Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 792 utilisateurs en ligne :: 10 Enregistrés, 0 Invisible et 782 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
montage anti brouillard/feux de trottoir
+17
charpentier09
ledany
lucky d'la yaute
jm62
PapyMoto
g2loq
Alain27
Churchill
GiLLeS93
andrequébec
LOUG AVEL
chris 36
xav49
DenisFont85
Didou57
El_TiTeP
Gekko
21 participants
Page 11 sur 11
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Re: montage anti brouillard/feux de trottoir
Bonjour,
Merci Xavier pour le renseignement sur la colle.
je n'ai pas encore reçu l'inter, donc stand by...
Merci Xavier pour le renseignement sur la colle.
je n'ai pas encore reçu l'inter, donc stand by...
Invité- Invité
Bonjour,
"Petit Joueur", j'avoue être un Petit joueur...
En effet après avoir reçu les Angels Eyes et les avoir installés selon vos précieux renseignements, j'étais dans l'attente de mon "inter", car je voulais utiliser le précablage existant.
C'est alors que je me suis mis à gamberger grave. Après avoir lu toutes les discussions sur le sujet, il s'avérait que l'éclairage central ne serait utilisé que très rarement. puis vint les discussions sur la nécessité de stabilisateur de tension, ensuite mon réflexe d'ancien assureur surgissait pour me dire que ma moto étant encore sous garantie, si je bricolais l’électricité avec du matériel importé de chine, sans facture et donc sans recours possible je m'exposais peut être à de fortes déconvenues en cas de sinistre.
Ma décision était prise. Comme mon inter commandé chez IMC était toujours en attente de livraison, je leur téléphonais pour annuler la commande et la remplacer par un ensemble complet d'anti-brouillard
Le colis était livré 48 heures après, et le montage terminé le jour même
Merci à tous pour votre aide, et une mention à El-Titep pour son tutoriel sur le branchement de l'inter qui m'a été d'une aide précieuse.
En effet après avoir reçu les Angels Eyes et les avoir installés selon vos précieux renseignements, j'étais dans l'attente de mon "inter", car je voulais utiliser le précablage existant.
C'est alors que je me suis mis à gamberger grave. Après avoir lu toutes les discussions sur le sujet, il s'avérait que l'éclairage central ne serait utilisé que très rarement. puis vint les discussions sur la nécessité de stabilisateur de tension, ensuite mon réflexe d'ancien assureur surgissait pour me dire que ma moto étant encore sous garantie, si je bricolais l’électricité avec du matériel importé de chine, sans facture et donc sans recours possible je m'exposais peut être à de fortes déconvenues en cas de sinistre.
Ma décision était prise. Comme mon inter commandé chez IMC était toujours en attente de livraison, je leur téléphonais pour annuler la commande et la remplacer par un ensemble complet d'anti-brouillard
Merci à tous pour votre aide, et une mention à El-Titep pour son tutoriel sur le branchement de l'inter qui m'a été d'une aide précieuse.
Invité- Invité
MAGUEY a écrit:
: :gif60: : Christian,
Quel modèle as tu pris chez IMC ?? Toujours des feux de jours à LED ou des feux de trottoir classique ??
Fait nous une petite photo pour voir le rendu....
Bonsoir Christian,MAGUEY a écrit:Bonjour,
tu as raison, quand on ne le sent pas...
Mais pour te rassurer pour tes prochains montages, si tu fais une installation en respectant un minimum de règles simples sur une moto saine au départ, il n'y a pas plus de problème que d'installer des accessoires dédiés aux Goldwings.
Quand on parle de stabilisation de tension, c'est avant tout une sécurité supplémentaire pour protéger le matériel que l'on installe, c'est tout.
Quand Didier (Rescator) parle de faisceaux qui peuvent "griller" c'est un peu excessif même si cela peut arriver dans le cas de certains montages peu orthodoxes (il y en a ).
Mais c'est vrai qu'à partir du moment ou on ajoute un élément non prévu d'origine, l'obligation de garantie HONDA peut être remise en cause en cas de problème. Ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre.
: : gif61: : à tous,
Je déterre ce post pour dire qu'aujourd'hui j'ai fait une grosse journée bricolage et ce n'est pas fini...
- Montage des feux antibrouillard lenticulaires avec anneau bleu (les mêmes que ceux de ce post). J'ai réalisé les supports des feux en aluminium découpés à la "fil" après avoir refait les dessins des supports sous solidworks (même principe que la rehausse de béquille).
- Réalisation de feux de gabarit dans, et avec les clignotants. Je m'explique, j'ai juste changé les douilles existantes par des douilles à 3 fils. Il n'y as pas de leds donc pas de changement de centrale clignotante. Le tarif est ultra compétitif mais les veilleuses (5W) restent tout le temps allumées même pendant le clignotement (mais ça me plait).
- Et comme les douilles des veilleuses ne servent plus à rien, réalisation d'une ligne pour montage d'ampoules stroboscopique pour l’inter-file sur le périph.
Le tout est commandé par une cocotte 3 boutons.
Merci à Xavier (Xav49) et à Didier (Bering06) pour vos tutoriels qui m'ont donné envie, et permis de réaliser ces montages.
Il me reste à réaliser le câblage pour dupliquer les feux dans les valises. Les douilles sont déjà dans les feux que j'ai percé pendant ma convalescence.
Puis à monter sur la fourche, 2 petites pièces chromées destinées à cacher les étriers.
Et enfin le déflecteur arrière home made que j'ai dessiné sous Solidworks (à partir du gabarit donné par Ludovic (Vespa spécial)) et que j'ai découpé dans une plaque de PMMA d'épaisseur 3 mm, sur une découpeuse laser.
Bonne soirée.
Je déterre ce post pour dire qu'aujourd'hui j'ai fait une grosse journée bricolage et ce n'est pas fini...
- Montage des feux antibrouillard lenticulaires avec anneau bleu (les mêmes que ceux de ce post). J'ai réalisé les supports des feux en aluminium découpés à la "fil" après avoir refait les dessins des supports sous solidworks (même principe que la rehausse de béquille).
- Réalisation de feux de gabarit dans, et avec les clignotants. Je m'explique, j'ai juste changé les douilles existantes par des douilles à 3 fils. Il n'y as pas de leds donc pas de changement de centrale clignotante. Le tarif est ultra compétitif mais les veilleuses (5W) restent tout le temps allumées même pendant le clignotement (mais ça me plait).
- Et comme les douilles des veilleuses ne servent plus à rien, réalisation d'une ligne pour montage d'ampoules stroboscopique pour l’inter-file sur le périph.
Le tout est commandé par une cocotte 3 boutons.
Merci à Xavier (Xav49) et à Didier (Bering06) pour vos tutoriels qui m'ont donné envie, et permis de réaliser ces montages.
Il me reste à réaliser le câblage pour dupliquer les feux dans les valises. Les douilles sont déjà dans les feux que j'ai percé pendant ma convalescence.
Puis à monter sur la fourche, 2 petites pièces chromées destinées à cacher les étriers.
Et enfin le déflecteur arrière home made que j'ai dessiné sous Solidworks (à partir du gabarit donné par Ludovic (Vespa spécial)) et que j'ai découpé dans une plaque de PMMA d'épaisseur 3 mm, sur une découpeuse laser.
Bonne soirée.
charpentier09- Membre incontournable !
Nickel Christian pour toutes ces modifs, manque plus que les photos de tes realisations
Gekko- Modérateur
à tous,
Aujourd'hui, les ampoules stroboscopiques sont arrivées, donc nouvelles séance de bricolage avant le weekend.
Elles sont montées et ça fonctionne. Je suis content.
Montage des caches étriers de freins chromés.
Bon, il va falloir que je pense à faire briller tout ça...
Voilà aussi le rendu avec mes veilleuses (oranges) dans les clignotants.
Je réfléchis pour mettre des ampoules blanches et j'aurai les clignotants blanc.
Je ne sais pas ce qui est le mieux.
Bonne soirée à tous.
V.
Aujourd'hui, les ampoules stroboscopiques sont arrivées, donc nouvelles séance de bricolage avant le weekend.
Elles sont montées et ça fonctionne. Je suis content.
Montage des caches étriers de freins chromés.
Bon, il va falloir que je pense à faire briller tout ça...
Voilà aussi le rendu avec mes veilleuses (oranges) dans les clignotants.
Je réfléchis pour mettre des ampoules blanches et j'aurai les clignotants blanc.
Je ne sais pas ce qui est le mieux.
Bonne soirée à tous.
V.
charpentier09- Membre incontournable !
Bonsoir,
Je reviens un peu au sujet initial à savoir les feux de brouillard avec angle eye du début du post.
J'ai monté le modèle avec anneaux bleus en 2013 ou 2014 je ne sais plus...jusu'ici, je n'avais aucun problème avec les forces de l'ordre....policiers ou gendarmes me regardaient passer sans intervenir...
et puis il y a un mois, je suis tombé sur un gendarme motorisé plus zélé que les autres...j'ai compris au ton employé avec moi qu'il valait mieux ne pas le contrarier...il avait du avoir une journée difficile....même son collègue avait l'air de lui faire la gueule. J'ai senti en lui comme une haine des types en Goldwing...
Bref...le bleu est réservé aux forces de l'ordre...si je n'avais pas eu un interrupteur pour les couper, il voulait immobiliser la moto...j'étais avec ma compagne, mon chien dans son sac sur le top case...il nous a garder 35 mn sur le bord de la route, en position d'insécurité pas loin de créer un accident entre 2 sorties de rond point...
...et aussi un incident diplomatique: mon chien tire la langue en permanence ( j'espère qu'il ne l'a pas pris comme un outrage ) et n'avait ni casque ni gants homologués...
Je suis reparti avec un PV à 45 €...moindre mal.
Tout cela pour dire que si vous hésitez sur la couleur, n'hésitez plus....prenez les blancs...pour ma part, j'en ai commandé une paire...d'ailleurs les prix ont bien baissé...j'ai l'impression que la qualité aussi....même aspect exterieur mais poids semble t il plus léger et matériaux me semble t il de moins bonne qualité...pourtant la même marque et le même emballage...
de toute façon, pour le moment, je vais prendre le risque de garder les bleus...j'assume....45 € tous les 3 ou 4 ans...mais elle a quand même une plus jolie gueule avec les bleus et personne à part ce gendarme ne m'a jamais pris pour les forces de l'ordre...ils sont fixes, en position basse...en plus ils sont plus petits que sur les 1800 plus ancienne....64 mm
Bref, je suis coupable...et je vais le rester un bon moment encore !
Je reviens un peu au sujet initial à savoir les feux de brouillard avec angle eye du début du post.
J'ai monté le modèle avec anneaux bleus en 2013 ou 2014 je ne sais plus...jusu'ici, je n'avais aucun problème avec les forces de l'ordre....policiers ou gendarmes me regardaient passer sans intervenir...
et puis il y a un mois, je suis tombé sur un gendarme motorisé plus zélé que les autres...j'ai compris au ton employé avec moi qu'il valait mieux ne pas le contrarier...il avait du avoir une journée difficile....même son collègue avait l'air de lui faire la gueule. J'ai senti en lui comme une haine des types en Goldwing...
Bref...le bleu est réservé aux forces de l'ordre...si je n'avais pas eu un interrupteur pour les couper, il voulait immobiliser la moto...j'étais avec ma compagne, mon chien dans son sac sur le top case...il nous a garder 35 mn sur le bord de la route, en position d'insécurité pas loin de créer un accident entre 2 sorties de rond point...
...et aussi un incident diplomatique: mon chien tire la langue en permanence ( j'espère qu'il ne l'a pas pris comme un outrage ) et n'avait ni casque ni gants homologués...
Je suis reparti avec un PV à 45 €...moindre mal.
Tout cela pour dire que si vous hésitez sur la couleur, n'hésitez plus....prenez les blancs...pour ma part, j'en ai commandé une paire...d'ailleurs les prix ont bien baissé...j'ai l'impression que la qualité aussi....même aspect exterieur mais poids semble t il plus léger et matériaux me semble t il de moins bonne qualité...pourtant la même marque et le même emballage...
de toute façon, pour le moment, je vais prendre le risque de garder les bleus...j'assume....45 € tous les 3 ou 4 ans...mais elle a quand même une plus jolie gueule avec les bleus et personne à part ce gendarme ne m'a jamais pris pour les forces de l'ordre...ils sont fixes, en position basse...en plus ils sont plus petits que sur les 1800 plus ancienne....64 mm
Bref, je suis coupable...et je vais le rester un bon moment encore !
Roger64 a écrit:
Je suis reparti avec un PV à 45 €..
Ou est le temps du nouveau président élu qui, pour remercier ces électeurs, leur faisait cadeau des PV.
Roger,
Tu es un veritable rebelle !!
Tu es un veritable rebelle !!
Gekko- Modérateur
Pire...un terroriste...et encore, je n'ai pas laché mon bichon havanais !
et oui roger......tu vas devenir le deshonneur du forum avec ta magouille de feux strictement interdit qui te donne un aspect de grand mechant........mais voila tu es tomber sur un element qui protege les citoyens contre les actes de terrorisme....oufffffffffff.
chris 36- Membre incontournable !
Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet car je souhaite avoir un retour d'expérience sur ces feux installés pour certain depuis 7 ans. Quelle est la durée de vie de ces feux Angel eyes et anti-brouillard? Sont ils toujours fonctionnels sur vos montures?
Je viens d'acheter une 2005 et je souhaite l'équiper.
Merci de vos retours.
Jean-Claude
Je déterre ce vieux sujet car je souhaite avoir un retour d'expérience sur ces feux installés pour certain depuis 7 ans. Quelle est la durée de vie de ces feux Angel eyes et anti-brouillard? Sont ils toujours fonctionnels sur vos montures?
Merci de vos retours.
Jean-Claude
Ils sont toujours sur la mienne et ils fonctionnent parfaitement.
Salut JC,
Même si je n'ai plus la Gold, je la vois toujours et je sais que mes feux sont toujours fonctionnels après 7 ans de bons et loyaux services, donc tu peux y aller les yeux fermés... enfin pas trop quand même...
Même si je n'ai plus la Gold, je la vois toujours et je sais que mes feux sont toujours fonctionnels après 7 ans de bons et loyaux services, donc tu peux y aller les yeux fermés... enfin pas trop quand même...
Gekko- Modérateur
tu peux en trouver au kilo sur aliexpress , wish ou amazon , exemple :
https://fr.aliexpress.com/item/1005003022074041.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.185f3274mqWv1a&ad_pvid=202109160738227143831846067950000190834_2&s=p
certe ce ne sont pas des modèles fait spécifiquement pour les gold mais si tu bricoles un peu ...
donc le seul problème est de les changer quant ils sont fatigués ( attention au diamètre)
GiLLeS93- Membre incontournable !
Sinon, tu as une solution plus simple, car Gilles a raison, pour les fixer correctement, cela n'est pas évident et il faut découper le sabot.
Pour ma part, j'ai trouvé plus simple et tout aussi efficace et l'avantage est que si tu veux les changer ou les récupérer lors de la vente, c'est super facile.
Pour ma part, j'ai trouvé plus simple et tout aussi efficace et l'avantage est que si tu veux les changer ou les récupérer lors de la vente, c'est super facile.
Gekko- Modérateur
GAI-LURON44 a écrit:Bonjour,
Merci de vos retours.
Jean-Claude
Jean-Claude,
Toujours en fonction mais changés une fois car les leds ne sont pas toujours de bonne qualité et certaines s'éteignent et ça fait moche. Je les ai changé après 4 ou 5 ans.
Ce n'est pas si difficile de les installer sans le montage d'origine si on est méthodique. Pour ce qui est du remplacement, ce n'est pas compliqué d'ôter le sabot pour faire le boulot, juste prévoir des connexions en vue de celui-ci... prévoir un interrupteur pour les éteindre à volonté, que ce soit lors d'un contrôle routier ou pour le futur CT....
Plusieurs tutos sont disponibles sur le forum.
Dernière édition par Didou57 le Jeu 5 Mai 2022 - 8:35, édité 1 fois
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Merci pour vos retours.
GEKKO personnellement les feux sur les crashs barres, je les ai montés sur mon Transalp alors la même chose sur mon 1800, bof...
Je cherche un peu plus sympa au niveau du look.
Les installer dans le carénage en prenant des feux en 3" cela ne doit pas être un problème. Maintenant que j'ai trouvé les feux il faut que je trouve un interrupteur adapté pour le fixer à coté de celui des warning.
Après il n'y aura plus qu'a.
Jean-Claude
GEKKO personnellement les feux sur les crashs barres, je les ai montés sur mon Transalp alors la même chose sur mon 1800, bof...
Je cherche un peu plus sympa au niveau du look.
Les installer dans le carénage en prenant des feux en 3" cela ne doit pas être un problème. Maintenant que j'ai trouvé les feux il faut que je trouve un interrupteur adapté pour le fixer à coté de celui des warning.
Après il n'y aura plus qu'a.
Jean-Claude
Salut JC,
Après c'est toi qui voit... c'est ta mob pas la mienne...
Après c'est toi qui voit... c'est ta mob pas la mienne...
Gekko- Modérateur
Comme je disais donc , le changement peut s'avérer fastidieux si , comme moi , tu choisis la facilité à savoir "coller" les feux au silicone noir ( j'ai équipé le sabot de deux platines alu fixées à l'intérieur permettant de recevoir ces feux). Ce n'est pas définitif comme collage , juste un peu chiant à retirer lorsque tu as besoin de les changer ; l'avantage est que l’étanchéité est assurée sur la face avant du sabot comme tu peux le voir sur la photo
( petit cordon silicone noir autour du feu) Pas inutile lorsque tu as de l'eau qui arrive à ce niveau lorsque tu prends un méga orage ( du vécu d'où les changements des feux devenus des aquariums)
Pour ce qui est de la longévité , sûr que sur une moto qui roule peu , ça peut durer longtemps ... les miens ont plus de 2 ans , je roule tous les jours avec la couronne extérieure allumée ; achetés sur Aliexpress
GiLLeS93- Membre incontournable !
Bonjour à tous,
Message supprimé, j'ai trouvé une réponse dans la partie "Electricité", désolé le staff!!!!
Message supprimé, j'ai trouvé une réponse dans la partie "Electricité", désolé le staff!!!!
thierry930- Membre incontournable !
Page 11 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11