Rechercher
Derniers sujets
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls par francno Aujourd'hui à 12:07
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Hier à 21:10
» Météo
par DenisFont85 Hier à 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Hier à 10:18
» Citations
par g2loq Hier à 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Hier à 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
Connexion
grand changement (De la DCT à la GL1500)
3 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
grand changement (De la DCT à la GL1500)
salut a tous,
je viens tout juste de vendre ma Goldwing 1800 abs dct de 2020 qui totalisait 50 000 km. ce fut un bonheur absolu.
j'ai du m´en séparer avant qu'elle n'aie trop de km, ce qui m´a permis de la revendre 2000 euros de moins que lorsque que je l'ai achetée avec 6000 km au compteur en septembre 2020 (bonne affaire)!
vu le contexte économique, il convient d´etre prudent et la rentrée d'argent a mis du beurre dans les épinards.
devinez ce que j'ai acheté la semaine suivante?
la même en un peu plus vielle:
gl 1500 sey de 2000 avec .... 28440 km réels au compteur. le premier propriétaire a fait 17500 km jusqu'à 2007 et les 2 autres proprios ont fait 11 000 km a eux 2 en 16 ans.
je viens d'en faire 1100 en 1 semaine.
bien qu'elle tourne comme une horloge, je vais faire une grosse révision au mois d'avril pour tout vérifier (surtout la courroie de distribution).
on a beau dire: 23 ans de technologie, ça change:
ce qui me manque de l'ancienne:
- le freinage
- le tableau de bord apple car play
- la clef sans contact
- LA BOITE DCT!!!
ce que j'adore sur la 1500:
- la capacité de chargement
- la taille très similaire a la nouvelle 1800
- la ligne encore très actuelle.
j´ai été très surpris par:
- la tenue de route qui, bien qu elle ne soit pas au niveau de l'autre, est très bonne (bon ok, je roule a 140 maxi).
- le freinage: après 2 ou 3 frayeurs au freinage, j'ai enfin compris comment ça marche (couplage a la pédale et non au guidon).
- le confort: je la trouve beaucoup plus confortable et surtout, protégeant mieux (sauf le haut du casque). je l'ai ramenée du nord du portugal jusqu'à´a Faro (600km) sous une pluie d'enfer et suis resté au sec tout le long du voyage.
après des appréhensions normales, madame s'y est faite rapidement et a beaucoup apprécié les marches pieds réglables en hauteur.
bien sur, elle a quelques défauts esthétiques qui seront résolus dès que la révision aura été faite et que je serai sur a 100% de la qualité de ma nouvelle monture. (normalement, avec le carnet d'entretien a jour et les factures correspondantes, je ne prends pas de risques).
a voir le kilométrage de certaines sur le forum, je ne suis pas inquiet et les 25 000 km que je fait annuellement devrait me permettre de racheter une 1800 dans 3 ou 4 ans.
salut a tous et bonne route.
je viens tout juste de vendre ma Goldwing 1800 abs dct de 2020 qui totalisait 50 000 km. ce fut un bonheur absolu.
j'ai du m´en séparer avant qu'elle n'aie trop de km, ce qui m´a permis de la revendre 2000 euros de moins que lorsque que je l'ai achetée avec 6000 km au compteur en septembre 2020 (bonne affaire)!
vu le contexte économique, il convient d´etre prudent et la rentrée d'argent a mis du beurre dans les épinards.
devinez ce que j'ai acheté la semaine suivante?
la même en un peu plus vielle:
gl 1500 sey de 2000 avec .... 28440 km réels au compteur. le premier propriétaire a fait 17500 km jusqu'à 2007 et les 2 autres proprios ont fait 11 000 km a eux 2 en 16 ans.
je viens d'en faire 1100 en 1 semaine.
bien qu'elle tourne comme une horloge, je vais faire une grosse révision au mois d'avril pour tout vérifier (surtout la courroie de distribution).
on a beau dire: 23 ans de technologie, ça change:
ce qui me manque de l'ancienne:
- le freinage
- le tableau de bord apple car play
- la clef sans contact
- LA BOITE DCT!!!
ce que j'adore sur la 1500:
- la capacité de chargement
- la taille très similaire a la nouvelle 1800
- la ligne encore très actuelle.
j´ai été très surpris par:
- la tenue de route qui, bien qu elle ne soit pas au niveau de l'autre, est très bonne (bon ok, je roule a 140 maxi).
