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GL1200 Remplacement Stator OK mais....(sujet peut être simple..mais capilotracté)

3 participants

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GL1200 Remplacement Stator OK mais....(sujet peut être simple..mais capilotracté) Empty GL1200 Remplacement Stator OK mais....(sujet peut être simple..mais capilotracté)

Message  Gluisback Dim 30 Juin 2024 - 16:28

Salut à tous, et encore merci de m'accepter parmis vous.

J'ai un soucis suite au changement d'un stator sur un Aspencade 1200 de 86....enfin...un soucis....ou pas ! je m'explique :

Mon pote, trouve une bonne occase sur cette moto, il me dit qu'elle est pas cher à cause du stator surement HS, vous connaissez la bête, il y a un peu de boulot, pas grave après tout, j'ai déja fait pire.

Donc j'oeuvre, et je change le stator (qui était bien brülé).
Je remonte tout, je démarre, nickel, la charge à 14,4, impeccable, puis au bout de 15/20 minute, reflexe, je touche les fils du stator, les 3 jaunes....brulant...je coupe...

je lui ai fait acheter un regulateur ca change rien, quand je démarre en touchant les fils du stator, en moins d'une minutes, on sent qu'ils chauffent très vite !

J'ai donc branché JUSTE le startor (3 fils jaune) sur le régulateur, la masse sur le régulateur, le (+) batterie et le (-)

Je me retrouve avec donc un simple circuit Stator - régulateur - batterie....ca fait pareil....tout est bon...

En fait, j'en arrive à me demander si le fait que les 3 fils sur stator chauffent autant n'est pas une normalité ?

Toutes mes mesures sont OK, stator à 14V au ralenti par phase, vers 2500 il se met à 50V, donc top...

J'ai qu'une solution, c'est qu'un gentil motard qui à une 1200, démonte son panneau chromé gauche et touche ces 3 fils....

Je vois que ca ...

Je vous remercie d'avance !
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Message  boris-jc Dim 30 Juin 2024 - 23:48

Salut,
En général, ces surchauffes proviennent de mauvaises connexions (cosses oxydées ou mal serties, fils oxydés dans leur gaine, etc.). Grosse résistance = chauffe, qui se transmet très bien dans le cuivre.

Cas probablement identique à celui-ci, traité sur le forum.

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Message  Gluisback Lun 1 Juil 2024 - 20:10

Salut Boris.

J'ai été voir le sujet qui ressemble au miens, le seul problème, c'est que tout est neuf et que j'ai même déporté et isolé la partie Stator / Regulateur....
Mes 3 cosses sur les fils jaune sont neuve, les fils chauffent vite, mais le régulateur aussi...

Est ce qu'il est normal, en mettant les doigts sur les fils de stator, qu'on les sentent chauffer assez vite..., toutes mes mesures sont bonne, j'ai pas de fuite du stator (neuf) sur la masse, mes resistances sont bonne, j'ai la bonne tension alternative à chaques phases...

et j'ai 14.4 a la batterie moteur démarré.

Honnetement, je sèche :/
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Message  alain leloup Hier à 18:52

Bonjour Jean,

... Bizare ... Si un fil chauffe, il y a forcément une surintensité de courant électrique qui le traverse ...
... Une idée  pour débloquer le schmilblik ?? ... PQ pas mesurer l'intensité électrique (en Ampère) au niveau du fusible de chaque circuit électrique ... si cela tombe, c'est ton circuit d'allumage qui est en défaut (fuite au niveau du rupteur ou bobine d'allumage)  ! ...

j'dit cela , j'dit rien , c'est juste une idée qui me passe par la tête .

Bonne "M ... e" quand même dans la recherche de ta panne !

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Message  Gluisback Hier à 19:34

Salut Alain,
Actuellement, je n'ai plus aucun fusible je suis en circuit direct extérieur (donc pas sur le faisceau de la moto) , du stator au régulateur, et du régulateur sur la batterie directement, il n'y a aucun fusible...a part le gros dans le relais de démarreur je pense. Après, une fuite sur une bobine d'allumage, pourquoi pas, toute façon, je prends tout 😅😅😅😅. Mais du coup, je pige pas pourquoi ce me ferais chauffer les fils jaune. Bien entendu, stator débranché, les fils ne chauffent pas.
Tu as une idée de la température a laquelle ces fils doivent chauffer en temps normal ? Je trouve aucune info et je connais personne qui a un 1200 et qui voudrait bien toucher ces fils!
C'est la misère pour un truc tout bête quand même 😶
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Message  boris-jc Aujourd'hui à 0:08

Salut,
Alain évoque les fusibles car c'est un bon endroit pour mesurer l'intensité avec un ampèremètre, mais tu peux te mettre en série entre le stator et le régulateur, pour mesurer le courant qui traverse chaque fil jaune.

Question bête: quelle tension aux bornes de ta batterie débranchée depuis un petit moment ?

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