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GL1200 Remplacement Stator OK mais....(sujet peut être simple..mais capilotracté)
2 participants
Page 1 sur 1
GL1200 Remplacement Stator OK mais....(sujet peut être simple..mais capilotracté)
Salut à tous, et encore merci de m'accepter parmis vous.
J'ai un soucis suite au changement d'un stator sur un Aspencade 1200 de 86....enfin...un soucis....ou pas ! je m'explique :
Mon pote, trouve une bonne occase sur cette moto, il me dit qu'elle est pas cher à cause du stator surement HS, vous connaissez la bête, il y a un peu de boulot, pas grave après tout, j'ai déja fait pire.
Donc j'oeuvre, et je change le stator (qui était bien brülé).
Je remonte tout, je démarre, nickel, la charge à 14,4, impeccable, puis au bout de 15/20 minute, reflexe, je touche les fils du stator, les 3 jaunes....brulant...je coupe...
je lui ai fait acheter un regulateur ca change rien, quand je démarre en touchant les fils du stator, en moins d'une minutes, on sent qu'ils chauffent très vite !
J'ai donc branché JUSTE le startor (3 fils jaune) sur le régulateur, la masse sur le régulateur, le (+) batterie et le (-)
Je me retrouve avec donc un simple circuit Stator - régulateur - batterie....ca fait pareil....tout est bon...
En fait, j'en arrive à me demander si le fait que les 3 fils sur stator chauffent autant n'est pas une normalité ?
Toutes mes mesures sont OK, stator à 14V au ralenti par phase, vers 2500 il se met à 50V, donc top...
J'ai qu'une solution, c'est qu'un gentil motard qui à une 1200, démonte son panneau chromé gauche et touche ces 3 fils....
Je vois que ca ...
Je vous remercie d'avance !
J'ai un soucis suite au changement d'un stator sur un Aspencade 1200 de 86....enfin...un soucis....ou pas ! je m'explique :
Mon pote, trouve une bonne occase sur cette moto, il me dit qu'elle est pas cher à cause du stator surement HS, vous connaissez la bête, il y a un peu de boulot, pas grave après tout, j'ai déja fait pire.
Donc j'oeuvre, et je change le stator (qui était bien brülé).
Je remonte tout, je démarre, nickel, la charge à 14,4, impeccable, puis au bout de 15/20 minute, reflexe, je touche les fils du stator, les 3 jaunes....brulant...je coupe...
je lui ai fait acheter un regulateur ca change rien, quand je démarre en touchant les fils du stator, en moins d'une minutes, on sent qu'ils chauffent très vite !
J'ai donc branché JUSTE le startor (3 fils jaune) sur le régulateur, la masse sur le régulateur, le (+) batterie et le (-)
Je me retrouve avec donc un simple circuit Stator - régulateur - batterie....ca fait pareil....tout est bon...
En fait, j'en arrive à me demander si le fait que les 3 fils sur stator chauffent autant n'est pas une normalité ?
Toutes mes mesures sont OK, stator à 14V au ralenti par phase, vers 2500 il se met à 50V, donc top...
J'ai qu'une solution, c'est qu'un gentil motard qui à une 1200, démonte son panneau chromé gauche et touche ces 3 fils....
Je vois que ca ...
Je vous remercie d'avance !
Gluisback- Membre actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2024
Age : 42
Re: GL1200 Remplacement Stator OK mais....(sujet peut être simple..mais capilotracté)
Salut,
En général, ces surchauffes proviennent de mauvaises connexions (cosses oxydées ou mal serties, fils oxydés dans leur gaine, etc.). Grosse résistance = chauffe, qui se transmet très bien dans le cuivre.
Cas probablement identique à celui-ci, traité sur le forum.
V
En général, ces surchauffes proviennent de mauvaises connexions (cosses oxydées ou mal serties, fils oxydés dans leur gaine, etc.). Grosse résistance = chauffe, qui se transmet très bien dans le cuivre.
Cas probablement identique à celui-ci, traité sur le forum.
V
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"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
- Messages : 1087
Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: GL1200 Remplacement Stator OK mais....(sujet peut être simple..mais capilotracté)
Salut Boris.
J'ai été voir le sujet qui ressemble au miens, le seul problème, c'est que tout est neuf et que j'ai même déporté et isolé la partie Stator / Regulateur....
Mes 3 cosses sur les fils jaune sont neuve, les fils chauffent vite, mais le régulateur aussi...
Est ce qu'il est normal, en mettant les doigts sur les fils de stator, qu'on les sentent chauffer assez vite..., toutes mes mesures sont bonne, j'ai pas de fuite du stator (neuf) sur la masse, mes resistances sont bonne, j'ai la bonne tension alternative à chaques phases...
et j'ai 14.4 a la batterie moteur démarré.
Honnetement, je sèche :/
J'ai été voir le sujet qui ressemble au miens, le seul problème, c'est que tout est neuf et que j'ai même déporté et isolé la partie Stator / Regulateur....
Mes 3 cosses sur les fils jaune sont neuve, les fils chauffent vite, mais le régulateur aussi...
Est ce qu'il est normal, en mettant les doigts sur les fils de stator, qu'on les sentent chauffer assez vite..., toutes mes mesures sont bonne, j'ai pas de fuite du stator (neuf) sur la masse, mes resistances sont bonne, j'ai la bonne tension alternative à chaques phases...
et j'ai 14.4 a la batterie moteur démarré.
Honnetement, je sèche :/
Gluisback- Membre actif
- Messages : 5
Date d'inscription : 23/06/2024
Age : 42
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