Rechercher
Derniers sujets
» changement d'embrayage sur GL 1200 Aspencade ? par Philoup61CH Aujourd'hui à 16:24
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 753 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 744 Invités :: 3 Moteurs de rechercheCanadian Man, g2loq, jcdu47, jef34, Panagil, Panix, Philoup61CH, thierry930, xavlan
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
montage anti brouillard/feux de trottoir
+17
charpentier09
ledany
lucky d'la yaute
jm62
PapyMoto
g2loq
Alain27
Churchill
GiLLeS93
andrequébec
LOUG AVEL
chris 36
xav49
DenisFont85
Didou57
El_TiTeP
Gekko
21 participants
Page 9 sur 11
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11
Re: montage anti brouillard/feux de trottoir
Alors LA! JB Chapeau bas .
Attention tu passe du coté obscur de la mécanique
et tu vas surement trouver la lumière
Papy
Attention tu passe du coté obscur de la mécanique
et tu vas surement trouver la lumière
Papy
PapyMoto- Membre incontournable !
Au fait, Denis, chez moi c'était le fil bleu et non le rose délavé sur lequel il fallait appliquer le 12V + ...
Heureusement qu'un changement de polarité ne fait claquer la LED...
@Papymoto, ouh là, là, un tel compliment venant de la part d'un mécanicien hors pair comme toi me va droit au coeur...
En même temps, je ne ferais pas ça tous les jours.... je suis courbaturé de partout, ce matin...
Ah, c'est pas beau de vieillir...!
Heureusement qu'un changement de polarité ne fait claquer la LED...
@Papymoto, ouh là, là, un tel compliment venant de la part d'un mécanicien hors pair comme toi me va droit au coeur...
En même temps, je ne ferais pas ça tous les jours.... je suis courbaturé de partout, ce matin...
Ah, c'est pas beau de vieillir...!
Une petite opercule de protection en plexi t'éviterai des nettoyages fastidieux par la suite.
Je les ai monté hier à la place des choses horribles que j'avait fabriqué, c'est nettement mieux et de loin tu ne les vois pas.
J'attend mon nouveau sabot neuf d'origine pour ne plus voir les anciennes traces du montage.
Je les ai monté hier à la place des choses horribles que j'avait fabriqué, c'est nettement mieux et de loin tu ne les vois pas.
J'attend mon nouveau sabot neuf d'origine pour ne plus voir les anciennes traces du montage.
JB,
Long le chemin te reste.
Au bout, la lumière te dira que justement, c'est une forme de gymnastique créative qui jeunesse, résistance et sérénité de l’œuvre accomplie qui génère le respect de tes pairs, t'apportera.
Plus belle la lumière sera!
plus grande ta jeunesse reviendra!
!
!
!
!
Enfin j'espère car dur dur est l’arthrose naissante
et moulu comme le café je suis aussi
Papy
Long le chemin te reste.
Au bout, la lumière te dira que justement, c'est une forme de gymnastique créative qui jeunesse, résistance et sérénité de l’œuvre accomplie qui génère le respect de tes pairs, t'apportera.
Plus belle la lumière sera!
plus grande ta jeunesse reviendra!
!
!
!
!
Enfin j'espère car dur dur est l’arthrose naissante
et moulu comme le café je suis aussi
Papy
maitre yoda sort de ce corps :GIF30: .
jm62- Membre incontournable !
@Denis,
C'est vrai que cet opercule doit éviter beaucoup de nettoyage fastidieux.
Mais dans mon cas, l'optique prend vraiment toute la surface du trou... (C'est bien ce qui m'a posé le plus de problème au remontage: l'alignement de mon bricolage... )
Je me demande donc si c'est opportun.
Voir photo ci-dessous.
Mais dans mon cas, l'optique prend vraiment toute la surface du trou... (C'est bien ce qui m'a posé le plus de problème au remontage: l'alignement de mon bricolage... )
Voir photo ci-dessous.
Churchill a écrit:@Denis,
Voir photo ci-dessous.
C'est vrai que ton montage est parfait. Et tu pourra les nettoyer plus facilement. Moi je me suis déjà trompé dans la taille à ma deuxième commande et les miens font seulement 2,5 ".
Mon cher JB,
Tu es vraiment trop fort !!
Je savais pas que tu avais des talents caches !!
Mais attention aux courbatures !! Allez un petit massage ce soir et tout rentre dans l'ordre !! :GIF28:
Tu es vraiment trop fort !!
Je savais pas que tu avais des talents caches !!
Mais attention aux courbatures !! Allez un petit massage ce soir et tout rentre dans l'ordre !! :GIF28:
Invité- Invité
Ben oui, je veux bien, mais je n'ai plus Annick à portée de main... :GIF28:Marc B. a écrit:Mon cher JB,
JB,
Si dans ton métier actuel, tu t'ennuies, tu pourras toujours te reconvertir dans l'electricité moto, bravo pour ce montage qui est simplement parfait dans la réalisation...
