Rechercher
Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025par Jife Aujourd'hui à 13:19
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 385 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 376 Invités :: 3 Moteurs de recherchecharpentier09, dagobert, jacgl67, jcdu47, Jife, MACAN 77, Maxrunner31, Panagil, Sharky77FR
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu]overdrive
+3
Didou57
kuczynski
sky.fred
7 participants
Page 1 sur 1
[résolu]overdrive
re :bonjourhie:terriens
une question !! quelle différence entre la 5 ieme vitesse , et l overdrive ! j avoue que j y perd mon latin !!
z avez 1 h pour répondre , apres j' ramasse les copies !! (souvenirs , souvenirs ...)
une question !! quelle différence entre la 5 ieme vitesse , et l overdrive ! j avoue que j y perd mon latin !!
z avez 1 h pour répondre , apres j' ramasse les copies !! (souvenirs , souvenirs ...)
overdrive- Invité
Re: [résolu]overdrive
Si, grosse différence :
5 vitesses c'est naze, alors qu'overdrive c'est luxe ....... marketing quand tu nous tiens
5 vitesses c'est naze, alors qu'overdrive c'est luxe ....... marketing quand tu nous tiens
Re: [résolu]overdrive
En effet c'est une formule marketing car en fait ce n'est pas un overdrive si on applique la définition de l'overdrive.
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: [résolu]overdrive
Eric, je te conseille de lire ce forum 1500 où tu trouveras bien des réponses à tes questions...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: [résolu]overdrive
Didou57 a écrit:Eric, je te conseille de lire ce forum 1500 où tu trouveras bien des réponses à tes questions...
? dans l'principe j'suis pas contre !! mais dit donc !! ca en fait des trucs a lire !!
Invité- Invité
Re: [résolu]overdrive
Commences peut-être par le manuel du conducteur....
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: [résolu]overdrive
à tous,
Eric53
Overdrive c'est ça:
Système qui, dans une boîte de vitesses, permet une vitesse surmultipliée. Synon.surmultiplication.L'overdrive constitue un relais à engrenage planétaire ajouté à la boîte de vitesses, qui transmet directement le mouvement dans l'une de ses positions, et le surmultiplie dans l'autre, avec une augmentation de vitesse de 30 % de l'arbre entraîné. Il en résulte une diminution de la vitesse de rotation du moteur, qui se traduit par une consommation plus faible de carburant et une usure moindre (Encyclop. Sc. Techn.t.81972, p.664).
et la 5ème, c'est seulement la vitesse suivant la 4 ème, donc un overdrive pourrait aussi se trouver en 6éme vitesse sur la boîte de vitesse, et n'a pas de rapport direct avec le terme 5.
Bon dimanche, Michel
Eric53
Overdrive c'est ça:
Système qui, dans une boîte de vitesses, permet une vitesse surmultipliée. Synon.surmultiplication.L'overdrive constitue un relais à engrenage planétaire ajouté à la boîte de vitesses, qui transmet directement le mouvement dans l'une de ses positions, et le surmultiplie dans l'autre, avec une augmentation de vitesse de 30 % de l'arbre entraîné. Il en résulte une diminution de la vitesse de rotation du moteur, qui se traduit par une consommation plus faible de carburant et une usure moindre (Encyclop. Sc. Techn.t.81972, p.664).
et la 5ème, c'est seulement la vitesse suivant la 4 ème, donc un overdrive pourrait aussi se trouver en 6éme vitesse sur la boîte de vitesse, et n'a pas de rapport direct avec le terme 5.
Bon dimanche, Michel
Invité- Invité
Re: [résolu]overdrive
GOLD17B3 a écrit: à tous,
Eric53
Overdrive c'est ça:
Système qui, dans une boîte de vitesses, permet une vitesse surmultipliée. Synon.surmultiplication.L'overdrive constitue un relais à engrenage planétaire ajouté à la boîte de vitesses, qui transmet directement le mouvement dans l'une de ses positions, et le surmultiplie dans l'autre, avec une augmentation de vitesse de 30 % de l'arbre entraîné. Il en résulte une diminution de la vitesse de rotation du moteur, qui se traduit par une consommation plus faible de carburant et une usure moindre (Encyclop. Sc. Techn.t.81972, p.664).
et la 5ème, c'est seulement la vitesse suivant la 4 ème, donc un overdrive pourrait aussi se trouver en 6éme vitesse sur la boîte de vitesse, et n'a pas de rapport direct avec le terme 5.
Bon dimanche, Michel
amis terriens
ca veux donc dire , qu il y a un "systeme spécifique" dans la boite d un goldwing au nv de la cinquième vitesse !?
une boite dite "normale" le phénomène de baisse de régime du moteur existe aussi , quand ont passent le rapport suivant,
l overdrive (si j ai bien suivit !?) augmente ce phénomène de baisse de régime
j ai bon ?
Invité- Invité
Re: [résolu]overdrive
eric53 a écrit:
amis terriens
ca veux donc dire , qu il y a un "systeme spécifique" dans la boite d un goldwing au nv de la cinquième vitesse !?
une boite dite "normale" le phénomène de baisse de régime du moteur existe aussi , quand ont passent le rapport suivant,
l overdrive (si j ai bien suivit !?) augmente ce phénomène de baisse de régime
j ai bon ?
Avant on signifiait overdrive quand la vitesse maximale de la voiture était obtenue sur le rapport en dessous : pour une 5 ème overdrive la vitesse max était obtenue en 4 ème.
_________________
Faire les choses sérieusement sans se prendre au sérieux.
Avant je roulais en Goldwing, mais ça c'était avant
DenisFont85- Membre incontournable !
- Messages : 11234
Date d'inscription : 22/08/2013
Age : 65
Re: [résolu]overdrive
Éric,
Ne te poses pas tant de questions ... Trouves ton bonheur et roules...
Ne te poses pas tant de questions ... Trouves ton bonheur et roules...
Gekko- Modérateur
- Messages : 8583
Date d'inscription : 21/06/2013
Age : 57
Re: [résolu]overdrive
Je pense pour ma part que la 5èmé est appelée "overdrive" chez nos amis outre atlantique ... Parce que c'est un rapport "surmultiplié"
C'est à dire que le rapport de transmission (rapport entre pignon menant et pignon mené .... Ou si vous préféré pignon d'arbre primaire entraînant et pignon d'arbre secondaire entraîné) est différent dans le sens où le developpement favorise une rotation moindre du moteur, Cela pour favoriser la vitesse de croisière sur Highway américaine ....
Exemple d'étagement de Boîte :
Boîte "standart" : La différence de rotation du moteur entre chaques vitesses serait de 500 tours/mn
Boîte "surmultipliée" : entre les 1ère et 4ème il y a la même différence de rotation moteur 500 t/mn .... Et la démultiplication de la 5ème permet de réduire la vitesse de rotation moteur de 1000 T/mn
J' espère avoir expliqué relativement clairement.
De toute façon Eric, te tracasse pas ... Nos boîte sont à 5 rapports ... Laisse faire et cruise tranquille en "5ème/surmultipliée/overdrive" ...
Canadian Man- Membre incontournable !
- Messages : 856
Date d'inscription : 26/08/2015
Age : 68
Re: [résolu]overdrive
Gekko a écrit: Éric,
Ne te poses pas tant de questions ... Trouves ton bonheur et roules...
lol !! c est bien ce je compte faire ; )
Invité- Invité
Re: [résolu]overdrive
Canadian Man a écrit:
Je pense pour ma part que la 5èmé est appelée "overdrive" chez nos amis outre atlantique ... Parce que c'est un rapport "surmultiplié"
C'est à dire que le rapport de transmission (rapport entre pignon menant et pignon mené .... Ou si vous préféré pignon d'arbre primaire entraînant et pignon d'arbre secondaire entraîné) est différent dans le sens où le developpement favorise une rotation moindre du moteur, Cela pour favoriser la vitesse de croisière sur Highway américaine ....
Exemple d'étagement de Boîte :
Boîte "standart" : La différence de rotation du moteur entre chaques vitesses serait de 500 tours/mn
Boîte "surmultipliée" : entre les 1ère et 4ème il y a la même différence de rotation moteur 500 t/mn .... Et la démultiplication de la 5ème permet de réduire la vitesse de rotation moteur de 1000 T/mn
J' espère avoir expliqué relativement clairement.
De toute façon Eric, te tracasse pas ... Nos boîte sont à 5 rapports ... Laisse faire et cruise tranquille en "5ème/surmultipliée/overdrive" ...
voila ! ca rejoint mon humble analyse du truc "l overdrive" surmultiplie un peux plus !! qu une boite standart !
ps: j'me prend pas le choux les gars , c est juste que je suis curieux de nature !!
Invité- Invité
Re: [résolu]overdrive
Bonjour,
ICI L'explication de ce qu'est le système overdrive ... Il s'agit d'un système qui est ajouté en sortie de boite de vitesse pour diminuer le régime de rotation du moteur quand on roule sur autoroute par exemple ... Ce système a été utilisé sur les boites 4 vitesses des voiture MG des années 70 .
Sur ma gL1100, l'afficheur au tableau de bord indique "OD" (Over Drive ) quand j'enclenche la 5ème vitesse ... Ce n'est en aucun cas un overdrive ... C'est bien le 5 ème rapport de la boite de vitesse.
ICI L'explication de ce qu'est le système overdrive ... Il s'agit d'un système qui est ajouté en sortie de boite de vitesse pour diminuer le régime de rotation du moteur quand on roule sur autoroute par exemple ... Ce système a été utilisé sur les boites 4 vitesses des voiture MG des années 70 .
Sur ma gL1100, l'afficheur au tableau de bord indique "OD" (Over Drive ) quand j'enclenche la 5ème vitesse ... Ce n'est en aucun cas un overdrive ... C'est bien le 5 ème rapport de la boite de vitesse.
Re: [résolu]overdrive
de tout ce que j'ai lu sur l'évolution des goldwings, Honda a toujours cherché à rallonger le dernier rapport pour des gagner de l'autonomie et baisser la consommation de carburant.
à une époque on parlait de "prise direct" : l'arbre primaire tourne à la même vitesse que l'arbre secondaire (dans la boite) et on parlait de vitesse économique.
dans nos goldwings le dernier rapport est volontairement surmultiplié et l'agrément de conduite est très acceptable, parce que Honda a travaillé beaucoup sur le couple moteur.
la dernière fois que j'ai vu un overdrive c'était sur une Triumph Spitfire, un petit bouton sur le levier de vitesse....
sur les 1100 et 1200 GL le démarreur utilise un système qui agit à l'inverse pour diminuer la vitesse finale de l'axe.
à une époque on parlait de "prise direct" : l'arbre primaire tourne à la même vitesse que l'arbre secondaire (dans la boite) et on parlait de vitesse économique.
dans nos goldwings le dernier rapport est volontairement surmultiplié et l'agrément de conduite est très acceptable, parce que Honda a travaillé beaucoup sur le couple moteur.
la dernière fois que j'ai vu un overdrive c'était sur une Triumph Spitfire, un petit bouton sur le levier de vitesse....
sur les 1100 et 1200 GL le démarreur utilise un système qui agit à l'inverse pour diminuer la vitesse finale de l'axe.
Invité- Invité
Sujets similaires
» Overdrive
» Pas de voyant overdrive et indicateur de rapport engagé gl1500
» [résolu]Réglage poussoir hydraulique - moteur ne démarre plus! - Résolu
» (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)
» [résolu]Problème régulateur de vitesse (résolu) sur la 1500
» Pas de voyant overdrive et indicateur de rapport engagé gl1500
» [résolu]Réglage poussoir hydraulique - moteur ne démarre plus! - Résolu
» (Résolu) - Garde-boue avant ... (J'ai pas compris) - (Résolu)
» [résolu]Problème régulateur de vitesse (résolu) sur la 1500
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum