Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar charpentier09 Aujourd'hui à 18:20
» Consommation d'huile et fumée blanche
par matchless Aujourd'hui à 18:11
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 17:57
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1075 utilisateurs en ligne :: 17 Enregistrés, 0 Invisible et 1058 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, charpentier09, chris 36, chris5, Chrismargab, Claude 38, doudou36, Etche, g2loq, Gold65, Jan, JPM01, Kebra, matchless, Panagil, PapyTof29, Pépé69
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
On a testé le Personal Fitting System de Shoei
3 participants
Page 1 sur 1
On a testé le Personal Fitting System de Shoei
Personnalisation du casque, mais pas que...
Entretien et révision également possibles en boutique.
Par Christophe Le Mao | Publié le 26 juillet 2023
On a testé le Personal Fitting System de Shoei
Shoei propose de modifier l’intérieur de votre casque afin qu’il vous convienne mieux.
C’est le programme PFS pour Personal Fitting System et nous avons eu l’occasion de le tester sur un NXR2.
Photos : Victor Grigorovici (Motor Live)
C’est récemment que Shoei France a mis en place le Personal Fitting System au sein du territoire alors que cette proposition existait déjà au Japon, terre natale du fabricant de casques haut de gamme.
Le PFS donne l’opportunité aux porteurs d’un Shoei de modifier la garniture intérieure du casque, dans sa partie haute au niveau de la coiffe, pour l’adapter davantage à la morphologie de chacun.
Rendez-vous pris chez Shoei Gallery Paris, avenue de la Grande Armée, pour faire retoucher un Shoei NXR 2 que nous connaissons bien puisque nous l’emmenons en essai depuis plusieurs milliers de kilomètres déjà (test ici).
Le technicien nous accueille et me place sur un confortable siège façon barbier, avec une vue imprenable sur l’avenue. Les passants, un peu médusés, ne comprennent pas vraiment de quoi il en retourne lorsque celui-ci prend de nombreuses mesures de ma tête.
Les instruments permettent de parfaitement relever la circonférence et toutes les mesures précises du crâne. Ensuite, le technicien formé par le fabricant rentre ces données dans un logiciel spécialement développé par la maison mère Shoei. Il en résulte des conseils d’adaptation de la coiffe supérieure du casque.
L’objectif est d’améliorer le champ de vision vers le haut, mais aussi le maintien du casque sans en dégrader le confort, bien au contraire.
Pour arriver à ce résultat, le technicien Shoei applique différentes épaisseurs de mousse prédécoupées grâce à des autocollants – des rectangles avec des références de densité différentes.
Une fois mise à jour, la coiffe Shoei est remise en place à l’intérieur de l’intégral NXR 2.
Shoei Personal Fitting System : quel résultat après installation ?
D’emblée, le casque apparaît sensiblement plus haut sur la tête, dégageant bel et bien le champ de vision vers le haut.
Pour autant, le maintien est toujours similaire et assuré. Le fait d’avoir ajouté de petites épaisseurs de mousse n’enlève en rien l’effet cocon et le « fit » impeccable du NXR2 (ndlr : sous réserve de votre morphologie initiale bien sûr, mais les casques Shoei correspondent à la majorité des formes de tête).
Sur la route, le maintien est toujours garanti alors que c’était une de mes petites craintes, tandis que le champ de vision amélioré vers le haut permet de voir mieux et légèrement plus loin sur certaines motos – les modèles où l’on pilote légèrement couché comme les Sport-GT par exemple.
Sur circuit, c’est un vrai bénéfice au moment de se coucher sur le réservoir dans les lignes droites, avec la possibilité de voir plus loin sans avoir à se contorsionner. Un vrai gain. L’élévation légère du casque, cela doit être une sensation avant tout, ne change pas la perception de la ventilation.
Quelques centaines de kilomètres plus tard, le Shoei NXR2 retouché par le PFS n’a pas bougé et apporte un confort identique, l’agrément d’un champ de vision amélioré en plus, ce qui participe à la sécurité finalement.
Personal Fitting System de Shoei : à savoir
*Prix de la prestation (mousses comprises) : 69 €
*Le PFS est offert lors de l’achat d’un casque au sein de la Shoei Gallery Paris (la première révision aussi)
*Sur quels casques ? Les casques Shoei évidemment… Plus précisément, tous les casques Shoei disposant d’un intérieur démontable (coiffe) et depuis le XR 1100 et le X-Spirit 2.
*Contre indication : il faut un intérieur en bon état général
*S’il faut remplacer la coiffe intérieure trop usée, cela coûte environ 55 €
*Il est possible de faire machine arrière, via une coiffe neuve (55 €)
*Il existe une révision complète du casque (nettoyage, passage par la machine désinfectante, vérification des joints, etc) à la Shoei Gallery Paris au prix de 29 €
Le PFS sera présent dans certains magasins moto, sous réserve de former un technicien et de mettre en place un espace dédié
Christophe Le Mao
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
Entretien et révision également possibles en boutique.
Par Christophe Le Mao | Publié le 26 juillet 2023
On a testé le Personal Fitting System de Shoei
Shoei propose de modifier l’intérieur de votre casque afin qu’il vous convienne mieux.
C’est le programme PFS pour Personal Fitting System et nous avons eu l’occasion de le tester sur un NXR2.
Photos : Victor Grigorovici (Motor Live)
C’est récemment que Shoei France a mis en place le Personal Fitting System au sein du territoire alors que cette proposition existait déjà au Japon, terre natale du fabricant de casques haut de gamme.
Le PFS donne l’opportunité aux porteurs d’un Shoei de modifier la garniture intérieure du casque, dans sa partie haute au niveau de la coiffe, pour l’adapter davantage à la morphologie de chacun.
Rendez-vous pris chez Shoei Gallery Paris, avenue de la Grande Armée, pour faire retoucher un Shoei NXR 2 que nous connaissons bien puisque nous l’emmenons en essai depuis plusieurs milliers de kilomètres déjà (test ici).
Le technicien nous accueille et me place sur un confortable siège façon barbier, avec une vue imprenable sur l’avenue. Les passants, un peu médusés, ne comprennent pas vraiment de quoi il en retourne lorsque celui-ci prend de nombreuses mesures de ma tête.
Les instruments permettent de parfaitement relever la circonférence et toutes les mesures précises du crâne. Ensuite, le technicien formé par le fabricant rentre ces données dans un logiciel spécialement développé par la maison mère Shoei. Il en résulte des conseils d’adaptation de la coiffe supérieure du casque.
L’objectif est d’améliorer le champ de vision vers le haut, mais aussi le maintien du casque sans en dégrader le confort, bien au contraire.
Pour arriver à ce résultat, le technicien Shoei applique différentes épaisseurs de mousse prédécoupées grâce à des autocollants – des rectangles avec des références de densité différentes.
Une fois mise à jour, la coiffe Shoei est remise en place à l’intérieur de l’intégral NXR 2.
Shoei Personal Fitting System : quel résultat après installation ?
D’emblée, le casque apparaît sensiblement plus haut sur la tête, dégageant bel et bien le champ de vision vers le haut.
Pour autant, le maintien est toujours similaire et assuré. Le fait d’avoir ajouté de petites épaisseurs de mousse n’enlève en rien l’effet cocon et le « fit » impeccable du NXR2 (ndlr : sous réserve de votre morphologie initiale bien sûr, mais les casques Shoei correspondent à la majorité des formes de tête).
Sur la route, le maintien est toujours garanti alors que c’était une de mes petites craintes, tandis que le champ de vision amélioré vers le haut permet de voir mieux et légèrement plus loin sur certaines motos – les modèles où l’on pilote légèrement couché comme les Sport-GT par exemple.
Sur circuit, c’est un vrai bénéfice au moment de se coucher sur le réservoir dans les lignes droites, avec la possibilité de voir plus loin sans avoir à se contorsionner. Un vrai gain. L’élévation légère du casque, cela doit être une sensation avant tout, ne change pas la perception de la ventilation.
Quelques centaines de kilomètres plus tard, le Shoei NXR2 retouché par le PFS n’a pas bougé et apporte un confort identique, l’agrément d’un champ de vision amélioré en plus, ce qui participe à la sécurité finalement.
Personal Fitting System de Shoei : à savoir
*Prix de la prestation (mousses comprises) : 69 €
*Le PFS est offert lors de l’achat d’un casque au sein de la Shoei Gallery Paris (la première révision aussi)
*Sur quels casques ? Les casques Shoei évidemment… Plus précisément, tous les casques Shoei disposant d’un intérieur démontable (coiffe) et depuis le XR 1100 et le X-Spirit 2.
*Contre indication : il faut un intérieur en bon état général
*S’il faut remplacer la coiffe intérieure trop usée, cela coûte environ 55 €
*Il est possible de faire machine arrière, via une coiffe neuve (55 €)
*Il existe une révision complète du casque (nettoyage, passage par la machine désinfectante, vérification des joints, etc) à la Shoei Gallery Paris au prix de 29 €
Le PFS sera présent dans certains magasins moto, sous réserve de former un technicien et de mettre en place un espace dédié
Christophe Le Mao
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22947
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: On a testé le Personal Fitting System de Shoei
Intéressant, on va attendre que le PFS soit présent dans un magasin par chez nous
Stenoco- Membre incontournable !
- Messages : 416
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 65
Re: On a testé le Personal Fitting System de Shoei
Je dois changer de casque, je vais en profiter pour voir ce que vaut et essayer le J-Cruise 2 sur les Champs-Élysées.
Kristof_Diy- Membre connaisseur...
- Messages : 190
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 59
Sujets similaires
» Tracking System "HTS" sur GL1800
» Comparatif Modulables 2018
» Casque Shoei J.O.
» Casque Shoei J-Cruise II
» gl 1800 airbag dct 2019 et les casques shoei gt air 2
» Comparatif Modulables 2018
» Casque Shoei J.O.
» Casque Shoei J-Cruise II
» gl 1800 airbag dct 2019 et les casques shoei gt air 2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum