Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38

» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 12:45

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par Larititi Aujourd'hui à 10:04

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09

» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par Axelfoley Hier à 22:18

» Consommation d'huile et fumée blanche
par Axelfoley Hier à 22:15

» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par Clem Hier à 20:45

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27

» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10

» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07

» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 645 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 633 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Benoit85700, charpentier09, Etche, g2loq, Gold65, greg33, jcdu47, Jife, MarcV80, nannou, True0_2, xavlan

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Un premier pays interdit les casques "Jet" !

+14
boris-jc
thierry930
Vax
Scoubidou
DenisFont85
Max 31
dagobert
chris5
oldchap
dayton34
Terramarique
George
papijerome60
g2loq
18 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 3 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  Vax Lun 5 Fév 2024 - 12:14

Salut boris j-c,

Ca ne change rien c'est toujours ton assurance CPAM ou privée qui paie c'est à dire la collectivité dont tu fais partie

Tes cotisations ne sont pas prélevées de la même façon mais c'est toujours une assurance. Wink

Vax
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Revenir en haut Aller en bas

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 3 Empty Re: Un premier pays interdit les casques "Jet" !

Message  boris-jc Lun 5 Fév 2024 - 12:34

Vax a écrit:Salut boris j-c,

Ca ne change rien c'est toujours ton assurance CPAM ou privée qui paie c'est à dire la collectivité dont tu fais partie

Tes cotisations ne sont pas prélevées de la même façon mais c'est toujours une assurance. Wink

Sauf qu'avec l'assurance moto, tu assumes un prix qui tient compte des risques que tu prends et varie en fonction des dégâts que tu as déjà causés.

Ton raisonnement nous amènerait à la longue à :
  1. bannir certaines motos, voire toutes  :les sportives, puis les plus puissantes, puis celles sur lesquelles on roule le plus souvent à deux (doubles dégâts !)
  2. bannir également tous les véhicules individuels et les skate-boards (très dangereux)
  3. arrêter de manger de la viande et nous obliger à la salade et aux haricots verts
  4. arrêter certains sports (ski, natation, escalade, trail,...)
  5. un CT annuel des coronaires et du trou de balle, avant un gros achat à crédit, voire un mariage ou un PACS !

V

boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  thierry930 Lun 5 Fév 2024 - 13:08

C'est marrant, vous avez tous éludé une partie de mon post..... vous devez être fumeurs, non? Je pense qu'au même titre que le jet, on devrait interdire la cigarette, la CPAM renflouerait trés vite ses caisses !!! Sans rire.... la tronche à moitié broyée...... des wingers ou des jeunes A2? On devrait justement les obliger à rouler en chemisette et bermuda, ils feraient moins les marioles !!! Depuis que ce site existe, combien y a-t-il eu de "polytraumatisé avec la tronche à moitié broyée"? Quand je pense que les fumeurs voient 30, 40 fois par jour une photo de tumeur sur leur paquet et ça ne les empêche pas d'aller se ravitailler régulièrement en Andorre, hein? les toulousains !!!!

Dernière édition par thierry930 le Lun 5 Fév 2024 - 13:19, édité 1 fois
thierry930
thierry930
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  boris-jc Lun 5 Fév 2024 - 13:14

Re !

Oui !!! Tu as raison : j'ai oublié de citer, en premier, dans ma liste des choses qui seront bientôt interdites, si on continue sur cette pente de déresponsabilisation collective : la clope, bien sûr !!!

Et j'adhère à l'idée de motiver les jeunes en leur empêchant le port de protection !

V

boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Sharky77FR Lun 5 Fév 2024 - 13:51

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 3 2782311512
Salut tout le monde

thierry930 a écrit:Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 3 4138970908
...... Je roule quand il fait beau en bermuda, chemisette et crocs..... c'est comme ça, j'ai 50 ans de permis ce qui me donne un petit avantage par rapport à un A2.....

Pour moi, c'est plutôt cette partie de ton post qui me fait réagir.
Tu penses que parce que tu as 50 ans de permis tu es à l'abri d'une poignée de graviers ou d'une trace de boue fraiche en sortie de virage, ou encore d'un PL ou d'un particulier qui a mal géré son plein de gasoil qui se déverse dans un rond point, voire d'un abruti qui arrive trop vite à un feu et qui te percute alors que tu es à l'arrêt, voire encore, dudit abruti qui fait un extrême gauche extrême droite sur le périph, l'autoroute ou une voie rapide, parce qu'il s'est aperçu qu'il avait loupé la sortie, et qui t'emmène avec lui Rolling Eyes

Je ne mets pas en doute des capacités d'autant que je ne te connais pas, mais avoue que ton raisonnement sur ce point, est un peu border.

Après, totalement d'accord, chacun fait ce qu'il lui plait et prend toutes ses responsabilités.

Mais on s'éloigne du sujet initial.

@+V
Sharky77FR
Sharky77FR
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Gold65 Lun 5 Fév 2024 - 13:53

Ben moi je vais en Espagne à moto avec un casque jet  chercher des clopes et de l’alcool en ne respectant pas les limitations de vitesses…
On ressort la guillotine pour un mauvais citoyen comme moi??

Gold65
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Papififi Lun 5 Fév 2024 - 14:22

Salut à tous,

Pour ceux qui se targuent d'être motard depuis 40 ans et +, ce qui compte, c'est les kilomètres parcourus, sur quel type de bécane, sur quel type de route, et dans quelles conditions.
Si tu sors ta moto le dimanche pour aller boire l'apéro en tongs sur la place du village en été, sauf quand il pleut... Tu n'auras pas forcément une expérience synonyme de compétence.

Mais je m'éloigne du sujet.

Signé : un jeune motard.

V

Papififi
Membre posteur
Membre posteur

Message  Etche Lun 5 Fév 2024 - 14:24

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 3 365723366 

Ce sujet n'a pas été créé pour parler des responsabilités,des comportements et des privations de liberté des uns ou des autres, alors on va peut être se recentrer sur le sujet initial, à savoir la future interdiction du casque Jet en Espagne.

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 3 Entends-tout-vous-dites

Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 3 Images14Un premier pays interdit les casques "Jet" ! - Page 3 Images15

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre.
Francis BLANCHE
Etche
Etche
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3