Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 632 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 619 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, Chrismargab, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Mike Andrew, toupeyo, VintageBiker, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
freinage sur une remorque escapade
4 participants
Page 1 sur 1
Bonjour a toutes et tous
je me présente Claudius dans le département 28 j'ai 62 ans et j'envisage l'achat d'une remorque"escapade"
je voudrais savoir si il est possible de mettre un kit de freinage sur une remorque "escapade"
j'ai vu que sur ce forum il faut contacter "Philippe" mais je ne sais pas comment procéder
est-il possible de m'aider
cordialement Claudius
je me présente Claudius dans le département 28 j'ai 62 ans et j'envisage l'achat d'une remorque"escapade"
je voudrais savoir si il est possible de mettre un kit de freinage sur une remorque "escapade"
j'ai vu que sur ce forum il faut contacter "Philippe" mais je ne sais pas comment procéder
est-il possible de m'aider
cordialement Claudius
claudius- Invité
Re: freinage sur une remorque escapade
Bonjour Claude
Il faut souligner que le message qui mentionne ce "Philippe" date de 2014.
Il n'y a que peu de Philippe, membres à cette date qui soient encore membres aujourd'hui et qui aient une remorque.
à ma connaissance, peut-être un autre amateur de grands voyages (vers le Grand Nord) basé dans notre Nord, ou bien un Philippe du Bordelais.
Au cas où cela ne soit l'un d'entre eux et qu'il n'y ait pas de réponse, je ne peux que te conseiller de contacter un fabricant/revendeur de ces remorques, tel l'ami Frédéric de chez Gold Rider qui pourra te renseigner quant à la pertinence de ces kits encore aujourd'hui.
PS: Je ne crois pas qu'il soit obligatoire de faire une telle modif sur une remorque datant d'avant 2016. Cela serait juste pour l'agrément / confort d'utilisation / sécurité... Rayer la mention inutile
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
Merci g2loq
je vais de ce pas contacter Fred de chez gold rider
cordialement Claudius
je vais de ce pas contacter Fred de chez gold rider
cordialement Claudius
Invité- Invité
Salut,
Super remorque l'Escapade.
Cependant, son système de freinage est électrique et tu ne trouveras plus le kit associé à ta moto
Dans mes dernières pérégrinations, j'ai eu à faire avec une qui était branchée sur une Rocket III.
Le gars ayant déjà déjà vendu la moto, plus aucune possibilité de la raccorder sur une Goldwing...
Même en passant par Gold Rider, ils ne font plus que des Sylger Design.
Si tu veux trimbaler plus de 80 kg, je t'engage à rechercher des remorques avec des freins à inertie!
Super remorque l'Escapade.
Cependant, son système de freinage est électrique et tu ne trouveras plus le kit associé à ta moto
Dans mes dernières pérégrinations, j'ai eu à faire avec une qui était branchée sur une Rocket III.
Le gars ayant déjà déjà vendu la moto, plus aucune possibilité de la raccorder sur une Goldwing...
Même en passant par Gold Rider, ils ne font plus que des Sylger Design.
Si tu veux trimbaler plus de 80 kg, je t'engage à rechercher des remorques avec des freins à inertie!
Max 31- Membre incontournable !
re freinage sur une remorque escapade
merci Max 31
c'est ce que ma dit gold rider
mais les neuves sont hors de prix "pour moi"
la seule que je trouve sur LBC avec freins est une 480L et mème celle la c'est freins a inertie donc non homologué (L315-5 ) remorque auto freinée système de freinage indépendant
il faudrait que je trouve une ancienne Sylger Design modele "Extasy" 600L je crois qui est certes pas freinée mais dont le poids a vide est de 40KG
ce qui laisse une latitude de chargement de 40KG également
ou faire comme beaucoup ou du moins comme ceux qui roule avec une escapade ou autres remorque de 700L non freinée
qui font plus de 100KG en charge rouler hors la loi
cordialement Claudius
c'est ce que ma dit gold rider
mais les neuves sont hors de prix "pour moi"
la seule que je trouve sur LBC avec freins est une 480L et mème celle la c'est freins a inertie donc non homologué (L315-5 ) remorque auto freinée système de freinage indépendant
il faudrait que je trouve une ancienne Sylger Design modele "Extasy" 600L je crois qui est certes pas freinée mais dont le poids a vide est de 40KG
ce qui laisse une latitude de chargement de 40KG également
ou faire comme beaucoup ou du moins comme ceux qui roule avec une escapade ou autres remorque de 700L non freinée
qui font plus de 100KG en charge rouler hors la loi
cordialement Claudius
Invité- Invité
Bonjour Claudius
Donc si je suis ton raisonnement aucune remorques freinée vendu même neuve sont homologué car toutes à inertie.
Donc si je suis ton raisonnement aucune remorques freinée vendu même neuve sont homologué car toutes à inertie.
THIERRYLK- Membre connaisseur...
re freinage sur une remorque escapade
bonjour Thierryk
oui je sais cela semble absurde mais" la remorque doit être(auto freinée) dote de son système indépendant de freinage "sans fluide"
reste le frein électrique piloter via une carte électronique mais tellement peu fiable "Sylger Design a fini par l'abandonné
une marque australienne "élite" de mémoire le propose ou le proposait sur ces Modèles il me semble
mais celles-ci ne sont pas importées en Europe ou tout du moins en France
je pense a un système par allumage du stop et régulé par un potentiomètre en fonction de la charge de la remorque: vide/demi charge/pleine charge
boitier placé sur le timon "vu sur le Modèle (élite cargo)" ou dans la remorque
Yukon propose le boitier au guidon
cordialement Claudius
oui je sais cela semble absurde mais" la remorque doit être(auto freinée) dote de son système indépendant de freinage "sans fluide"
reste le frein électrique piloter via une carte électronique mais tellement peu fiable "Sylger Design a fini par l'abandonné
une marque australienne "élite" de mémoire le propose ou le proposait sur ces Modèles il me semble
mais celles-ci ne sont pas importées en Europe ou tout du moins en France
je pense a un système par allumage du stop et régulé par un potentiomètre en fonction de la charge de la remorque: vide/demi charge/pleine charge
boitier placé sur le timon "vu sur le Modèle (élite cargo)" ou dans la remorque
Yukon propose le boitier au guidon
cordialement Claudius
Invité- Invité
Salut,
En dehors de tous les blablas concernant le tractage d'une remorque qu'on peut retrouver sur n'importe quel forum moto, je t'engage néanmoins à respecter la réglementation.
Avec plus de 100 kg tractés, qui plus est avec une bidouille, tu auras vite fait de te retrouver en portefeuille sur un gros freinage.
En dehors de tous les blablas concernant le tractage d'une remorque qu'on peut retrouver sur n'importe quel forum moto, je t'engage néanmoins à respecter la réglementation.
Avec plus de 100 kg tractés, qui plus est avec une bidouille, tu auras vite fait de te retrouver en portefeuille sur un gros freinage.
bonjour max 31
c'est justement pour respecter la législation
que je parle du système électrique monté sur les remorques "élite "et "yukon "
ce n'est pas une bidouille c'est mème le seul système "homologué" et qui reste perfectible car il faudrait qu-il soi couplé a un abs comme celui de la moto
car sur le mouillé l'ABS de la moto fera son travail tandis que la remorque en étant dépourvu aurait les roue bloquées
et la effectivement "portefeuille"
cela dit combien d'entre nous ont-ils déclenché leurs ABS
c'est justement pour respecter la législation
que je parle du système électrique monté sur les remorques "élite "et "yukon "
ce n'est pas une bidouille c'est mème le seul système "homologué" et qui reste perfectible car il faudrait qu-il soi couplé a un abs comme celui de la moto
car sur le mouillé l'ABS de la moto fera son travail tandis que la remorque en étant dépourvu aurait les roue bloquées
et la effectivement "portefeuille"
cela dit combien d'entre nous ont-ils déclenché leurs ABS
Invité- Invité
claudius a écrit:bonjour Thierryk
C'est juste pour ça que je parlais de "bidouille"...
"je pense a un système par allumage du stop et régulé par un potentiomètre en fonction de la charge de la remorque: vide/demi charge/pleine charge
boitier placé sur le timon "vu sur le Modèle (élite cargo)" ou dans la remorque "
Les remorques Yukon et Elite ne sont plus importées en France et même peut-être plus fabriquées.
A suivre...
Bonjour,
Il existe des timons avec frein à inertie et système de câbles pour venir actionner les mâchoires des tambours sur les roues de la remorque.
J'ai ce système disponible sur un vieux châssis de caravane récupéré pour être transformé en remorque pour canoë.
Si je trouve une gold sans remorque je vais certainement m'en servir comme base de création d'une remorque si le besoin s'en fait ressentir. Je vous tiendrai au courant...
Laurent
Il existe des timons avec frein à inertie et système de câbles pour venir actionner les mâchoires des tambours sur les roues de la remorque.
J'ai ce système disponible sur un vieux châssis de caravane récupéré pour être transformé en remorque pour canoë.
Si je trouve une gold sans remorque je vais certainement m'en servir comme base de création d'une remorque si le besoin s'en fait ressentir. Je vous tiendrai au courant...
Laurent
Laurent- Membre actif