Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 509 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 497 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Possible achat GL1500 de 1998
2 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Possible achat GL1500 de 1998
Bonjour à tous,
J'ai parcouru avec details les nombreux posts liés aux GL1500.
J'ai en projet l'achat d'une GL1500 de 1998 avec 77 000 miles au compteur (124 000 km).
j'ai testé cette moto et j'en suis dingue maintenant...L'onctuosité de son moteur et le confort incroyable font de moi un homme plein de questions : "si je dois craquer ou non"
J'ai quelques questions aux spécialistes des GL.
Le compteur en miles est courant sur une GL1500? ou signe d'un import par le passé.
Car il s'agit d'une GL1500 SE donc avec toutes les options sur ce type de machine (marche AR, compresseur, etc..)
J'ai regarder les prix des 1500...Comment dire... c'est assez compliqué de se retrouver, car les prix varient bcp d'une machine à l'autre sans raison apparente.
La belle est affiché à 5 000 , qu'en pensez vous?
Le moteur tourne comme une horloge et durant l'essai aucun signe de faiblesse (bon les freins me parraisse faiblard mais c'est une moto de conception ancienne et les freins sont moyens comme toute moto de se gabarit).
Je suis dans l'attente du carnet d'entretien pour voir si cette belle mécanique a bien été entretenue.
Elle demande un bon nettoyage mais avec un peu d'attention, elle devrait retrouver son éclat.
Merci par avance pour votre retour.
J'ai parcouru avec details les nombreux posts liés aux GL1500.
J'ai en projet l'achat d'une GL1500 de 1998 avec 77 000 miles au compteur (124 000 km).
j'ai testé cette moto et j'en suis dingue maintenant...L'onctuosité de son moteur et le confort incroyable font de moi un homme plein de questions : "si je dois craquer ou non"
J'ai quelques questions aux spécialistes des GL.
Le compteur en miles est courant sur une GL1500? ou signe d'un import par le passé.
Car il s'agit d'une GL1500 SE donc avec toutes les options sur ce type de machine (marche AR, compresseur, etc..)
J'ai regarder les prix des 1500...Comment dire... c'est assez compliqué de se retrouver, car les prix varient bcp d'une machine à l'autre sans raison apparente.
La belle est affiché à 5 000 , qu'en pensez vous?
Le moteur tourne comme une horloge et durant l'essai aucun signe de faiblesse (bon les freins me parraisse faiblard mais c'est une moto de conception ancienne et les freins sont moyens comme toute moto de se gabarit).
Je suis dans l'attente du carnet d'entretien pour voir si cette belle mécanique a bien été entretenue.
Elle demande un bon nettoyage mais avec un peu d'attention, elle devrait retrouver son éclat.
Merci par avance pour votre retour.
Invité- Invité
achat gold 1500
Salut Tony
Evidemment je suis tombé fan de la God 150OSE après étre passé sur un Pacific Coast puis un BMW k1200lt. Ok j'aime les grosses qui t'abritent correctement du vent et la pluie.
5 ans sur la Honda Pacific Coat de 1988. Un véritable vélo. Centre de gravité très bas
14 ans sur la BMW k 1200 lt: 60 000km parcouru voyages essentiellement: Corse, Sicile, Croatie,Monte Negro, les dolomites en Italie etc....celle ci à 99 000km embrayage à refaire. stop les frais/ moto agréable mais centre de gravité très haut
il y a 18 mois, un ami Gold rider me branche sur la Honda Gold. J'en essaie une et comme toi coup de foudre. Je retrouve les sensations de la Pacific Coast. Même idéologie le poids dans le bas.
J'ai donc acheté une Golwing 1500SE de 1994. 130 000km. Mécanique nickel sauf une fuite de liquide de refroidissement qui m'a coutée 1250€. En fait c'est le couvercle du thermostat qui etait déformé. Mais démontage par un pro et difficultés vu l'âge à sortir les vis de ce capot puis comme tout était démont changement des joints du circuit de refroidissement.
Ce que je rencontre en difficulté actuellemnt c'est qu'un précédent propriétaire a ajouté des sirème, des lampes led bleues etc etc...de plus ce bricolo n'était pas capable de faire un circuit proprement. Il ne savait pas probablement que l'on peut avoir une masse commune à plusieurs fonctions. J'ai enlevé de kilomètres de fils électriques. Certains fils etaient enroulé car beacoup trop longs.
La selle pilote avait été abaissée et avait des bouts de couverture à la place des mousses; Cout 150€ chez une sellier
Sinon mécanique inmpeccable grand plaisir de rouler.
En conclusion se méfier des bricolos incompétents.
Evidemment je suis tombé fan de la God 150OSE après étre passé sur un Pacific Coast puis un BMW k1200lt. Ok j'aime les grosses qui t'abritent correctement du vent et la pluie.
5 ans sur la Honda Pacific Coat de 1988. Un véritable vélo. Centre de gravité très bas
14 ans sur la BMW k 1200 lt: 60 000km parcouru voyages essentiellement: Corse, Sicile, Croatie,Monte Negro, les dolomites en Italie etc....celle ci à 99 000km embrayage à refaire. stop les frais/ moto agréable mais centre de gravité très haut
il y a 18 mois, un ami Gold rider me branche sur la Honda Gold. J'en essaie une et comme toi coup de foudre. Je retrouve les sensations de la Pacific Coast. Même idéologie le poids dans le bas.
J'ai donc acheté une Golwing 1500SE de 1994. 130 000km. Mécanique nickel sauf une fuite de liquide de refroidissement qui m'a coutée 1250€. En fait c'est le couvercle du thermostat qui etait déformé. Mais démontage par un pro et difficultés vu l'âge à sortir les vis de ce capot puis comme tout était démont changement des joints du circuit de refroidissement.
Ce que je rencontre en difficulté actuellemnt c'est qu'un précédent propriétaire a ajouté des sirème, des lampes led bleues etc etc...de plus ce bricolo n'était pas capable de faire un circuit proprement. Il ne savait pas probablement que l'on peut avoir une masse commune à plusieurs fonctions. J'ai enlevé de kilomètres de fils électriques. Certains fils etaient enroulé car beacoup trop longs.
La selle pilote avait été abaissée et avait des bouts de couverture à la place des mousses; Cout 150€ chez une sellier
Sinon mécanique inmpeccable grand plaisir de rouler.
En conclusion se méfier des bricolos incompétents.
_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674- Membre connaisseur...
- Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 76
achat gold 1500
Tony pour ton information j'ai pris une 1994 qui passera en collection l'année prochaine. En conséquence:
- si controle technique il y avait ce sera tous les 5 ans
- La moto ne peut pas être mise en épave par l'expert en cas de sinistre
- Circulation autorisée dans les "Zones à Faibles Emissions"
- au niveau assurance contrairement au passé on peut rouler partout
Il y a d'autres avantages que j'ai oublié mais pour moi la non mise en épave est important car il n'y a plus de valeur argus l'adversaire doit de remettre dans l'état avant le sinistre. Puis la libre circulation en ZFE c'es te permettre d'aller faire un tour en ville sans te casser la tête.
J'ai payé ma moto 5500€. 5000/5500 c'est le prix du marché apparemment
Cordialement
Francis
- si controle technique il y avait ce sera tous les 5 ans
- La moto ne peut pas être mise en épave par l'expert en cas de sinistre
- Circulation autorisée dans les "Zones à Faibles Emissions"
- au niveau assurance contrairement au passé on peut rouler partout
Il y a d'autres avantages que j'ai oublié mais pour moi la non mise en épave est important car il n'y a plus de valeur argus l'adversaire doit de remettre dans l'état avant le sinistre. Puis la libre circulation en ZFE c'es te permettre d'aller faire un tour en ville sans te casser la tête.
J'ai payé ma moto 5500€. 5000/5500 c'est le prix du marché apparemment
Cordialement
Francis
_________________
Traverser un pays sans rencontrer l'autre ce n'est pas voyager :c'est simplement se deplacer
fran674- Membre connaisseur...
- Messages : 123
Date d'inscription : 24/11/2020
Age : 76
Re: Possible achat GL1500 de 1998
Bjr Tony
Fais toi plaisir . Ta moto est au prix ( max à mon avis) . Reste à voir si tous les entretiens ont été suivis . Notamment la chaine de distri. et tous les fluides . . .
Fais toi plaisir . Ta moto est au prix ( max à mon avis) . Reste à voir si tous les entretiens ont été suivis . Notamment la chaine de distri. et tous les fluides . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: Possible achat GL1500 de 1998
Merci pour toutes ces infos
Cela confirme ce que je pensais.
Alors je vais craquer pour cette moto si attachante et tellement tellement confortable. Et le petit bruit du 6 cylindres est tout simplement magique pour moi
Merci encore pour votre aide
Cela confirme ce que je pensais.
Alors je vais craquer pour cette moto si attachante et tellement tellement confortable. Et le petit bruit du 6 cylindres est tout simplement magique pour moi
Merci encore pour votre aide
Invité- Invité
Sujets similaires
» manomètre de pression d'huile GL1500 (oil pressure indicator GL1500)
» Achat première Gold (Achat effectué)
» pneus gl1500
» Ma modif ' - Guidon GL1500
» [résolu]fonctionnement compresseur
» Achat première Gold (Achat effectué)
» pneus gl1500
» Ma modif ' - Guidon GL1500
» [résolu]fonctionnement compresseur
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Avis et conseils pour l 'achat ou vente d'une goldwing d' occasion
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum