Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
» [résolu]Poignées chauffantes qui ne chauffent plus.
par jcdu47 Sam 16 Nov 2024 - 14:05
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 488 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 475 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, doudou36, DOUDOU94, Etche, familypousse, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
BMW lance un GPS multifonction pour ses motos
+4
DenisFont85
jclaudej
Gekko
g2loq
8 participants
Page 1 sur 1
Il en pense quoi Franz ?...
par Alexis Ferrant | 12.09.2023
Ecran tactile de 5.5", batterie intégrée, fonctions de navigation et media, planification et partage d'itinéraire...
Le ConnectedRide Navigator compatible avec la majorité des motos bavaroises depuis 2014
La semaine dernière, BMW Motorrad est entré dans le vif du sujet pour son millésime 2024 en commençant à présenter de vraies nouveautés avec la F 900 GS, la F 900 GS Adventure et la F 800 GS. En parallèle, le constructeur allemand en a aussi profité pour lever le voile sur son tout nouveau ConnectedRide Navigator.
Il s'agit ici d'un nouveau dispositif intégré à l'écosystème connecté de BMW, au même titre que l'application du constructeur ou que ses Smartglasses. Il offre ici un second écran dédié à la navigation en complément du tableau de bord et commandé depuis le multicontrôleur.
Il permet aussi de commander les fonctionnalités du smartphone, en particulier les applications média et fonctions téléphoniques et d'enregistrer ses expériences.
Le ConnectedRide Navigator se compose d'un grand écran tactile lumineux de 5,5 pouces destiné à offrir une grande lisibilité, y compris sous le soleil. Il fonctionne en harmonie avec l'écran TFT du compteur et peut être branché soit directement sur le réseau électrique de la moto, soit via un câble USB-C.
Pour obtenir des mises à jour ou les dernières informations en temps réel, il est possible d'insérer une carte SIM ou encore de se connecter à un point Wi-Fi, par exemple via son smartphone.
BMW promet une rétrocompatibilité du ConnectedRide Navigator avec la quasi totalité de ses motos depuis le millésime 2014
Le système est par ailleurs intégré au MyBMW Cloud. Il suffit ainsi de se connecter à son compte et de connecter l'appareil au Cloud pour synchroniser ses itinéraires planifiés, les itinéraires parcourus et bien d'autres. Ces informations peuvent ensuite être exploitées depuis l'application mobile ou sur PC.
La bonne nouvelle, c'est que le Navigator a été pensé pour fonctionner avec un maximum de motos BMW Motorrad de la dernière décennie. En plus de s'intégrer au design des motos, il est compatible avec la quasi-totalité des motos produites par BMW depuis 2014 et équipées du Multicontrôleur et de l'équipement optionnel de préparation pour appareil de navigation.
Caractéristiques casque
* Écran : écran TFT 5,5", 800 nits
* Capacité de l’accumulateur : 3 000 mAh, charge rapide avec USB C jusqu’à 2,4 V
* Indice de protection : certifié IP69
* Carte SIM : micro SIM ; compatible jusqu’à 4G/LTE
* Ports : pour tous les dispositifs externes, antennes GPS classiques, antennes WiFi
* Recharge : par câble ou port USB-C
*Compatibilité : Millésime BMW Motorrad depuis 2014 avec multicontrôleur et équipement optionnel de préparation pour appareil de navigation
Plus d'infos sur BMW Motorrad
Site : www.bmw-motorrad.fr
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
par Alexis Ferrant | 12.09.2023
Ecran tactile de 5.5", batterie intégrée, fonctions de navigation et media, planification et partage d'itinéraire...
Le ConnectedRide Navigator compatible avec la majorité des motos bavaroises depuis 2014
La semaine dernière, BMW Motorrad est entré dans le vif du sujet pour son millésime 2024 en commençant à présenter de vraies nouveautés avec la F 900 GS, la F 900 GS Adventure et la F 800 GS. En parallèle, le constructeur allemand en a aussi profité pour lever le voile sur son tout nouveau ConnectedRide Navigator.
Il s'agit ici d'un nouveau dispositif intégré à l'écosystème connecté de BMW, au même titre que l'application du constructeur ou que ses Smartglasses. Il offre ici un second écran dédié à la navigation en complément du tableau de bord et commandé depuis le multicontrôleur.
Il permet aussi de commander les fonctionnalités du smartphone, en particulier les applications média et fonctions téléphoniques et d'enregistrer ses expériences.
Le ConnectedRide Navigator se compose d'un grand écran tactile lumineux de 5,5 pouces destiné à offrir une grande lisibilité, y compris sous le soleil. Il fonctionne en harmonie avec l'écran TFT du compteur et peut être branché soit directement sur le réseau électrique de la moto, soit via un câble USB-C.
Pour obtenir des mises à jour ou les dernières informations en temps réel, il est possible d'insérer une carte SIM ou encore de se connecter à un point Wi-Fi, par exemple via son smartphone.
BMW promet une rétrocompatibilité du ConnectedRide Navigator avec la quasi totalité de ses motos depuis le millésime 2014
Le système est par ailleurs intégré au MyBMW Cloud. Il suffit ainsi de se connecter à son compte et de connecter l'appareil au Cloud pour synchroniser ses itinéraires planifiés, les itinéraires parcourus et bien d'autres. Ces informations peuvent ensuite être exploitées depuis l'application mobile ou sur PC.
La bonne nouvelle, c'est que le Navigator a été pensé pour fonctionner avec un maximum de motos BMW Motorrad de la dernière décennie. En plus de s'intégrer au design des motos, il est compatible avec la quasi-totalité des motos produites par BMW depuis 2014 et équipées du Multicontrôleur et de l'équipement optionnel de préparation pour appareil de navigation.
Caractéristiques casque
* Écran : écran TFT 5,5", 800 nits
* Capacité de l’accumulateur : 3 000 mAh, charge rapide avec USB C jusqu’à 2,4 V
* Indice de protection : certifié IP69
* Carte SIM : micro SIM ; compatible jusqu’à 4G/LTE
* Ports : pour tous les dispositifs externes, antennes GPS classiques, antennes WiFi
* Recharge : par câble ou port USB-C
*Compatibilité : Millésime BMW Motorrad depuis 2014 avec multicontrôleur et équipement optionnel de préparation pour appareil de navigation
Plus d'infos sur BMW Motorrad
Site : www.bmw-motorrad.fr
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
Re: BMW lance un GPS multifonction pour ses motos
Yo mon ami,
Il en pense que si c’est Garmin qui est derrière, ce n’est pas gagné en terme d’ergonomie de navigation .
Après faut essayer pour se faire un véritable avis
Il en pense que si c’est Garmin qui est derrière, ce n’est pas gagné en terme d’ergonomie de navigation .
Gekko- Modérateur
Pas certain parce qu'il semble intégrer des applications comme Spotify.....Gekko a écrit:Yo mon ami,
I'idéale serait qu'il tourne sous Android ou un système ouvert
@ suivre......
Gekko a écrit:Yo mon ami,
Cela ressemble bien à du Garmin. Avec le 6 sur la LC je n'ai jamais été déçu mais je ne lui en demandais pas trop, juste la navigation.
Maintenant beaucoup veulent être comme dans une Tesla quand ils sont au guidon.
DenisFont85- Membre incontournable !
Bonjour à tous,
Pour avoir traversé la France par la route pour réaliser notre Transpyrenenne, avec d'un côté le Garmin 5.5 et de l'autre mon téléphone avec Maps pour la comparaison, j'ai été énormément déçu par le Garmin imprécis, pas à jour au niveau des limitations de vitesse et des cartes, malgré la mise à jour juste avant le départ. Même avec le tracé réalisé avec Camps, le GPS parfois n'était pas foutu de suivre la trace... une vrai galère. A t'elle point que je regrette d'avoir acheté ce GPS. Par contre Maps était très précis, une belle réussite que ce Maps.
Mau
Pour avoir traversé la France par la route pour réaliser notre Transpyrenenne, avec d'un côté le Garmin 5.5 et de l'autre mon téléphone avec Maps pour la comparaison, j'ai été énormément déçu par le Garmin imprécis, pas à jour au niveau des limitations de vitesse et des cartes, malgré la mise à jour juste avant le départ. Même avec le tracé réalisé avec Camps, le GPS parfois n'était pas foutu de suivre la trace... une vrai galère. A t'elle point que je regrette d'avoir acheté ce GPS. Par contre Maps était très précis, une belle réussite que ce Maps.
Mau
Dernière édition par mau le Mer 13 Sep 2023 - 8:15, édité 1 fois (Raison : Modif texte)
mau- Membre incontournable !
Salut !mau a écrit:Bonjour à tous,
Mau
Un peu hors sujet, mais tu évoques le dernier 5.5 "Tread", expert en tout terrain, ou le Zumo XT ?
V
Dernière édition par boris-jc le Mer 13 Sep 2023 - 10:56, édité 1 fois
Non le zumo 5.5 pouces, qui à mon avis n'est pas trop une réussite
Mau
Mau
mau- Membre incontournable !
Effectivement, ce n'a jamais été un GPS qui a été encensé !
V
V
Bonjour
Quand je vois les rappels sur le NAV 6, je ne me lancerais pas sur ce modèle. Qu'il nous fasse un vrai GPS fonctionnel et apres on verra.
Mon NAV 5 sur ma GSA me sert de tableau de bord. Je l'ouvre sur la page avec l’ensemble des indications de la moto. (Température ext et moteur, pression des pneus, charge batterie...) . J'utilise mon ZUMO 660 en GPS. Il est placé sur le guidon.
Quand je vois les rappels sur le NAV 6, je ne me lancerais pas sur ce modèle. Qu'il nous fasse un vrai GPS fonctionnel et apres on verra.
Mon NAV 5 sur ma GSA me sert de tableau de bord. Je l'ouvre sur la page avec l’ensemble des indications de la moto. (Température ext et moteur, pression des pneus, charge batterie...) . J'utilise mon ZUMO 660 en GPS. Il est placé sur le guidon.
dagobert- Membre incontournable !
Je ne vais pas jeter la pierre à Garmin, j'ai des GPS vélo et rando de la marque qui fonctionnent bien lorsque qu'on a compris leur logique à eux
A moto j'ai eu les premiers GPS Moto qui s'appelaient Street Pilote 2610 / 2620 ..... et le fameux Street Pilote III .
A l'époque l'offre était limité et Mr Google était encore en couche culotte
Aujourd'hui à moto je suis passé chez TomTom beaucoup plus intuitif avec le téléphone sur Map à coté au cas où.
A moto j'ai eu les premiers GPS Moto qui s'appelaient Street Pilote 2610 / 2620 ..... et le fameux Street Pilote III .
A l'époque l'offre était limité et Mr Google était encore en couche culotte
Aujourd'hui à moto je suis passé chez TomTom beaucoup plus intuitif avec le téléphone sur Map à coté au cas où.
DenisFont85- Membre incontournable !
jamais galéré avec mon Zumo 340L....
Maxrunner31- Membre incontournable !