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[résolu]Reset ECU SC 47
4 participants
Page 1 sur 1
[résolu]Reset ECU SC 47
@PapyGold64
Edit: Attention où vous postez les messages. Celui ci n' a rien à faire avec "Révision des 100 000 km".
Déplacé dans la rubrique Electricité
re
voilà ce que j'ai trouvé en plus des post sur le sujet ici.
Ces deux vidéos reprennent ce que j'ai vu ici avec un plus en préalable.
Dites moi ce que vous en penser.
Pour moi l'électricité automobile est une fée qui parcours les fils et reste docile si on est gentil avec elle.
Alors je ne voudrais pas faire une connerie qui la mettrait en colère.
procédure de ré initialisation ECU valable pour tous les modèles 1800 2001 / 20017
1 - débrancher et isoler la borne moins de la batterie et connecter le câble de masse au plus. ??? laisser la mémoire se vider pendant 10 minutes au moins.
2 - rebrancher normalement la batterie et démarrer le moteur sans toucher à la poignée des gaz - laisser tourner sans rien toucher jusqu'à la chauffe et la mise en route des ventilos, puis attendre que la machine soit refroidie et que les ventilos s'éteignent.
3 - couper le contact et attendre au moins une à deux minutes.
4 - fin de la procédure - redémarrer le moteur et vérifier que le ralenti soit stable.
Au cracs du forum - SVP - validé ou pas ?????
je tente de mettre les liens
Merci d'avance.
A bientôt
VVVV
JR
https://www.youtube.com/watch?v=V6ggPwE9Idg
https://www.youtube.com/watch?v=1hMHro6ALiU
Edit: Attention où vous postez les messages. Celui ci n' a rien à faire avec "Révision des 100 000 km".
Déplacé dans la rubrique Electricité
re
voilà ce que j'ai trouvé en plus des post sur le sujet ici.
Ces deux vidéos reprennent ce que j'ai vu ici avec un plus en préalable.
Dites moi ce que vous en penser.
Pour moi l'électricité automobile est une fée qui parcours les fils et reste docile si on est gentil avec elle.
Alors je ne voudrais pas faire une connerie qui la mettrait en colère.
procédure de ré initialisation ECU valable pour tous les modèles 1800 2001 / 20017
1 - débrancher et isoler la borne moins de la batterie et connecter le câble de masse au plus. ??? laisser la mémoire se vider pendant 10 minutes au moins.
2 - rebrancher normalement la batterie et démarrer le moteur sans toucher à la poignée des gaz - laisser tourner sans rien toucher jusqu'à la chauffe et la mise en route des ventilos, puis attendre que la machine soit refroidie et que les ventilos s'éteignent.
3 - couper le contact et attendre au moins une à deux minutes.
4 - fin de la procédure - redémarrer le moteur et vérifier que le ralenti soit stable.
Au cracs du forum - SVP - validé ou pas ?????
je tente de mettre les liens
Merci d'avance.
A bientôt
VVVV
JR
https://www.youtube.com/watch?v=V6ggPwE9Idg
https://www.youtube.com/watch?v=1hMHro6ALiU
Dernière édition par Etche le Dim 19 Mar 2023 - 8:36, édité 3 fois (Raison : Sujet déplacé dans la rubrique Electrcité 1800 (SC 47 + SC 68))
PapyGold64- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68
Re: [résolu]Reset ECU SC 47
merci Etche
je ne savait pas ou le mettre
bonne journée
JR
je ne savait pas ou le mettre
bonne journée
JR
PapyGold64- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68
Re: [résolu]Reset ECU SC 47
Salut,
Cette procédure m'avait été donnée par un copain mécano.
Elle est valable sur la plupart des véhicules et permet dans certains cas d'éliminer les défauts récurrents.
Effectivement et après déconnexion des bornes, le fait de les mettre en contact vide la batterie interne du calculo.
Il ne m'a jamais parlé de chauffe et de refroidissement...
Cette procédure m'avait été donnée par un copain mécano.
Elle est valable sur la plupart des véhicules et permet dans certains cas d'éliminer les défauts récurrents.
Effectivement et après déconnexion des bornes, le fait de les mettre en contact vide la batterie interne du calculo.
Il ne m'a jamais parlé de chauffe et de refroidissement...
Max 31- Membre incontournable !
- Messages : 834
Date d'inscription : 19/02/2021
Age : 64
Re: [résolu]Reset ECU SC 47
C'est bien la bonne procédure.
Démarrer sans rien toucher jusqu'à déclenchement du ventilateur puis couper le contact.
Par contre pas nécessaire de laisser refroidir.
Je l'avais fait après changement de mon ECM qui avait rendu l’âme sur ma 1800 de 2001.
( https://www.goldwingpartage.com/t5798-resolucode-erreur-25-panne-ecm-de-gl-2001?highlight=ECM+2001 )
Avant réinitialisation, elle ne tournait plus correctement avec le module de remplacement et cette procédure a été efficace.
Démarrer sans rien toucher jusqu'à déclenchement du ventilateur puis couper le contact.
Par contre pas nécessaire de laisser refroidir.
Je l'avais fait après changement de mon ECM qui avait rendu l’âme sur ma 1800 de 2001.
( https://www.goldwingpartage.com/t5798-resolucode-erreur-25-panne-ecm-de-gl-2001?highlight=ECM+2001 )
Avant réinitialisation, elle ne tournait plus correctement avec le module de remplacement et cette procédure a été efficace.
Re: [résolu]Reset ECU SC 47
Merci Sky et Max
Je me lance et fait la manoeuvre cet AM
A plus
Bonne journée
VVV
JR
Je me lance et fait la manoeuvre cet AM
A plus
Bonne journée
VVV
JR
PapyGold64- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68
reset ECU ça marche
re
procédure complète comme citée plus haut.
test sur béquille - la différence est nette.
la belle ronronne comme une lionne.
plus d'odeur d'essence et montées en régime nettes et rugissantes
A voir sur route dès le botan....
A bientôt sur route
VVV à tous
JR
procédure complète comme citée plus haut.
test sur béquille - la différence est nette.
la belle ronronne comme une lionne.
plus d'odeur d'essence et montées en régime nettes et rugissantes
A voir sur route dès le botan....
A bientôt sur route
VVV à tous
JR
PapyGold64- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68
Re: [résolu]Reset ECU SC 47
Jean-Robert,
Tant mieux, tu as trouvé la réponse à ton problème.
Alors, maintenant il ne te reste plus qu'à mettre ton sujet en résolu.
Soyez acteur de votre forum ! Suivez ces indications, merci !
Tant mieux, tu as trouvé la réponse à ton problème.
Alors, maintenant il ne te reste plus qu'à mettre ton sujet en résolu.
Soyez acteur de votre forum ! Suivez ces indications, merci !
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
résolu
OK
Etche
volontiers, mais comment on fait ça ??
Allez ---- je cherche un peu
A bientôt
JR
Etche
volontiers, mais comment on fait ça ??
Allez ---- je cherche un peu
A bientôt
JR
PapyGold64- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68
Re: [résolu]Reset ECU SC 47
g trouvé
PapyGold64- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68
Re: [résolu]Reset ECU SC 47
PapyGold64 a écrit:OK
Etche
volontiers, mais comment on fait ça ??
Allez ---- je cherche un peu
A bientôt
JR
C'est simple:
Regarde sur le message que je viens de poster ci dessus et tu verras marqué en bleu "ces indications" , c'est un lien, donc tu cliques dessus et tout est expliqué.......ils sont forts chez FGI
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
apres hivernage reset ecu
Salut à tous
Avis aux habitués de l'hivernage avec batterie débranchée.
Avez vous eu le même problème ??
Je reviens sur ce sujet pour vour informer qu'après avoir débrancher la batterie pendant 3 mois, le moulin de ma belle tourne comme une patatte et pue l'essence. Même comportement que lorsque j'avais changé bougie et filtre à air. De plus je suis passé juste au controle anti pollution.
Normalement je ne fait pas d'hivernage - j'aime rouler l'hiver - mais top case démonté et restauré par un sorcier carrossier, mais à temps perdu (comme il dit) et 3 mois plus tard c'est enfin fait et bien fait.
Donc, même si je n'ai rien changé cette année (ni bougie, filtre air ou nettoyage sonde lambda, ect ...) je dois faire un reset ecu.
En Attente d'une belle journée pas trop froide, sinon elle a du mal à chauffer et enclencher les ventilos, et .... procédure complète suivi d'un petit roulage raisonable.
A bientôt
VVV
JR
Avis aux habitués de l'hivernage avec batterie débranchée.
Avez vous eu le même problème ??
Je reviens sur ce sujet pour vour informer qu'après avoir débrancher la batterie pendant 3 mois, le moulin de ma belle tourne comme une patatte et pue l'essence. Même comportement que lorsque j'avais changé bougie et filtre à air. De plus je suis passé juste au controle anti pollution.
Normalement je ne fait pas d'hivernage - j'aime rouler l'hiver - mais top case démonté et restauré par un sorcier carrossier, mais à temps perdu (comme il dit) et 3 mois plus tard c'est enfin fait et bien fait.
Donc, même si je n'ai rien changé cette année (ni bougie, filtre air ou nettoyage sonde lambda, ect ...) je dois faire un reset ecu.
En Attente d'une belle journée pas trop froide, sinon elle a du mal à chauffer et enclencher les ventilos, et .... procédure complète suivi d'un petit roulage raisonable.
A bientôt
VVV
JR
PapyGold64- Membre actif
- Messages : 41
Date d'inscription : 29/10/2022
Age : 68
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