- le freinage: après 2 ou 3 frayeurs au freinage, j'ai enfin compris comment ça marche (couplage a la pédale et non au guidon).
- le confort: je la trouve beaucoup plus confortable et surtout, protégeant mieux (sauf le haut du casque). je l'ai ramenée du nord du portugal jusqu'à´a Faro (600km) sous une pluie d'enfer et suis resté au sec tout le long du voyage.
après des appréhensions normales, madame s'y est faite rapidement et a beaucoup apprécié les marches pieds réglables en hauteur.
bien sur, elle a quelques défauts esthétiques qui seront résolus dès que la révision aura été faite et que je serai sur a 100% de la qualité de ma nouvelle monture. (normalement, avec le carnet d'entretien a jour et les factures correspondantes, je ne prends pas de risques).
a voir le kilométrage de certaines sur le forum, je ne suis pas inquiet et les 25 000 km que je fait annuellement devrait me permettre de racheter une 1800 dans 3 ou 4 ans.
salut a tous et bonne route.
Dernière édition par g2loq le Ven 24 Mar 2023 - 20:06, édité 2 fois (Raison : titre complété)
Invité- Invité
Re: grand changement (De la DCT à la GL1500)
Belle acquisition et merci pour ce Compte Rendu que je transfère de la rubrique des présentations dans le Bar.
Bonne route avec ta 15 et belles balaldes avec madame
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22944
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: grand changement (De la DCT à la GL1500)
José,
Effectivement un sacré changement. Dans ce sens là, ce n'est pas courant.
Tu as fait 2 bonnes affaires, une dans la vente de la SC79 et l'autre dans l'achat de la 1500.
Bonnes balades avec ta nouvelle acquisition.
Effectivement un sacré changement. Dans ce sens là, ce n'est pas courant.
Tu as fait 2 bonnes affaires, une dans la vente de la SC79 et l'autre dans l'achat de la 1500.
Bonnes balades avec ta nouvelle acquisition.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2706
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: grand changement (De la DCT à la GL1500)
Bonsoir,
Ça ressemble à un coup de cœur !!!!!
Possesseur d’une 1500 SE de 1996 rouge candy depuis janvier 2013,
Je ne peux que comprendre tes nouvelles sensations.
Depuis juillet 2022, une ténéré 700 black édition est venue tenir compagnie à la Gold et je l’avoue la jeunette me procure beaucoup de plaisirs
Elle m’a donné un gros coup de jeune. Du coup la 1500 est restée au garage depuis septembre.
Sauf que début mars lors d’un week-end à la Rochelle, j’ai aperçu une sœur jumelle de ma gold,
Dès le lundi, nouvelle batterie et gaz et depuis c’est la T7 qui fait banquette.
Et cette 1500 est une merveille d’équilibre et tellement maniable, top
Profite bien de cette belle machine
Ça ressemble à un coup de cœur !!!!!
Possesseur d’une 1500 SE de 1996 rouge candy depuis janvier 2013,
Je ne peux que comprendre tes nouvelles sensations.
Depuis juillet 2022, une ténéré 700 black édition est venue tenir compagnie à la Gold et je l’avoue la jeunette me procure beaucoup de plaisirs
Elle m’a donné un gros coup de jeune. Du coup la 1500 est restée au garage depuis septembre.
Sauf que début mars lors d’un week-end à la Rochelle, j’ai aperçu une sœur jumelle de ma gold,
Dès le lundi, nouvelle batterie et gaz et depuis c’est la T7 qui fait banquette.
Et cette 1500 est une merveille d’équilibre et tellement maniable, top
Profite bien de cette belle machine
Dédé- Membre incontournable !
- Messages : 949
Date d'inscription : 19/02/2013
Age : 61
Sujets similaires
» Changement antenne GL1500
» Grand Est , c'est joli ...
» Vidéos à la suite....
» Ma modif ' - Guidon GL1500
» [résolu]fonctionnement compresseur
» Grand Est , c'est joli ...
» Vidéos à la suite....
» Ma modif ' - Guidon GL1500
» [résolu]fonctionnement compresseur
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum