23 fev dernier édité à 23H25.
Dans ton dernier paragraphe, concernant les golds de 2001 à 2005, tu parles bien bien d'un 6eme rapport pour enclencher ce fameux OD.....Non?
T'inquiètes, tu peux la garder, moi une boite 4 avec une 5 longue qui sert d'overdrive me suffit. :GIF34: :GIF34:
A+ Dom
Dans ton dernier paragraphe, concernant les golds de 2001 à 2005, tu parles bien bien d'un 6eme rapport pour enclencher ce fameux OD.....Non?
T'inquiètes, tu peux la garder, moi une boite 4 avec une 5 longue qui sert d'overdrive me suffit. :GIF34: :GIF34:
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 66
Re: Overdrive
Ok, mais va lire le lien que j'ai mis! C'est pour les premiers modèles de la Gold 18, car le soucis (pour ceux qui ont eux ce problème) était l'OD mal enclenchée et fallait faire en sorte d'essayer de passer une 6 ème (bien sûre qui n'existe pas) pour être certain que l'OD soit bien enclenchée. Si tu lis l'article tu comprendras, sinon je sais très bien qu'il n'y a pas de 6ème sur la goldGOLDY76 a écrit:Désolé d'insister Olivier, mais relis bien ton post en date du 23 fev dernier édité à 23H25.
Dans ton dernier paragraphe, concernant les golds de 2001 à 2005, tu parles bien bien d'un 6eme rapport pour enclencher ce fameux OD.....Non?
T'inquiètes, tu peux la garder, moi une boite 4 avec une 5 longue qui sert d'overdrive me suffit. :GIF34: :GIF34:
A+ Dom
Invité- Invité
Re: Overdrive
Dommage pour moi, impossible d'ouvrir ton lien pour en prendre connaissance. (file is not found)
Par contre, étant toi même possesseur d'une gold, je me doute bien que tu sais qu'il n'y a pas de 6.
Pas de blème, je pensais juste être tombé sur une erreur de frappe, comme l'on en fait tous, pour blaguer dessus.
Tant pis!
A+ Dom
Par contre, étant toi même possesseur d'une gold, je me doute bien que tu sais qu'il n'y a pas de 6.
Pas de blème, je pensais juste être tombé sur une erreur de frappe, comme l'on en fait tous, pour blaguer dessus.
Tant pis!
A+ Dom
GOLDY76- Membre incontournable !
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