Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 454 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 442 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, Etche, familypousse, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Cette moto toute en titane est spectaculaire
Page 1 sur 1
Cette moto toute en titane est spectaculaire
à voir également la vidéo de "l'archangel" datée du 4 avril, sur la page FB de Robert Ransom
PAR SYLVAIN BIGET - LE 7 JUILLET 2023
Cette moto toute en titane est spectaculaire
Un concepteur de motos uniques est en train de créer un modèle essentiellement composé de titane.
Un travail de titan pour une moto spectaculaire.
Le titane est le matériau fétiche du secteur de l’aérospatiale. Il pèse pratiquement deux fois moins lourd que l’acier, tout en étant tout aussi robuste. Si on ne le voit presque jamais dans les autres secteurs, c’est parce qu’il coûte très cher et qu’il est également très difficile à travailler, notamment lorsqu’il s’agit de le souder ou le découper. Il n’est pas non plus facile à déformer lorsque l’on souhaite l’utiliser pour façonner des formes particulières. Et pourtant, un constructeur de motos sur mesure, a décidé d’utiliser le matériau pour concevoir une moto.
PLUS DE 2 000 HEURES DE TRAVAIL ONT ÉTÉ NÉCESSAIRES POUR ABOUTIR À CETTE MOTO UNIQUE ESSENTIELLEMENT CONSTITUÉE DE TITANE. :copyright: W. ROBERT RANSOM
C’est pour l’un de ses clients qu’au New Jersey, aux États-Unis, W. Robert Ransom s’est lancé dans cette aventure inédite.
Il a donc travaillé le titane pour créer le châssis, le cadre, la ligne d’échappement, les suspensions et la carrosserie de cette moto unique. Le moteur, qui n’est pas constitué de titane, est celui de la puissante Suzuki Hayabusa. Il a été boosté pour atteindre les 200 chevaux. Sa nacelle de titane a été conçue pour l’incliner légèrement vers l’avant et un peu plus bas dans le cadre. Il s’agissait sans doute de modifier le centre de gravité et l’équilibre général de ce puissant engin dont le poids et fortement allégé par l’utilisation du titane.
Un travail de titan pour une moto unique
Sur la page montrant la construction de la moto, on peut découvrir les techniques particulières du travail de ce matériau. Par exemple, pour assurer des soudures de qualité, le créateur va souffler du gaz argon inerte sur le titane afin de l’empêcher de s’oxyder durant la soudure.
La conception des lignes d’échappement est également spectaculaire. Il a fallu assembler plus de 130 sections pour une seule ligne. Cette moto ne sera pas peinte pour mettre en valeur la teinte naturelle du titane. En revanche, c’est en faisant chauffer le métal pour obtenir une oxydation anodisée que le créateur compte donner des couleurs à certains éléments du carénage. Alors évidemment, le prix de cette moto doit aussi être spectaculaire, mais le concepteur ne l’a pas dévoilé. Pour le moment, il a passé plus de 2 000 heures pour cette création
SYLVAIN BIGET
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Sujets similaires
» HONDA "Riding Assist"- moto équilibrée
» Météo
» La moto attaquée de toute part
» Nouveau side adaptable sur toute moto.
» J'en peux plus, cette fois je sors la moto.....................
» Météo
» La moto attaquée de toute part
» Nouveau side adaptable sur toute moto.
» J'en peux plus, cette fois je sors la moto.....................
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum