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Pédale de frein molle
+2
boris-jc
Filou33
6 participants
Page 1 sur 1
Pédale de frein molle
Bonjour à tous.
Dimanche nous sommes allés au Bassin déguster des huitres.
Après notre départ je me suis aperçu que ma pédale de frein était molle.
Si je pompai un peu le résultat était mieux mais pas satisfaisant.
Que puis je faire pour résoudre ce pb?
Merci pour vos réponses
Dimanche nous sommes allés au Bassin déguster des huitres.
Après notre départ je me suis aperçu que ma pédale de frein était molle.
Si je pompai un peu le résultat était mieux mais pas satisfaisant.
Que puis je faire pour résoudre ce pb?
Merci pour vos réponses
Filou33- Membre incontournable !
- Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 64
Re: Pédale de frein molle
Salut,
En général, c'est symptomatique d'une fuite et de la présence de bulles d'air dans ton circuit.
Vérifie ton circuit et purge-le.
V
En général, c'est symptomatique d'une fuite et de la présence de bulles d'air dans ton circuit.
Vérifie ton circuit et purge-le.
V
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"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Pédale de frein molle
Pas nécessairement une fuite, mais peut être simplement un niveau trop bas dans les réservoirs de liquide de frein.
Une purge sera nécessaire mais sur un système couplé comme celui de la 1800, il y a un ordre a respecter qui est le suivant.
A la poignée
- étrier AVD purge supérieure
- étrier aVG purge inférieure
A la pédale
- étrier AVG purge supérieure
- étrier AVD purge inférieure
- étrier AR purge inférieure
- purgeur anti-plongée
- étrier AR purge supérieure
Une purge sera nécessaire mais sur un système couplé comme celui de la 1800, il y a un ordre a respecter qui est le suivant.
A la poignée
- étrier AVD purge supérieure
- étrier aVG purge inférieure
A la pédale
- étrier AVG purge supérieure
- étrier AVD purge inférieure
- étrier AR purge inférieure
- purgeur anti-plongée
- étrier AR purge supérieure
Re: Pédale de frein molle
J'ai eu le même problème sur la 1500, bien que le maitre cylindre arrière ait été changé et purge refaite (et pas de fuite)
J'ai refait une purge après et même problème.
Les plaquettes étaient en tolérance basse: changées et il y a un mieux.
Prochaine étape, étanchéifier les vis de purges, j'ai un doute sur elles.
J'ai refait une purge après et même problème.
Les plaquettes étaient en tolérance basse: changées et il y a un mieux.
Prochaine étape, étanchéifier les vis de purges, j'ai un doute sur elles.
jerome 166- Membre posteur
- Messages : 56
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 47
Re: Pédale de frein molle
Salut,
Effectivement, comme nos camarades l'ont écrit, un niveau trop bas, causé par exemple par des plaquettes trop usées, peut amener cette mollesse dans la commande de frein. Mais cela vient rarement d'un coup. raison pour laquelle je suspecte une fuite.
V
Effectivement, comme nos camarades l'ont écrit, un niveau trop bas, causé par exemple par des plaquettes trop usées, peut amener cette mollesse dans la commande de frein. Mais cela vient rarement d'un coup. raison pour laquelle je suspecte une fuite.
V
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"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1208
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: Pédale de frein molle
Bonjour les amis.
Je vous remercie pour vos conseils.
J ai regardé le niveau du bocal il arrive juste au dessus du mini, je ne vois pas de fuite au niveau des pistons de plaquettes.
Je vais m attaquer à faire une purge et je vous tiendrez au courant.
Encore Merci
Je vous remercie pour vos conseils.
J ai regardé le niveau du bocal il arrive juste au dessus du mini, je ne vois pas de fuite au niveau des pistons de plaquettes.
Je vais m attaquer à faire une purge et je vous tiendrez au courant.
Encore Merci
Filou33- Membre incontournable !
- Messages : 271
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 64
Re: Pédale de frein molle
Effectivement une purge doit résoudre le problème bien que la cause ne soit pas solutionnée.
Ayant eu une 1800 de 2012 j'ai eu ce problème. La moto est restée environ 3 mois sur la béquille latérale durant l'hiver. En reprenant la moto les freins étaient "mous". Après avoir purgé tout est rentré dans l'ordre. Quelques semaines plus tard le phénomène est revenu. Je passe les détails. Cela a été solutionné après avoir changé le système anti-plongée.
Attention : pièce onéreuse; en vente sur G... R.... à un prix moindre qu'en concession. A noter que les joints peuvent être changés, ce qui le cas échéant peut suffire.
cordialement.
_________________
Bien cordialement.
°°° @+ °°° @+ °°° @+ °°° @+°°°
falcon- Membre incontournable !
- Messages : 461
Date d'inscription : 01/04/2017
Age : 78
Re: Pédale de frein molle
Hello,
Situation connue sur une moto qui est restée sans utilisation pendant assez longtemps.
Après avoir pompé plusieurs fois, si la pression revient, que le niveau de liquide est bon dans les deux réservoirs et que celui-ci ne descend pas aux prochains freinages, il n'y a pas de problème.
Si aucune fuite est apparente, je te conseil de faire un remplacement du liquide de frein surtout quand on ne connais pas son ancienneté donc son état. Contrôler l'état d'usure des plaquettes pour un remplacement avant purge.
Bonne mécanique
Philgold
Situation connue sur une moto qui est restée sans utilisation pendant assez longtemps.
Après avoir pompé plusieurs fois, si la pression revient, que le niveau de liquide est bon dans les deux réservoirs et que celui-ci ne descend pas aux prochains freinages, il n'y a pas de problème.
Si aucune fuite est apparente, je te conseil de faire un remplacement du liquide de frein surtout quand on ne connais pas son ancienneté donc son état. Contrôler l'état d'usure des plaquettes pour un remplacement avant purge.
Bonne mécanique
Philgold
Philgold- Membre incontournable !
- Messages : 2051
Date d'inscription : 17/04/2016
Age : 67
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