Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Hier à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Hier à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Hier à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Hier à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Hier à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Citations
par g2loq Mer 20 Nov 2024 - 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Mer 20 Nov 2024 - 11:53
» Météo
par DenisFont85 Mer 20 Nov 2024 - 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 457 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 456 Invités :: 3 Moteurs de rechercheKebra
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h
5 participants
Page 1 sur 1
Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h
Bonjour à tous,
J'ai un souci de carburation/puissance avec ma 1500.
Dès que j'arrive à 90m/h, que je roule à cette vitesse stabilisée soit à la poignée, soit au régulateur, le moteur ne cesse d'avoir d'avoir des trous.
Je m'explique :
- si je maintiens cette vitesse , le moteur baisse de régime et manque de puissance en oscillant. Le régime baisse puis reprend puis baisse et ainsi de suite.
- si le régulateur est enclenché, même symptôme, le régime baisse, le régulateur augmente donc les gaz, le moteur reprend du régime puis une fois arrivé à la vitesse réglée, le régime baisse et ainsi de suite.
- si je tourne la poignée pour augmenter les gaz, il y a un temps de réaction assez long, comme si le régime ne pouvais pas augmenter.
Ce phénomène ne se produit que arrivé à environ 90km/h et au dessus.
Il s'accentue lorsque j'ai de forte rafale de vent de face (je vis à Toulon et lorsque souffle le mistral à +de 75km/h... ça décoiffe et maintenant ça m'empêche d'avancer!)
Ce n'est pas la prise au vent qui ralenti la moto, mais bien l'arrivée d'air forcée visiblement.
Comme si j'avais une prise d'air quelque part et que cet apport trop important influerai au niveau carburation.
Histoire d'orienter mes recherches du bon coté, ma question dans un premier temps est de savoir si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ?
Merci d'avance et comme toujours pour vos contributions.
JF
J'ai un souci de carburation/puissance avec ma 1500.
Dès que j'arrive à 90m/h, que je roule à cette vitesse stabilisée soit à la poignée, soit au régulateur, le moteur ne cesse d'avoir d'avoir des trous.
Je m'explique :
- si je maintiens cette vitesse , le moteur baisse de régime et manque de puissance en oscillant. Le régime baisse puis reprend puis baisse et ainsi de suite.
- si le régulateur est enclenché, même symptôme, le régime baisse, le régulateur augmente donc les gaz, le moteur reprend du régime puis une fois arrivé à la vitesse réglée, le régime baisse et ainsi de suite.
- si je tourne la poignée pour augmenter les gaz, il y a un temps de réaction assez long, comme si le régime ne pouvais pas augmenter.
Ce phénomène ne se produit que arrivé à environ 90km/h et au dessus.
Il s'accentue lorsque j'ai de forte rafale de vent de face (je vis à Toulon et lorsque souffle le mistral à +de 75km/h... ça décoiffe et maintenant ça m'empêche d'avancer!)
Ce n'est pas la prise au vent qui ralenti la moto, mais bien l'arrivée d'air forcée visiblement.
Comme si j'avais une prise d'air quelque part et que cet apport trop important influerai au niveau carburation.
Histoire d'orienter mes recherches du bon coté, ma question dans un premier temps est de savoir si quelqu'un a déjà rencontrer ce problème ?
Merci d'avance et comme toujours pour vos contributions.
JF
Dernière édition par jff.biker le Lun 27 Mar 2023 - 14:03, édité 1 fois
jff.biker- Membre posteur
Re: Trous carburation & Baisse de régime à partir de 90km/h
Salut Jff
Je commencerais par regarder coté filtre à air, encrassé surement. Jette un œil au diagramme de contrôle d'air chaud, vérifie si le clapet fonctionne correctement.
Il faut bien commencer par quelque chose.
bon courage.
@ppel de phare.
Phil
Je commencerais par regarder coté filtre à air, encrassé surement. Jette un œil au diagramme de contrôle d'air chaud, vérifie si le clapet fonctionne correctement.
Il faut bien commencer par quelque chose.
bon courage.
@ppel de phare.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
Bjr
Qqs choses simples à regarder et qui peuvent influencer tes trous d'accélération :
Un filtre à essence fatigué
Des reniflards à vidanger en-dessous du moteur .
Peut-être simple comme diagnostique , mais déjà vécu sur plusieurs 15 que j'entretenais de temps en temps
Commence déjà par ça . . .
Qqs choses simples à regarder et qui peuvent influencer tes trous d'accélération :
Un filtre à essence fatigué
Des reniflards à vidanger en-dessous du moteur .
Peut-être simple comme diagnostique , mais déjà vécu sur plusieurs 15 que j'entretenais de temps en temps
Commence déjà par ça . . .
jcdu47- Membre incontournable !
Bonjour ,
Fais un test avec ton bouchon de réservoir d'essence dévissé.
En temps normal il doit laisser passer l'air pour que le réservoir puis se vider en roulant .
Si sa prise d'air est bouchée, tu auras ce genre de phénomène
Bonne route
Fais un test avec ton bouchon de réservoir d'essence dévissé.
En temps normal il doit laisser passer l'air pour que le réservoir puis se vider en roulant .
Si sa prise d'air est bouchée, tu auras ce genre de phénomène
Bonne route
Petite précision qui a son importance, le phénomène s'estompe jusqu'à disparaitre si je mets le starter et en fonction du niveau de celui-ci.
Lorsque le starter est mis au 3/4, plus de souci de baisse de régime ou de trou de reprise lors de l'accélération.
Sinon, comme conseillé plus haut, mon filtre à essence est neuf, les durites de reniflard sous la moto sont vides, le filtre à air est propre (c'est un KN nettoyable), le robinet d'essence (sa membrane est neuve).
Ce qui m'intrigue c'est le fait que le phénomène est lié à l'arrivée d'air forcée (soit par la vitesse, soit par fort vent )
Je n'ai pas encore vérifié le bon fonctionnement de la soupape d'air chaud en entrée de la boite à air.
Lorsque le starter est mis au 3/4, plus de souci de baisse de régime ou de trou de reprise lors de l'accélération.
Sinon, comme conseillé plus haut, mon filtre à essence est neuf, les durites de reniflard sous la moto sont vides, le filtre à air est propre (c'est un KN nettoyable), le robinet d'essence (sa membrane est neuve).
Ce qui m'intrigue c'est le fait que le phénomène est lié à l'arrivée d'air forcée (soit par la vitesse, soit par fort vent )
Je n'ai pas encore vérifié le bon fonctionnement de la soupape d'air chaud en entrée de la boite à air.
Bonjour ...
Voir aussi du côté de la membrane de la "pompe d'accélération" ... En effet cette membrane (en cahoutchouc) avec le temps (et le sp95/98) ... Se rigidifie : elle "cartonne" , c'est à dire elle devient dure comme du carton , et de ce fait limite le débit d'arrivée d'essence (en résumant) ....
Donc dépose des carbus et remplacement de la dite membrane +ressort ....
Je recherche les photos de l'intervention ....
Nota: Le kit de remplacement se trouve facilement sur le net à un tarif plus intéressant qu'en concession (où elle est en or ) ...
Voir aussi du côté de la membrane de la "pompe d'accélération" ... En effet cette membrane (en cahoutchouc) avec le temps (et le sp95/98) ... Se rigidifie : elle "cartonne" , c'est à dire elle devient dure comme du carton , et de ce fait limite le débit d'arrivée d'essence (en résumant) ....
Nota: Le kit de remplacement se trouve facilement sur le net à un tarif plus intéressant qu'en concession (où elle est en or ) ...
Canadian Man- Membre incontournable !
Bonjour Philippe,Canadian Man a écrit:Bonjour ...
Merci pour ta contribution.
J'ai reconditionné mes carbus au printemps dernier et également la fameuse pompe de reprise (joints et diaphragme remplacés lors de cette réfection) tout comme le robinet automatique, reconditionné à neuf lui aussi. J'avais omis de le signifier dans le descriptif initial de mon souci.
Mon souci paraît fortement lié à une entré d'air excessive dans le circuit d'admission car les rafale de vent influent sur ce dysfonctionnement.