Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02

» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:20

» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1024 utilisateurs en ligne :: 15 Enregistrés, 0 Invisible et 1009 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Cad, charpentier09, chris5, dagobert, dany&marie, Etche, guillaume692, jb62, jcdu47, Jife, Pany59, Quicoju, Rico72, sky.fred, tlpg

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe.

+5
Jean-Pierre M72
teurteul73
Pépé69
boris-jc
Etche
9 participants

Aller en bas

C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. Empty C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe.

Message  Etche Ven 12 Mai 2023 - 17:13

C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. Logojd13


Circuler en Europe : attention à quelques particularités du Code de la route

11 mai 2023
C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. FrontiereDanemark-1024x883
Même au sein de l’UE, les règles peuvent changer pour les motards


VOYAGER. Si l’on sait qu’en France, les motards doivent porter casque et gants homologués, que la vitesse sur les routes départementales peut varier entre 80 et 90 km/h selon le département, le tronçon et l’humeur du capitaine, qu’un verre ça va, mais trois verres, bonjour les dégâts et qu’il faut être équipé d’un gilet fluorescent en cas de panne, qu’en est-il dans les autres pays européens où l’on peut voyager ? Certains pays imposent une alcoolémie de zéro au volant (ou au guidon) ; d’autres imposent le port des gants homologués où la présence d’une trousse de secours dans le véhicule. Voici un petit tour non exhaustif des règles par pays…

Allemagne. Limitations de vitesse : certaines autoroutes n’ont pas de limitation de vitesse imposée, mais il y est conseillé de rouler à 130 km/h. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,5 g/L de sang. La législation allemande impose aussi d’équiper son véhicule d’une trousse de premiers secours, ainsi qu’un gilet fluorescent.

Autriche. Limitations de vitesse : 130 km/h sur les autoroutes, 100 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,5 g/L de sang. La présence d’une trousse de secours et d’un gilet fluorescent est obligatoire.

Belgique. Limitations de vitesse : 120 km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,5 g/L de sang. La présence d’un gilet fluorescent est obligatoire.

Bulgarie. Limitations de vitesse : 140 km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,5 g/L de sang. La présence d’une trousse de secours est obligatoire.

Chypre. Limitations de vitesse : 100 km/h sur les autoroutes, 80 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,5 g/L de sang. Certaines zones spécifiques peuvent être interdites aux motos.

Croatie. Limitations de vitesse : 130 km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,5 g/L de sang. La présence d’une trousse de secours et d’un gilet fluorescent est obligatoire.

Danemark. Limitations de vitesse : 130 km/h sur les autoroutes, 80 km/h sur les routes principales, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,5 g/L de sang.

Espagne. Limitations de vitesse : 120 km/h sur les autoroutes, 100 km/h sur les routes principales, 90 km/h sur les routes secondaires, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,5 g/L de sang (0,3 g/L pour les conducteurs novices et les conducteurs de bus). Port de gants homologués obligatoire. La présence d’un gilet fluorescent est obligatoire.

Estonie. Limitations de vitesse : 110 km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,2 g/L de sang. La présence d’une trousse de secours et d’un gilet fluorescent est obligatoire.

Finlande. Limitations de vitesse : 120 km/h sur les autoroutes, 100 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,5 g/L de sang.

Grande Bretagne et Ecosse. Limitations de vitesse : 113 km/h sur les autoroutes, 96 km/h sur les routes en dehors des zones construites, 48 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,8 g/L de sang (0,2 g/L pour les conducteurs novices et les conducteurs professionnels). Attention, on roule à gauche de la chaussée et les dépassements doivent se faire par la droite. Depuis le Brexit, il faut un passeport pour accéder au Royaume-Uni depuis la France.

Grèce. Limitations de vitesse : 120 km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,5 g/L de sang. Certaines autoroutes peuvent interdire l’accès aux motos de petite cylindrée. La présence d’une trousse de secours et d’un gilet fluorescent est obligatoire.

Hongrie. Limitations de vitesse : 130 km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,0 g/L de sang (tolérance zéro). La présence d’une trousse de secours et d’un gilet fluorescent est obligatoire.

Irlande. Limitations de vitesse : 120 km/h sur les autoroutes, 100 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,5 g/L de sang (0,2 g/L pour les conducteurs novices et professionnels). Attention : on y roule à gauche.

Italie. Limitations de vitesse : 130 km/h sur les autoroutes, 110 km/h sur les voies rapides, 90 km/h sur les routes principales, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,5 g/L de sang (0,2 g/L pour les conducteurs novices et les conducteurs professionnels). Certaines zones sont à accès restreint des centres-villes et peuvent être interdites aux motos. La présence d’un gilet fluorescent est obligatoire.

Lettonie. Limitations de vitesse : 100 km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les routes principales, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,2 g/L de sang. La présence d’une trousse de secours est obligatoire.

Lituanie. Limitations de vitesse : 130 km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,4 g/L de sang. Certaines autoroutes peuvent interdire l’accès aux motos de petite cylindrée. La présence d’une trousse de secours est obligatoire.

Luxembourg. Limitations de vitesse : 130 km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,5 g/L de sang. La présence d’une trousse de secours et d’un gilet fluorescent est obligatoire.

Malte. Attention, on y roule à gauche. Limitations de vitesse : 80 km/h sur les autoroutes, 50 km/h sur les routes principales, 30 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,8 g/L de sang. Des routes peuvent être interdites aux motos.

Norvège. Limitations de vitesse : 110 km/h sur les autoroutes, 80 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,2 g/L de sang. Certaines routes peuvent être interdites aux motos pendant la saison hivernale ou en raison de restrictions spécifiques. La présence d’un gilet fluorescent est obligatoire. Hors UE, les Français peuvent y accéder avec une simple carte d’identité.

Pays-Bas. Limitations de vitesse : 130 km/h sur les autoroutes, 100 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,5 g/L de sang.

Pologne. Limitations de vitesse : 140 km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,2 g/L de sang. Certaines autoroutes peuvent interdire l’accès aux motos de petite cylindrée. La présence d’une trousse de secours est obligatoire.

Portugal. Limitations de vitesse : 120 km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,5 g/L de sang. Port des gants obligatoire. Certaines autoroutes peuvent interdire l’accès aux motos de petite cylindrée. La présence d’un gilet fluorescent est obligatoire.

République tchèque. Limitations de vitesse : 130 km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,0 g/L de sang. Certaines autoroutes peuvent interdire l’accès aux motos de faible cylindrée. La présence d’une trousse de secours et d’un gilet fluorescent est obligatoire.

Roumanie. Limitations de vitesse : 130 km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,0 g/L de sang. Certaines autoroutes peuvent interdire l’accès aux motos de petites cylindrée. La présence d’une trousse de secours et d’un gilet fluorescent est obligatoire.

Slovaquie. Limitations de vitesse : 130 km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,0 g/L de sang. La présence d’une trousse de secours et d’un gilet fluorescent est obligatoire.

Slovénie. Limitations de vitesse : 130 km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,5 g/L de sang. La présence d’une trousse de secours et d’un gilet fluorescent est obligatoire.

Suède. Limitations de vitesse : 120 km/h sur les autoroutes, 90 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,2 g/L de sang. Certaines routes peuvent être interdites aux motos pendant la saison hivernale.

Suisse. Limitations de vitesse : 120 km/h sur les autoroutes, 80 km/h sur les routes principales en dehors des agglomérations, 50 km/h en agglomération. Tolérance sur l’alcoolémie : 0,5 g/L de sang. Certaines routes peuvent être interdites aux motos pendant la saison hivernale ou en raison de restrictions spécifiques. La présence d’un gilet fluorescent est obligatoire.

_________________
Etche  co-administrateur


C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. Images14C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 2706
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. Empty Re: C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe.

Message  boris-jc Ven 12 Mai 2023 - 17:19

Merci pour cette synthèse, Michel !
V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. Empty Re: C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe.

Message  Pépé69 Ven 12 Mai 2023 - 17:44

C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. 365723366  Fort intéressant. merci
Christian Pépé69
Pépé69
Pépé69
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 2345
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. Empty Re: C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe.

Message  teurteul73 Ven 12 Mai 2023 - 18:28

bonjour et merci

_________________
C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. 16131110

vive la savoie
teurteul73
teurteul73
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. Empty Re: C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe.

Message  Jean-Pierre M72 Ven 12 Mai 2023 - 19:19

C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. 365723366 Michel,

Intéressant et surtout utile ...

Merci
Jean-Pierre M72
Jean-Pierre M72
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 205
Date d'inscription : 22/09/2021
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. Empty Re: C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe.

Message  H.D Lun 15 Mai 2023 - 10:07

Merci pour cette info,
Se que je retiens est la présence d'une trousse de secoure dans beaucoup de pays, et que les gans ne sont pas obligatoire comme en France ?

Pour ma part  j'ai toujours une trousse avec couverture de survie, mais dans les pays obligatoire qui y a t'il dedans ?

Dom
H.D
H.D
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 253
Date d'inscription : 12/11/2017
Age : 67

https://www.cxclub.org/phpbb/portal.php

Revenir en haut Aller en bas

C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. Empty Re: C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe.

Message  jacgl67 Lun 15 Mai 2023 - 12:48

C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. 4138970908
D'après mes calculs, si je fais le tour de l'Europe, j'ai droit à un taux d'alcoolémie de 11,5 g/L de sang.
C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. 1353001645

_________________

Jac

jacgl67
jacgl67
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 743
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. Empty Re: C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe.

Message  bugsschouss Lun 15 Mai 2023 - 13:39

Bonjour,  C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. 1f603 

  Si je comprend bien, en France il n'y a pas d'obligations de manches longues aux bras ni de soulier homologué . En Belgique vous ne pouvez pas rouler en T-Shirt !...mais vu le soleil que nous avons, ce n'est pas grave  C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. 1f60a  C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. 1f609 

  Marc

bugsschouss
Membre actif
Membre actif

Messages : 12
Date d'inscription : 26/05/2020
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. Empty Re: C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe.

Message  falcon Mar 16 Mai 2023 - 18:31

C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. 2782311512 
Merci pour ces infos, c'est très intéressant !

On retient que dans la majorité des pays, c'est 130 sur autoroute, 90 sur les routes et 50 en agglomération.

A quand l'uniformisation du 90 en France; parfois on ne sait plus à quelle vitesse rouler 80 ou 90 ?

Les chiffres pour Grande Bretagne et Écosse surprennent : 113 sur autoroute et quasiment 100 sur route ...

_________________
Bien cordialement.
°°°  @+ °°° @+ °°° @+ °°°  @+°°°C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. 2620413033
falcon
falcon
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. Empty Re: C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe.

Message  Invité Mar 16 Mai 2023 - 19:16

C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. 4138970908  Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe. Empty Re: C'est toujours bon à savoir: Les règles de circulation en Europe.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum