Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 619 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 611 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, Etche, familypousse, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Baisse de régime au démarrage
+8
nono_80
Philgold
jacgl67
lucky d'la yaute
kuczynski
falcon
g2loq
Didou57
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Baisse de régime au démarrage
Petit soucis depuis une semaine au démarrage à froid, la Gold démarre au quart de tour mais le régime retombe immédiatement, et on est à la limite de caler mais elle repart.
Je suis à quelques centaines de kilomètres de ma révision (prévue à 154 600 kms) donc j'ai nettoyé les bougies (l'opération la plus simple) qui n'étaient pas humide ni très sales mais c'est pareil.
Comme ça a l'air de "s'étouffer", je pense au filtre à air...
J'ai bon ou pas ?
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: Baisse de régime au démarrage
Salut Didier,
As-tu essayer de réinitialiser ? Réinitialiser le ralenti 1800
Si non, si tu tournes au SP95 essaie peut-être du SP95-E10 (et vice-versa) pour voir si l'ECU traite comme il faut les nouvelles données.
Bonne soirée
g2loq- Co-administrateur
Salut Christian,
Je tourne au SP95-E10 depuis un moment et j'ai fait la manip de réinitialisation de l'ECU, sans succès.
Il me reste 3000 kms avant la révision (début septembre) et je n'ai plus de voiture pour l'instant donc obligé de rouler en moto.
Je tourne au SP95-E10 depuis un moment et j'ai fait la manip de réinitialisation de l'ECU, sans succès.
Il me reste 3000 kms avant la révision (début septembre) et je n'ai plus de voiture pour l'instant donc obligé de rouler en moto.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Bonjour Didier et tousDidou57 a écrit:
depuis une semaine au démarrage à froid, la Gold démarre au quart de tour mais le régime retombe immédiatement, et on est à la limite de caler mais elle repart.
j'ai nettoyé les bougies (l'opération la plus simple) qui n'étaient pas humide ni très sales mais c'est pareil.
Comme ça a l'air de "s'étouffer", je pense au filtre à air...
1- Comme ça dure depuis une semaine et que ça le fait à chaque fois, c'est donc un souci "bien installé"; c'est mieux qu'une panne baladeuse !
2- Nettoyage de bougies, ça renseigne, et ça ne nuit en rien.
3- Filtre à air : quand il est très sale et obstrué (lui ou le tuyau d'arrivée d'air), ça a un impact sur la consommation d'essence.
Soit c'est un pb de sonde qui renseigne mal l'ECU, soit un pb d'injecteurs, mais ils ne peuvent pas être tous en défaut simultanément. Peut être un pb de connectique ? A tout hazard, un additif dans l'essence pour nettoyer les injecteurs.
Je dit ça, mais je suis pas docteur esGold !
Amicalement à tous.
Pas mal l'idée de la sonde. Au démarrage à froid on a un ralenti accéléré normalement qui baisse au fur et à mesure que la température augmente. Si le ralenti est normal à chaud c'est une piste à explorer .
kuczynski- Membre incontournable !
Merci pour ces premiers éléments de réponse, je vais tâcher de ne pas oublier de filmer le démarrage demain matin en partant, ce sera peut-être plus "parlant"... je décris peut-être mal le phénomène.
Je ne ressens pas d'a-coup en roulant et le ralenti est stable ensuite, pas de consommation supérieure remarquée. Je suis sans doute trop habitué à la rouler...
A suivre.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Salut fidier
Je rencontre aussi occasionnellement le même phénomène que tu décris .
Je l'ai "subit "à plusieurs reprises sans vraiment comprendre d'où ça pouvait venir .
qualite de essence ?
En tout cas c'est partie comme c'est venue.maintenant sans aucune intervention sur la mécanique.ma gold demarre bien sans etouffement.
Je rencontre aussi occasionnellement le même phénomène que tu décris .
Je l'ai "subit "à plusieurs reprises sans vraiment comprendre d'où ça pouvait venir .
qualite de essence ?
En tout cas c'est partie comme c'est venue.maintenant sans aucune intervention sur la mécanique.ma gold demarre bien sans etouffement.
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
Bon, j'ai commencé par prendre les images du démarrage ce matin et arrivé au boulot, j'ai recommencé la procédure de ré-initialisation de l'ECU car en contrôlant les directives, je me suis rendu compte que je mettais un tour de clé en trop...
Ci dessous la vidéo, je précise que je ne touche pas à l'accélérateur.
https://photos.app.goo.gl/GfHDg6a1x4DTVPiq9
J'ai filmé le compte-tour pour montrer la chute brutale de régime et sa remontée immédiate.
Dites moi ce que vous en pensez...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Il n’est pas exclu que ce soit lié à la température ambiante. Actuellement on est en période de forte chaleur et quand tu arrives du travail la température ambiante est élevée et l’électronique a en mémoire les paramètres à l’arrivée.
Quand tu parts le matin, le moteur s’appuie sur ces paramètres et rentre dans son process de ralenti accéléré, mais comme il ne fait pas très froid ce process est raccourci et tu rentres dans une séquence d'auto-réglage.
Peut-être à essayer de mettre un jeu de bougies neuves ; à 3000 kms de ta révision ce n’est pas gaspiller.
Si une fois le moteur chaud le ralenti est stable, ça veut dire que les paramètres fournis et exploités ne varient pas ; donc fonctionnement normal.
@+
Bon, une vidéo en effet vaut mieux qu'un long discours. Donc on voit bien le régime à environ 1500 tr au démarrage, la baisse et immédiatement la montée à nouveau pour se stabiliser à un régime normal de ralenti à froid. Diagnostic? Franchement je ne sais pas pour l'instant. Circuit essence? Non. Allumage? je dirai non également. Circuit d'air au niveau des papillons? Une valve capricieuse peut-être. De toute façon rien de bien méchant en attendant puisque tu confirmes qu'ensuite tout est normal .
J'ai vérifié sur la mienne dans la foulée et c'est vrai qu'il n'y a pas de "trou" au démarrage...
J'ai vérifié sur la mienne dans la foulée et c'est vrai qu'il n'y a pas de "trou" au démarrage...
J'ai fait plusieurs pleins avec du SP95 - E10, je ferais le prochain avec du SP95 "normal" pour voir si ça change quelque chose.
N'y a-t-il pas des reniflards à vidanger sous la Gold ? Je vois bien des bouts qui dépassent mais je ne vois pas de pinces...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
jacgl67- Membre incontournable !
Bien, je constate qu'on est plutôt d'accord pour s'accorder sur une problème d'air ( température, valve... ) .
En ce qui concerne le "reniflard" terme impropre de nos jours car les vapeurs de carter sont réinjectées dans l'admission ( pollution ), il y a bien un tuyau qui récupère la condensation. Il n'y a aucune raison que le problème vienne de là .
Pour info, le bouchon est accessible soit par le carter inf G soit par le carter AV.
Dans la vidéo qui suit, on découvre le faible volume d'eau contenu après plusieurs dizaines de milliers de km.
PS : tous les autres tuyaux caoutchouc visibles sont des évents ( réservoir, vase d'expansion... )
En ce qui concerne le "reniflard" terme impropre de nos jours car les vapeurs de carter sont réinjectées dans l'admission ( pollution ), il y a bien un tuyau qui récupère la condensation. Il n'y a aucune raison que le problème vienne de là .
Pour info, le bouchon est accessible soit par le carter inf G soit par le carter AV.
Dans la vidéo qui suit, on découvre le faible volume d'eau contenu après plusieurs dizaines de milliers de km.
PS : tous les autres tuyaux caoutchouc visibles sont des évents ( réservoir, vase d'expansion... )
hello,
Faire l'essai bouchon de réservoir ouvert.
A suivre....
Cdlt
Philgold
Faire l'essai bouchon de réservoir ouvert.
A suivre....
Cdlt
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
@jacgl57 : merci pour l'info. C'est con, j'ai nettoyé mes bougies il y a une semaine... y a plus qu'à y retourner... et pour ce qui est du filtre à air, ce sera fait lors de la révision (version airbag...)
Je pense remplacer rapidement les bougies pour éliminer cette possibilité. Je vérifierais ce toyo en même temps.
A suivre
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
hello, j'ai eu ce problème avec un fil de bougie "poreux" il y avait un arc entre un fil et le métal ! au moment de l'arc il y avait une chute de régime !!! et un trou à l'accélération au démarrage !!!Didou57 a écrit:
@jacgl57 : merci pour l'info. C'est con, j'ai nettoyé mes bougies il y a une semaine... y a plus qu'à y retourner... et pour ce qui est du filtre à air, ce sera fait lors de la révision (version airbag...)
Je pense remplacer rapidement les bougies pour éliminer cette possibilité. Je vérifierais ce toyo en même temps.
A suivre
nono_80- Membre incontournable !
Salut Bruno !
Maintenant que tu parles de çà..... Est-ce qu'un capuchon de protection de bougie fendu pourrait être aussi responsable ? il tient bien en place quand même....
Faudrait que j'essaie de démarrer en tenant le capuchon bien enfoncé pour voir si il y a une différence ?
(Bises à Titine)
Maintenant que tu parles de çà..... Est-ce qu'un capuchon de protection de bougie fendu pourrait être aussi responsable ? il tient bien en place quand même....
Faudrait que j'essaie de démarrer en tenant le capuchon bien enfoncé pour voir si il y a une différence ?
(Bises à Titine)
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57 a écrit:Salut Bruno !
(Bises à Titine)
et pan la chataigne!
Maxrunner31- Membre incontournable !
Pour répondre à Didou, oui ça peut créer des problèmes. même si il tient bien....le capuchon sert d'isolant électrique et si il est fendu, l'étincelle peut ne pas se faire à la bougie mais se faire entre la cosse du fil qui vient sur la bougie et la masse du moteur...j'ai déjà eu le cas sur un moteur donc ça peut arriver aussi sur une Goldwing.
Mettre de l'isolant adhésif autour pour réparer ne suffit pas toujours à empêcher l'amorçage car on est sur de la Haute tension.
Il vaut mieux remplacer le capuchon.
Par contre , je ne suis pas convaincu que ton problème de baisse de régime au démarrage puisse venir de là.
Dernière édition par Roger64 le Jeu 2 Aoû 2018 - 11:55, édité 3 fois
remarque c'est le meilleur moyen de savoir si tu as un arc ! manque plus que les fleches et te voilà grand chef sioux de l'electricité!
Maxrunner31- Membre incontournable !
Il va falloir que je trouve une solution ou la cause car le problème empire, elle a du mal à garder le rythme dans les premières minutes.
Demain soir je récupère mes bougies, samedi matin je change et essai de réparer le capuchon, je vérifierais les autres.
Je vais essayer aussi de ne pas oublier d'ouvrir le bouchon du réservoir demain matin au démarrage...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
RE baisse de régime au démarrage
Bonjour
Je viens d'avoir au tel mon ami chef d'atelier qui vient de voir la vidéo de Didou57. Pour lui, c'est catégorique: c'est le calculateur qu'il faut initialiser.
Par contre, il me donne la procédure qui est légèrement différente de celle ci: Re initialiser le ralenti 1800
https://www.goldwingpartage.com/t180-reinitialinser-le-ralenti-1800?highlight=initaliser+le+ralenti
Il me dit:
Démarrage à froid et que à froid: moto sur béquille centrale ou latérale
Contact ... Appuyer sur le bouton du démarreur c'est tout: pas d’accélérateur, pas de frein, pas d'embrayage, pas de béquille
Attendre sans rien toucher: il insiste sur le RIEN
Attendre donc que le ventilateur se mette en fonction, qu'il s'arrête, qu'il se remette en fonction, qu'il s'arrête à nouveau, couper le moteur
Attendre 1 à 2 minutes et redémarrer
Il ne doit plus y avoir de problème
Cette procédure est légèrement différente de celle proposée.
Cdt
Bertrand
Je viens d'avoir au tel mon ami chef d'atelier qui vient de voir la vidéo de Didou57. Pour lui, c'est catégorique: c'est le calculateur qu'il faut initialiser.
Par contre, il me donne la procédure qui est légèrement différente de celle ci: Re initialiser le ralenti 1800
https://www.goldwingpartage.com/t180-reinitialinser-le-ralenti-1800?highlight=initaliser+le+ralenti
Il me dit:
Démarrage à froid et que à froid: moto sur béquille centrale ou latérale
Contact ... Appuyer sur le bouton du démarreur c'est tout: pas d’accélérateur, pas de frein, pas d'embrayage, pas de béquille
Attendre sans rien toucher: il insiste sur le RIEN
Attendre donc que le ventilateur se mette en fonction, qu'il s'arrête, qu'il se remette en fonction, qu'il s'arrête à nouveau, couper le moteur
Attendre 1 à 2 minutes et redémarrer
Il ne doit plus y avoir de problème
Cette procédure est légèrement différente de celle proposée.
Cdt
Bertrand
Falkor207- Membre posteur
Salut Bertrand,
J'essaie çà demain lorsque je serais au boulot pendant ma pause déjeuner, je ne peux pas le faire en partant le matin, mon garage est en pente et j'ai pas trop le temps... déjà que je suis pas bien réveillé...
A suivre
J'essaie çà demain lorsque je serais au boulot pendant ma pause déjeuner, je ne peux pas le faire en partant le matin, mon garage est en pente et j'ai pas trop le temps... déjà que je suis pas bien réveillé...
A suivre
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 2 • 1, 2