Et les photos, le prouvent de nouveau, ils crachent les bestiaux...
Denis,
En effet, heureusement que tu changes ton sabot, car ce montage n'est pas digne de toi, toi qui aime les choses bien faites...
Si dans ton métier actuel, tu t'ennuies, tu pourras toujours te reconvertir dans l'electricité moto, bravo pour ce montage qui est simplement parfait dans la réalisation...
Et les photos, le prouvent de nouveau, ils crachent les bestiaux...
Denis,
En effet, heureusement que tu changes ton sabot, car ce montage n'est pas digne de toi, toi qui aime les choses bien faites...
Gekko- Modérateur
patrolcbr a écrit:
Denis,
Non vous vous trompez les gars. J'en dissertais justement avec Xavier, moi il faut que cela fonctionne mais je ne suis pas bon dans les finitions ;-))))
JB, au vue de tes photos ..
J'ai un mixte d'amortisseur en cours de montage. C'est quand tu veux pour te passer la main.
J'ai une remorque à remettre à niveau.C'est quand tu veux pour te passer la main.
J'ai un attelage à monter. C'est quand tu veux pour te passer la main.
A mon avis recycle toi dans la maintenance aménagement de Gold en Midi P.
Je te pourrai t'admirer travailler une bière à la main ...:GIF28:
Papy
J'ai un mixte d'amortisseur en cours de montage. C'est quand tu veux pour te passer la main.
J'ai une remorque à remettre à niveau.C'est quand tu veux pour te passer la main.
J'ai un attelage à monter. C'est quand tu veux pour te passer la main.
A mon avis recycle toi dans la maintenance aménagement de Gold en Midi P.
Je te pourrai t'admirer travailler une bière à la main ...:GIF28:
Papy
DenisFont85 a écrit:patrolcbr a écrit:
Denis,
Non vous vous trompez les gars. J'en dissertais justement avec Xavier, moi il faut que cela fonctionne mais je ne suis pas bon dans les finitions ;-))))
Denis,
ne sois pas timide on peut te donner un coup de mains si tu veux
Bon, je vous rappelle qu'il m'a fallu une journée et demi....
C'est vrai que je suis perfectionniste alors je n'ai pas lésiné sur la gaine thermo rétractable ni sur les rilsans afin que rien ne se voie...
Mais bon, une journée et demi et maintenant une semaine et demi de courbatures... !!!
Donc, Philippe, c'est moi qui boirai la bière en te regardant faire...
C'est vrai que je suis perfectionniste alors je n'ai pas lésiné sur la gaine thermo rétractable ni sur les rilsans afin que rien ne se voie...
Mais bon, une journée et demi et maintenant une semaine et demi de courbatures... !!!
JB,Churchill a écrit:Bon, je vous rappelle qu'il m'a fallu une journée et demi....
Un jour et demi cela ne m'étonne pas, si tu intègres les pauses boissons
Sans avoir le support AB initial comme toi, j'ai passé aussi beaucoup de temps en installation et réglages. Mais le résultat est là et comme je le disais plus haut cela vaut la peine.
Beau travail !
GiLLeS93- Membre incontournable !
https://www.youtube.com/watch?v=dj9DUUSgYJk
regarder a partir de la 24 eme seconde
l utilite des feux
33ème secondes la 125 équipée
et la 1500 et- la 1800
https://www.youtube.com/watch?v=2Ml40wOmLyQ
regarder a partir de la 24 eme seconde
l utilite des feux
33ème secondes la 125 équipée
et la 1500 et- la 1800
https://www.youtube.com/watch?v=2Ml40wOmLyQ
Invité- Invité
Christian, tes vidéos sont intéressantes mais hors contextes. Merci de mettre tes vidéos dans le forum dédié et ne pas détourner le sujet en cours.
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Churchill a écrit:(A destination de Didou et de François, je sais que je fais dériver le sujet... mais on est dans la suite logique des AB et j'avoue n'avoir pas vraiment su quoi faire...! Sinon, écrire dans 3 sujets différents alors que je souhaite avoir un avis général...
C'est vrai que le sujet a bien "dérapé" depuis longtemps, d'un tuto on est passé à un sujet qui tire méchamment en longueur... mais si vous commencez à parler ampoules de phares, vous admettez que vous n'êtes plus dans le bon sujet...
Je vais faire en sorte de scinder ce sujet et il serait préférable de ne parler ici que des anti-brouillards ou feux de trottoirs, bien que le sujet soit déjà bien complet...
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
question
Bonjour a tous
Je viens d'installer ces projo ,( merci pour le lien et le tuto) mais petite question
Tout fonctionne bien ,voir trop bien ,je m'explique ,la puissance lumineuse des projo me semble tres tres puissante, n'y a t'il pas un risque d'eblouir les personnes qui arrivent en face de nuit. ( j'ai installé des 30 watts) deja en plein jour ont en prend plein les yeux.
Sinon effet d'enfer surtout les leds bleu.
peut etre que je ferai une petite modif electrique ,rajout d'un relais afin d'inverser le fonctionnement ceci afin que les projo s'allume lors du passage en plein phare et soit coupé en feux de route.
Sinon angel toujours allumé
Je viens d'installer ces projo ,( merci pour le lien et le tuto) mais petite question
Tout fonctionne bien ,voir trop bien ,je m'explique ,la puissance lumineuse des projo me semble tres tres puissante, n'y a t'il pas un risque d'eblouir les personnes qui arrivent en face de nuit. ( j'ai installé des 30 watts) deja en plein jour ont en prend plein les yeux.
Sinon effet d'enfer surtout les leds bleu.
peut etre que je ferai une petite modif electrique ,rajout d'un relais afin d'inverser le fonctionnement ceci afin que les projo s'allume lors du passage en plein phare et soit coupé en feux de route.
Sinon angel toujours allumé
lucky d'la yaute- Membre connaisseur...
oups
Desolé ,je n'avais pas vu que ce post avait 8 pages et les reponses a ma question etait deja traité.
Donc je vais essayer ma modif des que possible.
Donc je vais essayer ma modif des que possible.
Elle dit que ça fait kéké... parce que tu n'as pas la couleur qui va avec... moi elles me rendent bien service sur l'autoroute ces lumières bleues...
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
effectivement sur autoroute ,et même sur route elle rendent service ,ont est bien vu ,même un peu trop a mon goût ,c'est dingue le nombre de personnes qui regarde ces feux ,en journée je les trouvent sympa ces feux, mais de nuit pas specialement fan de l'effet halo bleu autour de la bécane. (je n'ai rien contre ceux qui mettent des leds un peu partout ,c'est super beau a voir ,mais chez les autres) moi pas trop fan.Didou57 a écrit:Elle dit que ça fait kéké... parce que tu n'as pas la couleur qui va avec... moi elles me rendent bien service sur l'autoroute ces lumières bleues...
mais je suppose que ta gold est bleu et comme dirait l'autre, toutes ressemblance avec des personnes ....bla bla bla ..... pourrais faire croire a un service de l’état.donc les voitures s’écartent.
avec ma grise et les divers chrome ,je pense que du blanc passera esthétiquement mieux .
lucky390 a écrit:effectivement sur autoroute ,et même sur route elle rendent service ,ont est bien vu ,même un peu trop a mon goût ,c'est dingue le nombre de personnes qui regarde ces feux ,en journée je les trouvent sympa ces feux, mais de nuit pas specialement fan de l'effet halo bleu autour de la bécane. (je n'ai rien contre ceux qui mettent des leds un peu partout ,c'est super beau a voir ,mais chez les autres) moi pas trop fan.Didou57 a écrit:Elle dit que ça fait kéké... parce que tu n'as pas la couleur qui va avec... moi elles me rendent bien service sur l'autoroute ces lumières bleues...
mais je suppose que ta gold est bleu et comme dirait l'autre, toutes ressemblance avec des personnes ....bla bla bla ..... pourrais faire croire a un service de l’état.donc les voitures s’écartent.
avec ma grise et les divers chrome ,je pense que du blanc passera esthétiquement mieux .
J'ai fait la même démarche, monté des bleu par erreur ne sachant pas au début que c'était si bleu. A l'utilisation, peur à chaque arrivée sur un péage de me faire contrôler et retarder par la même occasion.
Je suis donc passé au blanc même si là aussi je me suis trompé, mais là de taille :GIF29: :GIF29:
Depuis je suis plus serein quand je les utilise et ne les éteints plus en présence de forces de l'ordre.
Salut denis
Concernant les forces de l' ordre ,les premieres fois que je les ais croisées je doit dire que j'ai moi aussi serré les fesses.
Mais bien qu'il n,y ai que 3 /4 semaines que j'ai installé ces feux .aucun probleme avec la police francaise ,ni la douane ou la police suisse( j'habite a coté de la suisse ) et j'ai deja passé 3 fois la frontiere sans probleme.
Pourtant mes leds bleues sont allumé en permance dés que je met le contact.
Non pour moi uniquement le fait du hallo bleu la nuit qui me derange un peu.
Bonne journée
Concernant les forces de l' ordre ,les premieres fois que je les ais croisées je doit dire que j'ai moi aussi serré les fesses.
Mais bien qu'il n,y ai que 3 /4 semaines que j'ai installé ces feux .aucun probleme avec la police francaise ,ni la douane ou la police suisse( j'habite a coté de la suisse ) et j'ai deja passé 3 fois la frontiere sans probleme.
Pourtant mes leds bleues sont allumé en permance dés que je met le contact.
Non pour moi uniquement le fait du hallo bleu la nuit qui me derange un peu.
Bonne journée
Page 9 sur 11 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11