Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenter
par Papififi Aujourd'hui à 12:27

» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20

» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44

» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25

» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54

» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31

» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55

» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34

» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33

» Citations
par g2loq Hier à 17:18

» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53

» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13

» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48

» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43

» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21

» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31

» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33

» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29

» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41

» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 800 utilisateurs en ligne :: 12 Enregistrés, 0 Invisible et 788 Invités :: 3 Moteurs de recherche

boris-jc, chris 36, chris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold35, jacquesolivier, JPM01, Papififi, Philoup61CH, Stenoco

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques

5 participants

Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques Empty Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques

Message  g2loq Mar 25 Juin 2024 - 14:05

Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques Logo_t65
Par Christophe Le Mao | Publié le 24 juin 2024

La circulation inter-files est couramment pratiquée par les deux-trois roues motorisés en île de France. Durant les jeux olympiques, la circulation sur le boulevard périphérique sera repensée avec la voie la plus à gauche réservée à quelques véhicules prioritaires. 

Les motos et scooters vont devoir pratiquer l’interfile plus à droite.

Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques Fffff406

A l’issue d’une conférence de presse relative au plan sécurité à Paris durant les jeux olympiques, le préfet de Paris – Laurent Nunez – a annoncé que la pratique de l’interfile sur le célèbre boulevard circulaire serait modifiée. Les motos et scooters qui d’habitude roulent entre les deux voies les plus à gauche, devront décaler leur pratique vers la droite, soit entre la voie du milieu et la voie de droite, afin de laisser la voie la plus à gauche totalement libre. Durant les JO, cette dernière sera exclusivement réservée à certains véhicules seulement comme les véhicules de police, les ambulances et véhicules d’urgence, les véhicules de presse accrédités, les véhicules de transport des athlètes.

Les usagers de deux roues motorisé devront s’y soumettre et il faut souhaiter que le message passe afin que l’entente soit parfaite entre les automobilistes et les usagers de 2/3 roues motorisés. Il serait de bon ton que la préfecture de Paris communique sur la question afin de prévenir les usagers et ainsi de réduire le risque d’accidents. Les automobilistes franciliens devraient rapidement s’y habituer malgré tout et il revient à la communauté des usagers de deux roues de se montrer prudente et apaisée, particulièrement durant cette période qui sera scrutée par les autorités. Si l’accidentalité venait à s’envoler, les répercussions pourraient être négatives pour la circulation inter-files (CIF).
Christophe Le Mao

Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques 38786414
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIInterfile des deux roues pendant les jeux olympiques Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayInterfile des deux roues pendant les jeux olympiques Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Revenir en haut Aller en bas

Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques Empty Re: Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques

Message  Doudou_gold Mar 25 Juin 2024 - 14:17

Merci pour l'information, je me posais justement la question.

Avec la fermeture de l'A13 c'était déjà pas évident et dangereux mais là ...

Ils doivent avoir besoin d'organes...

Doudou_gold
Membre actif
Membre actif

Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques Empty Re: Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques

Message  GiLLeS93 Mer 26 Juin 2024 - 15:43

Ça va être sportif  bounce
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques Empty Mise à Jour 12 juillet = NIET !

Message  g2loq Sam 13 Juil 2024 - 10:35

Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques 365723366
Dernière minute  Evil or Very Mad

Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques Logo_t67
Par Christophe Le Mao | Publié le 12 juillet 2024

Circulation Inter-Files moto (CIF) : la catastrophe olympique

La Circulation Inter-Files moto, scooter, va changer à partir du 15 juillet 2024 pour les voies réservées aux JOP, Jeux Olympiques de Paris. Si l’expérimentation concernant la pratique de l’interfiles est prolongée jusqu’au 15 septembre prochain, l’interfiles est suspendue sur les voies JOP à partir du lundi 15 juillet… 

Les motards de l’île de France vont s’exposer à une amende de 135 € en cas de non respect.

Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques VOIES-OLYMPIQUES-2-768x512

Les jeux olympiques de Paris approchent à grands pas et leur pré bilan déjà fort controversé devrait bientôt s’alourdir avec la circulation en inter files des 2/3 roues motorisés. En effet, cette pratique, autorisée et sous expérimentation depuis le 02 août 2001 est aménagée durant la période des jeux olympiques et paralympiques.

A la date du 15 juillet 2024, les autorités ont décidé de suspendre cette pratique de l’inter-files sur les 185 km d’axes de Paris et d’ïle de France comportant des axes prioritaires JOP 2024. Le boulevard périphérique Parisien en fait partie… 

Dès lundi, plus d’interfiles sur le fameux périph’… Sans quoi, ce sera 135 € d’amende via les très nombreux radars spécifiques mis en place. Dans un premier temps, il a été question de déplacer la voie « interfiles » entre la seconde et troisième voie afin de préserver la pratique, mais le dernier communiqué de presse en date du 11 juillet n’en fait plus mention. Inutile de vous dire, chères utilisatrices et utilisateurs, qu’il vous faudra modifier vos habitudes à compter de lundi prochain !

Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques Actu-manif-20-02-2021-interfiles-768x508

Imaginez un peu si tous ces 2/3 roues à moteur ne pouvaient, à moyen terme, ne plus pratiquer d’Interfiles ? Un non sens sur le plan écologique puisque la moto participe à fluidifier le trafic et abaisse la pollution en roulant moins longtemps, grâce à l’interfile. Pour les réfractaires qui mettent en avant la sécurité, les bons comportements montrent que l’entente est possible, avec un risque minoré – il suffirait de punir réellement les motards qui se croient tout permis.

Circulation Inter-files à Paris et JOP : un nouveau motif de discorde

En parallèle, le ministère de l’intérieur et la division chargée de la sécurité routière ont précisé que l’expérimentation de la CIF est prolongée jusqu’au 15 septembre 2024. En effet, un rapport d’évaluation est en cours de finalisation par le centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement (CEREMA). Imaginez une seconde qu’il livre un verdict négatif et que la circulation inter-files soit remise en cause ? Au sein de la rédaction, nous y voyons un risque réel, sous forme de coup de grâce après le contrôle technique moto, à la pratique quotidienne de la moto, du scooter, pour des déplacements de type domicile-travail. En région parisienne, cela représente des milliers d’utilisateurs qui pourraient voir leur mobilité fortement dégradée…
Circulation Inter-files à Paris et JOP : un nouveau motif de discorde
Christophe Le Mao

Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques 33437217
Ne dites pas à ma mère que je suis co-admin chez FGIInterfile des deux roues pendant les jeux olympiques Admin11 Elle croit que je suis gogo-dancer dans un bar gayInterfile des deux roues pendant les jeux olympiques Lun13
g2loq
g2loq
Co-administrateur
Co-administrateur

Message  Filip91 Sam 13 Juil 2024 - 18:41

Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques 2390903281 , ils veulent  accentuer le chaos ...  scratch scratch scratch
Filip91
Filip91
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  GiLLeS93 Mer 14 Aoû 2024 - 8:46

Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques 2782311512 

Voila, c'est terminé pour les J.O. et bien ... on nous prédisait la fin du monde , le chaos ; ce fut une réussite ! le monde entier est sur le cul et moi aussi je l'avoue .Quelle vitrine ,la cérémonie d'ouverture grandiose ( pas tout ...)  la course cycliste qui passe au Sacré Coeur ,vue aérienne , extraordinaire ! les épreuves ? comment ne pas être ému lorsque l'on voit le soutien sans faille apporté à nos sportifs , la folie dans les enceintes dédiées ! La circulation ? pas un chat , à l'heure ou je vous parle , mercredi 14 aout 8h32 : sytadin indique 2 kms de bouchon et cela a été comme ça pendant les jeux .J'ai passé ce samedi à trainer dans Paris jusqu'à 2h du matin , quel bonheur ! de la joie partout , la fête ; des milliers de personnes pour encourager les marathoniens amateurs qui ont couru toute la nuit pour certains ; la sécurité ? omniprésente , des forces de police en nombre inimaginable , partout ! rebelote le lendemain où j'ai pu assister à la cérémonie de clôture , un peu longuet c'est vrai ( protocole) mais tellement belle !  ça peut vous paraitre bête mais moi qui demeure dans un coin trés difficile du 93 , j'ai été fier d'être français lors de ces jeux
Il faut se réveiller maintenant , la réalité va vite me rattraper mais avant , place aux Paralympiques !

Wink
GiLLeS93
GiLLeS93
Membre incontournable !
Membre incontournable !

Message  Doudou_gold Mer 14 Aoû 2024 - 9:33

Salut Gilles,

Je faisais partie des septiques et je dois avouer que je me suis trompé...
Je partage tout à fait ton analyse, c'était une très belle fête et une magnifique vitrine.

Doudou_gold
Membre actif
Membre actif

Message  chris5 Mer 14 Aoû 2024 - 12:02

Doudou_gold a écrit:Salut Gilles,

Je faisais partie des septiques et je dois avouer que je me suis trompé...
Je partage tout à fait ton analyse, c'était une très belle fête et une magnifique vitrine.
Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques 3605879242
Itou.... Reste l'addition...  Interfile des deux roues pendant les jeux olympiques 2716494172
chris5
chris5
Membre incontournable !
Membre incontournable !

http://www.daelim125-forum.fr/phpBB2/index.php

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé