Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 722 utilisateurs en ligne :: 13 Enregistrés, 0 Invisible et 709 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, chris5, doudou36, g2loq, GiLLeS93, jcdu47, LaRaison, Panagil, Papififi, Philoup61CH, thierry930, Wild-Weasel, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
vous roulez où sur votre voie de circulation
+12
Mik
kuczynski
jcdu47
Master-Ulysse57
toupeyo
Gekko
xavlan
g2loq
DenisFont85
eddy tionspéciale
Roger64
Wild-Weasel
16 participants
Goldwing Indépendant :: Le bar :: Le bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Total des votes : 34
vous roulez où sur votre voie de circulation
a tous
j'ai une Tite question qui pourrait faire couler beaucoup d'encre, ou plutôt user les claviers.
mis a part les autoroutes et les routes a 2 fois 2 voies, autrement dit sur le réseau secondaire, sur votre voie de circulation, vous roulez à droite, au centre ou à gauche.
je parle dans la majorité des cas bien sûr selon les aléas rencontrés sur votre trajet.
et pour quelles raisons.. (sécurité, confort, etc..etc..)
j'ai une Tite question qui pourrait faire couler beaucoup d'encre, ou plutôt user les claviers.
mis a part les autoroutes et les routes a 2 fois 2 voies, autrement dit sur le réseau secondaire, sur votre voie de circulation, vous roulez à droite, au centre ou à gauche.
je parle dans la majorité des cas bien sûr selon les aléas rencontrés sur votre trajet.
et pour quelles raisons.. (sécurité, confort, etc..etc..)
Dernière édition par g2loq le Lun 18 Déc 2017 - 10:25, édité 4 fois (Raison : ajouté le sondage)
Invité- Invité
Re: vous roulez où sur votre voie de circulation
Vaste sujet, pour ma part principalement a gauche sur ma voie, je n'aime pas être en bordure...
Franck
Wild-Weasel- Membre incontournable !
Pour ma part centre...voir gauche quand il y a des voitures garées le long de ma voie car je me méfie des portières qui s'ouvrent...en 2 roues, je prend toujours la place d'une voiture sur la chaussée...quelque soit le 2 roues, sinon les bars ne te copient pas quand ils te doublent...
Pour ma part je circule au centre de la voie, ça me rassure d'avoir de la marge des deux côtés...
Invité- Invité
Bonjour Dominique , tu divise ta voie de circulation en trois et tu circule en temps normal sur le premier tiers a droite, en courbe a gauche tu reste sur cette partie, en courbe a droite tu te places sur le tiers gauche de ta voie de circulation et quand tu vois la sortie du virage tu repiques a droite en même temps tu pousse légèrement avec la paume de ta main la partie droite du guidon ce qui a pour effet de faire pencher naturellement ta moto . Amitiés
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
salut,
repondu au sondage, partout,
sur la partie de route qui est la plus propre et la moins risqué, suivant configuration de la chaussée, en ville ou campagne, pluie, neige, rafale de vente de droite ou de gauche etc.....
bref sur toute ma partie de voie.
repondu au sondage, partout,
sur la partie de route qui est la plus propre et la moins risqué, suivant configuration de la chaussée, en ville ou campagne, pluie, neige, rafale de vente de droite ou de gauche etc.....
bref sur toute ma partie de voie.
Invité- Invité
Pour ma part en priorité à droite quand l'état de la chaussée le permet. quand nous sommes en groupe, nous roulons en décalé gauche / droite pour pouvoir anticiper et laisser un champ de vision au motard suiveur.
Je prends tout le lit !
-Désolé, je n'ai pas réussi à rajouter ce choix dans le sondage
g2loq- Co-administrateur
Bonjour,
Moi, je prends toute la place avec mon 15 attelé à un Saphir.....
Moi, je prends toute la place avec mon 15 attelé à un Saphir.....
Invité- Invité
Généralement a gauche sur la voie
Truc d un pote mecano dans une concession :
Eviter de rouler au centre de la voie, privilégier la gauche ou la droite, là ou les voitures "posent" leurs roues
Moins de risques de crevaison, du fait que ces parties de routes sont plus utilisées que le centre de la voie
Un peu comme les BAU d autoroute ou les "zébras", nids a dechets de toutes sortes
Truc d un pote mecano dans une concession :
Eviter de rouler au centre de la voie, privilégier la gauche ou la droite, là ou les voitures "posent" leurs roues
Moins de risques de crevaison, du fait que ces parties de routes sont plus utilisées que le centre de la voie
Un peu comme les BAU d autoroute ou les "zébras", nids a dechets de toutes sortes
xavlan- Membre incontournable !
Le plus souvent à droite si la chaussée le permet, et à gauche pour doubler mais jamais au milieu pour les mêmes raisons que citées précédemment et toujours en décalé quand nous sommes à 2 et plus.
Gekko- Modérateur
Les 9/10eme du temps au milieu de ma voie:
1° par sécurité afin d'avoir un échappatoire en cas d'imprévu.
2° pour éviter de me faire "serrer" par un quatre roues par la gauche ou me faire dépasser aussi par un quatre roues par la droite.
3° c'est aussi à ce niveau que la chaussée est souvent la meilleure.
1° par sécurité afin d'avoir un échappatoire en cas d'imprévu.
2° pour éviter de me faire "serrer" par un quatre roues par la gauche ou me faire dépasser aussi par un quatre roues par la droite.
3° c'est aussi à ce niveau que la chaussée est souvent la meilleure.
toupeyo- Membre incontournable !
Afin de ne pas être accroché ou mal vu par les autres usagers, il convient de ne pas se placer trop à droite de la chaussé, sans pour autant rouler au milieu d'une voie
Important : Nous les motards sommes souvent victimes des automobilistes ou passagers qui ne font pas attention lorsqu'ils ouvrent leurs portières, il est donc préférable de rouler au moins un mètre des véhicules arrêtés.
A plus
Master-Ulysse57- Membre actif
Tiers gauche la majorité du temps (sauf les virages extérieur-intérieur-extérieur) pour éviter le centre où se retrouve souvent les traces d'huile laissées par les véhicules à 4 roues et empêcher les dépassements trop serrés, les autos n'ont pas le choix que de changer de voie pour doubler. De plus, pour obtenir le permis moto lors de l'épreuve route au Québec, tu échoues si tu ne roules pas dans le tiers gauche ...
Invité- Invité
Bjr
En règle générale , je roule toujours du côté où je peux trouver un échappatoire au cas où . . .
Et je roule toujours en me fixant au minimum sur la conduite du deuxième véhicule devant . Celui devant moi étant complètement intégré dans ma conduite .
En règle générale , je roule toujours du côté où je peux trouver un échappatoire au cas où . . .
Et je roule toujours en me fixant au minimum sur la conduite du deuxième véhicule devant . Celui devant moi étant complètement intégré dans ma conduite .
jcdu47- Membre incontournable !
r:bonjour a tous
pour ma part je roule dans la majorité des cas a gauche pour les raisons suivantes:
a droite.
la bande de roulement est plus souvent en mauvais état à cause du passage des poids lourds.
de plus j'ai remarqué à plusieurs reprises que des véhicules à 4 roues me doublaient en me serrant pour éviter de se déporter lorsqu'il y avait un véhicule en face.
et point le plus important pour moi, roulant très souvent en campagne, il y a souvent du gibier qui traverse et quelque fois meme des vaches ou veaux lorsque les clôtures ne fonctionnent pas. voyant un animal surgire de la droite, le réflexe est d'éviter vers la gauche, donc dans la direction ou se dirige l'animal, or en étant à droite on a pas le choix, il faut partir à gauche raison pour laquelle je roule sur la voie de gauche encore plus en traversant des forêts.
au milieu.
la route est plus souvent sale voir légèrement gravillonneuse surtout depuis qu'il refont les route en goudron genre papier de verre grain quintuple zéro.
il y a souvent dès légère bosses du à je ne sais quoi, ça donne l'impression que des racines ont soulevé le goudron en traversant la route, et avec le passage des voiture et camions par forte chaleur cela s'estompe un peu sur les deux bandes de roulement, sauf au milieu.
a gauche.
pour les inconvénients évoqués ci dessus.en cas d'animaux échappatoire à gauche ou à droite, les 4 roues qui veulent doubler sont obligés de se déporter sur la voie de gauche.
la bande de roulement de gauche est la moins abîmée du fait qu'en général les routes étant légèrement bombées le poids notamment des camions est plus important à droite qu'à gauche d'où usure plus importante de la chaussée.
j'en veux pour preuve que dans ma région les pépettes manquantes ils ont refait sur plusieurs dizaines de kilomètres uniquement la bande de roulement de droite sur environ 1,50m.et dans les deux sens.
mise à part par très forte chaleur ou le goudron fond, ou la je roule au milieu en faisant très attention.
bien sur que dans les courbes je m'écarte légèrement de la voie de gauche. en convoi, je roule bien sûr en quinconce mais je me débrouille pour rouler sur la voie de gauche.
pour les trajectoire dans les courbes comme dans les manuels ca n'a plus trot d'importance en roulant a 80 a part en montagne ou l'on pourra encore se lâcher un peu.
pour ma part je roule dans la majorité des cas a gauche pour les raisons suivantes:
a droite.
la bande de roulement est plus souvent en mauvais état à cause du passage des poids lourds.
de plus j'ai remarqué à plusieurs reprises que des véhicules à 4 roues me doublaient en me serrant pour éviter de se déporter lorsqu'il y avait un véhicule en face.
et point le plus important pour moi, roulant très souvent en campagne, il y a souvent du gibier qui traverse et quelque fois meme des vaches ou veaux lorsque les clôtures ne fonctionnent pas. voyant un animal surgire de la droite, le réflexe est d'éviter vers la gauche, donc dans la direction ou se dirige l'animal, or en étant à droite on a pas le choix, il faut partir à gauche raison pour laquelle je roule sur la voie de gauche encore plus en traversant des forêts.
au milieu.
la route est plus souvent sale voir légèrement gravillonneuse surtout depuis qu'il refont les route en goudron genre papier de verre grain quintuple zéro.
il y a souvent dès légère bosses du à je ne sais quoi, ça donne l'impression que des racines ont soulevé le goudron en traversant la route, et avec le passage des voiture et camions par forte chaleur cela s'estompe un peu sur les deux bandes de roulement, sauf au milieu.
a gauche.
pour les inconvénients évoqués ci dessus.en cas d'animaux échappatoire à gauche ou à droite, les 4 roues qui veulent doubler sont obligés de se déporter sur la voie de gauche.
la bande de roulement de gauche est la moins abîmée du fait qu'en général les routes étant légèrement bombées le poids notamment des camions est plus important à droite qu'à gauche d'où usure plus importante de la chaussée.
j'en veux pour preuve que dans ma région les pépettes manquantes ils ont refait sur plusieurs dizaines de kilomètres uniquement la bande de roulement de droite sur environ 1,50m.et dans les deux sens.
mise à part par très forte chaleur ou le goudron fond, ou la je roule au milieu en faisant très attention.
bien sur que dans les courbes je m'écarte légèrement de la voie de gauche. en convoi, je roule bien sûr en quinconce mais je me débrouille pour rouler sur la voie de gauche.
pour les trajectoire dans les courbes comme dans les manuels ca n'a plus trot d'importance en roulant a 80 a part en montagne ou l'on pourra encore se lâcher un peu.
Invité- Invité
salut Eddy
c'est effectivement ce que je pratique surtout en montagne mais sur les axes plus larges et en roulant tranquille j'admire plus le paysage et regarde où je mets ma roue avant, vers chez moi beaucoup de m....e laissée par les paysans.
amitiés
c'est effectivement ce que je pratique surtout en montagne mais sur les axes plus larges et en roulant tranquille j'admire plus le paysage et regarde où je mets ma roue avant, vers chez moi beaucoup de m....e laissée par les paysans.
amitiés
Invité- Invité
J'ai voté au centre. Mais bon c'est valable en ligne droite et je sers à droite si une voiture veut dépasser car je n'ai pas de complexe de supériorité sur la route. Bon en virage ou en courbe y'a plus de règle, ça peut être en vrac, sur la voie opposée, par terre... Enfin comme tous les motards quoi .
kuczynski- Membre incontournable !
Bonsoir à tous
Pour moi, c'est à gauche de la voie de droite.
Je savais depuis tout p'tit qu'une fois vieux, ou presque vieux, il me faudrait un side, alors je m'y suis fait dès le début, et l'an prochain, si tout va comme je l'espère, j'aurai dès les premiers tours de roues, trouvé ma place sur la voie avec ma 15 attelée. ...
si mon computer me le permet, car là, j'ai parfois un p'tit doute.
On verra bien d'ici là
Bref, a voté.
Pour moi, c'est à gauche de la voie de droite.
Je savais depuis tout p'tit qu'une fois vieux, ou presque vieux, il me faudrait un side, alors je m'y suis fait dès le début, et l'an prochain, si tout va comme je l'espère, j'aurai dès les premiers tours de roues, trouvé ma place sur la voie avec ma 15 attelée. ...
si mon computer me le permet, car là, j'ai parfois un p'tit doute.
On verra bien d'ici là
Bref, a voté.
je circule ou ç est le plus propre donc ça peut varier mais comme en général , nous roulons a deux au moins , soit a droite soit a gauche suivant la position
Invité- Invité
Plutôt à gauche me donnant une marge de manœuvre à droit aussi à gauche si il y a besoin.
Un peu a gauche du centre pour moi, c'est quasiment obligatoire en merdegique car a droite, vous avez 80% de "chance" de vous prendre un cratère, une fissure, une "rigole" causée par le passage des camions ou une bosse de goudron (réparations a la con), les routes sont en très mauvais états et la grande majorité des motards tués le sont a cause de cela
"V"
"V"
Invité- Invité
Comme la plus grande partie du circuit routier français est bombée, et que le côté droit est en général pourri, il vaut mieux ne pas trop s'y frotter
et s'en tenir au moins à 1 mètre.
Mais cela n'arrive que quand on roule en groupe, la sécurité voulant que le premier soit à gauche pour voir loin devant, le deuxième à droite pour ne pas se le payer en cas de freinage violent, et je sais de quoi je parle, le troisième à gauche, etc.....
Il m'est arrivé il n'y a pas si longtemps en voiture de me prendre un nid de poule avec ma roue avant droite à 60 kms/h environ, pneu explosé, jante bose
tordue, 2 pneux neufs, 400 €.
Maintenant tout seul, toujours à gauche de la voie de droite, pour voir loin et dégager en cas de problème. Jamais derrière une voiture sans voir devant, danger immédiat.
Bonne ruth, a que coucou, ha, ha, ha, ha.
et s'en tenir au moins à 1 mètre.
Mais cela n'arrive que quand on roule en groupe, la sécurité voulant que le premier soit à gauche pour voir loin devant, le deuxième à droite pour ne pas se le payer en cas de freinage violent, et je sais de quoi je parle, le troisième à gauche, etc.....
Il m'est arrivé il n'y a pas si longtemps en voiture de me prendre un nid de poule avec ma roue avant droite à 60 kms/h environ, pneu explosé, jante bose
tordue, 2 pneux neufs, 400 €.
Maintenant tout seul, toujours à gauche de la voie de droite, pour voir loin et dégager en cas de problème. Jamais derrière une voiture sans voir devant, danger immédiat.
Bonne ruth, a que coucou, ha, ha, ha, ha.
Invité- Invité
mau- Membre incontournable !
Comme c'est à la mode, comme nos politiques, je ne roule ni à droite, ni à gauche, je me mets où c'est le plus opportun ! et pis en restant au milieu, je donne l'impression d'être moins con sur les bords...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Page 1 sur 2 • 1, 2