Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar g2loq Aujourd'hui à 10:04
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Visu Ariège Septembre 2025
par Flip Lun 18 Nov 2024 - 11:20
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 523 utilisateurs en ligne :: 11 Enregistrés, 0 Invisible et 512 Invités :: 3 Moteurs de recherchebls76, Claude 38, DOUDOU94, Etche, g2loq, GOLDTH, jack 57, Larititi, Pierrot 56, toupeyo, VintageBiker
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Révision des 24000 Gold Touring 2022
+6
Yannick
PapyTof29
Laurent13100
boris-jc
Etche
LECONTE JOHN
10 participants
Page 1 sur 1
Révision des 24000 Gold Touring 2022
Bonjour à tous et toutes , comme promis je poste la facture de la révision des 24000 éffectuée chez Motochoc Honda Rodez , OUFFF !!!!
Plus les 2 pneumatiques . plaquettes encore bonnes (j'enticipe beaucoup ).
La prochaine dans 12000 soit à 36000 .
ps ; faut en profiter tant qu'on à la santé ... JL
Bonne route à tous John .
Plus les 2 pneumatiques . plaquettes encore bonnes (j'enticipe beaucoup ).
La prochaine dans 12000 soit à 36000 .
ps ; faut en profiter tant qu'on à la santé ... JL
Bonne route à tous John .
LECONTE JOHN- Membre actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 64
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
John,
Merci de toutes ces infos, mais tes photos sont un peu petites et donc pas faciles à lire.
Merci de toutes ces infos, mais tes photos sont un peu petites et donc pas faciles à lire.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2705
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
Salut, et merci !!
Hébé : c'est cher, même avec les pneus !
V
Hébé : c'est cher, même avec les pneus !
V
_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1207
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
Jean-Christophe,
A 24000, il est prévu l'échange du filtre à air, ainsi que le contrôle des jeux aux soupapes. Ces opérations sont chronophages en main œuvre. La dessus, tu rajoutes le prix des fluides, des consommables et la MO qui va avec et ça grimpe vite. Perso, je trouve le prix dans les normes.
A 24000, il est prévu l'échange du filtre à air, ainsi que le contrôle des jeux aux soupapes. Ces opérations sont chronophages en main œuvre. La dessus, tu rajoutes le prix des fluides, des consommables et la MO qui va avec et ça grimpe vite. Perso, je trouve le prix dans les normes.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2705
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
Révision sur ma DCT de 2021 des 24 000 chez HONDA Aix en Provence il y a 2 semaines : 596 € TTC
Pas de contrôle des soupapes mentionné sur ma facture...donc j'en déduis qu'il n'a pas été fait.
En fait comme je n'ai pas de cliquetis moteur particuliers, je pense que les jeux n'ont pas bougés à ce faible kilométrage. Moto encore sous garantie HONDA pour 3 ans donc à eux de gérer le risque de cette impasse sur ce contrôle.
Pas de contrôle des soupapes mentionné sur ma facture...donc j'en déduis qu'il n'a pas été fait.
En fait comme je n'ai pas de cliquetis moteur particuliers, je pense que les jeux n'ont pas bougés à ce faible kilométrage. Moto encore sous garantie HONDA pour 3 ans donc à eux de gérer le risque de cette impasse sur ce contrôle.
Dernière édition par Laurent13100 le Dim 11 Fév 2024 - 11:20, édité 1 fois
Laurent13100- Membre actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2021
Age : 57
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
Laurent13100 a écrit:
Pas de contrôle des soupapes mentionné sur ma facture...donc j'en déduis qu'il n'a pas été fait.
En fait comme je n'ai pas de cliquetis moteur particuliers, je pense que les jeux n'ont pas bougés à ce faible kilométrage. Moto encore sous garantie HONDA pour 3 ans donc à eux de gérer le risque de cette impasse sur ce contrôle.
Laurent,
Si ton concessionnaire n'a pas effectué le contrôle du jeu comme préconisé par le constructeur, il est sacrément gonflé. On ne contrôle pas le jeu si on entend ou pas un cliquetis aux soupapes, mais à la périodicité préconisée par Honda. A savoir tous les 24000 kms sur la SC 79. Sachant que la moto est sous garantie, je suis étonné qu'il ait pris ce risque. A ta place, je lui poserai la question et si ce contrôle n'a pas été effectué, alors pourquoi. A moins que sur ta facture, se soit compris dans le forfait des 24000 et que les opération se soient pas détaillées. A mon avis, cela demande un éclaircissement.
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2705
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
Personnellement je ne poserai pas la question mais un simple courrier recommandé avec AR en lui spécifiant que la préconisation Honda ne figure pas sur la facture et ne semble donc pas avoir été faite !
Cela devrait suffire et surtout marquer le coup si plus tard ta moto a un problème...
à 600€ la révision ça me motive encore moins pour reprendre une bécane !!!
Cela devrait suffire et surtout marquer le coup si plus tard ta moto a un problème...
à 600€ la révision ça me motive encore moins pour reprendre une bécane !!!
Yannick- Membre connaisseur...
- Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 52
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
Yannick a écrit:
à 600€ la révision ça me motive encore moins pour reprendre une bécane !!!
Tu peux toujours acheter un scooter d’occasion, ça coûte encore moins cher......
Etche- Co-administrateur
- Messages : 2705
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
Bonjour,
Il et clair que penser un seul instant qu'entretenir ce type de machine très technologique peut couter une poignée de moule est illusoire.
Avoir effectivement un écrit sur les opérations réalisées de façon détaillée est plus que recommandé ne serait-ce qu'en cas de revente de la moto pour rassurer le futur propriétaire.
Il et clair que penser un seul instant qu'entretenir ce type de machine très technologique peut couter une poignée de moule est illusoire.
Avoir effectivement un écrit sur les opérations réalisées de façon détaillée est plus que recommandé ne serait-ce qu'en cas de revente de la moto pour rassurer le futur propriétaire.
PapyTof29- Membre connaisseur...
- Messages : 106
Date d'inscription : 08/09/2023
Age : 58
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
Etche a écrit:Yannick a écrit:
à 600€ la révision ça me motive encore moins pour reprendre une bécane !!!
Tu peux toujours acheter un scooter d’occasion, ça coûte encore moins cher......
Sur ma 2018, qui est la même "technologiquement" je n'ai jamais payé autant pour une révision...
Celle des 24 000 m0avait coûté 240€
Surtout que les révision chez Honda sont tout les 6000 kms....
Donc expliquez moi comment justifier aujourd'hui 600€ pour une révision !
Yannick- Membre connaisseur...
- Messages : 165
Date d'inscription : 05/08/2020
Age : 52
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
le prix de l’énergie!
Maxrunner31- Membre incontournable !
- Messages : 1728
Date d'inscription : 13/04/2016
Age : 61
Préconisation Honda
Bonjour tous les 12000 donc 6000x2 240x2 = 480 ,vu que tout augmente on y est presque ...JLYannick a écrit:Etche a écrit:
Tu peux toujours acheter un scooter d’occasion, ça coûte encore moins cher......
Sur ma 2018, qui est la même "technologiquement" je n'ai jamais payé autant pour une révision...
Celle des 24 000 m0avait coûté 240€
Surtout que les révision chez Honda sont tout les 6000 kms....
Donc expliquez moi comment justifier aujourd'hui 600€ pour une révision !
LECONTE JOHN- Membre actif
- Messages : 37
Date d'inscription : 28/07/2021
Age : 64
HONDA......... Ca ne s'arrange pas
Ah les préconisations d'entretien Honda, quelle rigolade. En ce qui concerne les soupapes la technologie est de plus en plus désuète, c'est de la marche AR technique. Récapitulons :
- Sur le Goldwing 1500 , distribution avec des poussoirs hydrauliques. C'est le top puisqu'il n'y pas de réglage à effectuer. D'ailleurs toutes les voitures modernes disposent de ce dispositif. On ne vous facturera jamais un réglages de soupapes sur un voiture qui a moins de 15/20 ans.
- Sur les Goldwing 1800 SC47 et SC68, réglages des soupapes par pastilles. Une fois le moteur rodé et les pièces en place ce dispositif permet de dépasser les 100000 km sans réglage
- Sur les Goldwing 1800 SC79, un dispositif qui allie des pastilles de réglages et des culbuteurs à réglage vis/écrous. Du grand n'importe quoi! Un retour technique de plusieurs décennies.
Pour qui veux voir ce qui a déjà été dit à ce sujet sur le forum à propos des réglages de soupapes sur Goldwing 1800 :
sur SC47 et SC68
sur SC79
- Sur le Goldwing 1500 , distribution avec des poussoirs hydrauliques. C'est le top puisqu'il n'y pas de réglage à effectuer. D'ailleurs toutes les voitures modernes disposent de ce dispositif. On ne vous facturera jamais un réglages de soupapes sur un voiture qui a moins de 15/20 ans.
- Sur les Goldwing 1800 SC47 et SC68, réglages des soupapes par pastilles. Une fois le moteur rodé et les pièces en place ce dispositif permet de dépasser les 100000 km sans réglage
- Sur les Goldwing 1800 SC79, un dispositif qui allie des pastilles de réglages et des culbuteurs à réglage vis/écrous. Du grand n'importe quoi! Un retour technique de plusieurs décennies.
Pour qui veux voir ce qui a déjà été dit à ce sujet sur le forum à propos des réglages de soupapes sur Goldwing 1800 :
sur SC47 et SC68
sur SC79
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
La maintenance ; c'est moi qui fait .
Le filtre à air remplacé à 24 000 kms ; faut vraiment rouler où il y a "beaucoup" de poussière !
48 000 kms , ça me parait davantage justifié !
Le jeu aux soupapes à 24 000 kms , à la rigueur ; suivant utilisation .
J'y ai regardé à 45 000 kms ; c'était encore dans les clous .
Alors les bougies : je vais peut-être en surprendre certains : à 58 000 kms , elles sont d'origine .
Mais un concessionnaire doit se conformer au cahier des charges du constructeur ; surtout quand c'est dans son intérêt .
Autre exemple : on aura remarqué que les plaquettes des freins AV ne s'usent pas uniformément .
Deux ont été changées à 50 000 kms ; les 2 autres sont toujours d'origine .
Le filtre à air remplacé à 24 000 kms ; faut vraiment rouler où il y a "beaucoup" de poussière !
48 000 kms , ça me parait davantage justifié !
Le jeu aux soupapes à 24 000 kms , à la rigueur ; suivant utilisation .
J'y ai regardé à 45 000 kms ; c'était encore dans les clous .
Alors les bougies : je vais peut-être en surprendre certains : à 58 000 kms , elles sont d'origine .
Mais un concessionnaire doit se conformer au cahier des charges du constructeur ; surtout quand c'est dans son intérêt .
Autre exemple : on aura remarqué que les plaquettes des freins AV ne s'usent pas uniformément .
Deux ont été changées à 50 000 kms ; les 2 autres sont toujours d'origine .
papijerome60- Membre incontournable !
- Messages : 632
Date d'inscription : 01/08/2018
Age : 74
Re: Révision des 24000 Gold Touring 2022
Bjrpapijerome60 a écrit:La maintenance ; c'est moi qui fait .
Le filtre à air remplacé à 24 000 kms ; faut vraiment rouler où il y a "beaucoup" de poussière !
48 000 kms , ça me parait davantage justifié !
Le jeu aux soupapes à 24 000 kms , à la rigueur ; suivant utilisation .
J'y ai regardé à 45 000 kms ; c'était encore dans les clous .
Alors les bougies : je vais peut-être en surprendre certains : à 58 000 kms , elles sont d'origine .
Mais un concessionnaire doit se conformer au cahier des charges du constructeur ; surtout quand c'est dans son intérêt .
Autre exemple : on aura remarqué que les plaquettes des freins AV ne s'usent pas uniformément .
Deux ont été changées à 50 000 kms ; les 2 autres sont toujours d'origine .
Tout ça me parait logique quand on sait que pour les US , la vérification selon Honda doit se faire à 38000kms !
Une chose est sûre , ma moto ne sera plus sous garantie pour les 24000 bornes , Et donc Honda pourra toujours attendre ma moto . Je ferai l'entretien comme je l'ai toujours fait pour mes motos une fois la garantie passée .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Sujets similaires
» Révision des 24000 .
» Négociation goldwing touring 2022
» Mise à jour cartographique sur GPS Goldwing SC79
» Révision complète de ma Gold
» BRANCHEMENT FEUX DE TROTTOIR
» Négociation goldwing touring 2022
» Mise à jour cartographique sur GPS Goldwing SC79
» Révision complète de ma Gold
» BRANCHEMENT FEUX DE TROTTOIR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum