Rechercher
Derniers sujets
» Besoin de conseils de briscard.e.xpar didier Aujourd'hui à 22:35
» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par g2loq Aujourd'hui à 21:21
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 19:57
» Fin de ma période Goldwing
par dagobert Aujourd'hui à 19:14
» Comparatif régulateurs redresseurs pour 1000/1100 GL
par sky.fred Aujourd'hui à 19:02
» Consommation d'huile et fumée blanche
par charpentier09 Aujourd'hui à 18:36
» Visu Ariège Septembre 2025
par Jife Aujourd'hui à 15:38
» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 11:17
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par Larititi Aujourd'hui à 10:07
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:09
» Goldwing > 2018 . Tuto pose de déflecteurs supérieurs pour les nuls
par ledany Hier à 22:08
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Hier à 10:27
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par chris5 Ven 22 Nov 2024 - 21:10
» Météo
par DenisFont85 Ven 22 Nov 2024 - 11:07
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Ven 22 Nov 2024 - 8:14
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Mer 20 Nov 2024 - 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Mer 20 Nov 2024 - 18:33
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 812 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 802 Invités :: 3 Moteurs de rechercheAxelfoley, charpentier09, Clem, copernic, Etche, goldchriss24, nannou, Panagil, Pépé69, True0_2
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Présentation de Zinzin59
+13
charpentier09
Etche
Pépé69
Didou57
Zinzin59
boris-jc
g2loq
VintageBiker
chris 36
eddy tionspéciale
DenisFont85
Terramarique
ventoura66
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation de Zinzin59
Bonjour et bonne année à tous.
Moi c'est Christophe, j'ai 42 ans, marié depuis 19ans, j'ai 4 enfants de 10 à 17ans. (3 filles et 1 garçons) autant vous dire que je m'ennuie jamais, malgré tout je trouve le temps de faire de la ️... nous habitons dans le nord prés de Douai. Je suis Technicien dans les engins de manutention. J'adore la mécanique, l'électricité, démonté pour comprendre comment ça marche c'est plus fort que tout lol.
La pêche des poissons blancs en étangs me plaît aussi beaucoup.
Je suis également brasseur amateur quand le temps n'est pas terrible pour rouler. A votre disposition si une personne voudrais ce lancer....
J'ai plaisir également à piloter mon drone pour faire de belles vidéos
Voici l'histoire qui m'a fait acheter cette monture, en Novembre dernier alors que je circulé sur mon 2 roues, suite à un dépassement, la gendarmerie m'a gentiment retirer mon permis pour une période de 5 mois. Suite à cela, grosse remise en question, que faire arrêter la moto....non bien-sûr juste ce recentrer sur ce qui me plaît vraiment dans l'utilisation d'une moto?
la vitesse ? Non pas vraiment... surtout maintenant..lol
Faire des figures de style ? Non trop technique pour moi...
Balader? Oui
Quelle moto prendre pour faire des balades dans un confort extraordinaire? Confort également pour ma passagère.... décision prise je cherche une goldwing.
Alors vue que je n'ai plus de permis, j'ai pas encore pu vraiment exploiter toutes les facettes de cet engin...il me tarde de pouvoir le faire.
J'aimerais bien faire des balades (les weekends) avec d'autres motards, au vu de ma famille je ne peux pas partir en vacances en moto pour l'instant . J'aime faire des itinéraires plus ou moins sinueux, j'ai eu l'occasion en 2023 de faire la route des crêtes dans le massif des Vosges ( top génial) j'aime rouler avec d'autres motards, seul me motive pas vraiment....
Mon rêve faire avec mon épouse la RGA en camping...
Bon voilà, je pense avoir fait le tour de mon nombril
Moi c'est Christophe, j'ai 42 ans, marié depuis 19ans, j'ai 4 enfants de 10 à 17ans. (3 filles et 1 garçons) autant vous dire que je m'ennuie jamais, malgré tout je trouve le temps de faire de la ️... nous habitons dans le nord prés de Douai. Je suis Technicien dans les engins de manutention. J'adore la mécanique, l'électricité, démonté pour comprendre comment ça marche c'est plus fort que tout lol.
La pêche des poissons blancs en étangs me plaît aussi beaucoup.
Je suis également brasseur amateur quand le temps n'est pas terrible pour rouler. A votre disposition si une personne voudrais ce lancer....
J'ai plaisir également à piloter mon drone pour faire de belles vidéos
Voici l'histoire qui m'a fait acheter cette monture, en Novembre dernier alors que je circulé sur mon 2 roues, suite à un dépassement, la gendarmerie m'a gentiment retirer mon permis pour une période de 5 mois. Suite à cela, grosse remise en question, que faire arrêter la moto....non bien-sûr juste ce recentrer sur ce qui me plaît vraiment dans l'utilisation d'une moto?
la vitesse ? Non pas vraiment... surtout maintenant..lol
Faire des figures de style ? Non trop technique pour moi...
Balader? Oui
Quelle moto prendre pour faire des balades dans un confort extraordinaire? Confort également pour ma passagère.... décision prise je cherche une goldwing.
Alors vue que je n'ai plus de permis, j'ai pas encore pu vraiment exploiter toutes les facettes de cet engin...il me tarde de pouvoir le faire.
J'aimerais bien faire des balades (les weekends) avec d'autres motards, au vu de ma famille je ne peux pas partir en vacances en moto pour l'instant . J'aime faire des itinéraires plus ou moins sinueux, j'ai eu l'occasion en 2023 de faire la route des crêtes dans le massif des Vosges ( top génial) j'aime rouler avec d'autres motards, seul me motive pas vraiment....
Mon rêve faire avec mon épouse la RGA en camping...
Bon voilà, je pense avoir fait le tour de mon nombril
Zinzin59- Membre actif
Re: Présentation de Zinzin59
Christophe
ventoura66- Membre incontournable !
et sur le forum Christophe. Au plaisir de se croiser.
à toi Christophe qui m"a l'air très Douai ,
DenisFont85- Membre incontournable !
eddy tionspéciale- Membre incontournable !
Zinzin59- Membre actif
Souhaitons la bienvenue à Christophe, alias Zinzin59, futur 15siste !
Bonjour Christophe et bienvenue
Dommage pour cet incident qui te prive un temps de moto, mais au moins t'aura amené dans le monde Goldwing.
Tu verras, madame va adorer vos sorties.
Je te souhaite de bons moments sur ton Forum et avec ses Membres
Avant de nous questionner, pense à te servir du moteur de recherche du forum, beaucoup de réponses y sont déjà.
Tu es à présent dans le groupe des"membres présentés" et à ce titre, tu peux naviguer sur le forum et poster dans toutes les rubriques.
Tu as la possibilité de nous donner l'origine de ton pseudo si il sort de l'ordinaire, en suivant le lien.
Tu as maintenant accès à la rubrique "trombinoscope" et "motoscope" où tu peux mettre une photo de toi (et madame bien sûr) et de ta monture si tu le souhaites.
Pense à compléter ton profil... historique, etc. N'oublie pas de faire un petit tour sur tamessagerie du forum si ce n'est déjà fait...
Si vous refusez la newsletter du forum dans votre profil (préférences), vous ne pourrez pas recevoir les infos destinées à l'ensemble de la communauté... Elle ne sera que occasionnelle.
La localisation sera faite sous deux jours, si ce n'était pas le cas, ou si elle n'est pas exacte, merci de m'envoyer un message de rappel et je pallierais à cet oubli...
Les fonctions d'envoi de Message Privé (MP) et post de liens externes sont désactivés pour les nouveaux arrivants pendant une très petite période, histoire de montrer ton intérêt pour ce forum et l'envie de partage. Ce n'est pas une sanction, juste une mesure de protection du forum.
Bonne route, au plaisir de te lire et pourquoi pas de te rencontrer un jour !
PS : Nous sommes très attachés à notre langue et demandons un effort pour la rédaction des sujets, merci
d'avance.
---écrit par G2loq, co-administrateur avec l'accord de Didou57, administrateur-fondateur de FGI---
g2loq- Co-administrateur
chris 36- Membre incontournable !
et à toi Christophe de la part d'un ex chti (Escaudoeuvres)
José
José
Invité- Invité
Bienvenue sur le forum Christian.
VintageBiker- Membre incontournable !
Question récupération de permis
@Zinzin59
Bonjour Christophe,
Juste une question à propos de ta suspension de permis.
Depuis la dernière réforme des permis moto en 2016, si on perd les points de son permis A, on ne récupérera qu'un permis A2.
C'est la double peine pour les motards, par rapport aux automobilistes et autres conducteurs de bus ou de poids-lourds.
(c.f.: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...)
Qu'en est-il après une simple suspension, y a-t-il là aussi cette double pénalité ?
J'espère bien que non
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
g2loq- Co-administrateur
g2loq a écrit:
@Zinzin59
Bonjour Christophe,
Juste une question à propos de ta suspension de permis.
Depuis la dernière réforme des permis moto en 2016, si on perd les points de son permis A, on ne récupérera qu'un permis A2.
C'est la double peine pour les motards, par rapport aux automobilistes et autres conducteurs de bus ou de poids-lourds.
(c.f.: Le permis... Au cas où cela vous aurait échappé...)
Qu'en est-il après une simple suspension, y a-t-il là aussi cette double pénalité ?
J'espère bien que non
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay
Effectivement, j'espère que non si il me retire les 6 points il m'en reste 2 donc...je croise les doigts
Zinzin59- Membre actif
Ben quoi ?
Faudra que je demande confirmation à Maître Kuc, mais 2 n'égale pas 0, non ?
à moins que tu tombes sur un juge plutôt Vandame que Kuczynski ?
Mais sans doute devras-tu raquer pour un stage de récup de points, manière que ton permis ait assez de points pour couvrir une infraction majeure éventuelle.
Tu nous diras...
g2loq- Co-administrateur
J'ai la chance de n'avoir jamais fait d'infractions, je sort du palais de justice de Douai et j'ai eu un entretien avec le substitut du procureur de Douai, j'ai un avertissement pénal probatoire, je ne passe pas devant le juge, et je n'ai pas eu d'amendes, et potentiellement pas de pertes de point...oufff c'est déjà ça, effectivement si il me reste 2 points stage fortement conseillé pour moi...je croise les doigtsg2loq a écrit:
Ben quoi ?
Faudra que je demande confirmation à Maître Kuc, mais 2 n'égale pas 0, non ?
à moins que tu tombes sur un juge plutôt Vandame que Kuczynski ?
Mais sans doute devras-tu raquer pour un stage de récup de points, manière que ton permis ait assez de points pour couvrir une infraction majeure éventuelle.
Tu nous diras...
Zinzin59- Membre actif
Salut, ami Ch'ti, merci pour ta présentation et les précisions autour de ce retrait de permis.
Cela rassure, malgré tout : les procureurs savent prendre de bonnes décisions, selon les "clients"...
La Gold, tu le découvriras, constitue BIEN AUTRE CHOSE qu'un substitut pépère et confortable !! Son moulin est un régal, et elle fait plus que se défendre sur les petites routes !
V
Cela rassure, malgré tout : les procureurs savent prendre de bonnes décisions, selon les "clients"...
La Gold, tu le découvriras, constitue BIEN AUTRE CHOSE qu'un substitut pépère et confortable !! Son moulin est un régal, et elle fait plus que se défendre sur les petites routes !
V
Ha voilà qui me fait chaud au cœur, c'est vrai que la vitesse n'est pas ce que je cherche, par contre une petite arsouille sur un terrain de départemental ça me fera je pense plaisir...
le chti profite bien du 1500 avec madame c'est une super moto
José
José
Invité- Invité
Christophe et bienvenu sur ce forum !
Tu verras que le 1500 est une bonne moto mais tu atteindras vite ses limites qui te rappelleront au raisonnable lors de tes arsouilles. Il faut rester raisonnable.
Bonne lecture du forum et bonne route.
Tu verras que le 1500 est une bonne moto mais tu atteindras vite ses limites qui te rappelleront au raisonnable lors de tes arsouilles. Il faut rester raisonnable.
Bonne lecture du forum et bonne route.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
CHRISTOPHE et bienvenue sur le forum.
Christian Pépé69
Christian Pépé69
Pépé69- Membre incontournable !
Christophe,
BIENVENUE sur le forum et parmi nous
BIENVENUE sur le forum et parmi nous
Etche- Co-administrateur
charpentier09- Membre incontournable !
Christophe c'est 42 ou 32 ans comme tu as marqué dans ton profil
José
José
Invité- Invité
C'est 42, j'ai fait une erreur dans mon profil, je vais voir lol
Bienvenue cher voisin, (cuincy) et au plaisir de te croiser.
Attention car avec le goldwing on ne se sent pas rouler, c'est tellement fluide qu'on dépasse allègrement les limites sans s'en apercevoir.
Mais même avec une 125 on peut se retrouver sans permis...
Bonne route
Attention car avec le goldwing on ne se sent pas rouler, c'est tellement fluide qu'on dépasse allègrement les limites sans s'en apercevoir.
Mais même avec une 125 on peut se retrouver sans permis...
Bonne route
forya- Membre actif
Page 1 sur 2 • 1, 2