Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
par veralinux Aujourd'hui à 21:59

» Les grandes stations-service parisiennes n'ont plus le droit de vendre du diesel
par bruno94 Aujourd'hui à 21:59

» Essuie-glace de casque moto Bikerguard (+ vidéo)
par Maxrunner31 Aujourd'hui à 21:37

» Routière Honda NT1100 2025 (+ vidéo)
par Gekko Aujourd'hui à 19:23

» Cruise Control
par veralinux Aujourd'hui à 19:05

» ACHTUNG - Déconnectez les boîtier de raccordement PATHFINDER PAH60 !
par jcdu47 Aujourd'hui à 18:55

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Pépé69 Aujourd'hui à 11:17

» Météo
par eddy tionspéciale Aujourd'hui à 10:07

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 9:56

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par easy rider Aujourd'hui à 8:17

» Citations
par g2loq Aujourd'hui à 6:22

» Presentation Hubert
par boris-jc Hier à 22:59

» Lubéron Verdon 2024 entre Lavande et Gorges
par Pépé69 Hier à 22:36

» Fête de la Moto avec la Mutuelle des Motards (31) le 5 oct. (+sondage)
par chris5 Hier à 18:09

» [résolu]allumage GL 1000 77
par christt56 Hier à 17:40

» 2 idées de sorties dans l'Est ces 5 et 6 Octobre
par grardchris Hier à 17:19

» Bonjour aux administrateurs et membres du forum (Benoit letaste)
par Etche Hier à 14:13

» Voici comment louer une Ducati partout en France
par g2loq Hier à 12:09

» Décryptage du marché du pneu OEM (première monte)
par g2loq Hier à 11:39

» Vidéos à la suite....
par g2loq Hier à 9:35

Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 483 utilisateurs en ligne :: 8 Enregistrés, 0 Invisible et 475 Invités :: 2 Moteurs de recherche

bruno94, Buxenus, Etche, Gekko, jacgl67, Maxrunner31, Pépé69, veralinux

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse

+4
jff.biker
jerome 166
Jife
Didou57
8 participants

Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse

Message  veralinux Dim 28 Avr 2024 - 14:48

Salut les copains !
Me voici de retour auprès de ma belle après 6 mois d'absence.
Comme mon compte avait été supprimé car trop longtemps sans visiter le forum, je ne trouve plus les réponses que j'avais reçues au sujet de mon souci à l'embrayage.
Je rappelle que j'avais changé les disques d'embrayage, que ça avait fonctionné un certain temps mais qu'à l'heure actuelle, dès que j'embraye, la moto cale.
Ce n'est pas le contacteur de béquille latérale ( déjà vérifié ) et plusieurs d'entre vous ont pointé le capteur de point mort qui est sans doute HS.
Vous serait-il possible de m'indiquer via un lien, l'élément à commander svp, afin de ne pas commander n'importe quoi ?
   Philgold avait répondu mais n'ayant plus l'historique des messages, je ne retrouve plus l'élément à commander  Sad ...
Merci beaucoup à tous et navré de casser les pieds avec ce problème  Wink
   Amitiés motardes !
@lain

_________________
@lain
veralinux
veralinux
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Re: [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse

Message  Didou57 Dim 28 Avr 2024 - 20:20

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse 365723366

Lorsque vous quittez le forum, seule la "présentation du pilote" est supprimée. Les autres sujets sont conservés. Donc le sujet concernant ton embrayage est toujours visible, il faut le rechercher dans la section "technique et mécanique 1500".

_________________
A bientôt !

"Aides toi, le ciel t'aidera"

"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !

Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Didou_10
Didou57 -   Administrateur et fondateur du forum .................             
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.

Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Didou57
Didou57
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

Messages : 18063
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 58

https://www.goldwingpartage.com

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Re: [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse

Message  Jife Lun 29 Avr 2024 - 8:37

Salut !

https://www.gold-rider.fr/catalogsearch/result/?q=+contacteur+point+mort

Mais avant de demander où se le procurer, il serait peut-être préférable de lui faire un shunt pour vérifier que c'est bien lui le problème.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 747
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse

Message  veralinux Lun 29 Avr 2024 - 10:22

Salut,
Il n'y a qu'une chose qui me chagrine qui est que lorsque je passe les vitesses, moto sur béquille centrale, il n'y a aucun souci pour les passer mais par contre le voyant de neutre clignote très rapidement (sans doute à la vitesse de rotation du moteur ).
   Dès que je mets la moto sur ses roues et que je veux passer une vitesse, le moteur cale systématiquement AVANT d'embrayer... scratch scratch 
Si ça évoque quelquechose à quelqu'un....
Merci en tous cas de vous intéresser à mon problème  Wink

_________________
@lain
veralinux
veralinux
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Re: [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse

Message  Jife Lun 29 Avr 2024 - 11:10

Lorsque qu'elle est sur la béquille:
- Lorsque tu passes la première et sans relâcher l'embrayage, est-ce la roue arrière tourne ? ... et si oui peux-tu l'arrêter à la main ?
Si ce n'est pas le cas ça sentirait un pépin d'embrayage.
Jife
Jife
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 747
Date d'inscription : 26/03/2019
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse

Message  veralinux Lun 29 Avr 2024 - 13:01

Eh bien.... bien vu, lorsque je passe la vitesse, sans embrayer, la roue arrière tourne mais elle est vraiment entraînée  Sad
Comme l'embrayage est neuf....?
  Que me sois gouré dans l'ordre d'empilage des disques garnis, ça m'étonnerait..... Dans le doute, je redémonterai...
Merci beaucoup pour l'astuce, j'avoue que je n'y avais pas pensé  Wink

_________________
@lain
veralinux
veralinux
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Re: [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse

Message  jerome 166 Ven 10 Mai 2024 - 21:31

Je viens de changer l'embrayage sur ma Ducati. Il est bien mentionné dans son manuel que l'épaisseur de l'empilage (disques garnis et disques lisses) ne doit pas dépasser une certaine hauteur, sinon tout le système est en prise. J'ai donc dû acheter des disques lisses plus fins pour arriver à la bonne valeur. Identique sur la Gold ?
jerome 166
jerome 166
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 57
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse

Message  veralinux Ven 10 Mai 2024 - 22:26

OK, je vérifie ça dès la semaine prochaine.
Merci pour le retour Wink
@lain

_________________
@lain
veralinux
veralinux
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Re: [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse

Message  jerome 166 Sam 11 Mai 2024 - 11:00

Du fait des garnitures plus épaisses, peut-être que tu as moins de besoin de liquide d'embrayage pour le fonctionnement. Le niveau dans le bocal n'est pas trop haut ? Ce qui impliquerait une pression constante ?
jerome 166
jerome 166
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 57
Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse

Message  veralinux Sam 11 Mai 2024 - 12:03

Je vois ça avec un copain motard la semaine prochaine, Merci Jérôme pour les conseils  Wink

_________________
@lain
veralinux
veralinux
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Re: [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse

Message  jff.biker Mer 22 Mai 2024 - 12:27

Bonjour Alain,






Je prends le sujet en cours de route, 


Si tu n'as pas déjà tout redémonté au niveau de ton embrayage, tu devrais jeter un œil dans un premier temps du coté du récepteur d'embrayage. 
Il est tout à fait possible qu'il ait été mal remonté ou bien tout simplement qu'un défaut au niveau de la tige de poussé ou du vieux liquide figé l'empêche de se déplasser correctement.
Cela m'est arrivé lorsque j'ai acheté ma 1500, elle n'avait pas roulé depuis plusieurs années, le liquide été devenu de la pâte et du coup lorsque je débrayais, la tige ne poussait pas suffisament les disques et le moteur calait à chaque passage de vitessse à l'arrêt.


Par contre, le niveau de liquide dans le maitre cylindre au guidon n'a pas d'incidence, au pire s'il y en avait trop, il déborderait mais aucun risque que le niveau à lui seul actionne la tige de poussée du récepteur.
D'autant que visiblement, tu as un souci de débrayage et non d'embrayage.


