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Pont arrière GL 1500
3 participants
Page 1 sur 1
Pont arrière GL 1500
Bonjour à tous
Je roule en Goldwing 1500 depuis maintenant 7 ans et je fais appel aux spécialistes du forum pour un bruit suspect au niveau du pont arrière.
Par acquit de conscience, j'ai fait la vidange du pont même si l'huile était encore correcte.
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
Daniel ( Ancien membre du forum)
Je roule en Goldwing 1500 depuis maintenant 7 ans et je fais appel aux spécialistes du forum pour un bruit suspect au niveau du pont arrière.
Par acquit de conscience, j'ai fait la vidange du pont même si l'huile était encore correcte.
Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
Daniel ( Ancien membre du forum)
ArsenalVG- Invité
Pont arrière gl 1500
Salut. J'ai bien écouté ta vidéo. Je ne vois pas de trop.
Une question tu est dans quelle région.
Merci à toi
Une question tu est dans quelle région.
Merci à toi
matchless- Membre incontournable !
- Messages : 436
Date d'inscription : 17/09/2021
Age : 65
Re: Pont arrière GL 1500
Salut ArsenalVG
Je te livre ce que j'ai fait; j'ai mis sur la centrale avec la roue qui ne touche pas le sol comme toi. Premier essaie faire tourner le moteur sans rapport engagé, bruit pas bruit.
Deuxième essaie avec premier rapport engagé, bruit pas bruit. Essaie sur chaque rapport engagé, bruit pas bruit. Attention en 4ème et 5ème à l'inertie pour ne pas faire tomber la moto.
Si bruit à tous les rapport alors peut-être.
Ensuite arrêter le moteur, enlever l'étrier arrière pour éviter tous bruit parasite, frottement de plaquette, puis faire tourner la roue à la main, en avant puis en arrière. S'il y a quelque chose qui ne va pas tu vas le sentir ou l'entendre, fais l'essaie en faisant tourner la roue sur un tour complet toujours en avant puis en arrière.
C'est comme ça que j'ai trouvé un bruit de roulement sur la mienne. Le roulement du pignon d'attaque était mort.
Démontage remplacement de tous les roulements + joints spi le tour est joué.
Bonne recherche de panne.
Ps: le bruit n'est pas flagrant sur la vidéo.
Motardement.
Phil
Je te livre ce que j'ai fait; j'ai mis sur la centrale avec la roue qui ne touche pas le sol comme toi. Premier essaie faire tourner le moteur sans rapport engagé, bruit pas bruit.
Deuxième essaie avec premier rapport engagé, bruit pas bruit. Essaie sur chaque rapport engagé, bruit pas bruit. Attention en 4ème et 5ème à l'inertie pour ne pas faire tomber la moto.
Si bruit à tous les rapport alors peut-être.
Ensuite arrêter le moteur, enlever l'étrier arrière pour éviter tous bruit parasite, frottement de plaquette, puis faire tourner la roue à la main, en avant puis en arrière. S'il y a quelque chose qui ne va pas tu vas le sentir ou l'entendre, fais l'essaie en faisant tourner la roue sur un tour complet toujours en avant puis en arrière.
C'est comme ça que j'ai trouvé un bruit de roulement sur la mienne. Le roulement du pignon d'attaque était mort.
Démontage remplacement de tous les roulements + joints spi le tour est joué.
Bonne recherche de panne.
Ps: le bruit n'est pas flagrant sur la vidéo.
Motardement.
Phil
Phil86- Membre connaisseur...
- Messages : 170
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 61
Pont arrière GL 1500
Bonjour
Merci pour vos réponses.
Effectivement sur la vidéo le bruit n'est pas flagrant, en réalité beaucoup plus.
En utilisant un tournevis comme stéthoscope, le bruit se répète à chaque tour de roue au niveau du pont arrière.
Avant de tout démonter, je me suis procuré un ensemble pont cardan pas très cher en bon état et sans jeu pour éventuellement faire un échange complet.
J'approche les 180000 kms et je roule toujours en duo et avec beaucoup de bagages, ça doit solliciter la mécanique.
Je vous tient au courant de la suite des événements.
A bientôt
Daniel
Merci pour vos réponses.
Effectivement sur la vidéo le bruit n'est pas flagrant, en réalité beaucoup plus.
En utilisant un tournevis comme stéthoscope, le bruit se répète à chaque tour de roue au niveau du pont arrière.
Avant de tout démonter, je me suis procuré un ensemble pont cardan pas très cher en bon état et sans jeu pour éventuellement faire un échange complet.
J'approche les 180000 kms et je roule toujours en duo et avec beaucoup de bagages, ça doit solliciter la mécanique.
Je vous tient au courant de la suite des événements.
A bientôt
Daniel
ArsenalVG- Invité
Re: Pont arrière GL 1500
Sans nouvelle depuis 23 jours, on peut donc penser que le problème a été solutionné.
Le sujet est verrouillé.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2705
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
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