Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Phil86 Aujourd'hui à 21:30
» Fin de ma période Goldwing
par familypousse Aujourd'hui à 19:22
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 483 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 475 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBenoit85700, Breizh971, charpentier09, ManInTheMiddle, Panagil, Pépé69, Scoubidou, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Utilisez vous l'intercom de votre Goldwing ?
+16
jcdu47
Wild-Weasel
domi 35
Panagil
Maxrunner31
Gekko
Churchill
Filou33
GiLLeS93
grardchris
patrick lille
Hayadada
phil 59
kuczynski
Didou57
jclaudej
20 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Total des votes : 87
Re: Utilisez vous l'intercom de votre Goldwing ?
J'utilise le système filaire de ma Goldwing 1500 avec un GPS Garmin Zumo 660 connecté qui me permet de recevoir les appels de mon IPhone en Bluetooth. Par sécurité quand je reçois un appel je m'arrête car pour mon utilisation "loisirs" de la moto rien ne me presse au point de prendre des risques et d'en faire courir aux autres.
La réception radio/gps/intercom/téléphone est très correcte et me suffit amplement.
Lucky29
La réception radio/gps/intercom/téléphone est très correcte et me suffit amplement.
Lucky29
Invité- Invité
Pour information Scala Rider sortent un nouveau produit à un prix attractif avec beaucoup de fonctionnalités (environ 220 € pour 2 casques).
Disponible fin avril début mai, sûrement mon futur kit intercom si les premier essais sont ok ou un kit Sena qui à bonne presse mais une distribution confidentiel et pas de fonction VOX sur le SMH5.
http://tecnoglobemoto.com/scala-intercom-cardo/373-scala-rider-q1-teamset.html
Je n'ai pas essayé le système natif de la Gold, mais personnellement je suis récalcitrant aux câbles et vue le prix de l'équipement des casques, la fiabilité de la connectique qui n'est pas sans reproche et l'absence de fonction VOX (commande à la voix de l'intercom) je reste sur une solution "blue tooth".
@ suivre...........
Disponible fin avril début mai, sûrement mon futur kit intercom si les premier essais sont ok ou un kit Sena qui à bonne presse mais une distribution confidentiel et pas de fonction VOX sur le SMH5.
http://tecnoglobemoto.com/scala-intercom-cardo/373-scala-rider-q1-teamset.html
Je n'ai pas essayé le système natif de la Gold, mais personnellement je suis récalcitrant aux câbles et vue le prix de l'équipement des casques, la fiabilité de la connectique qui n'est pas sans reproche et l'absence de fonction VOX (commande à la voix de l'intercom) je reste sur une solution "blue tooth".
@ suivre...........
Bonjour,
J' utilise la fonction filaire avec deux nolan équipés par IMC
Cela fonctionne très bien depuis 6 ans
Pas de fonction Bluetooth et cela pour deux raisons qui n'engage que moi
La première est les ondes reçues directement sur la tête et cela pour une durée plus ou moins longue
La deuxième est la recharge du kit Bluetooth
Amicalement
JEF78
J' utilise la fonction filaire avec deux nolan équipés par IMC
Cela fonctionne très bien depuis 6 ans
Pas de fonction Bluetooth et cela pour deux raisons qui n'engage que moi
La première est les ondes reçues directement sur la tête et cela pour une durée plus ou moins longue
La deuxième est la recharge du kit Bluetooth
Amicalement
JEF78
Invité- Invité
idem pour moi , sur ma Pan j'avais aussi ce type de matériel , Autocom pour ne pas le nommer .Pas de problème d’interférence , pas de soucis de charge .
Je n'ai pu voté mais je suis utilisateur du système en place sur la Gold
Je n'ai pu voté mais je suis utilisateur du système en place sur la Gold
GiLLeS93- Membre incontournable !
Un petit truc : utilisé avec des bouchons d'oreille, l'intercom est tout aussi utilisable et permet de filtrer certain sons en conservant toute latitude de conversation.
grardchris- Membre incontournable !
Je n'ai pas pu voter car je viens d'arriver sur ce forum. J'utilise le système filaire de la Gold pour toutes les fonctions (micro, radio, MP3 et GPS). Le seul reproche c'est le bruit du vent lorsque le micro est ouvert. J'ai donc installé le système Ycom de chez IMC et je peux vous garantir que cela marche. Il faut passer un peu de temps à faire des réglages sur l'YCOM comme sur le volume de l'intercom, mais une fois le bon compromis trouvé cela vous soulage les oreilles.
Invité- Invité
Intercom Goldwing
Pour ma part, j'utilise le Scala Rider Q2 Multiset Pro avec 2 casques Shark Evoline Serie 3. Casque très confortable, modulable. Le système marche bien.
Invité- Invité
Bonjour
Je n'utilise pas le système de la Gold, j'ai remis en place mon système Autocom, c'est la troisième moto sur lequel je l'utilise,
il est très simple d'utilisation les infos du GPS reviennent dans nos casques et je peux aussi mettre la radio, les infos GPS restant mettre sur le niveau du volume ou les paroles de ma copilote .
Je n'utilise pas le système de la Gold, j'ai remis en place mon système Autocom, c'est la troisième moto sur lequel je l'utilise,
il est très simple d'utilisation les infos du GPS reviennent dans nos casques et je peux aussi mettre la radio, les infos GPS restant mettre sur le niveau du volume ou les paroles de ma copilote .
Filou33- Membre incontournable !
Salut,
Normalement, j'ai réactivé le sondage... si certains veulent y mettre leur choix, ce doit être possible.
Bon weekend !
Normalement, j'ai réactivé le sondage... si certains veulent y mettre leur choix, ce doit être possible.
Bon weekend !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
A voté...
Scala rider pour le tél et les communications avec madame sur sa moto. L'intercom de la Gold n'a pas un fil assez long...:GIF28:
Haut parleurs pour le son qui vient du Dension : Itunes et Icoyote.
Scala rider pour le tél et les communications avec madame sur sa moto. L'intercom de la Gold n'a pas un fil assez long...:GIF28:
Haut parleurs pour le son qui vient du Dension : Itunes et Icoyote.
Dernière édition par Churchill le Sam 20 Juil 2013 - 17:48, édité 1 fois
Moi j'ai voté filaire car même si pas encore installé, je suis rétif a me mettre un système Bluetooth a proximité permanente de ma cervelle de Piaf
Gekko- Modérateur
bonjour a tous
nous utilisons le système filaire de la moto, mais la j'ai 2 fils HP de dessoudés au niveau de la connexion micro/hp et comme c'est indémontable j'attend que IMC sois réapprovisionné. Le soucis c'est le vent (en ce moment on est servi:evil: ) dans le micro passagère. Pour la musique un réglage a 5 cela nous suffit et cela permet d'entendre les bruits externes au casque, comme le son augmente en fonction de la vitesse no problème
A+ patrice
nous utilisons le système filaire de la moto, mais la j'ai 2 fils HP de dessoudés au niveau de la connexion micro/hp et comme c'est indémontable j'attend que IMC sois réapprovisionné. Le soucis c'est le vent (en ce moment on est servi:evil: ) dans le micro passagère. Pour la musique un réglage a 5 cela nous suffit et cela permet d'entendre les bruits externes au casque, comme le son augmente en fonction de la vitesse no problème
A+ patrice
Invité- Invité
Salut Patrice,
Oui a priori c'est un pbs récurrent avec les filaires a la longue de l'utilisation.
Je vais faire un HS mais j'adore le nom de ta ville, cela me fait toujours sourire quand je prends l'autoroute A13 et que je vois la sortie Mezidon-Canon avant la sortie de Péage
En tout cas tu habites dans un coin sympa. Ma 15 n'était pas très loin de chez toi, j'ai été la récupérer a côté du Havre.
Oui a priori c'est un pbs récurrent avec les filaires a la longue de l'utilisation.
Je vais faire un HS mais j'adore le nom de ta ville, cela me fait toujours sourire quand je prends l'autoroute A13 et que je vois la sortie Mezidon-Canon avant la sortie de Péage
En tout cas tu habites dans un coin sympa. Ma 15 n'était pas très loin de chez toi, j'ai été la récupérer a côté du Havre.
Gekko- Modérateur
Bonjour bonjour
bon je déterre un peu le sujet
j’ai lu et peut-être j’ai passé à côté de quelque chose ,
mais en utilisant le filaire comment fait-on pour recevoir ou passer des appels?
moi j’ai un système Bluetooth qui se branche directement sur la prise auxiliaire à l’avant de la moto et voudrais passer au filaire à la place de mon Sénat dans mon casque
mais vu que je dois rester en contact, je souhaite pouvoir appeler ou recevoir des appels quand j’en ai besoin ou écouter de la musique via mon téléphone
merci de vos conseils Et désolé si j’ai raté le le passage du téléphone
mais en utilisant le filaire comment fait-on pour recevoir ou passer des appels?
moi j’ai un système Bluetooth qui se branche directement sur la prise auxiliaire à l’avant de la moto et voudrais passer au filaire à la place de mon Sénat dans mon casque
mais vu que je dois rester en contact, je souhaite pouvoir appeler ou recevoir des appels quand j’en ai besoin ou écouter de la musique via mon téléphone
Invité- Invité
oui tu l'as ratée! en premiere page tu as la reponse par le chef Didou
v
Maxime
Maxrunner31- Membre incontournable !
Le boîtier imc c ça?Maxrunner31 a écrit:
oui tu l'as ratée! en premiere page tu as la reponse par le chef Didou
v
Maxime
J’y comprend rien
Invité- Invité
oui c’est ça IMC ou YMT je sais plus....
Maxrunner31- Membre incontournable !
J’ai été à mon cons il m’a dit qu’il faut acheté 2 boîtier (600€)pour parler que la moto est juste pré câblé mais pas Fonctionnelle
Ça ne ressemble à pas à ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant c’est vrai
Ça ne ressemble à pas à ce que j’ai pu lire jusqu’à maintenant c’est vrai
Invité- Invité
Ce sujet n'est pas destiné à donner des solutions mais à collecter des infos sur les utilisateurs.
Si vous avez des soucis, servez-vous des sujets qui traitent des connexions Bluetooth ou autres et je crois que ce n'est pas ce qu'il manque sur ce forum... veuillez vous servir du moteur de recherche.
Pour info, le système IMC n'existe plus.
Bonne recherche
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Le téléphone est dangereux en conduisant .yannick2003 a écrit:Bonjour bonjour
Les motards disent après les caisseux qui téléphonent puis font la même chose
Panagil- Membre incontournable !
Didou57Didou57 a écrit:Perso, j'ai toujours utilisé le système filaire de la Gold. Nous nous servons de l'intercom, écoutons de la musique venant de la radio ou du lecteur mp3 installé dans le fond du top-case et j'ai installé un faisceau qui me permet d'avoir les infos du GPS dans les oreillettes, comme un troisième passager.
Pourquoi se passer d'un système quasi parfait, qui n'a pas de problème d'appairage, pas de parasite, toujours chargé ? Le fil ce n'est qu'une question d'habitude... mon épouse et moi-même n'avons jusqu'ici jamais oublié de nous débrancher avant de descendre de moto.
Il est certain que les systèmes bluetooth laissent à priori plus de liberté de mouvement et sont souvent compatible avec les GPS et les appareils qui utilisent ce système de communication mais je trouve que c'est un investissement inutile.
A tu des infos pour la pose d'un faisceau qui me permette d'avoir les infos du GPS dans les oreillettes, comme un troisième passager ?
Invité- Invité
Bien sur, sinon j'en aurais pas parlé..
https://goldwingdocs.com/Store/Goldwing-GPS-Audio-Input.asp
Il faut que ton GPS ait une sortie audio.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
merciDidou57 a écrit:
Bien sur, sinon j'en aurais pas parlé..
https://goldwingdocs.com/Store/Goldwing-GPS-Audio-Input.asp
Il faut que ton GPS ait une sortie audio.
Invité- Invité
Bonsoir
Moi je roule avec waze et je l ai en bluetooth dans mes oreillettes..
Il m a fallu du temps mais,c est fait
Moi je roule avec waze et je l ai en bluetooth dans mes oreillettes..
Il m a fallu du temps mais,c est fait
Invité- Invité
Moi, je gueule et ma passagère m'entend très bien, et je peux faire semblant de pas l'entendre aussi.
Pour le gps, parfois c'est: ho! put... d'sa mère c’était à droite.
Si non à part ça , c'est un bon systeme.
Pour le gps, parfois c'est: ho! put... d'sa mère c’était à droite.
Si non à part ça , c'est un bon systeme.
Invité- Invité
moi j'utilise le filaire mais avec le module numérique Ycom+ tout est connecté, la radio le gps le téléphone et les écouteurs dans les casques.
jack 57- Membre connaisseur...
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4