Mais un détail me vient et il n'a pas été abordé me semble-t-il ...
Le titre du sujet : "Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse"
Question : Est-ce-que le moteur s'arrête (arrêt net, coupure d'allumage) ou bien il cale comme si tu ne débrayais pas suffisamment ?

_________________
[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse 1200go12
jff.biker
jff.biker
Membre posteur
Membre posteur

Messages : 91
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse

Message  veralinux Mer 22 Mai 2024 - 13:25

Salut jffbiker,
Merci de t'intéresser à mon problème  Wink

Pour répondre à tes questions:
- le niveau de liquide de frein dans le bocal est tout à fait correct
- le récepteur d'embrayage..... Hum pourquoi pas ? L'huile étant neuve, ça ne peut pas être une histoire de gommage.... à voir !
- le moteur s'arrête net comme si je n'avais pas débrayé. Je n'avais pas compris sur le moment car sur béquille centrale, j'embrayais et tout était normal SAUF que comme me l'a suggéré un membre du forum, je n'avais pas remarqué que dès que je passe la première, SANS EMBRAYER, la roue est entraînée, ce qui veut bien dire que ça ne débraie pas assez ou pas vraiment...
Voilà voilà, Merci encore pour tes suggestions.
   Je vois ça dès le début juin avec le copain motard  qui me rejoint ici en Creuse, qui est un bon mécano et on verra donc ça tous les deux. En attendant, je remets en route une Daelim 125 Daystar qui a été arrêtée pendant 14 ans. J'ai trouvé LES pannes, me reste plus qu'à faire le kit de carbu ( tite fuite sans doute dûe à l'essence restée dans le réservoir pendant ces 14 ans ).
Merci encore et mes amitiés  Wink
@lain

_________________
@lain
veralinux
veralinux
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Panne supposée, d'embrayage !

Message  veralinux Dim 29 Sep 2024 - 21:52

Salut les copains !
Je n'ai pas retrouvé mon sujet aussi je le remets ici sous une autre apellation.
Il y a 3 ans j'avais eu une panne d'embrayage, avais réparé et même mis un tuto de démontage.
   L'embrayage réparé a fonctionné immédiatement ..... sur 70 kms. Quand j'ai repris la moto quelques temps après, il m'était impossible de rouler car dès que je passais une vitesse, la moto calait.
L'an dernier je n'ai pas eu le temps de m'en occuper ( et il faut préciser que je n'ai accès à la Goldwing que 6 mois/an car elle est en résidence secondaire ) mais cette année je m'y suis mis. J'avais un doute sur le capteur de point mort ( et d'ailleurs plusieurs d'entre vous m'avaient orienté là-dessus ) mais en fait j'ai redémonté l'embrayage pour m'apercevoir que tous les disques étaient collés entre eux Sad
   La cause >>> comme j'avais fait l'embrayage à neuf, j'avais bien entendu fait la vidange en même temps et utilisé de l'huile 100 % synthèse ( Motul 7100 ).... grave erreur, c'est cette huile même qui m'a tout collé  Sad
Donc voilà, aujourd'hui j'ai tout remonté et fait plusieurs essais ( sur béquille car temps de m.... ! ) et ça fonctionne. Essai demain si le temps le permet.

Navré pour le dérangement mais c'est à toutes fins utiles  Wink  Bonne route à tous  V

_________________
@lain
veralinux
veralinux
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Re: [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse

Message  g2loq Dim 29 Sep 2024 - 22:36

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse 365723366

Bonjour Alain,

J'ai retrouvé ton sujet (  Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse
[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty  veralinux Dim 28 Avr 2024 - 14:48  )  dans la rubrique Technique et mécanique 1500

J'y transfère ton message à la suite.

Bonne chance pour l'essai demain 
Tiens-nous au courant  Wink

_________________
[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Rj8
 [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Zkmy
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22729
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Gold s'arrête dès que je passe une vitesse

Message  veralinux Dim 29 Sep 2024 - 23:07

Merci infiniment Christian, heureusement que tu es là pour reprendre mes conneries lol!
Mes amitiés  Wink

_________________
@lain
veralinux
veralinux
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Re: [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse

Message  Lionel Lun 30 Sep 2024 - 6:40

Salut, je trouve bizarre que l'huile t'ai fait coller tes disques...
J'utilise la Motul 7100 depuis des années sans aucun soucis, quelque soit la brèle.
Quand tu as refait ton embrayage, as-tu laissé trempé tes disques dans de l'huile neuve pendant quelques heures ?
C'est la procédure recommandé normalement, on met les disques (lisses et garnis) dans un sac ou une petit récipient rempli avec de l'huile afin qu'ils s'imprègnent avant de les monter.
Lionel
Lionel
Membre actif
Membre actif

Messages : 17
Date d'inscription : 11/08/2024
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Gold s'arrête dès que je passe une vitesse

Message  veralinux Lun 30 Sep 2024 - 7:39

Salut Lionel,
 Non, je n'ai pas laissé tremper les disques dans l'huile pendant quelques heures avant de les monter et ne l'ai jamais fait auparavant , mais juste enduits copieusement, comme d'hab.
J'ajoute que je suis à ma 14ème moto et donc pas à mon premier embrayage, mais n'ai jamais eu ce souci  Wink.
   Ceci dit et dans ce cas précis, tu as peut-être raison Hein  Wink
Verdict dès que je pourrai faire un essai, mais ça m'a l'air encore compromis aujourd'hui vu le temps  Sad

Merci pour le retour en tous cas  Wink
[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Img_2057

_________________
@lain
veralinux
veralinux
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Re: [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse

Message  boris-jc Lun 30 Sep 2024 - 10:20

affraid
Ah oui, ça a bien collé !!!
On dirait qu'il y a eu comme un couplage galvanique.
Effectivement, comme l'écrit Lionel, le fait de "gaver" les garnitures avant de remonter l'embrayage aurait peut-être empêché le phénomène.

V

_________________
"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc
boris-jc
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Messages : 1166
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Gold s'arrête dès que je passe une vitesse

Message  veralinux Lun 30 Sep 2024 - 11:15

OK, Merci aussi pour le retour  Wink
"couplage galvanique"  ... Heu... pas d'insulte Hein  [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse 2072541550

Juste pour info, un embrayage ça se démonte bien sur cette machine A CONDITION d'avoir une clé à chocs très courte pour desserrer la noix d'embrayage  Wink
Merci à mon copain garagiste qui m'a prêté sa clé à 2 reprises  Wink

_________________
@lain
veralinux
veralinux
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Gold s'arrête dès que je passe une vitesse

Message  veralinux Aujourd'hui à 19:00

Re Bonjour à tous ! Navré si je crée de la redondance  Sad    c'est juste un feed-back pour mon souci d'embrayage.
Bonne sortie cette après-midi, embrayage nickel.
   J'ai remarqué de plus qu'avec l'huile que je lui ai mise ( Seven 10W40 ) la 4ème ne craque pratiquement plus jamais. Bon, à 70 bucks les 4 litres, elle doit faire le job Shocked 
Donc voilà, plus aucun souci d'embrayage après avoir changé d'huile  Wink

Merci pour votre participation  Wink
@lain

_________________
@lain
veralinux
veralinux
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Re: [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse

Message  g2loq Aujourd'hui à 19:18

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse 365723366

Bravo Alain et merci pour le retour.

Je mets ton sujet en "résolu" avec plaisir  Wink


[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse 32620737
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGI[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gay[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Messages : 22729
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Gold s'arrête dès que je passe une vitesse

Message  veralinux Aujourd'hui à 21:59

Wink Wink

_________________
@lain
veralinux
veralinux
Membre actif
Membre actif

Messages : 34
Date d'inscription : 10/08/2023
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

[résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse Empty Re: [résolu] Gold s'arrête dès que j'embraye une vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum