Rechercher
Derniers sujets
» Fin de ma période Goldwingpar familypousse Aujourd'hui à 19:22
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ?
par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 596 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 586 Invités :: 3 Moteurs de rechercheboris-jc, DenisFont85, Etche, familypousse, g2loq, goldchriss24, Hambut22, jacgl67, Panagil, TITI 27
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
Agrément Boîte de vitesses...
+13
jcdu47
xavlan
g2loq
Vax
Gekko
GOLDTH
kuczynski
Hayadada
NATURO
grardchris
nono_80
Didou57
phil 59
17 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Agrément Boîte de vitesses...
Salut à tous ,
Comme beaucoups , je pense , je trouve la boîte bien moins agréable que sur les Pan ( 1100 et 1300 ). Je sais, je sais il faut décomposer mais on a l'impréssion des fois d'ètre devenu nul après 20 ans de changement de vitesse. Ca claque souvent au passage des vitesses sauf pour la 5. En accélérant assez franchement , sans molesse et en les passant entre 3000 et 3500tr/min le phénomène disparait quasiment. Bon c'est la solution que j'ai trouvé pour plus de confort mais peut-ètre en avez vous d'autres ?
V à tous
Comme beaucoups , je pense , je trouve la boîte bien moins agréable que sur les Pan ( 1100 et 1300 ). Je sais, je sais il faut décomposer mais on a l'impréssion des fois d'ètre devenu nul après 20 ans de changement de vitesse. Ca claque souvent au passage des vitesses sauf pour la 5. En accélérant assez franchement , sans molesse et en les passant entre 3000 et 3500tr/min le phénomène disparait quasiment. Bon c'est la solution que j'ai trouvé pour plus de confort mais peut-ètre en avez vous d'autres ?
V à tous
Invité- Invité
Re: Agrément Boîte de vitesses...
perso ,,,,je trouve juste qu il manque un 6 em rapport ,,mais bon ,,,c est comme ça ,,,!!!!!!!!
par contre en passant tes vitesses a ces regimes la ,,,tu n as pas l impression de faire grimpé ta consommation ??,
phil
par contre en passant tes vitesses a ces regimes la ,,,tu n as pas l impression de faire grimpé ta consommation ??,
phil
phil 59- Membre incontournable !
Côté conso sur route à 100/110 compteur et un peu de 4 voies légerement plus vite en conduisant un peu plus sec que je ne le fait d'habitude ( c'était en groupe ) : 6L
Sur autoroute à un bon 130 au gps ( avec la petite marge de 5 km/h on dira ) : 7L
En se baladant tranquille : 5,5L
Correct je trouve pour un 1800 6 cylindres.
V à tous
Sur autoroute à un bon 130 au gps ( avec la petite marge de 5 km/h on dira ) : 7L
En se baladant tranquille : 5,5L
Correct je trouve pour un 1800 6 cylindres.
V à tous
Invité- Invité
C'est vrai quelle claque, mais bon, on s'habitue. Après 10 000km je n'ai pas grand chose à dire, que du bonheur. La Pan j'ai bien aimé, et la GW j'aime mieux. Le GPS est génial. Le transfert des fichiers GPX permet de faire des parcours bien cousus.
Invité- Invité
La boîte de la 1800 est donnée pour fragile... je suis désolé, bien géré, c'est bruyant mais ça passe bien. Chaque conducteur a sa manière pour les passer, en douceur ou en force...
Plus bruyante que celle de la Pan, j'en conviens, mais pourquoi se presser pour enclencher les vitesses ? Cette moto invite aux voyages tranquilles, prenez votre temps, débrayez bien. Et puis, une fois en 5ème, on peut rouler même en ville tranquille...
Ce n'est pas une moto faite pour la ville, elle doit respirer l'air des campagnes !
Plus bruyante que celle de la Pan, j'en conviens, mais pourquoi se presser pour enclencher les vitesses ? Cette moto invite aux voyages tranquilles, prenez votre temps, débrayez bien. Et puis, une fois en 5ème, on peut rouler même en ville tranquille...
Ce n'est pas une moto faite pour la ville, elle doit respirer l'air des campagnes !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
La 1800 a plus de 10 ans et ce forum est tout neuf... Donc il est vrai que le problème de la boîte a déjà été largement évoqué par ailleurs. Mais si il y a des questions on peut de nouveau attaquer le sujet .
kuczynski- Membre incontournable !
une petite question kuczynski sur ma gold dans les virages j'entends un bruit de roulement
j'ai soulevé la moto et fait tourner les roues je n'entends rien et il y a pas de jeu !
as-tu une idée d'où peut venir le bruit ?
j'ai soulevé la moto et fait tourner les roues je n'entends rien et il y a pas de jeu !
nono_80- Membre incontournable !
nono_80 a écrit:une petite question kuczynski sur ma gold dans les virages j'entends un bruit de roulement
Certainement tes pneus, moi idem avec des Bridg qui ont maintenant 7500kms et silencieux au début. C'est assez courant ce bruit de roulements avec l'usure des pneumatiques voir même avec des neufs parfois.
V à tous
Invité- Invité
Merci Sylvain, je n'avais pas pensé aux pneus
c'est des Metzeler
c'est des Metzeler
nono_80- Membre incontournable !
Sylvain a raison, forte probabilité pour les pneus.
Je n'ai remarqué aucun désagrément sur la boite de ma gold (quasi neuve). Le passage de la 1ere est moins buyant que sur ma pan13 de 140000km.
En général les vitesses passent mieux à mi-régime qu'à bas-régime voire en sous-régime quelque soit la moto.
En général les vitesses passent mieux à mi-régime qu'à bas-régime voire en sous-régime quelque soit la moto.
Invité- Invité
Pour moi la boite à vitesse des 1800 c'est un des gros points noirs de cette merveilleuse machine.
Quand j'ai acheté la mienne à un particulier, elle sortait de chez Pro Bike 25, pour une grosse intervention sur la boite à vitesse, Pignon de la 2 + la 5 et de la fourchette changement de vitesse. "2300€" la facture (Février 2013 - 43796km au compteur)
A l'époque, je me suis dit, c'est bon, je peux avoir l'esprit tranquille pour la boite...
Et bien 26000 km plus tard, (15 mois après) un nouveau pb, la 5ème (encore elle) quand je la passe, elle passe en 2 temps (crac/crac) ça fait au levier de vitesse et c'est très désagréable.
J'ai rappelé Pro BIKE, il s'en dédouane, vu ne nombre de km qui a été effectué depuis son intervention, il ne peut rien pour moi.
Mon mécano en haute Savoie, me dit que je peux continuer à rouler comme ça et qu'il faut bien accompagné la 5ème.
Le moment critique sera quand elle fera "clac clac" à l'arrêt sur la béquille latérale.
Ce pb est arrivé suite à une 5ème mal enclenchée, je me suis retrouvé dans faux point mort.
Je suis trop doux dans mes passages de vitesse, j'avais déjà le même pb avec mes Hayabusas, mais avec elles je n'ai jamais eu ce genre de désagrément après un passage de vitesse loupé.
Pour conclure, je trouve honteux que sur une moto qui a soit disant un moteur increvable, les ingénieurs de honda lui ont collé une boite à vitesse qui faut refaire tous les 40000km avec une facture à plus de 2000€ à chaque intervention.
PS: Quand j'ai appelé Pro Bike 25, dans la conversation, il m'a dit que la semaine dernière il avait refait la boite à vitesse d'une Gold qui avait seulment 36000 km.
Quand j'ai acheté la mienne à un particulier, elle sortait de chez Pro Bike 25, pour une grosse intervention sur la boite à vitesse, Pignon de la 2 + la 5 et de la fourchette changement de vitesse. "2300€" la facture (Février 2013 - 43796km au compteur)
A l'époque, je me suis dit, c'est bon, je peux avoir l'esprit tranquille pour la boite...
Et bien 26000 km plus tard, (15 mois après) un nouveau pb, la 5ème (encore elle) quand je la passe, elle passe en 2 temps (crac/crac) ça fait au levier de vitesse et c'est très désagréable.
J'ai rappelé Pro BIKE, il s'en dédouane, vu ne nombre de km qui a été effectué depuis son intervention, il ne peut rien pour moi.
Mon mécano en haute Savoie, me dit que je peux continuer à rouler comme ça et qu'il faut bien accompagné la 5ème.
Le moment critique sera quand elle fera "clac clac" à l'arrêt sur la béquille latérale.
Ce pb est arrivé suite à une 5ème mal enclenchée, je me suis retrouvé dans faux point mort.
Je suis trop doux dans mes passages de vitesse, j'avais déjà le même pb avec mes Hayabusas, mais avec elles je n'ai jamais eu ce genre de désagrément après un passage de vitesse loupé.
Pour conclure, je trouve honteux que sur une moto qui a soit disant un moteur increvable, les ingénieurs de honda lui ont collé une boite à vitesse qui faut refaire tous les 40000km avec une facture à plus de 2000€ à chaque intervention.
PS: Quand j'ai appelé Pro Bike 25, dans la conversation, il m'a dit que la semaine dernière il avait refait la boite à vitesse d'une Gold qui avait seulment 36000 km.
A froid le passage des vitesses se fait dans une relative douceur, mais avec la montée en température de l'huile cela devient vite assez "rugueux" et bruyant, avec un "trou" important entre la première et la seconde.
L'utilisation du Mecacyl a un peu arrangé les choses mais cela reste tout de même désagréable.
Pour l'instant le passage de la cinquième ne me pose pas de problème à ce jour et 42000 Kms.
L'utilisation du Mecacyl a un peu arrangé les choses mais cela reste tout de même désagréable.
Pour l'instant le passage de la cinquième ne me pose pas de problème à ce jour et 42000 Kms.
Invité- Invité
Angel95 a écrit:A froid le passage des vitesses se fait dans une relative douceur, mais avec la montée en température de l'huile cela devient vite assez "rugueux" et bruyant, avec un "trou" important entre la première et la seconde.
+1. C'est vrai qu'à froid la boite est bien agréable mais ça ne dure que le temps que l'huile soit devenue chaude.
Je passe en général mes rapports entre 2000 et 2500 tours et j'ai l'impression d'avoir un jeu pas possible entre les dents des pignons. Ca provoque des à-coups surtout sur les 1ère et 2 ème, et j'ai horreur de ça.
Ca s'améliore si on passe les vitesses très rapidement en relachant à peine les gaz, mais ce n'est pas trop mon style de conduite, alors il faut faire avec ce défaut.
Je pense aussi qu'il ne faut pas se soucier d'une casse éventuelle de boite vitesse. Beaucoup de machines ont des kilométrages élevés et n'ont jamais connu de problème de ce côté là. (Plus de 100 000 km pour la machine de Didou57)
grardchris- Membre incontournable !
Ma réponse vaut ce qu'elle vaut, mais pour ma part j'ai remplacé la 10W40 par de la 10W50.
J'ai constaté que les vitesses claquent nettement moins qu'avant et globalement la moto est plus douce. Mais cela reste subjectif bien entendu. Après il y a des jours où je claque chaque vitesse et des jours où j'ai l'impression qu'elles passent tout en douceur.
Par contre, je ne suis pas trop pour ces mecacyl et autres produits miracles, même si mon garagiste en vend. Ca doit peut-être aider, mais au final, je ne suis pas certain. Une huile plus visqueuse, là je dis oui.
J'ai constaté que les vitesses claquent nettement moins qu'avant et globalement la moto est plus douce. Mais cela reste subjectif bien entendu. Après il y a des jours où je claque chaque vitesse et des jours où j'ai l'impression qu'elles passent tout en douceur.
Par contre, je ne suis pas trop pour ces mecacyl et autres produits miracles, même si mon garagiste en vend. Ca doit peut-être aider, mais au final, je ne suis pas certain. Une huile plus visqueuse, là je dis oui.
Invité- Invité
Re: Agrément Boîte de vitesses
Dans mon cas, c'est apparemment l'inverse, je m'explique, jamais de raté en montant les rapports que ce soit en régime normal entre 2000 et 2500 ou au-dessus, cependant lors de la descente des rapports en 2nde ou 3eme, il faudra que je vérifie, quand le régime est plus élevé que les 2500 tours, là de temps en temps la 2eme repasse en 3eme, vraiment bizarre....
Sinon pas de soucis de boite particulier.
Sinon pas de soucis de boite particulier.
NATURO- Membre posteur
Pour moi 153 000 km et rien à signaler, parfois ça "claque" effectivement à chaud, ayant fait pas mal de montagne ces dernières années notamment le Soulor dans les Pyrénées eh bien aucuns problèmes.
Pourvu que ça dure
Pourvu que ça dure
Invité- Invité
167 000 kms ,pas de bruit ni nuisances quelconque de la boîte à oignons :GIF34: ! avec un peu de banane écrasée dans la boîte ,plus de bruit !
Invité- Invité
Mêmes observations que la plupart d'entre vous. Meilleur passage des rapports à froid, avec un régime moteur un peu élevé... Pas de nette différence depuis MECACYL (sinon sur ma consommation).
Par contre, personne n'évoque de vitesse qui "saute" ? C'est le cas, parfois, de la 5ème vers la 4ème.
Par contre, personne n'évoque de vitesse qui "saute" ? C'est le cas, parfois, de la 5ème vers la 4ème.
Invité- Invité
Si si, mon dernier saut de vitesse '5ème mal enclenchée" n'est pas retombé sur la 4ème, il est resté entre 4 et 5, depuis, la 5ème passe ne 2 temps, cette semaine j'ai aussi eu droit à passer la 4ème en 2 temps...Algogb a écrit:Par contre, personne n'évoque de vitesse qui "saute" ? C'est le cas, parfois, de la 5ème vers la 4ème.
Mes vitesses passaient mal entre la 4 eme et 5 eme à chaud. j'avais l'impression que la vitesse était passée mais quelques dizaines de metres plus loin, il y avait un "à coup" et la vitesse s'enclaenchait.
a 80 000 km, je viens de changer les pignons de 4 ème et 5 ème , une fourchette et une bague.
Voici les photos du désastre.
Le pignon de 5 eme
La fourchette
la bague
Pour info, ctte bague ne peut être démontée qu'avec un outil spécial HONDA que les concessionnaires doivent louer.
D'après l'expert HONDA, deux manières de conduire pourraient être à l'origine de la détérioration de la boite. Soit une conduite trop brusque du type sportif, soit au contraire, quelqu'un qui n'aurait roulé que sur la 5eme ...
Prix du changement proposé par HONDA RENNES (35) et ANGERS (49) 4500€
Fait à DOMFRONT pour 2400€
a 80 000 km, je viens de changer les pignons de 4 ème et 5 ème , une fourchette et une bague.
Voici les photos du désastre.
Le pignon de 5 eme
La fourchette
la bague
Pour info, ctte bague ne peut être démontée qu'avec un outil spécial HONDA que les concessionnaires doivent louer.
D'après l'expert HONDA, deux manières de conduire pourraient être à l'origine de la détérioration de la boite. Soit une conduite trop brusque du type sportif, soit au contraire, quelqu'un qui n'aurait roulé que sur la 5eme ...
Prix du changement proposé par HONDA RENNES (35) et ANGERS (49) 4500€
Fait à DOMFRONT pour 2400€
Invité- Invité
Comme d'habitude, le pignon n'a rien, la fourchette est à remplacer.
Parfois cela claque puis plus rien ... Bizarre cette boite. Il est clair qu'il manque une vitesse et que ce n'est pas le point fort de la GOLD.
GOLDTH- Membre incontournable !
Il faut préciser que la 5 est une vitesse "overdrive" que l'on a tendance à passer souvent en sous régime (1500/2000 ) , le moteur de la gold a un très gros couple donc c'est le pignon qui prends.Il faut donc la passer vers 3000 et descendre une vitesse quand on n'est plus dans les tours.
Invité- Invité
Ah les clichés... Ca sent le discours de concessionnaire à cours d'arguments devant une boîte endommagée . Je me rendrai à ces arguments débiles quand on me montrera un pignon de cinquième qui a perdu ses dents ( seuls dégâts possibles dûs à un couple trop important )... Enfin la cinquième n'a d'overdrive que la désignation marketing de Honda ( voir la vraie définition d'overdrive ) et n'est même pas une surmultipliée ( voir les rapports de boîte ).etienne60 a écrit:Il faut préciser que la 5 est une vitesse "overdrive" que l'on a tendance à passer souvent en sous régime (1500/2000 ) , le moteur de la gold a un très gros couple donc c'est le pignon qui prends.Il faut donc la passer vers 3000 et descendre une vitesse quand on n'est plus dans les tours.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3