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[résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
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Paddy59
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[résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
Bonjour à tous,
J'ai acheté ma 1500 samedi dernier, j'ai roulé sans souci ce weekend, dimanche soir j'ai rentré la moto au garage, sur la béquille latérale et lundi matin, après l'avoir mise sur la centrale pour un petit coup de chiffon, plus moyen de démarrer, tous les voyants s'allument normalement et s'éteignent quand j'actionne le démarreur qui tourne très bien mais après vérification, il n'y a pas d'étincelle sur les 6 bougies. Le coupe circuit au guidon est ok j'ai testé. J'ai regardé la procédure de dépannage sur le manuel d'atelier mais avant de tout démonter : est ce que le contacteur de béquille latérale coupe l'allumage s'il est défectueux ? Car entre le soir et le lendemain matin je n'ai fait que passer de la latérale à la centrale sans rien toucher d'autre.
Pour info la batterie est neuve ainsi que l'alternateur, une grosse révision (vidanges, distribution, bougies etc) a eu lieu il y a 3000 kms.
Merci pour vos suggestions.... J'ai hâte de pouvoir rouler à nouveau car j'adore cette moto !
J'ai acheté ma 1500 samedi dernier, j'ai roulé sans souci ce weekend, dimanche soir j'ai rentré la moto au garage, sur la béquille latérale et lundi matin, après l'avoir mise sur la centrale pour un petit coup de chiffon, plus moyen de démarrer, tous les voyants s'allument normalement et s'éteignent quand j'actionne le démarreur qui tourne très bien mais après vérification, il n'y a pas d'étincelle sur les 6 bougies. Le coupe circuit au guidon est ok j'ai testé. J'ai regardé la procédure de dépannage sur le manuel d'atelier mais avant de tout démonter : est ce que le contacteur de béquille latérale coupe l'allumage s'il est défectueux ? Car entre le soir et le lendemain matin je n'ai fait que passer de la latérale à la centrale sans rien toucher d'autre.
Pour info la batterie est neuve ainsi que l'alternateur, une grosse révision (vidanges, distribution, bougies etc) a eu lieu il y a 3000 kms.
Merci pour vos suggestions.... J'ai hâte de pouvoir rouler à nouveau car j'adore cette moto !
Dernière édition par Paddy59 le Mer 12 Juil 2023 - 22:07, édité 1 fois
Paddy59- Membre actif
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Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
Pierre,
J'ai déplacé ton sujet dans la partie "électricité 1500".
En attendant que des membres spécialistes de la 1500 te donnent leurs avis, regarde dans cette rubrique car ce type de panne est déjà évoqué.
J'ai déplacé ton sujet dans la partie "électricité 1500".
En attendant que des membres spécialistes de la 1500 te donnent leurs avis, regarde dans cette rubrique car ce type de panne est déjà évoqué.
Etche- Co-administrateur
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Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
Merci beaucoup
Paddy59- Membre actif
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Age : 70
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
Pierre,
Lorsque que tu déplies ta béquille latérale, moteur en marche et vitesse en prise, le contacteur de la béquille coupe ton moteur, donc l’allumage. Si tu es au PM, moteur en marche, l'action sur la béquille n'a pas d'incidence sur l’arrêt du moteur. Donc, pas certain que ta panne vienne de ce contacteur.
Pour tester le fonctionnement de cette sécurité de béquille, il suffit de shunter le contacteur.
Lorsque que tu déplies ta béquille latérale, moteur en marche et vitesse en prise, le contacteur de la béquille coupe ton moteur, donc l’allumage. Si tu es au PM, moteur en marche, l'action sur la béquille n'a pas d'incidence sur l’arrêt du moteur. Donc, pas certain que ta panne vienne de ce contacteur.
Pour tester le fonctionnement de cette sécurité de béquille, il suffit de shunter le contacteur.
Etche- Co-administrateur
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Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 69
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
Oui merci, je vais essayer ça pour commencer. Il faut démonter tout le carénage pour accéder aux composants du circuit d'allumage..... Ce sera l'occasion d'un bon nettoyage !
Paddy59- Membre actif
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Age : 70
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
Bonjour,
L'alternateur peut être défaillant, même neuf. A vérifier avec un voltmètre. Pas de fusible sur ce circuit ?
L'alternateur peut être défaillant, même neuf. A vérifier avec un voltmètre. Pas de fusible sur ce circuit ?
jerome 166- Membre posteur
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Date d'inscription : 18/05/2023
Age : 47
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit l'alternateur le responsable de cette panne.
Lorsque ce dernier rend l'âme, on fait quelques km sur l'énergie de la batterie puis tout s'arrête. Si l'on appuie sur le démarreur, il ne se passe rien, il n'y a plus de jus.
A en croire ce qui nous est décrit, il y a toujours de l'énergie dans la batterie.
Affaire à suivre
Je ne pense pas que ce soit l'alternateur le responsable de cette panne.
Lorsque ce dernier rend l'âme, on fait quelques km sur l'énergie de la batterie puis tout s'arrête. Si l'on appuie sur le démarreur, il ne se passe rien, il n'y a plus de jus.
A en croire ce qui nous est décrit, il y a toujours de l'énergie dans la batterie.
Affaire à suivre
_________________
Doudou en 1500 de 99 puis 1800 de 2016
DOUDOU94- Membre incontournable !
- Messages : 459
Date d'inscription : 17/04/2013
Age : 64
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
capteur d'angle peut etre
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
Bonjour, oui il y a du courant, le démarreur tourne comme d'habitude, absolument tout fonctionne, voyants normaux, éclairage, radio, compresseur etc sauf allumage... Coupe circuit ok, fusibles ok etc...DOUDOU94 a écrit:Bonsoir,
Je ne pense pas que ce soit l'alternateur le responsable de cette panne.
Lorsque ce dernier rend l'âme, on fait quelques km sur l'énergie de la batterie puis tout s'arrête. Si l'on appuie sur le démarreur, il ne se passe rien, il n'y a plus de jus.
A en croire ce qui nous est décrit, il y a toujours de l'énergie dans la batterie
Affaire à suivre
Je vais démonter tout le carénage pour avoir accès au circuit complet et tester chaque élément, CDI, capteurs, bobines, faisceau.... selon la méthode décrite dans le manuel d'atelier.
Paddy59- Membre actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 05/06/2023
Age : 70
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
Avant de tout démonter, commence par le basic à savoir les divers contacteurs de sécurité (coupe contact, béquille, capteur d'inclinaison).
Il suffit de les shunter pour vérifier si ils sont en cause.
Si ça peut t'aider tu as un exemple : https://www.unsersbandebikersdu67.com/2015/08/goldwing-votre-1500-ne-demarre-plus-tous-les-voyants-sauf.html
Il suffit de les shunter pour vérifier si ils sont en cause.
Si ça peut t'aider tu as un exemple : https://www.unsersbandebikersdu67.com/2015/08/goldwing-votre-1500-ne-demarre-plus-tous-les-voyants-sauf.html
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
Bonjour Pierre,
Comme décrit dans le lien qu'a mis SkyFred, si un soucis de démarrage alors que tout paraît fonctionner, il s'agit très souvent d'un truc tout bête comme le coupe circuit.
Celui-ci n'est pas éternel et il arrive que les contacts ne soit plus de bonnes qualité (sales ou usées).
Dans un premier temps, as-tu vérifié les fusibles ? (prioritairement les n° 8,9,11 & 12)
Dans un second et comme précisé plus haut dans le lien, est-ce que ton voyant de CRUISE CONTROL est allumé ?
S'il est éteint, il y a fort à parier qu'il y a un souci au niveau du circuit d'alimentation de l'allumage.
Dans ce cas, si pas de fusible grillé, vérifie le coupe circuit.
Pour le shunter, trouve le connecteur C57, il est derrière le cache noir ou le feu de position sur le flan droit du carénage, il est de couleur rouge et doit être au milieu de la rangée de tous les connecteurs au dessus du ventilateur, il a 2 fils, 1 Noir/liseré vert clair et 1 Noir/Blanc. En shuntant ses 2 fils, tu simules la position "ON" du coupe-circuit.
Si tu retrouves de l'allumage, bingo c'est un disfonctionnement du coupe-circuit.
Si au contraire, tu avais un fusibles grillé est que le fait de shunter le coupe-circuit fait de nouveau griller ton fusible, alors tu as peut-être un ou plusieurs fils sectionnés au niveau de la colonne de direction. Cela m'est déjà arrivé et je suis devenu fou à chercher le motif de ma panne qui faisait que au début, mon moteur s'arrêtait lorsque je braquais le guidon à fond dans un sens...jusqu'à ce que cette manœuvre fasse sauter le fusible n°11 à chaque fois.
La cause, le faisceau de câble venant du guidon était mal attaché au niveau de la colonne de direction et du coup, quelques fils se retrouvaient pincés au niveau du système de butée de la direction. Vue la lourdeur des pièces en mouvement, je ne m'en suis pas forcément aperçu et à la longue cela a sectionné un des 2 fils venant du coupe-circuit qui ensuite en est arrivé à se retrouver en contact direct avec la butée de direction ce qui explique que mon fusible grillait dès que je braquais à fond.
Voilà un gros pavé à lire, désolé, mais il servira peut-être à résoudre ta panne où éventuellement celle d'un future membre du forum qui la rencontrera.
Bon courage à toi en attendant.
Comme décrit dans le lien qu'a mis SkyFred, si un soucis de démarrage alors que tout paraît fonctionner, il s'agit très souvent d'un truc tout bête comme le coupe circuit.
Celui-ci n'est pas éternel et il arrive que les contacts ne soit plus de bonnes qualité (sales ou usées).
Dans un premier temps, as-tu vérifié les fusibles ? (prioritairement les n° 8,9,11 & 12)
Dans un second et comme précisé plus haut dans le lien, est-ce que ton voyant de CRUISE CONTROL est allumé ?
S'il est éteint, il y a fort à parier qu'il y a un souci au niveau du circuit d'alimentation de l'allumage.
Dans ce cas, si pas de fusible grillé, vérifie le coupe circuit.
Pour le shunter, trouve le connecteur C57, il est derrière le cache noir ou le feu de position sur le flan droit du carénage, il est de couleur rouge et doit être au milieu de la rangée de tous les connecteurs au dessus du ventilateur, il a 2 fils, 1 Noir/liseré vert clair et 1 Noir/Blanc. En shuntant ses 2 fils, tu simules la position "ON" du coupe-circuit.
Si tu retrouves de l'allumage, bingo c'est un disfonctionnement du coupe-circuit.
Si au contraire, tu avais un fusibles grillé est que le fait de shunter le coupe-circuit fait de nouveau griller ton fusible, alors tu as peut-être un ou plusieurs fils sectionnés au niveau de la colonne de direction. Cela m'est déjà arrivé et je suis devenu fou à chercher le motif de ma panne qui faisait que au début, mon moteur s'arrêtait lorsque je braquais le guidon à fond dans un sens...jusqu'à ce que cette manœuvre fasse sauter le fusible n°11 à chaque fois.
La cause, le faisceau de câble venant du guidon était mal attaché au niveau de la colonne de direction et du coup, quelques fils se retrouvaient pincés au niveau du système de butée de la direction. Vue la lourdeur des pièces en mouvement, je ne m'en suis pas forcément aperçu et à la longue cela a sectionné un des 2 fils venant du coupe-circuit qui ensuite en est arrivé à se retrouver en contact direct avec la butée de direction ce qui explique que mon fusible grillait dès que je braquais à fond.
Voilà un gros pavé à lire, désolé, mais il servira peut-être à résoudre ta panne où éventuellement celle d'un future membre du forum qui la rencontrera.
Bon courage à toi en attendant.
jff.biker- Membre posteur
- Messages : 91
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 50
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
Grand grand merci pour ces explications claires et détaillées, je vais commencer par la... Les fusibles sont tous bons, les voyants de cruise control s'allument normalement. Je te tiens au courant (!) de la suite...
Paddy59- Membre actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 05/06/2023
Age : 70
Toujours pas d'allumage...
Bon, après démontage et vérification des coupes circuits et connecteurs divers, toujours pas d'étincelles aux bougies, pourtant tout fonctionne. Ce sera donc un plateau et direction Honda, ou si je trouve un bon mecano sur Lille et environs... Merci a tous pour les conseils, mais la ça dépasse mes compétences....
Paddy59- Membre actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 05/06/2023
Age : 70
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
La 1500 etant une brêle vieillissante, des coupures dans le faisceau apparaissent !! Parfois chiante à localiser.
Essayes en tournant le guidon dans les 2 sens
C est arrivé à un collègue
Bonne mécanique
Essayes en tournant le guidon dans les 2 sens
C est arrivé à un collègue
Bonne mécanique
didier- Membre incontournable !
- Messages : 1144
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 66
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
Dernier check avant que tu fasses appel à un dépanneur...
Quels voyant as-tu d'allumés au tableau de bord lorsque le contact est mis et que tu actionnes le démarreur ?
Neutre ?
R ?
Side Stand ?
Cruise Control ?
Si après vérification le coupe circuit est hors de cause, il y a d'autres possibilités de coupure de l'allumage lors du démarrage.
Il peut s'agir :
- de l'interrupteur de position de la béquille latérale, mais en théorie, le voyant "Side Stand" serait allumé (mais pas obligatoirement s'il est bloqué dans une position intermédiaire car 2 interrupteur en 1 à l'intérieur)
- de l'interrupteur situé sur le levier d'embrayage (tu dois entendre un petit "clic" lorsque tu l'actionnes)
- de l'interrupteur situé sur le levier de marche arrière (si ce levier n'est pas à sa position franche, route ou M/A, cela peut créer une coupure de démarrage mais théoriquement pas de coupure d'allumage)
Etant donné que tu nous dis que tes dernières actions avant ton soucis ont été changement de béquille et coup de chiffon, les seuls facteurs changeant ont donc été la béquille et peut-être un coup de chiffon trop fort ayant une incidence sur le contacteur du levier d'embrayage (qui par ailleurs est une pièce assez fragile et qui s'use avec les années)
Je pense que ton souci est tout bête, mais nos Goldwing sont de véritable centrales nucléaire pour ce qui est de leurs faisceaux électriques !
Voilà ma seule contribution possible à distance, bon courage à toi.
Quels voyant as-tu d'allumés au tableau de bord lorsque le contact est mis et que tu actionnes le démarreur ?
Neutre ?
R ?
Side Stand ?
Cruise Control ?
Si après vérification le coupe circuit est hors de cause, il y a d'autres possibilités de coupure de l'allumage lors du démarrage.
Il peut s'agir :
- de l'interrupteur de position de la béquille latérale, mais en théorie, le voyant "Side Stand" serait allumé (mais pas obligatoirement s'il est bloqué dans une position intermédiaire car 2 interrupteur en 1 à l'intérieur)
- de l'interrupteur situé sur le levier d'embrayage (tu dois entendre un petit "clic" lorsque tu l'actionnes)
- de l'interrupteur situé sur le levier de marche arrière (si ce levier n'est pas à sa position franche, route ou M/A, cela peut créer une coupure de démarrage mais théoriquement pas de coupure d'allumage)
Etant donné que tu nous dis que tes dernières actions avant ton soucis ont été changement de béquille et coup de chiffon, les seuls facteurs changeant ont donc été la béquille et peut-être un coup de chiffon trop fort ayant une incidence sur le contacteur du levier d'embrayage (qui par ailleurs est une pièce assez fragile et qui s'use avec les années)
Je pense que ton souci est tout bête, mais nos Goldwing sont de véritable centrales nucléaire pour ce qui est de leurs faisceaux électriques !
Voilà ma seule contribution possible à distance, bon courage à toi.
jff.biker- Membre posteur
- Messages : 91
Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 50
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
Bonjour, merci pour tes nouvelles pistes, du coup je me donne encore quelques jours pour explorer tranquillement tout ça !
Paddy59- Membre actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 05/06/2023
Age : 70
toujours pas d'allumage mais peut être une piste !
Re-bonjour à tous,
et merci jff.Biker pour ton dernier post, (merci aux autres également, c'est bien agréable de ne pas être seul face à cette énigme !)
je me suis remis au travail sur ma Gold, et j'ai remarqué que quand je met le contact, j'ai bien le neutre, la pression d'huile, le side stand qui s'éteint quand je relève la béquille, et le R. On entend bien le petit "clic" du contacteur du levier d'embrayage.
MAIS les voyants du Cruise control ne s'allument pas toujours, c'est une fois sur deux à peu près. Je n'avais pas fait attention à ça. Quand j'ai acheté la moto le propriétaire m'a signalé que le Cruise control ne fonctionnait pas, les voyants ne s'allumaient pas mais je ne me suis pas inquiété, les boutons étaient tout encrassés donc j'ai nettoyé les contacts ainsi que ceux du coupe circuit avec une bombe spéciale contact électronique en me disant que ça irait mieux.
DONC quand les voyants Cruise control ne s'allument pas, le démarreur ne tourne pas et si j'actionne le bouton du coupe circuit, de on/off/on plusieurs fois et que je remet le contact, là les voyants Cruise control s'allument et le démarreur tourne, mais pas d'allumage. Évidemment si je shunte les fils dans le commodo, le démarreur tourne mais pas d'allumage.
Je suppose que le coupe circuit ne coupe pas seulement le démarreur mais aussi l'allumage, en cas de chute ou autre problème. Donc le souci pourrait il venir du commodo lui-même ou faut-il aller voir sur les connecteurs correspondants ?
Voilà ou j'en suis, j'ai l'impression d'avoir progressé un peu.
Bonne soirée à tous
Pierre
et merci jff.Biker pour ton dernier post, (merci aux autres également, c'est bien agréable de ne pas être seul face à cette énigme !)
je me suis remis au travail sur ma Gold, et j'ai remarqué que quand je met le contact, j'ai bien le neutre, la pression d'huile, le side stand qui s'éteint quand je relève la béquille, et le R. On entend bien le petit "clic" du contacteur du levier d'embrayage.
MAIS les voyants du Cruise control ne s'allument pas toujours, c'est une fois sur deux à peu près. Je n'avais pas fait attention à ça. Quand j'ai acheté la moto le propriétaire m'a signalé que le Cruise control ne fonctionnait pas, les voyants ne s'allumaient pas mais je ne me suis pas inquiété, les boutons étaient tout encrassés donc j'ai nettoyé les contacts ainsi que ceux du coupe circuit avec une bombe spéciale contact électronique en me disant que ça irait mieux.
DONC quand les voyants Cruise control ne s'allument pas, le démarreur ne tourne pas et si j'actionne le bouton du coupe circuit, de on/off/on plusieurs fois et que je remet le contact, là les voyants Cruise control s'allument et le démarreur tourne, mais pas d'allumage. Évidemment si je shunte les fils dans le commodo, le démarreur tourne mais pas d'allumage.
Je suppose que le coupe circuit ne coupe pas seulement le démarreur mais aussi l'allumage, en cas de chute ou autre problème. Donc le souci pourrait il venir du commodo lui-même ou faut-il aller voir sur les connecteurs correspondants ?
Voilà ou j'en suis, j'ai l'impression d'avoir progressé un peu.
Bonne soirée à tous
Pierre
Paddy59- Membre actif
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Date d'inscription : 05/06/2023
Age : 70
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
Salut,
Comme l'a écrit Jeff plus haut, as-tu branlé le faisceau du guidon droit (et le guidon lui-même) ?
Car ça sent effectivement le faux-con dans ou à partir du commodo droit.
Courage !
V
Comme l'a écrit Jeff plus haut, as-tu branlé le faisceau du guidon droit (et le guidon lui-même) ?
Car ça sent effectivement le faux-con dans ou à partir du commodo droit.
Courage !
V
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"Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile."
Raoul Volfoni
boris-jc- Membre incontournable !
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Date d'inscription : 28/02/2021
Age : 55
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
Non je n'ai pas essayé ça merci pour l'idée....
Paddy59- Membre actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 05/06/2023
Age : 70
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
En ce qui concerne l'interrupteur coupe circuit sur le commodo, il m'est déjà arrivé qu'il ne fonctionne que par intermittence.
La cause venait de la saleté mélangée à la graisse se trouvant à l'intérieur même de celui-ci.
Du coup, les contacts ne se faisait que difficilement.
Après démontage minutieux, ATTENTION ... ce sont de petites pièces sous pression avec billes et ressorts ... donc bien faire attention lors de l'ouverture du bloc interrupteur coupe-circuit.
En ce qui concerne les voyant "CRUISE CONTROL", en théorie et pour précision, au démarrage, seul 1 des 2 voyants du tableau de bord doit être allumé. Le second ne s'allume que en roulant lorsque l'on active le control de la vitesse.
Bien évidement et pour rappel, le voyant doit être allumé au démarrage uniquement si le bouton Cruise du commodo est enfoncé à ce moment là
Autre question par rapport à tes dernières constatations postées, tu dis que tu as bien le voyant "R".
Ce voyant ne doit s'allumer que lorsque tu mets le contact lors de la procédure de check des voyants, mais il doit s'éteindre ensuite.
Si il est allumé, cela veut dire que le système de marche arrière est sollicité.
Du coup, pour poursuivre en investigation, ce voyant est-il allumé ou éteint lorsque tu essaie de démarrer ?
La cause venait de la saleté mélangée à la graisse se trouvant à l'intérieur même de celui-ci.
Du coup, les contacts ne se faisait que difficilement.
Après démontage minutieux, ATTENTION ... ce sont de petites pièces sous pression avec billes et ressorts ... donc bien faire attention lors de l'ouverture du bloc interrupteur coupe-circuit.
En ce qui concerne les voyant "CRUISE CONTROL", en théorie et pour précision, au démarrage, seul 1 des 2 voyants du tableau de bord doit être allumé. Le second ne s'allume que en roulant lorsque l'on active le control de la vitesse.
Bien évidement et pour rappel, le voyant doit être allumé au démarrage uniquement si le bouton Cruise du commodo est enfoncé à ce moment là
Autre question par rapport à tes dernières constatations postées, tu dis que tu as bien le voyant "R".
Ce voyant ne doit s'allumer que lorsque tu mets le contact lors de la procédure de check des voyants, mais il doit s'éteindre ensuite.
Si il est allumé, cela veut dire que le système de marche arrière est sollicité.
Du coup, pour poursuivre en investigation, ce voyant est-il allumé ou éteint lorsque tu essaie de démarrer ?
jff.biker- Membre posteur
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Date d'inscription : 28/03/2020
Age : 50
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
si la marche arrière est enclenché la moto ne peux démarrer
il y a même beaucoup de chance que cela coupe l'allumage
il y a même beaucoup de chance que cela coupe l'allumage
teurteul73- Membre incontournable !
- Messages : 430
Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 59
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
Bon, voilà ce qui se passe ce matin :
1/ quand je met le contact le voyant Cruise Set ne s'allume pas. Pas de démarreur. Je coupe le contact.
2/ je manipule un peu le bouton du coupe circuit on/off/on etc plusieurs fois. Je remet le contact, les DEUX voyants Cruise Set et Cruise On s'allument, alors que le bouton Cruise On n'est pas enfoncé. le démarreur tourne.
3/ Les voyants Cruise Set et Cruise On s'éteignent. Si j'appuie sur le bouton, le voyant Cruise on s'allume.
Je me demande si je ne devrais pas simplement remplacer le commodo ?
1/ quand je met le contact le voyant Cruise Set ne s'allume pas. Pas de démarreur. Je coupe le contact.
2/ je manipule un peu le bouton du coupe circuit on/off/on etc plusieurs fois. Je remet le contact, les DEUX voyants Cruise Set et Cruise On s'allument, alors que le bouton Cruise On n'est pas enfoncé. le démarreur tourne.
3/ Les voyants Cruise Set et Cruise On s'éteignent. Si j'appuie sur le bouton, le voyant Cruise on s'allume.
Je me demande si je ne devrais pas simplement remplacer le commodo ?
Paddy59- Membre actif
- Messages : 24
Date d'inscription : 05/06/2023
Age : 70
Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
BjrPaddy59 a écrit:Bon, voilà ce qui se passe ce matin :
1/ quand je met le contact le voyant Cruise Set ne s'allume pas. Pas de démarreur. Je coupe le contact.
2/ je manipule un peu le bouton du coupe circuit on/off/on etc plusieurs fois. Je remet le contact, les DEUX voyants Cruise Set et Cruise On s'allument, alors que le bouton Cruise On n'est pas enfoncé. le démarreur tourne.
3/ Les voyants Cruise Set et Cruise On s'éteignent. Si j'appuie sur le bouton, le voyant Cruise on s'allume.
Je me demande si je ne devrais pas simplement remplacer le commodo ?
Mes souvenirs concernant la 15 sont loin , mais déjà , une chose est sûre :
-quand tu mets le contact avec la clé , si le bouton Cruise n'est pas enfoncé , rien ne doit s'allumer en ce qui concerne les voyants Cruise On et Set . Le Cruise On s'affiche si le bouton est enfoncé , et c'est pareil pour le Cruise Set une fois que tu roules à la bonne vitesse et en 4ème ou 5ème (le voyant overdrive s'affiche à ce moment là ).Tu as donc certainement un pb au niveau des contacts du comodo et pourquoi pas , tu peux commencer à chercher par là . . .
Comme je le dis plus haut , je suis ton post ,mais n'ayant plus de 15 je ne voulais pas intervenir et laisser faire ceux qui roulent avec . Et qui donc doivent connaitre un peu la bête .
Force est de constater que ça ne s'arrange pas quand même malgré toute leur bonne volonté . Il serait donc judicieux , à mon avis , de reprendre intégralement le diagramme de résolution de cette panne telle qu'elle proposée par la revue technique chapitre 18 . . .J'avoue que ça peut paraitre un peu fastidieux , mais au moins , tu élimineras les possibilités de panne une à une . . .
jcdu47- Membre incontournable !
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Re: [résolu]Pas d'étincelles aux bougies GL 1500 1999
Bonjour a tous et merci pour tous vos messages, je n'ai pas réussi à solutionner mon problème, je dépose prochainement la moto chez un agent Honda à Lille, je vous tiendrai bien sûr au courant du résultat, ça pourra être utile si quelqu'un rencontre le même problème.
Bonne route et à bientôt j'espère !
Bonne route et à bientôt j'espère !
Paddy59- Membre actif
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Age : 70
RESOLU !
Bonsoir a tous,
La moto redémarre, c'était donc le capteur d'angle, mais je n'avais pas bien vérifié, j'ai déposé la gl chez MT Moto à Lille, et ils ont rapidement trouvé. Merci a tous ceux qui m'ont aidé et pour certains qui avaient fait le bon diagnostic. Si vous êtes dans la région lilloise, MT moto c'est une vraie bonne adresse, un accueil très sympathique, très familial, on n'est pas un numéro comme dans certaines grosses concessions.
Bonne route à tous et encore merci.
Je ne sais pas comment mettre le sujet en RESOLU ?
La moto redémarre, c'était donc le capteur d'angle, mais je n'avais pas bien vérifié, j'ai déposé la gl chez MT Moto à Lille, et ils ont rapidement trouvé. Merci a tous ceux qui m'ont aidé et pour certains qui avaient fait le bon diagnostic. Si vous êtes dans la région lilloise, MT moto c'est une vraie bonne adresse, un accueil très sympathique, très familial, on n'est pas un numéro comme dans certaines grosses concessions.
Bonne route à tous et encore merci.
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Paddy59- Membre actif
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Age : 70
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