Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar chris5 Aujourd'hui à 10:09
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 559 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 547 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, chris5, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Localisation moto
+2
Etche
Max 31
6 participants
Page 1 sur 1
Localisation moto
Salut,
Je viens de découvrir cet article qui pourrait rassurer les flippés du vol
https://mototribu.com/accessoire-muc-off-support-airtag-pour-moto-un-boitier-pour-garder-un-oeil-sur-sa-machine-2024/
Je viens de découvrir cet article qui pourrait rassurer les flippés du vol
https://mototribu.com/accessoire-muc-off-support-airtag-pour-moto-un-boitier-pour-garder-un-oeil-sur-sa-machine-2024/
Max 31- Membre incontournable !
Re: Localisation moto
Bernard,
Malheureusement, seuls les propriétaires de téléphones Apple peuvent se servir d'un Air tag.
Malheureusement, seuls les propriétaires de téléphones Apple peuvent se servir d'un Air tag.
Etche- Co-administrateur
Salut Michel,
Je m'emballe, je m'emballe...
Mais effectivement, ce gadget est uniquement destiné à ceux qui ne possèdent pas un android
Je m'emballe, je m'emballe...
Mais effectivement, ce gadget est uniquement destiné à ceux qui ne possèdent pas un android
Max 31- Membre incontournable !
Je pense qu’il doit exister une version pour Android ou autres...
y a pas que la pomme dans la vie
y a pas que la pomme dans la vie
chris5 a écrit:Je pense qu’il doit exister une version pour Android ou autres...
Malheureusement, je ne crois pas. Il faut dans ce cas utiliser un tracker comme Invoxia ou équivalent:
On en a souvent parlé sur le forum:
https://invoxia.com/fr
Etche- Co-administrateur
Bonjour
Le défaut majeur de l'AirTag, c'est qu'il est localisable par le réseau Bluetooth, via tout appareil Apple situé à proximité, ce qui est intéressant puisque ça dispense de tout abonnement.
Mais ça signifie que, par soucis de respect de la vie privée, tout possesseur d’un iPhone, sera averti qu’un AirTag se trouve à proximité.
Et bien sûr, ça n'exclue pas les voleurs.
Il faut alors espérer que le voleur soit équipé Androïd...
V
Le défaut majeur de l'AirTag, c'est qu'il est localisable par le réseau Bluetooth, via tout appareil Apple situé à proximité, ce qui est intéressant puisque ça dispense de tout abonnement.
Mais ça signifie que, par soucis de respect de la vie privée, tout possesseur d’un iPhone, sera averti qu’un AirTag se trouve à proximité.
Et bien sûr, ça n'exclue pas les voleurs.
Il faut alors espérer que le voleur soit équipé Androïd...
V
Papififi- Membre posteur
VintageBiker- Membre incontournable !
Salut à tous,
Tiré du support Apple :
Suivi indésirable
Si un AirTag, des AirPods ou un autre accessoire du réseau Localiser séparé de son propriétaire apparaît comme se déplaçant avec vous, vous êtes averti de l’une des deux manières possibles. Ces fonctionnalités ont été créées spécifiquement pour empêcher quiconque de vous suivre à votre insu.
Un AirTag, un boîtier de charge d’AirPods Pro (2e génération) ou un accessoire du réseau Localiser qui est séparé pendant un certain temps de son propriétaire émet un son lorsqu’il est déplacé.
Si vous détectez un AirTag, un accessoire du réseau Localiser ou des AirPods inconnus, procédez comme suit pour obtenir des informations à leur sujet, les localiser et les désactiver. Si vous utilisez un appareil Android, vous pouvez télécharger l’app Détection des traqueurs pour localiser un AirTag ou un accessoire du réseau Localiser qui se déplace avec vous, sans son propriétaire.
En bref : c'est bien si vous "égarez" votre Gold
... si on vous l'emprunte "intentionnellement sans votre accord", le bidule est rendu repérable illico !
V
Tiré du support Apple :
Suivi indésirable
Si un AirTag, des AirPods ou un autre accessoire du réseau Localiser séparé de son propriétaire apparaît comme se déplaçant avec vous, vous êtes averti de l’une des deux manières possibles. Ces fonctionnalités ont été créées spécifiquement pour empêcher quiconque de vous suivre à votre insu.- Si vous avez un iPhone, un iPad ou un iPod touch, Localiser envoie une notification à votre appareil Apple. Cette fonctionnalité est disponible sous iOS ou iPadOS 14.5 et versions ultérieures. Pour recevoir des alertes, procédez comme suit :
- Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation, puis activez Service de localisation.
- Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Services système. Activez Localiser mon iPhone.
- Accédez à Réglages > Confidentialité et sécurité > Service de localisation > Services système. Activez Lieux importants pour être averti lorsque vous arrivez à un endroit important, tel que votre domicile.
- Accédez à Réglages > Bluetooth, puis activez le Bluetooth.
- Accédez à l’app Localiser, touchez l’onglet Moi et activez les notifications de suivi.
- Désactivez le mode Avion. Si votre appareil est en mode Avion, vous ne recevrez pas de notifications de suivi.
Si vous détectez un AirTag, un accessoire du réseau Localiser ou des AirPods inconnus, procédez comme suit pour obtenir des informations à leur sujet, les localiser et les désactiver. Si vous utilisez un appareil Android, vous pouvez télécharger l’app Détection des traqueurs pour localiser un AirTag ou un accessoire du réseau Localiser qui se déplace avec vous, sans son propriétaire.
En bref : c'est bien si vous "égarez" votre Gold
... si on vous l'emprunte "intentionnellement sans votre accord", le bidule est rendu repérable illico !
V