Rechercher
Derniers sujets
» Malus pour voitures neuves et d'occasion, le gouvernement veut tout augmenterpar boris-jc Aujourd'hui à 11:54
» Visu Ariège Septembre 2025
par chris 36 Aujourd'hui à 11:20
» Fin de ma période Goldwing
par Claude 38 Aujourd'hui à 9:44
» Vidéos à la suite....
par g2loq Aujourd'hui à 9:25
» Une image marrante ou insolite par jour...en forme toujours
par g2loq Aujourd'hui à 8:54
» elle est bonne ! (vos blagues du jour ici)
par easy rider Aujourd'hui à 7:31
» Un belge en plus en Goldwing (Axelfoley)
par charpentier09 Hier à 22:55
» Balade des Papas Noël motards Toulousains con
par chris5 Hier à 19:34
» Château Lavardens et ses expositions dont des santons
par chris5 Hier à 18:33
» Citations
par g2loq Hier à 17:18
» Joyeux anniversaire aujourd'hui à ...
par Etche Hier à 11:53
» Météo
par DenisFont85 Hier à 6:13
» Rencontres toulousaines
par chris5 Mar 19 Nov 2024 - 20:48
» origine de votre pseudo
par Axelfoley Mar 19 Nov 2024 - 18:43
» Malus bruit sur les motos en 2025
par boris-jc Lun 18 Nov 2024 - 17:21
» Que se passe t'il au jardin?
par eddy tionspéciale Lun 18 Nov 2024 - 16:31
» Le V6 PRV fête ses 50 ans, et il vaut mieux que sa réputation !
par g2loq Lun 18 Nov 2024 - 9:33
» historique modèles goldwing et leur immatriculation (VIN)
par g2loq Sam 16 Nov 2024 - 22:29
» Fanion FGI - commande
par Buxenus Sam 16 Nov 2024 - 16:41
» Besoin de conseils de briscard.e.x
par didier Sam 16 Nov 2024 - 15:03
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 773 utilisateurs en ligne :: 18 Enregistrés, 0 Invisible et 755 Invités :: 3 Moteurs de rechercheBLACKBIRD38, bob25, boris-jc, chris 36, chris5, dagobert, DOUDOU94, Etche, Filip78, Flip, GuismoGold, J456, jacquesolivier, Kebra, Philoup61CH, Pépé69, Stenoco, Wild-Weasel
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1170 le Mar 5 Déc 2023 - 20:42
Connexion
cales guidon 2018+
+12
petiblond
THIERRYLK
LOUG AVEL
Kristof_Diy
laurent67520
kuczynski
JeF 33
cidji
Didou57
jcdu47
g2loq
AKA
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
cales guidon 2018+
Séparation de sujets puisque la conversation est partie d'un sujet destiné à l'origine aux SC47 et SC68....
Bonjour à tous,
Je vois que certains d'entre vous ont monté des cales de guidon sur les belles d'avant 2018. Etait ce pour améliorer le confort ou régler un problème de mal de dos ?
Quelqu'un aurait il aussi monté des cales sur le nouveau modèle 2018 par hazard ?
Ma goldwing est la première moto avec laquelle j'ai mal au dos !!!!
Ne mesurant que 1m70 (et encore, de haut... ), je pense que j'ai sans doute du mal à trouver la bonne position.
Je vois des cales de guidon vendues sur Gold Rider à ...250 euros, et je me demande si:
1) j'aurais moins mal au dos en reculant le guidon
2) cela ne posera pas de Pb de garantie
3) le changement d'angle du guidon pose un soucis ou pas
4) et surtout quelqu'un a t'il eu aussi le problème du mal de dos et l'aurait résolu avec des cales de guidon.
Sinon, certains d'entre vous mesurent ils aussi 1m70 et possèdent une goldwing de 2018 ? Et si oui avez vous mal au dos ?
Merci de vos expériences et de votre éclairage (surtout maintenant que la nuit tombe vite...
_________________
Aka
AKA- Membre incontournable !
- Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
Re: cales guidon 2018+
Bonsoir Pascal,
Ce sont des articles récents (tout comme la SC79) et tu risques de ne pas avoir beaucoup de retours.
Mes sentiments:
il me semble que ce sont les mêmes préoccupations que sur les SC47 ou SC68 précédentes.
On part soit vers une position plus "sport" : guidon rabaissé et éloigné -et une tendance alors à poser plus de poids dessus, tout en arrondissant le dos...
Soit une position plus "confort" : guidon rapproché et rehaussé qui fera se tenir plus droit et poser moins de poids dessus.
Cette dernière position, buste plus droit, devrait garantir un fonctionnement plus académique de la colonne vertébrale.
il existe deux cales. La description de chacune indique de combien de cm cela change la géométrie du guidon
Note:
1) Le deuxième article (HBHR01134 ou HBHR01139) se trouve bien moins cher aux USA. Voir la photo. Sur le site Cyclemax dont elle est tirée, on trouve également une vidéo pour le montage.
2) Le premier article (52-930) bien moins cher, offre moins d'écart avec l'original, mais cela devrait être déjà bien suffisant pour une stature européenne moyenne. Peut-être à privilégier dans un premier temps ?...
Les tofs:
PS: il me semble que tu utilises un patronyme en guise de Pseudo. Si tu veux que Didou57 ou moi le remplacions, dis-le nous
Les mêmes chez cyclemax: CYCLEMAX - Risers
à lire en entier + voir la vidéo... :
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: cales guidon 2018+
Bonsoir Memeche, ou G2LOQ,
Merci de ta réponse excellemment bien documentée. Bravo !
J'avais effectivement trouvé une partie de ces documents en faisant mes recherches, et je partage complètement ton analyse. Je vais regardé les nouveaux liens que tu m'as envoyés. Merci
Je cherchais à avoir des expériences rencontrées par les uns ou les autres sur ce sujet, car la somme à investir est importante et je voudrais être certain de régler mon problème de dos, et de ne pas perturber ma garantie 5 ans. Il parait que l'expérience est une lanterne que l'on tient dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru, mais si certains sont devant moi pour ce problème de dos, leur lanterne éclairera le chemin devant moi
J'apprécie énormément aussi ta proposition de changer mon Pseudo, car lorsque que je me suis rendu compte que mon patronyme complet apparaissait sur Internet et visible par tous, il était trop tard et je n'ai pas trouvé comment le changer. Donc, OUI.!!! s'il te plait. Si tu pouvais le remplacer par AKA, ce serait super.
Pour la peine, je vais expliquer d'où il vient: En 1983, mon frère aîné avait acheté une goldwing 1100 GLDX2, avec laquelle nous sommes allés en vacances en Grèce et Turquie pendant 5 semaines. Nous avions deux copains, deux frères aussi qui avaient chacun une Goldwing 1200. Comme l'un d'entre eux s'appelait Pascal, comme moi, ils m'ont surnommé AKA. Donc ce pseudo vient de loin, et le souvenir de la Goldwing ne s'est jamais éteint, et maintenant 35 ans plus tard, j'ai la mienne
Il me reste à savoir faire fonctionner les intercoms SC1 avec la moto et ma passagère en même temps, ne plus avoir mal au dos, et je monde parfait existera pour moi
Merci encore de ton aide
Amicalement
AKA
Merci de ta réponse excellemment bien documentée. Bravo !
J'avais effectivement trouvé une partie de ces documents en faisant mes recherches, et je partage complètement ton analyse. Je vais regardé les nouveaux liens que tu m'as envoyés. Merci
Je cherchais à avoir des expériences rencontrées par les uns ou les autres sur ce sujet, car la somme à investir est importante et je voudrais être certain de régler mon problème de dos, et de ne pas perturber ma garantie 5 ans. Il parait que l'expérience est une lanterne que l'on tient dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru, mais si certains sont devant moi pour ce problème de dos, leur lanterne éclairera le chemin devant moi
J'apprécie énormément aussi ta proposition de changer mon Pseudo, car lorsque que je me suis rendu compte que mon patronyme complet apparaissait sur Internet et visible par tous, il était trop tard et je n'ai pas trouvé comment le changer. Donc, OUI.!!! s'il te plait. Si tu pouvais le remplacer par AKA, ce serait super.
Pour la peine, je vais expliquer d'où il vient: En 1983, mon frère aîné avait acheté une goldwing 1100 GLDX2, avec laquelle nous sommes allés en vacances en Grèce et Turquie pendant 5 semaines. Nous avions deux copains, deux frères aussi qui avaient chacun une Goldwing 1200. Comme l'un d'entre eux s'appelait Pascal, comme moi, ils m'ont surnommé AKA. Donc ce pseudo vient de loin, et le souvenir de la Goldwing ne s'est jamais éteint, et maintenant 35 ans plus tard, j'ai la mienne
Il me reste à savoir faire fonctionner les intercoms SC1 avec la moto et ma passagère en même temps, ne plus avoir mal au dos, et je monde parfait existera pour moi
Merci encore de ton aide
Amicalement
AKA
_________________
Aka
AKA- Membre incontournable !
- Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
Re: cales guidon 2018+
AKA a écrit: Bonsoir Memeche, ou G2LOQ,
....
...
J'apprécie énormément aussi ta proposition de changer mon Pseudo, car lorsque que je me suis rendu compte que mon patronyme complet apparaissait sur Internet et visible par tous, il était trop tard et je n'ai pas trouvé comment le changer. Donc, OUI.!!! s'il te plait. Si tu pouvais le remplacer par AKA, ce serait super.
...
...
Bonsoir Pascal,
Voilà qui est fait,avec plaisir
Pour ce qui est de l'explication du pseudo, un de ces quatre tu pourras la rentrer dans la rubrique " Origine de mon pseudo "
Bon dimanche
g2loq- Co-administrateur
- Messages : 22938
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 70
Re: cales guidon 2018+
Bsr
On parle de ça pour la nouvelle gold ? Pourquoi payer une fortune ?
https://fr.aliexpress.com/item/4000115606709.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.25d22e0exNLtpe
On parle de ça pour la nouvelle gold ? Pourquoi payer une fortune ?
https://fr.aliexpress.com/item/4000115606709.html?spm=a2g0s.8937460.0.0.25d22e0exNLtpe
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: cales guidon 2018+
Petit HS :
Je suis toujours épaté de voir à quelle vitesse sortent les accessoires sur des motos données comme des routières confortables ! Entre les risers, les amortisseurs, les déflecteurs, les extensions, etc, on pourrait croire que comme pour les logiciels, elles ne sont pas finies à la sortie d'usine....
Fin du HS.
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: cales guidon 2018+
,AKA a écrit: Bonjour à tous,
Je vois que certains d'entre vous ont monté des cales de guidon sur les belles d'avant 2018. Etait ce pour améliorer le confort ou régler un problème de mal de dos ?
Quelqu'un aurait il aussi monté des cales sur le nouveau modèle 2018 par hazard ?
Ma goldwing est la première moto avec laquelle j'ai mal au dos !!!!
Ne mesurant que 1m70 (et encore, de haut... ), je pense que j'ai sans doute du mal à trouver la bonne position.
Je vois des cales de guidon vendues sur Gold Rider à ...250 euros, et je me demande si:
1) j'aurais moins mal au dos en reculant le guidon
2) cela ne posera pas de Pb de garantie
3) le changement d'angle du guidon pose un soucis ou pas
4) et surtout quelqu'un a t'il eu aussi le problème du mal de dos et l'aurait résolu avec des cales de guidon.
Sinon, certains d'entre vous mesurent ils aussi 1m70 et possèdent une goldwing de 2018 ? Et si oui avez vous mal au dos ?
Merci de vos expériences et de votre éclairage (surtout maintenant que la nuit tombe vite...
J'ai quasiment la même taille que toi et ne ressens pas ce problème... La position de conduite est très importante, donc envisager peut-être de rectifier ta position (mais l'as-tu déjà fait) avant de modifier quoi que ce soit!...
cidji- Membre incontournable !
- Messages : 274
Date d'inscription : 16/01/2016
Age : 73
Re: cales guidon 2018+
Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses.
A Mèmèche pour m'avoir mis le vrai pseudo dont j'avais besoin et à jcdu47 pour m'avoir indiqué un site avec un prix canon. Bon maintenant, j'hésite car 31 euros sur le site chinois au lieu des 129 dollars aux US, je me pose des question sur la qualité de la pièce et sachant que c'est une pièce de la direction, c'est un risque de sécurité.
Merci aussi à cidji qui a la même taille mais pas le même problème.
Pour te répondre oui, j'ai essayé d'autres positions, en avant, en arrière, avec une ceinture dorsale, y plus qu'à l'envers que je n'ai pas essayé...
Bon, j'espère que d'autres réponses vont arriver pour confirmer quoi faire.
En tout cas, merci à tous pour avoir pris le temps de ma répondre. Non seulement, ça aide mais en plus, ça fait vraiment plaisir.
Bonne soirée
AKA
Merci à tous pour vos réponses.
A Mèmèche pour m'avoir mis le vrai pseudo dont j'avais besoin et à jcdu47 pour m'avoir indiqué un site avec un prix canon. Bon maintenant, j'hésite car 31 euros sur le site chinois au lieu des 129 dollars aux US, je me pose des question sur la qualité de la pièce et sachant que c'est une pièce de la direction, c'est un risque de sécurité.
Merci aussi à cidji qui a la même taille mais pas le même problème.
Pour te répondre oui, j'ai essayé d'autres positions, en avant, en arrière, avec une ceinture dorsale, y plus qu'à l'envers que je n'ai pas essayé...
Bon, j'espère que d'autres réponses vont arriver pour confirmer quoi faire.
En tout cas, merci à tous pour avoir pris le temps de ma répondre. Non seulement, ça aide mais en plus, ça fait vraiment plaisir.
Bonne soirée
AKA
_________________
Aka
AKA- Membre incontournable !
- Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
Re: cales guidon 2018+
Bsr Pascal
À ta place , je ne me poserais pas la question concernant les pièces commandées chez les chinois . La différence de prix se justifie facilement sur l'usinage , sur le transport et les taxes depuis les US . ..Et sur le coût de la main d'oeuvre ! ! !
Il serait d'ailleurs assez intéressant de savoir si cette pièce est réellement faite aux US et pas importée depuis la chine comme beaucoup d'accessoires ''américains'' commercialisés pour nos belles .
Et en l'occurence , cette pièce usinée ne subit pas beaucoup de contraintes une fois mise en place . . . Sur ce coup , fais-toi plaisir à moindre coût . . .
À ta place , je ne me poserais pas la question concernant les pièces commandées chez les chinois . La différence de prix se justifie facilement sur l'usinage , sur le transport et les taxes depuis les US . ..Et sur le coût de la main d'oeuvre ! ! !
Il serait d'ailleurs assez intéressant de savoir si cette pièce est réellement faite aux US et pas importée depuis la chine comme beaucoup d'accessoires ''américains'' commercialisés pour nos belles .
Et en l'occurence , cette pièce usinée ne subit pas beaucoup de contraintes une fois mise en place . . . Sur ce coup , fais-toi plaisir à moindre coût . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: cales guidon 2018+
Merci Jcdu 47,
Je comprends ton raisonnement et je le partage, mais j'hésite encore car c'est une pièce de la direction, bien qu'elle ne soit pas soumise à de fortes contraintes mécaniques.
J'espère que d'autre vont aussi me dire s'ils ont mal au dos ou pas, et peut être quelqu'un a déja acheté cette pièce et pourra me dire si elle est efficace.
Merci encore de ta réponse et à très bientôt
Amicalement
AKA
Je comprends ton raisonnement et je le partage, mais j'hésite encore car c'est une pièce de la direction, bien qu'elle ne soit pas soumise à de fortes contraintes mécaniques.
J'espère que d'autre vont aussi me dire s'ils ont mal au dos ou pas, et peut être quelqu'un a déja acheté cette pièce et pourra me dire si elle est efficace.
Merci encore de ta réponse et à très bientôt
Amicalement
AKA
_________________
Aka
AKA- Membre incontournable !
- Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
Réglage du guidon ??
Yo men,
Moi c'est 1m86 pour 1m92 d'envergure.
Donc à l'opposé de AKA si j'ai bien tout lu.
j'ai opté pour la moins chère bien que la plus chère soit devenu la moins chère, finalement. N'est-il pas, de fait !
Mais à l'époque il y avait que celle-là au catalogue, si je ne m'abuse. Ou le prix... je sais plus !
Bref montés pour être plus haut et plus loin.
c'est pas flagrant mais je me sent mieux.
voili, voilou !
Moi c'est 1m86 pour 1m92 d'envergure.
Donc à l'opposé de AKA si j'ai bien tout lu.
j'ai opté pour la moins chère bien que la plus chère soit devenu la moins chère, finalement. N'est-il pas, de fait !
Mais à l'époque il y avait que celle-là au catalogue, si je ne m'abuse. Ou le prix... je sais plus !
Bref montés pour être plus haut et plus loin.
c'est pas flagrant mais je me sent mieux.
voili, voilou !
Invité- Invité
Si les derniers peuvent être les premiers, peut être les plus petits pourront devenir les plus grands :):)
Bonjour Jeannot !
Merci pour ta réponse et ces informations intéressantes.
Je note donc que même le premier modèle qui décale beaucoup moins le guidon apporte quand même une légère amélioration, même si tu l'as monté pour l'éloigner au lieu de rapprocher. L'important est que cela apporte une amélioration .
Merci de tes informations que je vais pouvoir ajouter à ma réflexion actuelle
Amicalement
AKA
Merci pour ta réponse et ces informations intéressantes.
Je note donc que même le premier modèle qui décale beaucoup moins le guidon apporte quand même une légère amélioration, même si tu l'as monté pour l'éloigner au lieu de rapprocher. L'important est que cela apporte une amélioration .
Merci de tes informations que je vais pouvoir ajouter à ma réflexion actuelle
Amicalement
AKA
_________________
Aka
AKA- Membre incontournable !
- Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
Re: cales guidon 2018+
Hello je relance ce post car je suis à la recherche d’info sur des rehausses de guidon pour SC79. Je voudrai savoir si l’un de vous a trouvé ou fabriqué des rehausses d’environ 3 a 4 cm? Et quelles sont les modifications de câbles à effectuer, svp?
_________________
JeF
JeF 33- Membre connaisseur...
- Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 65
Re: cales guidon 2018+
Bonjour,
Au bout du compte, j'ai acheté les réhausses de guidon chez Aliexpress. Les mêmes que celle de goldrider, mais à 30 euros au lieu de 250, et je les ai fait installer par mon concessionnaire lors d'une révision.
C'est bien mieux pour mon dos et j'en suis content.
Les cales travaillent en compression, donc je ne pense pas qu'il y ait un risque même avec un métal fragile, bien que les cales semblent de qualité.
Au bout du compte, j'ai acheté les réhausses de guidon chez Aliexpress. Les mêmes que celle de goldrider, mais à 30 euros au lieu de 250, et je les ai fait installer par mon concessionnaire lors d'une révision.
C'est bien mieux pour mon dos et j'en suis content.
Les cales travaillent en compression, donc je ne pense pas qu'il y ait un risque même avec un métal fragile, bien que les cales semblent de qualité.
_________________
Aka
AKA- Membre incontournable !
- Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
Re: cales guidon 2018+
JeF 33 a écrit:Hello je relance ce post car je suis à la recherche d’info sur des rehausses de guidon pour SC79. Je voudrai savoir si l’un de vous a trouvé ou fabriqué des rehausses d’environ 3 a 4 cm? Et quelles sont les modifications de câbles à effectuer, svp?
Bjr Jeff
Comme cité juste au-dessus , tu trouveras ton bonheur chez les concess. à prix d'or ou bien chez ali pour bien moins cher . Et ce sont les mêmes . Pas de modif. particulière pour le montage
https://www.aliexpress.com/item/1005002281164736.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.6bc87f25kQ1qm4&algo_pvid=e457d4b5-a16b-4029-a433-44a6a694521c&algo_expid=e457d4b5-a16b-4029-a433-44a6a694521c-27&btsid=0b0a555b16212388638504675e040c&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_
À titre info , voici le montage sur Yout....:
https://www.youtube.com/watch?v=5clCoRD1m2k
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: cales guidon 2018+
Merci pour vos retours. Mais je cherche plus épais car je vais rehausser ma selle et je trouve déjà le guidon trop bas.
_________________
JeF
JeF 33- Membre connaisseur...
- Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 65
Re: cales guidon 2018+
Alors , si j'étais dans ton cas , j'achèterais le modèle chez ali ( que je revendrais après . . .) , je chercherais un tourneur / fraiseur comme notre ami Toy (je ne sais pas s'il est encore sur le forum) , et je lui enverrais le modèle en lui précisant l'épaisseur que je souhaite afin qu'il me fasse ce que je désire . . .
jcdu47- Membre incontournable !
- Messages : 3088
Date d'inscription : 01/10/2013
Age : 63
Re: cales guidon 2018+
JeF 33 a écrit:Merci pour vos retours. Mais je cherche plus épais car je vais rehausser ma selle et je trouve déjà le guidon trop bas.
Bonjour,
Je ne sais pas comment c'est foutu sur la dernière Gold mais attention à la hauteur recherchée, les câbles seront surement trop contraints car ils sont calculés au plus juste. Pas sûr qu'on puisse dépasser les longueurs des éléments déjà conçus...
_________________
A bientôt !
"Aides toi, le ciel t'aidera"
"Qui veut aller loin ménage sa monture." .............. Roulez prudemment !
Le Père Noël a lu vos publications toute l'année. La plupart d'entre vous recevront un dictionnaire.
Didou57 - Administrateur et fondateur du forum .................
Même si mon nom est dans la liste des connectés au forum, je ne suis pas forcément derrière mon écran... merci pour votre patience.
Montages 2010 - 2011
montages 2013-2014
montages 2014-2015
Montages 2017-2018
Ma chaine Youtube
Re: cales guidon 2018+
Attention,
le guidon remonte bien de plusieurs centimètres car les cales changent aussi les angles du guidon dans les 3 axes. et pas seulement de la valeur des épaisseurs des cales...
Regarde sur Gold rider car ils expliquent les ajustements possibles: le guidon recule vers l'arrière, le haut et ferme l'angle également en position tourisme. C'est l'inverse en position sport...
Avec ces cales, il n'est pas nécessaire de changer les câbles ou les durites.
A vous de voir...
le guidon remonte bien de plusieurs centimètres car les cales changent aussi les angles du guidon dans les 3 axes. et pas seulement de la valeur des épaisseurs des cales...
Regarde sur Gold rider car ils expliquent les ajustements possibles: le guidon recule vers l'arrière, le haut et ferme l'angle également en position tourisme. C'est l'inverse en position sport...
Avec ces cales, il n'est pas nécessaire de changer les câbles ou les durites.
A vous de voir...
_________________
Aka
AKA- Membre incontournable !
- Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
Re: cales guidon 2018+
Merci pour les conseils. Du coup j’en qui pris 2 jeux vu le prix. Je vais faire un essai en les empilants. On verra ce que ça donne.
_________________
JeF
JeF 33- Membre connaisseur...
- Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 65
Re: cales guidon 2018+
Attention !
A mon avis, c'est très risqué car les contraintes vont se retrouver sur les visseries qui maintiennent les cales plus que sur les cales elles mêmes. D'autant plus que les vis sont en général calculées pour résister à la traction et là, tu les fera travailler en torsion.
Je n'ai aucun conseil à donner, mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée car si tu perds la direction....
Enfin, à toi de voir, mais cela me semble plus que risqué. Commence déja avec une épaisseur pour voir...
_________________
Aka
AKA- Membre incontournable !
- Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
Re: cales guidon 2018+
AKA a écrit:
Je n'ai aucun conseil à donner, mais je ne pense pas que cela soit une bonne idée car si tu perds la direction...
Bof, une 1800 se conduit ( je n'irai pas jusqu'à dire "se pilote" ) très bien sans les mains. J'ai même testé sur le siège passager, et les courbes passent aussi ( je n'ai pas dis "virages ou épingles" ) . Pas besoin d'être un acrobate...
kuczynski- Membre incontournable !
- Messages : 6220
Date d'inscription : 22/10/2012
AKA- Membre incontournable !
- Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
Re: cales guidon 2018+
Avant, merci pour tes conseils.
Je vais faire étape par étape avec d'abord 1 cale.
La 2 ème ne servira que de épaisseur supplémentaire si nécessaire avec les vis qui vont bien.
Il n’y aura pas de contrainte supplémentaire ni en cisaillement ni en torsion.
A+
Je vais faire étape par étape avec d'abord 1 cale.
La 2 ème ne servira que de épaisseur supplémentaire si nécessaire avec les vis qui vont bien.
Il n’y aura pas de contrainte supplémentaire ni en cisaillement ni en torsion.
A+
_________________
JeF
JeF 33- Membre connaisseur...
- Messages : 166
Date d'inscription : 16/03/2020
Age : 65
Re: cales guidon 2018+
,
OK. tiens nous au courant et reste prudent.
Bonne route à toi
OK. tiens nous au courant et reste prudent.
Bonne route à toi
_________________
Aka
AKA- Membre incontournable !
- Messages : 238
Date d'inscription : 18/11/2019
Age : 63
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Cales de guidon
» Rajout usb guidon DCT Touring 2018 ?
» Casse de direction sur le millesime 2018 - Rattrapage de jeu au guidon
» TARIFS MOTOS 2018 : LES NOUVEAUTÉS 2018 SONT-ELLES TROP CHÈRES ?
» Les cales pieds frottent trop tôt.
» Rajout usb guidon DCT Touring 2018 ?
» Casse de direction sur le millesime 2018 - Rattrapage de jeu au guidon
» TARIFS MOTOS 2018 : LES NOUVEAUTÉS 2018 SONT-ELLES TROP CHÈRES ?
» Les cales pieds frottent trop tôt.
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum