Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 359 utilisateurs en ligne :: 14 Enregistrés, 0 Invisible et 345 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, eddy tionspéciale, Etche, familypousse, Flip, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Panagil, Pierrot 56
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Triumph Tiger 1200 - Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
2 participants
Page 1 sur 1
Triumph Tiger 1200 - Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
par Alexis Ferrant | 28.08.2023
Nouvelle fonctionnalité pour les Triumph Tiger 1200
Réduction de précharge active avec les suspensions semi-actives Showa
Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
Si les trails ont le vent en poupe auprès des motards, cette catégorie de motos pose parfois problème en raison de la hauteur de sa selle qui peut limiter voire empêcher les petits gabarits de mettre les pieds au sol à l'arrêt (voire un pied).
Pour éviter ça, les constructeurs ont de nombreuses parades comme une assise plus fine à l'entrejambe, des hauteurs de selles ajustables ou encore des selles creusées en option. Si le constructeur britannique propose déjà ça sur sa dernière génération de trails Tiger 1200, Triumph va plus loin.
Sur les modèles GT, GT Pro et GT Explorer, l'assise est réglable de série à 850 ou 870 mm. Sur les versions Rally Pro et Rally Explorer le choix est le même à 25 mm plus haut. Il est également possible d'installer une selle basse pour descendre l'assise de 20 mm.
Le constructeur propose désormais à ses clients d'abaisser encore la hauteur de la selle pour rendre le trail plus accessible grâce à une nouvelle fonctionnalité de précharge active. Grâce aux suspensions semi-actives Showa, la précharge est comprimé pour abaisser encore l'assise de 20 mm à l'arrêt.
Une fois la moto en route, la suspension revient à son réglage défini par le motard à partir de 40 km/h. Si l'utilisateur souhaite descendre à un arrêt, il lui suffit de réappuyer sur le bouton "Home" pour enclencher la réduction de la précharge.
La réduction de précharge active permet d'abaisser l'assise de 20 mm à l'arrêt uniquement
La bonne nouvelle, c'est que cette fonctionnalité fait désormais partie du package de série des Tiger 1200. Que ceux qui en sont déjà propriétaires se rassurent, ils pourront bénéficier de cette fonction après une simple mise à jour du logiciel chez le concessionnaire.
Steve Sargent, Directeur produits Triumph :
"La nouvelle gamme Tiger 1200 est déjà un succès mondial qui séduit de nouveaux fans et augmente les parts de marché de Triumph sur ce segment ultra-concurrentiel. Cette nouvelle fonction activable très facilement permet de baisser la moto à faible vitesse ce qui rend la moto encore plus accessible, améliore la confiance des pilotes et leur offre plus de contact avec le sol pour s’arrêter."
Plus d'infos sur Triumph
Site : www.triumphmotorcycles.fr
Alexis Ferrant
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22937
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: Triumph Tiger 1200 - Abaisser l'assise de 20 mm lorsque la moto est à l'arrêt
Comme la Harley panamerica, sauf que chez Harley c'est que sur le modèle le plus cher. Reste que 850-20=830mm, ça reste haut perché.
fiblan- Membre incontournable !
- Messages : 350
Date d'inscription : 27/02/2020
Age : 62
Sujets similaires
» TRIUMPH TIGER 1200 GT PRO, LA MÉTAMORPHOSE.
» Que pensez vous du TRIUMPH 1200 explorer 2016
» Moto Guzzi 1200 Sport : une Moto d'Homme
» [Résolu]Besoin de conseil, jauge température qui va au max toute seule même a larrêt
» livre du pilote de 1200 livré avec la moto
» Que pensez vous du TRIUMPH 1200 explorer 2016
» Moto Guzzi 1200 Sport : une Moto d'Homme
» [Résolu]Besoin de conseil, jauge température qui va au max toute seule même a larrêt
» livre du pilote de 1200 livré avec la moto
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum