Rechercher
Derniers sujets
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GLpar Axelfoley Hier à 22:18
» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 8:19
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Hier à 7:53
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Ven 22 Nov 2024 - 10:18
» Citations
par g2loq Ven 22 Nov 2024 - 8:40
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Jeu 21 Nov 2024 - 11:20
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Jeu 21 Nov 2024 - 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 204 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 204 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Accident !!
+23
Jean-Pierre
Pany59
L'Pop
DenisFont85
g2loq
LOUG AVEL
Churchill
GiLLeS93
GOLDTH
GOLDY76
xav49
jm62
PapyMoto
Alain27
Didou57
El_TiTeP
kuczynski
nono_80
Dédé
chris 36
patrick lille
Gekko
gwpa
27 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 11 sur 17
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17
Re: Accident !!
Nouvel Episode !! "MYSTERE"
J'ai appelé mon concess cet après midi. Un technicien de "Honda Europe" est venu voir la moto. Il a passé 5 heures dessus pour trouver la panne.
Eh ben "quenini" !! Il a vérifié les faisseaux principaux, il a même "shinté" certains boitiers électroniques et cela n'a rien donné.
Il reste donc le boitier principal (CDI) de la moto qu'il n'a pas pu vérifier, il faut en mettre un qui marche pour savoir si le mien est en cause.
Donc mon concess doit trouver un boitier CDI (2000€) ou même d'occase du moment qu'il marche pour savoir si c'est ce boitier qui est en cause.
Donc c'est bien une panne d'allumage, pas de jus aux bougies. Le démarreur tourne mais le moteur se met pas en route !!
Donc voilà ou ça en est !! ça commence sérieusement à me gonfler grave cette histoire !!
J'ai appelé mon concess cet après midi. Un technicien de "Honda Europe" est venu voir la moto. Il a passé 5 heures dessus pour trouver la panne.
Eh ben "quenini" !! Il a vérifié les faisseaux principaux, il a même "shinté" certains boitiers électroniques et cela n'a rien donné.
Il reste donc le boitier principal (CDI) de la moto qu'il n'a pas pu vérifier, il faut en mettre un qui marche pour savoir si le mien est en cause.
Donc mon concess doit trouver un boitier CDI (2000€) ou même d'occase du moment qu'il marche pour savoir si c'est ce boitier qui est en cause.
Donc c'est bien une panne d'allumage, pas de jus aux bougies. Le démarreur tourne mais le moteur se met pas en route !!
Donc voilà ou ça en est !! ça commence sérieusement à me gonfler grave cette histoire !!
Invité- Invité
C'est la saga de l'été ton histoire!
J'imagine ton agacement. L'histoire traine en longueur.
Courage!
J'imagine ton agacement. L'histoire traine en longueur.
Courage!
Invité- Invité
Je n'y connais pas grand chose en mécanique , mais si ce n'est pas trop difficile à démonter , il n'y aurais pas quelqu'un sur ce forum par chez toi qui pourrai prêter le siens juste pour faire l'essai ???
PHILIPPE
PHILIPPE
Un truc me chiffonne dans ton histoire. Une moto qui marche RAS, puis qui plie une fourche dans un banal accident puis après réparation un boitier d’allumage grillé. Je sais que ça peut être la faute à « pas de chance » mais la mauvaise manip d’atelier (pas forcement consciente d’ailleurs) n’est peut être pas à exclure.
Mais c’est juste mon avis.
Papy
Un truc me chiffonne dans ton histoire. Une moto qui marche RAS, puis qui plie une fourche dans un banal accident puis après réparation un boitier d’allumage grillé. Je sais que ça peut être la faute à « pas de chance » mais la mauvaise manip d’atelier (pas forcement consciente d’ailleurs) n’est peut être pas à exclure.
Papy
PapyMoto- Membre incontournable !
ça ne serait pas le capteur de chute par hasard ? si elle est resté couchée longtemps .
Invité- Invité
Non, il a été testé et vérifié !!jean-marie-50 a écrit:ça ne serait pas le capteur de chute par hasard ? si elle est resté couchée longtemps .
Invité- Invité
Il l'on remonté dans le bon sens?Marc B. a écrit:Non, il a été testé et vérifié !!jean-marie-50 a écrit:ça ne serait pas le capteur de chute par hasard ? si elle est resté couchée longtemps .
Il y avait eu un cas sur une Pan European.
Invité- Invité
Philippe,PapyMoto a écrit:Salut Marc,
Papy
Oui effectivement ça peut être la faute à pas de chance, mais dans tous les cas il faut trouver d'où ça vient cette p.....n de panne
Par contre je "flippe" un peu s'il faut changer le boîtier CDI (2000€) est ce que l'assurance va accepter du fait qu'on arrivait déjà à 6000€ de réparation ?? Peut-on se retourner contre l'assurance adverse?
De plus je suis étonné que l'expert quand il est venu n'a pas vérifié l'état moteur de la machine !!
Invité- Invité
Marc,
De toutes les facons, ta moto fonctionnait parfaitement avant l'accident, donc la panne est liée a lui ou au remontage, et en tant que professionnel, il a une obligation de resultat, et si l'expert ne l'a pas vu, c'est que l'un des pros en question a merdé quelque part... Ce qui est galere c'est qu'ils ne soient meme pas capables de trouver, alors que tu as moins d'electronique sur une 1500....
De toutes les facons, ta moto fonctionnait parfaitement avant l'accident, donc la panne est liée a lui ou au remontage, et en tant que professionnel, il a une obligation de resultat, et si l'expert ne l'a pas vu, c'est que l'un des pros en question a merdé quelque part... Ce qui est galere c'est qu'ils ne soient meme pas capables de trouver, alors que tu as moins d'electronique sur une 1500....
Gekko- Modérateur
comme dis plus haut, c'est la serie de l'ete, Dallas avec comme acteur principal Marc, et comme destroyer la 1500.
j'espere quand meme que cela ne vas pas durer tout l'ete comme ca,
je ne te vois pas tous les jours avec la M..... surtout avec le soleil et la chaleur que vous avez.
en tout cas courage et patience.
j'espere quand meme que cela ne vas pas durer tout l'ete comme ca,
je ne te vois pas tous les jours avec la M..... surtout avec le soleil et la chaleur que vous avez.
en tout cas courage et patience.
Invité- Invité
De toute façon il se peut que le choc est détérioré le boitier électronique en question .Mais je pense qu'il y a toujours des réserves pour les réparations accordées par l'expert .
Enfin je l'espère pour Marc.
Enfin je l'espère pour Marc.
Invité- Invité
Hello Marc,
Juste pour te redonner espoir regarde le lien ci-dessous :
Boitier CDI :
On arrive toujours à les remettre en route ces supers machines.
Remue ton mécano, le 15 arrivera vite
Courage Papy.
Boitier CDI :
Courage Papy.
Dernière édition par PapyMoto le Sam 7 Juin 2014 - 23:33, édité 1 fois
PapyMoto- Membre incontournable !
Marc,
Tu ne connais pas un Marabout ou un Rebouteux dans ton coin, si les lois de la mécanique n'arrivent pas a bout de cette panne, peut être mieux vaut il mieux faire appel a d'autres principes
Tu ne connais pas un Marabout ou un Rebouteux dans ton coin, si les lois de la mécanique n'arrivent pas a bout de cette panne, peut être mieux vaut il mieux faire appel a d'autres principes
Gekko- Modérateur
Salut Marc. J'ai eu aussi des problèmes sur ma Gold a tinqueux...Marne..je suis tombé sur une équipe de mécano hors pair....je suis aujourd hui a tinqueux et je suis passé les voir.....j'ai eu un accueil chaleureux..et...super sympatique je pense a toi et tes emmerdes. J'espère qu'ils vont trouver. A plus
Invité- Invité
Oui je l'avais vu !! Lundi je vais aux nouvelles chez mon concess !!PapyMoto a écrit:Hello Marc,
Boitier CDI :
Courage Papy.
Invité- Invité
Ben je sais pas mais je commence à bouillonner grave !! Je suis comme une cocotte minute prête à "péter" !!patrolcbr a écrit:Marc,
Invité- Invité
Merci à toi Alain et j'espère qu'on pourra se faire quelques ballades très bientôt !!kiki06 a écrit:Salut Marc. J'ai eu aussi des problèmes sur ma Gold a tinqueux...Marne..je suis tombé sur une équipe de mécano hors pair....je suis aujourd hui a tinqueux et je suis passé les voir.....j'ai eu un accueil chaleureux..et...super sympatique je pense a toi et tes emmerdes. J'espère qu'ils vont trouver. A plus
Invité- Invité
Ah!! un qui suit !! Bon alors j'irai mardi !! :GIF34:ciryl a écrit:Marc, évite d'y aller lundi! C'est un jour férié....
Invité- Invité
Salut Alain,Al60 a écrit:Bien je crois qu'on est mardi soir, des news ???
Donc j'ai vu mon concessionnaire et m'a dit que le technicien de chez Honda est en train de chercher un boîtier CDI dans toutes les concessions.
La difficulté est de trouver le même !! (Année 1990 !)
Donc on attend pour voir si c'est bien ce boîtier qui est en cause ??
Au prochain épisode !!
Invité- Invité
ben mon pauvre marc la maison HONDA me fait un peu honte...si si.. .
je suis certain que si tu leur demande une 1800 avec toutes les options ...et bien sur que tu paie ...cache....ils vont etre tres tres reactif................ .
bon courage a toi...
je suis certain que si tu leur demande une 1800 avec toutes les options ...et bien sur que tu paie ...cache....ils vont etre tres tres reactif................ .
bon courage a toi...
chris 36- Membre incontournable !
Marc,
Comment fait tu pour rester aussi calme? respect......
J’espère que ça vas bientôt s'arranger, je ne voudrai pas que tu sois obligé de mettre le casque quand tu roule avec la merco....
Ps: petite vanne souvenirs pour essayer de te remonter le moral
Comment fait tu pour rester aussi calme? respect......
J’espère que ça vas bientôt s'arranger, je ne voudrai pas que tu sois obligé de mettre le casque quand tu roule avec la merco....
Ps: petite vanne souvenirs pour essayer de te remonter le moral
Invité- Invité
Christophe,
Oui tu as raison, Honda n'est plus ce que c'était !! mais ça c'était avant !!
Si je commande une 1800, je suis sur que je l'ai sous 48 H !! plus vite que la redoute !!
Fabrice,
Ah ça t'a plu ça !! :GIF34: Peut-être que je vais leur envoyer la photo pour leur montrer comment devient un client en attente de pièces !! :GIF28:
Oui tu as raison, Honda n'est plus ce que c'était !! mais ça c'était avant !!
Si je commande une 1800, je suis sur que je l'ai sous 48 H !! plus vite que la redoute !!
Fabrice,
Ah ça t'a plu ça !! :GIF34: Peut-être que je vais leur envoyer la photo pour leur montrer comment devient un client en attente de pièces !! :GIF28:
Invité- Invité
salut marc tu devrais peut êtres envoyer un petit message au patron d Honda France pour lui expliqué ton ressenti actuel face a une tel situation (christophe.decultot@honda-eu.com )
jm62- Membre incontournable !
Page 11 sur 17 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17