Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar Papififi Aujourd'hui à 12:27
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 809 utilisateurs en ligne :: 9 Enregistrés, 0 Invisible et 800 Invités :: 3 Moteurs de recherchechris5, dany&marie, Etche, Flip, Gold65, jacquesolivier, JPM01, Papififi, zorkhs
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
[résolu] Redémarrer un gl 1100
+4
True0_2
sky.fred
Clément
JBT
8 participants
Goldwing Indépendant :: Les Goldwing :: Les 1000 et 1100 (GL1 et SC02) :: Technique et mécanique 1000 et 1100
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [résolu] Redémarrer un gl 1100
Je suis entrain de contrôler le calage de la distribution.
Comment être sûr que je sois sur le bon T1? car j'ai un doute et je ne trouve pas d'information sur se sujet...
Comment être sûr que je sois sur le bon T1? car j'ai un doute et je ne trouve pas d'information sur se sujet...
Clément- Membre actif
Tu dois avoir un repaire sur le vilebrequin coté boite en enlevant un bouchon comme sur ce lien
(249) Calage distribution GL1100 (goldwingpartage.com)
(249) Calage distribution GL1100 (goldwingpartage.com)
True0_2- Membre connaisseur...
Oui le repaire T1 je le visualise bien.
mais il y a moyen de se tromper avec les AAC on peut les mettre dans deux positions sur se temps là.
mais il y a moyen de se tromper avec les AAC on peut les mettre dans deux positions sur se temps là.
Clément- Membre actif
Si tu te poses cette question c'est que tu as mal calé la distribution.
Volant sur le repère T1, il n'y a qu'une position dans laquelle les repères des poulies sont à l'horizontal UP vers le haut.
Edit :
Pour que ce soit plus simple, fais l'inverse : mets tes poulies dans la bonne position et regarde si ton repère T1 est bien placé.
Volant sur le repère T1, il n'y a qu'une position dans laquelle les repères des poulies sont à l'horizontal UP vers le haut.
Edit :
Pour que ce soit plus simple, fais l'inverse : mets tes poulies dans la bonne position et regarde si ton repère T1 est bien placé.
Non le repaire passe deux fois avant d'avoir un retour a se point.
Mon soucis c'est que j'ai tout démonter et je ne suis pas sûr du temps sur lequel je suis ...
Mon soucis c'est que j'ai tout démonter et je ne suis pas sûr du temps sur lequel je suis ...
Clément- Membre actif
C'est normal, avec la démultiplication des poulies, le villebrequin et les aac ne tournent pas à la même vitesse.
Le T1, il n'y en a qu'un. (ça correspond a la position compression du cylindre 1)
Tu le mets en face de son repère sur le carter et ce qui est important c'est que les poulies soient comme sur le schéma ci dessus et pas décalées.
Donc quand tu fais un tour de T1, les pistons bougent de façon identique a chaque tour.
Le T1 en premier ou second tour n'a d'effet que sur les aac qui ouvrent ou ferment les soupapes de cylindres différents selon le tour mais pas de conséquence sur le calage initial car en T1 tu seras toujours en compression du cylindre 1.
En revanche, si tu es sur un tour ou l'autre de villebrequin, tu seras soit en phase d'allumage soit sur un temps mort et il y aura effectivement une incidence sur le mécanisme d'allumage mais pas sur le calage du moteur. Je suppose qu'il y a un marquage ou un pion pour le monter correctement l'allumeur.
Le T1, il n'y en a qu'un. (ça correspond a la position compression du cylindre 1)
Tu le mets en face de son repère sur le carter et ce qui est important c'est que les poulies soient comme sur le schéma ci dessus et pas décalées.
Donc quand tu fais un tour de T1, les pistons bougent de façon identique a chaque tour.
Le T1 en premier ou second tour n'a d'effet que sur les aac qui ouvrent ou ferment les soupapes de cylindres différents selon le tour mais pas de conséquence sur le calage initial car en T1 tu seras toujours en compression du cylindre 1.
En revanche, si tu es sur un tour ou l'autre de villebrequin, tu seras soit en phase d'allumage soit sur un temps mort et il y aura effectivement une incidence sur le mécanisme d'allumage mais pas sur le calage du moteur. Je suppose qu'il y a un marquage ou un pion pour le monter correctement l'allumeur.
Bon j'ai bien repris le calage de la distribution comme nommé et je pense être sur le bon temps.
Pour l'allumage je pense que cela est bon car il est camé...
Le moteur ne démarre toujours pas...
Mais en faisant tourner le moteur a la clé au niveau de l'alternateur.
Je viens de repérer deux choses.
Est ce normal d'avoir une étincelle "perdu" juste avant la phase d'admission ?
Je m'explique il y a deux étincelle lors d'une rotation complète moteur. J'ai bien une étincelle au moment du point mort haut donc logique. Mais également une autre juste avant l'admission...
Et deuxième chose est se que si mes soupapes d'admission ne sont pas totalement étanche le moteur peut il démarrer ?
Même procédure que pour l'allumage mais cette fois si j'ai retiré les carbus et mis ma mains sur l'admission. Je sent bien l'aspiration lors de la phase d'admission mais je sent un souffle lors du point mort haut est ce normal ?
Je commence a ne plus savoir où donner de la tête a vrai dire...
Pour l'allumage je pense que cela est bon car il est camé...
Le moteur ne démarre toujours pas...
Mais en faisant tourner le moteur a la clé au niveau de l'alternateur.
Je viens de repérer deux choses.
Est ce normal d'avoir une étincelle "perdu" juste avant la phase d'admission ?
Je m'explique il y a deux étincelle lors d'une rotation complète moteur. J'ai bien une étincelle au moment du point mort haut donc logique. Mais également une autre juste avant l'admission...
Et deuxième chose est se que si mes soupapes d'admission ne sont pas totalement étanche le moteur peut il démarrer ?
Même procédure que pour l'allumage mais cette fois si j'ai retiré les carbus et mis ma mains sur l'admission. Je sent bien l'aspiration lors de la phase d'admission mais je sent un souffle lors du point mort haut est ce normal ?
Je commence a ne plus savoir où donner de la tête a vrai dire...
Clément- Membre actif
Sauf erreur de ma part, une bobine pour deux cylindre donc tu as une étincelle en fin d'échappement qui ne serre pas( perdue comme tu dis). Je pense que ton moteur tousserait même avec des soupapes pas étanches. Difficile de diagnostiquer précisément à distance. Ne pars pas dans tout les sens. Si tu es sur de ta distribution et de ton allumage essaye de la faire tousser avec du start pilote....
Merci pour la réponse de l'allumage.
Déjà essayé au start pilote. Mais a part des explosions dans les pots et la boîte a air rien...
Mais du coup tu dis en fin d'échappement moi je l'ai en début d'admission le problème vient sans doute de la...? Comment régler l'allumage du coup?
Déjà essayé au start pilote. Mais a part des explosions dans les pots et la boîte a air rien...
Mais du coup tu dis en fin d'échappement moi je l'ai en début d'admission le problème vient sans doute de la...? Comment régler l'allumage du coup?
Clément- Membre actif
L'étincelle a lieu lorsque le piston remonte en phase d'échappement donc gaz déjà brulé donc aucune réaction. C'est étrange que tu l'es en début d'admission... Si tu n'as pas assez de réglages sur l'allumeur, là je sèche....
Pour illustrer ce que j'ai écrit, la photo ci dessous est celle du mécanisme d'un mono 125 Honda.
ça ressemble fortement au principe de celui de ta 1100 mais pour autant comme je ne le connais pas, je ne sais pas si il est aussi possible, en cas de démontage, de le remonter à 180° par rapport à sa position d'origine, comme pour le 125.
Ah ok je comprends mieux. Bah écoute je n'ai désolidariser ces deux pièces la... Mais je vais contrôler au cas où. Je ne sais pas bien ou le propriétaire d'avant a touché...
Clément- Membre actif
Clément- Membre actif
g2loq- Co-administrateur
Salut Laurent,
Bravo à toi pour ta persévérance et ta connaissance de la mécanique. Désormais il ne te reste que quelques points qui seront un détail pour toi.
Chapeau champion
Bravo à toi pour ta persévérance et ta connaissance de la mécanique. Désormais il ne te reste que quelques points qui seront un détail pour toi.
Chapeau champion
doudou36- Membre connaisseur...
Bravo. Acharnement payant...
Salut !
ça, c'était une panne vicieuse !
Chapeau !!
V
ça, c'était une panne vicieuse !
Chapeau !!